Oui mais...

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Citation :
Publié par cnLnn
Les invasions :

Ce ne sont que de simples animations, dans ce domaine précis il n'y a rien de nouveau. Cela existe depuis longtemps dans les MMO et dans des jeux tel T4C ou DAOc pour ceux que j'ai pratiqué. Dans le cas présent Nevrax a juste fourni un habillage marketing, en présentant cela comme une fonctionnalité originale et lui donnant le nom de "Raid Engine".
J'ai passé suffisamment de temps sur DAoC pour te dire que ce n'est en aucun cas comparable. il n'y a aucune souplesse aucun véritable outil dans DAoC pour déclencher et contrôler quoique ce soit, ça reste extrêmement limité. Qui plus est il n 'y a pas de détection de collision dans DAoC, chose indispensable s'il l'on veut qu'une invasion ressemble à quelque chose; je joue à Alien Invasion en ce moment, c'est une extension d'AO qui génère des attaque d'aliens sur les villes de joueurs, c'est sympa mais ça ne ressemble à rien, tu as une bouillie de mobs qui s'enchevêtrent, vraiment rien à voir avec une invasion de kittins.

Si le raid n'était qu'un habillage marketing il n'aurait pas vraiment nécessité de tests et les autres jeux utiliseraient le même concept, or dans la réalité ce n'est pas le cas. ( je ne connais pas T4C mais il me semble qu'il s'agit de 2d ? ).
On ne peut quand même pas tout dénigrer !

PS : j'ai bien aimé Goriot moi, mon cauchemard ça a été "L'assomoir" de Zola qui porte redoutablement bien son nom
Citation :
Publié par cnLnn
Un jeu est un produit qui est censé nous procurer un plaisir immédiat, pas un plaisir dans l'avenir...".
C'est probablement vrai pour un jeu solo à jouer chez soit , diablo etc.... c'est rarement le cas pour les MMO.

Citation :
Publié par cnLnn
...Pour conclure sur ce point un jeu se juge sur ces qualités réelles et actuelle et non sur des qualités supposés et/ou a venir.
".
Tu dis avoir jouer a Daoc, bah probablement pas lors de sa release car au moment de la commercialisation il était bourré de bug ... vraiment ... et regarde ce qu'il est devenu... le plus gros carton Francais (je parle de réussite "commerciale" hein pas de qualité de jeu).

Idem si tu compares SWG à sa sortie et maintenant... rien à voir.... bref dans ces deux cas s'il avait fallu donner une note à ces jeu ça aurais été pas top (plus encore pour SWG)... alors qu'aujourd'hui hein
Je pense que cnLnn à plus que raison que tort. Quand tu joues à un jeu tu veux ressentir un plaisir, comme lorsque que tu regardes un film ou que tu lises un livre. Certes c'est parfois vrai qu'il faille attendre un peu pour que tout se mette en place mais si le jeu n'accroche pas alors autant laissé c'est vrai qu'il ya énormément de jeu pour changer d'un jeu que L'on trouve lassant.

J'ai du m'y reprendre à trois fois avant de lire le seigneur des anneaux ( butant sur les 100 premières pages plus que lassante ) et j'ai arrêté à 30 pages de la fin tellement ca me saoulait.

J'ai joué plus de 20 heures et franchement je le trouve BEAUCOUP plus lassant et moins fun que Diablo 2.


P.S.: Est il possible de vendre un compte?
Citation :
Publié par Kyth
Tu dis avoir jouer a Daoc, bah probablement pas lors de sa release car au moment de la commercialisation il était bourré de bug ... vraiment ... et regarde ce qu'il est devenu... le plus gros carton Francais (je parle de réussite "commerciale" hein pas de qualité de jeu).

Idem si tu compares SWG à sa sortie et maintenant... rien à voir.... bref dans ces deux cas s'il avait fallu donner une note à ces jeu ça aurais été pas top (plus encore pour SWG)... alors qu'aujourd'hui hein
J'ai joue à DAOC mais pas lors de sa sortie, mais quelques mois après, il n'y avait aucun soucis, bug etc.
Les temps ont changé, à l'heure actuelle on ne plus sortir un jeu non abouti sous peine d'échecs ( Comme toutes règle, il y a une exception SWG, même si cela reste le jeu ayant connu le fort taux de désabonnement). Cette règle s'applique depuis le lancement D'AC2, et depuis elle a fonctionné parfaitement. Des changements importants peuvent pourtant intervenir mais il ne changent en rien la carrière du jeu. L'AC2 ou le AO du début ne ressemble en peu de choses à leur version actuelle. Pourtant leur réputation reste assez mauvaise.
Nan puis pour AO, y'a du monde decu qd meme lol,

