Oui mais...

Répondre
Partager Rechercher
Tout ça c'est bien joli tout rose, tout neuf comme quand on debut dans un MMORPG quoi, mais qu'est ce qui cloche? Qu'est ce qui pourrait rebuter definitivement un joueur? Quand implanteront t'ils les quètes (quand même ça me parrait enorme ça qu'ils aient sorti le jeu sans les quètes).

Merci pour vos reponses.
y'a des 100enes petites quetes (task) deja mais sans histoire.

à part le manque de quete, ce qui peut rebuter c'est les barrieres invisibles et le manque de musique.
Comme je l'ai dis :
Le son, les quetes, les bugs (parcequ'ils existe toujours, j'en ai trouver 2 sérieux, folie qui m'offre l'xp des dégat que s'infligeait le mob en fight, et une mission chronométré de la karavan, où il fallait un Fa 18 hornet en after burner, pour l'effectuer (je me suis meme téléporter à Davae quand meme...), et les prob de cristalisation ... Sinon c'est bon pour le services)
Le jeu dans sa forme actuelle rebutera plus une personne ayant suivi le développement du jeu. Car la version actuelle du jeu intégre une faible portion du contenu et fonctionnalités annoncés. Une personne arrivant sur le jeu n'aura pas donc de priori sur ce sujet.
Par contre le manque de contenu à part l'xp et de contenu pour les hauts level risque ( certains joueurs sont déjà 65 et +, il y aura des personnages à 250 d'ici un mois) de rebuté tous les types de joueurs.
Ca m'étonnerais aussi.
Ryzom comme tout les autres mmo offre une courbe de croissance de personnage exponentielle. 250 dans une ligne en un mois, dans ces conditions, je n'y crois pas.
Et d'ailleurs, 250 dans une seule ligne (-ouais j'ai 250 en arme a deux mains tranchante matis -Et en contondant? -En quoi?) est-ce vraiment être haut level globalement?

EDIT: Nan je m'édite en fait, attaque perso, c'est mââââl
Citation :
Publié par cnLnn
Le jeu dans sa forme actuelle rebutera plus une personne ayant suivi le développement du jeu. Car la version actuelle du jeu intégre une faible portion du contenu et fonctionnalités annoncés. Une personne arrivant sur le jeu n'aura pas donc de priori sur ce sujet.
Par contre le manque de contenu à part l'xp et de contenu pour les hauts level risque ( certains joueurs sont déjà 65 et +, il y aura des personnages à 250 d'ici un mois) de rebuté tous les types de joueurs.
mais qu'appelle tu "contenu"???

on entends toujours les meme choses, manque de contenu, pas de quetes etc etc blablabal

mais peut etre que Ryzom plait a des joueurs tel qu'il est, ca ne t'ai jamais venu a l'esprit?

en tout cas une chose est sure : ryzom ouvre des portes dans la dimension RP qu'aucun autre jeu n'a fait jusqu'a maintenant, et c'est bien ca le plus important, se plaire dans un jeu, vivre son personnage

quand au level 250, il yen aurait 1000 ca serait pareil, le plus important c'est d'apprécier le jeu lorsqu'on joue et de monter sa propre histoire en solo ou en équipe, faut pas espérer un jour a avoir un jeu qui plaise a tout le monde, ca n'existe pas
D'ici un mois nous serons fixés quant au rajout de contenu.

A noter qu'en plus de l'XP traditionnel, il y a l'infection de goo et les attaques kittins. Je suis d'accord que le principe reste le même, à savoir tuer des mobs , quoique pour la goo il y a d autres moyens de l'éradiquer si j ai bien compris.
Citation :
Publié par Soli

on entends toujours les meme choses, manque de contenu, pas de quetes etc etc blablabal

mais peut etre que Ryzom plait a des joueurs tel qu'il est, ca ne t'ai jamais venu a l'esprit?
La notion de contenu recouvre pour moi des activités autres que taper du mob. Effectivement le jeu peut plaire en pratiquant uniquement comme activité du hack and slash, mais je ne comprend pas pourquoi la plupart des posteur de ce forum poussent des cris quand ce terme est apposé à Ryzom.