Ca fait 3 ans et demi now et il a toujours le meme support et de nouveaux add on, donc c'est qd meme plus une reussite que AC2 lol
Citation :
Un jeu est un produit qui est censé nous procurer un plaisir immédiat, pas un plaisir dans l'avenir. Dès que le jeu perd cette capacité on l'abandonne et passe à autre chose. cela est aussi valable dans d'autres domaines la musique, la littérature etc. Tous le monde procède de cette façon. je ne vois la particularité qui ferait de Ryzom une exception à cette règle. Pour conclure sur ce point un jeu se juge sur ces qualités réelles et actuelle et non sur des qualités supposés et/ou a venir.
Tout à fait d'accord, et justement je m'amuse vraiment à Ryzom (pour l'instant), donc pas besoin d'attendre pour samuser ^^

En fait ryzom est le 1er pour moi, à avoir un vrai coté immerssif du fait de la vie qui se degage du jeu et de la correspondance entre les elements du jeu. Tu trouves des morceaux de craft sur les mobs qui vont te permettre d'acceder à tel item (differents en fct de tes capacites), tu vas forer avoir tel item pour le craft qui va te permettre d'acceder à tel ou tel arme ou armure, bijou, ce qui va te donner de l'xp aussi dans tes capacites qui te serviront pour attaquer, etc.

Ya une correspondance et une coherence dans tous les compartiments du jeu entre eux. Alors que le craft de daoc par exemple, est un compartiment "séparé" du reste du jeu, la tout s'imbrique dans ryzom. Et bien sur le monde est pour la premiere fois vivant, c'est la difference majeure avec les autres mmorpgs pour moi, les troupeaux de mobs reagissent ensemble tout en ayant une vie pour chaque mob par exemple.

La météo, les saisons, la fertilité des terres, on sent que ce n'est pas une simple map avec des joueurs dessus et des spots de mobs. Ca j'adore vraiment
Et ce que je trouvais immonde en beta à savoir les animations, beh elle sont maintenant excellentes ! C'est le ponpon, c'est pas loin du niveau de swg niveau animations de mobs et persos.

Et le jeu est super beau, en mettant les effets speciaux à fond, il y a une multitudes d'animations dans le decor en plus des mobs qui donnent deja à eux seuls une vie au jeu. Ya des moustiques, papillons, rats, des petales de fleurs, toutes sortes d'insectes, la brume le matin au ras du sol (et pas un truc immonde à la daoc) qui forme des 'nappes' de brume, differentes pluies (de la petite pluie formee avec de petits traits à la violente d'un orage bcp plus impressionnante), les eclairs, de vrais nuages ds le ciel (mais bon ca vaut mieux le desactiver ca prend trop de puissance ), une végétation luxuriante qui bouge avec des arbres qui bougent (en fct du temps calme ou non etc), etc (j'en oublie ya tellement de trucs partout, c'est la premiere fois que je me dis que l'on est arrivé au niveau de la scene nature de 3d mark 2001 que j'aimais bien).

cest vrai qu il est beau et que coté immersion on est servi ..

mais il manque encore la dynamique au jeu, la connection entre les races, le petit plus qui ferait que ryzom serait un titre accrocheur

il en a le potentiel, il est original sur bien des points, ne l'enterrons pas et laissons lui quelques mois ...
Citation :
Publié par cfc
Tout à fait d'accord, et justement je m'amuse vraiment à Ryzom (pour l'instant), donc pas besoin d'attendre pour samuser ^^

En fait ryzom est le 1er pour moi, à avoir un vrai coté immerssif du fait de la vie qui se degage du jeu et de la correspondance entre les elements du jeu. Tu trouves des morceaux de craft sur les mobs qui vont te permettre d'acceder à tel item (differents en fct de tes capacites), tu vas forer avoir tel item pour le craft qui va te permettre d'acceder à tel ou tel arme ou armure, bijou, ce qui va te donner de l'xp aussi dans tes capacites qui te serviront pour attaquer, etc.

Ya une correspondance et une coherence dans tous les compartiments du jeu entre eux. Alors que le craft de daoc par exemple, est un compartiment "séparé" du reste du jeu, la tout s'imbrique dans ryzom. Et bien sur le monde est pour la premiere fois vivant, c'est la difference majeure avec les autres mmorpgs pour moi, les troupeaux de mobs reagissent ensemble tout en ayant une vie pour chaque mob par exemple.

La météo, les saisons, la fertilité des terres, on sent que ce n'est pas une simple map avec des joueurs dessus et des spots de mobs. Ca j'adore vraiment
Et ce que je trouvais immonde en beta à savoir les animations, beh elle sont maintenant excellentes ! C'est le ponpon, c'est pas loin du niveau de swg niveau animations de mobs et persos.

Et le jeu est super beau, en mettant les effets speciaux à fond, il y a une multitudes d'animations dans le decor en plus des mobs qui donnent deja à eux seuls une vie au jeu. Ya des moustiques, papillons, rats, des petales de fleurs, toutes sortes d'insectes, la brume le matin au ras du sol (et pas un truc immonde à la daoc) qui forme des 'nappes' de brume, differentes pluies (de la petite pluie formee avec de petits traits à la violente d'un orage bcp plus impressionnante), les eclairs, de vrais nuages ds le ciel (mais bon ca vaut mieux le desactiver ca prend trop de puissance ), une végétation luxuriante qui bouge avec des arbres qui bougent (en fct du temps calme ou non etc), etc (j'en oublie ya tellement de trucs partout, c'est la premiere fois que je me dis que l'on est arrivé au niveau de la scene nature de 3d mark 2001 que j'aimais bien).

Clair que de se coté là c'est reussi le directeur artistique mériterait une médaille,
On a beau dire c'est pas l'essentiel dans un jeu online mais une fois que l'on y a gouter difficile de retourner en arrière et pourtant ryzom risque d'etre unique pendant encore au moins 2 ans vu les produits annonçés.

exemple 01

exemple 02

exemple 03
Citation :
Publié par cnLnn
J'ai joue à DAOC mais pas lors de sa sortie, mais quelques mois après, il n'y avait aucun soucis, bug etc.
o_O ... il ne faut pas abuser non plus . combien de fois je me suis trouvée dans DAoC coincée dans le ciel entre la lune et le soleil, incapable de m'en sortir. il a fallu attendre 2 jours pour que les techniciens destuck mon perso. je ne parle même pas de bugs de textures qu'on voit encore partout ! (des espèces de trous de texture dans les zone rvr etc). combien de quêtes sont bugées, impossible de les terminer sans mail FAQ.

tout ça pour dire que DAoC a ses problèmes, Ryzom les siens.

pour ce qui est de l'amusement, je pense que tu as raison. si on joue ce n'est point pour s'ennuyer et pour se dire : mais soyons patients, dans 2 mois ça sera déjà mieux. je voudrais juste ajouter que d'après mon humble avis, de nombreuses personnes s'amusent déjà en jouant à SoR et attendent avec plaisir les nouveaux patchs décrits dans le post de Cilar.

Tyd
__________________
http://www.kollane-rahn.com/daoc/ZOE.jpg
Citation :
Oui, et pour ma part, je trouve ca fort dommage. on est arrivé dans un monde kleenex ou tout doit arriver tout de suite et comme on le veut. On lit les 4 premières pages d'un livre et on arrête car cela plait pas. Parfois il suffit de se forcer un peu pour lire les 4 pages suivantes et s'emmerveiller en découvrant un véritable chef d'oeuvre de la littérature.
oula sophisme dangereux... Tu inverse le rapport là, si Mikhael Boulgakov avait sorti "le maitre et marguerite" en ecrivant une page sur deux, l'aurais tu lu? Non evidement.

Et bien là c'est apreil, la stratégie de tous les MMORPG existants pour le moment est dangereuse ils sortent un produit incomplet et font miroiter à tous et à toutes de merveilleuses promesses pour faire payer la fin du developpement par les joueurs (je ne parle pas du developpement futur du jeu, l'ajout de contenu etc...). N'oublions pas que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Si il n'y a pas de fun immediat inutile de rester dans le jeu comme ça a été dit et redit.