Citation :
Publié par Soli
en tout cas une chose est sure : ryzom ouvre des portes dans la dimension RP qu'aucun autre jeu n'a fait jusqu'a maintenant, et c'est bien ca le plus important, se plaire dans un jeu, vivre son personnage....
Ta seconde affirmation est un peu en contradiction avec la première. Mais revenons plus précisément au RP. On a beaucoup de mal à définir cette notion. Pour moi le RP consiste à jouer un rôle. Cette définition implique que le coté RP d'un jeu dépend exclusivement du joueur en l'absence d'outils dédiés. Dans Ryzom pourrais tu me rappeler les fonctionnalité du jeu dédiés au RP ? Toujours sur ce le sujet du RP dans un contexte général voici deux liens de post :
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=384826
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=379574

Citation :
Publié par Djayzuh
250 en 1 mois....?????
Oui le jeu est sortie le 16/09/2004, le 21/09/2004 il y avait déjà des joueurs à 65 et +. Donc certains ont une progression d'environ 13 niveaux par jours, il est à partir de ce chiffre d'envisager que des joueur atteindrons le niveau 250 en un mois ou moins.
@CNLNN

Soli s'affole toujours un peu , ne renchérit pas dessus on va pas s'en sortir sinon

Sinon la progression dans un MMO n'est jamais linéaire, si je prends l'exemple de AO, il faut quasiment plus de temps pour aller du 200->220 que du 0->200. On peut envisager une progression plus lente a partir du 200 par xemple, d'autant que le cap XP est fixé à 3K quelque soit le niveau, ce qui devrait s'avérer de plus en plus contraignant au fur et à mesure des niveaux.
Je prie pour ceux qui sont sur Ryzom et qui essuient les plâtres. Et j'espère m'être trompé en ayant dit que le jeu est sortie trop tôt.

Si d'après le background tu sens que l'univers te plaît, que tu n'as pas participé a la beta, jette toi dans le jeu et fait toi ta propre opinion. Je pense que le temps que tu découvre le jeu, ils sortiront "the patch" qui rajouteront ce qu'il faut pour intéressé les joueurs qui n'attendent que du contenu et corriger les bugs qui empêche le joueur de ce sentir réellement dans un univers virtuel (gestion du z, disparition des murs invisibles).

Tu trouveras beaucoup de fanboy qui vont te dire que ce jeux c'est de la mega bombe atomique, qu'il arrache ca race etc... et d'autres qui vont le descendre en flamme, du genre il est nul, pleins de bugs, pas d'intérêt. Fait toi ta propre opinion mais sache que ce jeux n'ai ni parfait, ni mauvais.
Hum, si beaucoup d'entre nous sont sur Ryzom c'est qu'il y a une explication logique : une grande bouffee d'air (pas fraiche car le jeu n'est pas vraiment fini comme ca tout le monde est d'accord).

Marre de trainer ses guetres sur un jeu ou le Power leveling et les buffbots font la loi.. rox sux and co..

Pas forcément envie de devoir traduire tout les soirs un jeu

Bref, voila
Citation :
Je prie pour ceux qui sont sur Ryzom et qui essuient les plâtres. Et j'espère m'être trompé en ayant dit que le jeu est sortie trop tôt.
Oh sa va hein , spa une secte hein... Il n'y aura pas de suicide en masse si ryzom devait un jour fermer!
On ne prend pas de risque non plus a payer un abonnement. Les joueurs de ryzom ici présent savent pertinemment quels sont les manques, mais nous avons décidé de prendre déjà ce qui est à disposition pour nous amuser.
Certains disent oui mais là c'est la période euphorique de la release. Je ne suis pas euphorique depuis le 16 mais bien avant, quand les week-end open apportaient leurs lots de modification significatif.

Le contenu qu'aime a rappeler si souvent cnnln mentionné dans le énième post "d'avril 1814" :-p est présent... on peut jouer sur les mots sur ce qu'est véritablement un contenu.
- Voui mais quid des quêtes si souvent mentionner par nevrax comme "une promesse" : se sont les promesses que vous attendez d'un jeu ou de pouvoir avoir accès à une plateforme jouable.
Pour le moment je préfère avoir des joueurs déjà en place avec leur personnage, faire 2-3 quêtes pour faire évoluer gentiment ma fame et une fois tout ce petit monde ayant pris ses repères commencer les vrais systèmes de quêtes plus significatifs. Je pense que nevrax à se même soucis. Je n'ai pas envie de voir un horizons bis, avec des évents se succèdent, révélant un peu de l'histoire d'istaria sur un fond de mémory leak a tout péter mon ordi.