Citation :
En fait ryzom est le 1er pour moi, à avoir un vrai coté immerssif du fait de la vie qui se degage du jeu et de la correspondance entre les elements du jeu. Tu trouves des morceaux de craft sur les mobs qui vont te permettre d'acceder à tel item (differents en fct de tes capacites), tu vas forer avoir tel item pour le craft qui va te permettre d'acceder à tel ou tel arme ou armure, bijou, ce qui va te donner de l'xp aussi dans tes capacites qui te serviront pour attaquer, etc.
Là c'est faux par contre malgrès ses innombrables défauts c'ests ans contexte SWg qui le systeme de craft le plus complet. Entere les scout et rangers qui extraient les ressources organisques et les artisans qui prospectent pour placer des "harvesters" d'une 20 aine de type + les stations de travail, les usines, les boites de craft, les differentes stats pour chaques ressources qui n'ont aps toutes la même importance selon l'objet crafté etc.. etc...
Moi je suis resté au puit de je sais plus quel village d'hibernia réclamant de l'aide pendant 3 semaines avec leur système de réponse répondant des papiers pré-édités à coté de la plaque.

Ici je post un bug, 2 seconde apres 1 gm me contacte et en discute.

mais je crois que beaucoup ont tendance a oublié les mauvais coté avec le temps

Je signale que j'ai réussi a me débloqué par je ne sais quel miracle et n'ai jamais eu d'aide, apres je rentrai plus dans ce village traumatisé, je parle meme pas des passages au travers du sol et autre jouyeuseté de daoc.
Citation :
pourtant ryzom risque d'etre unique pendant encore au moins 2 ans vu les produits annonçés.
unique dans son univers certes mais pour l'instant rien de très original dans on gameplay. Donc rien que Fallen Earth sera unique aussi le premier vrai MMORPG cyber-punk (neocron n'e represente que les balbutiements).
Citation :
Publié par Dacas
unique dans son univers certes mais pour l'instant rien de très original dans on gameplay. Donc rien que Fallen Earth sera unique aussi le premier vrai MMORPG cyber-punk (neocron n'e represente que les balbutiements).
Au contraire je trouve le gameplay dejà tres fourni maintenant l'univers à la cyberpunk à ryzom quoique qu'il y a la karavan et les suites de la saga on ne sait pas ce que ça réserve.
Pas faux je l'avais un peu oublié après il est limité comme jeu a priori... C'etait très proche de ce que faisait ses concurents (monster bashing) dans un autre univers. Moi j'attend un VRAI mmorpg cyberpunk ^^ avec toutes les possibilités que ça donne.
Citation :
Au contraire je trouve le gameplay dejà tres fourni
j'ai beau avoir parcouru le fiorum en long en large et en travers je ne vois rien d'original de vraiment nouveau dans le GAMEPLAY de Ryzom. Ce n'est pas une question d'être fourni ou pas, c'est juste qu'il n'apporte rien de neuf, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes il parrait. Certaines tentatives originales de SWG sont des catastrophes d'ailleurs.

En tout cas avant de penser au suite de la saga (si suite il y a) il faudrait déjà faire qu'ils se concentrent sur les lacunes les plus urgentes.
Citation :
Publié par Dacas
j'ai beau avoir parcouru le fiorum en long en large et en travers je ne vois rien d'original de vraiment nouveau dans le GAMEPLAY de Ryzom. Ce n'est pas une question d'être fourni ou pas, c'est juste qu'il n'apporte rien de neuf, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes il parrait. Certaines tentatives originales de SWG sont des catastrophes d'ailleurs.

En tout cas avant de penser au suite de la saga (si suite il y a) il faudrait déjà faire qu'ils se concentrent sur les lacunes les plus urgentes.
Ah oui et Morrowind /dongeon siege c'est de l'heroic fantasy pas du cyber-punk, même si il y a des traces de technologie dans ces univers. Après pour moi un univers cyberpunk c'est bien la porte ouiverte à un univers riche, mais bon est ce qu'ils vont exploiter à fond l'univers cyber punk? Probablment non. De même qu'ils n'ont en général retenu du medieval fan que les aspects les plus clichés.
Citation :
Publié par Elmano
Je pense que cnLnn à plus que raison que tort. Quand tu joues à un jeu tu veux ressentir un plaisir, comme lorsque que tu regardes un film ou que tu lises un livre. Certes c'est parfois vrai qu'il faille attendre un peu pour que tout se mette en place mais si le jeu n'accroche pas alors autant laissé c'est vrai qu'il ya énormément de jeu pour changer d'un jeu que L'on trouve lassant.
Il y a aussi des livres ou des films "qui se méritent", et de toute façon tout le monde n'a pas les memes gouts en matières de cinéma ou de littérature. De plus un MMO n'a rien de figé, c'est un livre dont l'auteur réécri l'histoire, ajoute des chapitres... il faut aussi assimiler cette différence.