Le rp : que diable est ce donc : Une ambiance au départ.
Exit le rp si l'univers ne plante pas le décor, les ambiances, les mentalités et les ambitions.
Le rp jouer un rôle ? soit qu'elle rôle alors ? Je suis tryker, matis, fyros ou bien zorai. L'histoire d'Atys est déjà bien en place il me semble. Il suffit de tourner autour et "avoir envie de commencer une histoire".
Il y a un minimun d'effort a faire pour être rp.
Le manque de rp n'est pas du à un refus catégorique d'une majorité de joueur mais par un manque d'imagination. C'est curieux tout de même de ne pas pouvoir dire je suis venu au monde a tel ou tel refuge. C'est déjà un départ.
Nous sommes dans un jeu, et le rp ne sera pas possible tant que vous aborderez ce jeu avec l'approche client et fournisseur de service. Et pourtant vous lisez une bande dessinée et vous êtes pendant ce laps de temps en train de vivre l'aventure. Vous regardez un film, lisez un roman ou tout simplement de vous balader en forêt et votre imagination s'envole et la curieusement le support jeu online et plouff plus d'imagination. Ce n'est que le support qui change pas votre curiosité.
C'est comme sa qu'il faut aborde tel ou tel mmorpg. Vous parler de graphisme comme garantissant la qualité d'un jeu. Mais du bilal ou bien du hergé ne vous pose aucun problème. Vous parlez du lag, freeze etc... heu nous ne sommes qu'au balbutiement du haut débit, cette technologie s'affine de jour en jour, faut pas demander la lune.Les développeurs n'entrevoient qu'une infime partie de ce qui est réalisable.
Alors cesser de vouloir avoir une approche pro, philosophe, commercial, client. Vous prendrez d'avantages de plaisir.
Ici c'est l'équipe de nevrax qui prend un risque pas vous.

On me citera l'exemple de coh, certes, cependant la programmation est encore différente et je remercie master71 de m'avoir ouvert les yeux sur ce point important.
En parlant de "Quêtes", celles lié aux points de réputation fonctionnent.
Y compris pour celles réservées aux guildes.

Les actions à faire restent basiques. On est bien d'accord
(pour ça que je met le mot "quête" entre guillemets)
Pas d'enchaînement complexe. Faire ceci, tuer cela etc.

Mais si les points de réputation on l'effet annoncé.
Cela peu déclencher d'autre effets secondaire à partir d'un certain niveau de fame.
Certains NPC Kami, Karavan ou Tribus (plus ou moins cachés, pas ceux des villes) semblent être disposés à donner de nouvelles "quêtes" (?)

Je partage l'idée que tout n'est pas implémenté à ce sujet.
Mais qui sait ?
Il faudrais peu être investiguer dans ces points de réputation plus avant ?

Certain hauts level de ma guilde, on déjà remarqué l'absence de briques évolutive passé un certain niveau dans certains domaines spécifiques.
Ce à quoi, ils on eu une réponse qu'il fallait "peu être" (le flou est important...) envisager ne pas avoir accès à cette évolution avec les npc trainer des villes.
Donc "peu-être" sous certaines autres conditions ?

Le flou ici, pour moi, c'est soit un véritable NDA qui dissimule une foret, (ce qui correspondrais bien aux mystères qu'on nous fait miroiter)
soit un NDA qui dissimule un véritable vide non implémenté.

Mais jusqu'à preuve du contraire tous les doutes sont permis

Ce qui augure aussi qu'atteindre un level 250 n'est pas possible avec les trainers des villes ?

Devise Tryker N°4 : "Il ne faut pas vendre la peau du Mektoub avant, ou ça non, il ne faut pas."
Ce qui m'étonne, c'est que ce sont toujours ceux qui crient haut et fort dans tous les posts qu'ils ne jouent et ne joueront jamais à ce jeux, qui font le plus de critique..... Enfin soit, peut être ont-ils la faculté de voir ce qui s'y passe rien qu'en regardant leur écran ?

Plus sérieusement, oui le jeux à encore des lacunes mais l'univers est suffisamment développé, pour que dans un premier temps on puisse y évoluer sans avoir besoin d'autres choses . Tiens, ça avait pas été annoncé ça par Nevrax que l'immersion serait un point important du jeux ? Comment on m'aurait menti, Nevrax tiens ces promesses ?

Pour la suite, je leur fais confiance, ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capable de mettre les choses rapidement en place (il n'y a qu'à voir le travail accompli lors de la focus beta)
Citation :
Publié par Soli

té ca me rappelle le lancement d'AC2
Perso, j'ai vraiment envie de jouer a ce jeu pour changer des autres jeux onlines mais pas a l'état actuel des choses.