Citation :
Publié par Elmano
J'ai du m'y reprendre à trois fois avant de lire le seigneur des anneaux ( butant sur les 100 premières pages plus que lassante ) et j'ai arrêté à 30 pages de la fin tellement ca me saoulait.
çà n'a rien a voir mais pareil (enfin j'avais 13ans à l'époque) Mais celà ne veut pas dire grand chose, après tout j'ai voulu lire L'iliade et L'odyssée quand j'avais 14ans, et franchement j'ai du lutter ! Mais ce n'était pas du a la qualité de l'oeuvre, plutôt au fait que j'y était pas préparé.

Citation :
Publié par Elmano
J'ai joué plus de 20 heures et franchement je le trouve BEAUCOUP plus lassant et moins fun que Diablo 2.
Euhhhh j'espère bien qu'aucun MMO ne ressemblera jamais a Diablo II çà n'est pas le meme genre de jeu tout simplement. Un peu comme comparer Crimson Skies et Flight Simulator (attention hein, j'adore Crimson Skies )


Citation :
Publié par Elmano
P.S.: Est il possible de vendre un compte?
Je ne pense pas officiellement. Arpès c'est juste les coordonnées a changer j'imagine.


Enfin, j'ai l'impression que tu ne connaissais pas bien les MMO avant de jouer a Ryzom et que finalement ce n'est pas ton genre de jeu - puisque tu cites Diablo II, qui est une sorte d'antithèse de ce que dois être un "Jeu de Role" (c'est le roliste 'papier' qui parle là). Je me trompe ??

Si ce n'est pas ton genre je ne pense pas qu'un argument puisse te convaincre.
Citation :
Publié par Dacas
Ah oui et Morrowind /dongeon siege c'est de l'heroic fantasy pas du cyber-punk, même si il y a des traces de technologie dans ces univers. Après pour moi un univers cyberpunk c'est bien la porte ouiverte à un univers riche, mais bon est ce qu'ils vont exploiter à fond l'univers cyber punk? Probablment non. De même qu'ils n'ont en général retenu du medieval fan que les aspects les plus clichés.
je suis assez d'accord, et euhh Morrowind Cyberpunk ?
Enfin je suis peut etre trop influencé par le jeu de role du meme nom et les bouquins de Gibson !
De la technologie dans un monde un peu médiéval on peut appeler çà du "SteamPunk", voir Castle Falkenstein, Hawkmoon aussi d'après mes souvenirs en contient.
Citation :
Il y a aussi des livres ou des films "qui se méritent", et de toute façon tout le monde n'a pas les memes gouts en matières de cinéma ou de littérature. De plus un MMO n'a rien de figé, c'est un livre dont l'auteur réécri l'histoire, ajoute des chapitres...
Il peut y avoir uen progression difficile et gratifiante, mais je crois qu'il vaudrait mieux arréter là la comparaison. parceque Ryzom c'est un MMORPg donc une machine à produire du rêve contre de la tune en continu. C'est ça leur objectif principal, rien a voir avec la creation d'une oeuvre litteraire.

Le fait qu'ils sortent systematiquement les MMORPg 3 à 6 mois (voir carrement un an) avant qu'il soit arrivé à maturité c'est une pure question de gros sous, il faut faire payer les joueurs pour la fin du developpement quelle que soit la manière dont ils enroberons ça, c'est ce qu'ils cherchent tous à faire.

L'evolution du jeu (ce pour quoi nous payons finalmenet en plus de l'entretien des serveurs) n'arrive que beaucoup plus tard, souvent elle ne commence vraiment que 1 an après la sortie officielle du jeu.

J'ajouterais que tous leurs trips façon "saga" 1) sont basés sur du vide (parcequ'ils n'ont aucun moyen de concretiser cela ils n'ont même aps encore fini globalement le premier episode puisqu'il manque au moins la musique, les quètes, les marchands etc..) 2) participent à une sorte de methode koué destinée avant tout aux joueurs.

PS : j'ajoueterais que la grande specialié des sevriçcesmarketing c'est de nous faire prendre nos desirs pour des réalités, c'est pas trop sur et tellement pratique (c'est pas des genis non plus hein...). Donc soyez comme St Thopmas croyez ce que vous voyez et restez par ceque vous vous amusez pas parcequ'on vous fait miroiter vos propres desirs...
Citation :
Publié par Dacas
Il peut y avoir uen progression difficile et gratifiante, mais je crois qu'il vaudrait mieux arréter là la comparaison. parceque Ryzom c'est un MMORPg donc une machine à produire du rêve contre de la tune en continu. C'est ça leur objectif principal, rien a voir avec la creation d'une oeuvre litteraire.

Le fait qu'ils sortent systematiquement les MMORPg 3 à 6 mois (voir carrement un an) avant qu'il soit arrivé à maturité c'est une pure question de gros sous, il faut faire payer les joueurs pour la fin du developpement quelle que soit la manière dont ils enroberons ça, c'est ce qu'ils cherchent tous à faire.

L'evolution du jeu (ce pour quoi nous payons finalmenet en plus de l'entretien des serveurs) n'arrive que beaucoup plus tard, souvent elle ne commence vraiment que 1 an après la sortie officielle du jeu.

J'ajouterais que tous leurs trips façon "saga" 1) sont basés sur du vide (parcequ'ils n'ont aucun moyen de concretiser cela ils n'ont même aps encore fini globalement le premier episode puisqu'il manque au moins la musique, les quètes, les marchands etc..) 2) participent à une sorte de methode koué destinée avant tout aux joueurs.

PS : j'ajoueterais que la grande specialié des sevriçcesmarketing c'est de nous faire prendre nos desirs pour des réalités, c'est pas trop sur et tellement pratique (c'est pas des genis non plus hein...). Donc soyez comme St Thopmas croyez ce que vous voyez et restez par ceque vous vous amusez pas parcequ'on vous fait miroiter vos propres desirs...
Je suis totalement d'accord avec point de vue. Autre point à prendre en compte, nous quand nous faisons l'acquisition d'un MMO dans le cadre d'un relation commercial classique client-fournisseur. Ce type de relation est régit par des rapports de force, on obtient rien en ayant une position attentiste. Il faut donc réclamer et menacer comme cela on est sure qu'au prie une petite partie de vos demandes seront prises en comptes.
Citation :
Publié par Dacas
Il peut y avoir uen progression difficile et gratifiante, mais je crois qu'il vaudrait mieux arréter là la comparaison. parceque Ryzom c'est un MMORPg donc une machine à produire du rêve contre de la tune en continu. C'est ça leur objectif principal, rien a voir avec la creation d'une oeuvre litteraire.
Heu juste pour dire qu'une oeuvre littéraire n'est pas forcément plus noble qu'un MMO ou autre chose. Il n'y a pas d'un côté les livres, objets sacrés motivés par la noblesse d'âme et le goût de l'art et d'un autre le jeu vidéo pompe à fric dévoué au grand Satan capitaliste.

Il y a aussi des artistes dans les MMO, des programmeurs dont la seule motivation n'est pas le dieu dollar mais aussi l'envie de bien faire et de créer une belle "oeuvre".
De même à chaque remise de prix littéraire tout le monde sait que c'est une guerre ouverte dont la victoire n'amènera rien de très artistique.

On évitera donc les amalgames, les raccourcis, les caricatures en tout genre, d'autant qu'à moins d'être de la partie personne ne détient la "vérité" concernant la motivation des uns et des autres.

Pour conclure je dirai que l'on peut aussi avoir envie de gagner de l'argent en vendant un bon produit.
Azatoth tu trouves qu'aucun MMORPG ne ressemblera a Diablo2, et bien moi je pense que ce qui change c'est l'univers le nombre de joueurs sur la carte et les actions à réaliser. D'ailleurs laisse moi te dire que le jeu qui fait qu'en partie ( grande à mon avis ) aujourd'hui ya des MMORPG c'est a Diablo qu'on le doit.

Oui c'est plus grand un MMORPG mais le but c'est de t'amuser je vois pas d'autre but en jouant aux jeux vidéos de toute façon.

C'est clair qu'on est pris pour des pigeons en jouant à des jeux incomplets, d'ailleurs grâce à vous j'ai appris qu'il fallait mieux attendre qqes mois avant de choisir son MMORPG