Ayant subit l'expérience swg et horizon pour ne citer qu'eux, j'essaye de mettre en garde les nouveaux sur ce qu'ils vont trouver sur le jeux et sur ce qu'ils ne vont pas trouver. Sur le bonheur et la déception du jeux.

Sur ce je me base sur mon expérience de beta testeur et sur les remontés de ceux qui y joue pour en faire une analyse la plus objective possible que j'essaye de livrer sur ce forum ou bon nombre de visiteurs viennent pour se faire une opinion du jeu et de savoir si oui ou non ils vont l'acheter.

Et les critiques qui sont émises par la plupart des gens sont dans le but d'améliorer le jeux. Nevrax ce fait fort d'écouter les joueurs et c'est dans ce but que bon nombre poste ici car ils se savent lu contrairement a d'autres jeux online. Et ce n'est pas parcque l'on ne joue pas au jeux qu'on a pas le droit dans parler (sinon c'est une NDA a l'envers ).
J'ai bien envie de m'y mettre aussi, l'univers me plait et tout,

Seulement j'ai aussi quelques questions :

-Je suis seuvré de chez seuvré niveau MMORPG , j'ai arrété DAOC il y a deux ans (version US) , depuis j'ai joué deux semaines à Shadowbane (pas assez de monde dommage) et c'est tout , c'est à dire que je ne veux ABSOLUMENT PAS replonger dans un jeu trop long , trop GB etc...

Donc pensez vous que Ryzom soit un jeu raisonnable pour moi , pourrais-je aller à mon rythme etc..?
Citation :
Publié par Tylosh
Tyty, t'exagère pas un peu, la

Citation :
Publié par Tylosh
Si d'après le background tu sens que l'univers te plaît, que tu n'as pas participé a la beta, jette toi dans le jeu et fait toi ta propre opinion. Je pense que le temps que tu découvre le jeu, ils sortiront "the patch" qui rajouteront ce qu'il faut pour intéressé les joueurs qui n'attendent que du contenu et corriger les bugs qui empêche le joueur de ce sentir réellement dans un univers virtuel (gestion du z, disparition des murs invisibles).
La, je ne suis pas d'accord. Les exemple que tu cite (gestion du z, ...) ne sont pas des bugs, loin de la. Ce sont des points de gameplay. Je ne dit pas que ces points ne sont pas importants mais ce ne sont pas des éléments qui vont t'empêcher de jouer

Citation :
Publié par Tylosh
Tu trouveras beaucoup de fanboy qui vont te dire que ce jeux c'est de la mega bombe atomique, qu'il arrache ca race etc... et d'autres qui vont le descendre en flamme, du genre il est nul, pleins de bugs, pas d'intérêt. Fait toi ta propre opinion mais sache que ce jeux n'ai ni parfait, ni mauvais.
La, je suis d'accord. Ce jeux n'est pas parfait mais personnellement je m'y amuse énormément.
Maintenant, si du contenu n'est pas rajouté dans semaines voir mois à venir, mon opinion pourrait changer.
On pourrait peut être prendre rendez vous pour ce moment la, non? Et faire le point, plutôt que de s'engueuler sans fin tout de suite
Citation :
Publié par cnLnn
Je souris...
Si les gens capables de taper le 250 en 1 mois malgré l'absence de contenu pouvaient être rebutés et partir ad vitam de ryzom, ça ferait un petit ménage hygénique pas désagréable... Les hardcore gamers font les normes. Tout hardcore gamer porté sur le monster bashing et le power leveling est bon à conduire vers la sortie.
On devrait mettre une pancarte à l'entrée d'Atys : "Merci de laisser l'esprit de ce jeu dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé"
(Je sais, c'est de l'intolérance crue, mais je connais suffisamment de gens qui partagent cet avis pour m'en faire la voix )
[Edit : avant qu'on me tombe dessus : je flamme pas tous les hardcore gamers, hein... je flamme les arrivistes]
Que dire de plus
La seule chose qu'apporte le HC gamer de positif, c'est que grâce a eux les devs sont obligés d'apporter du contenu pour ne pas les perdre.

D'un autre coté, ils apportent un phénomène de compétition "technique" qui nuira totalement a l'ambiance d'un jeu comme Ryzom.

Donc, préférant l'ambiance à la performance, je ne peux qu'être d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés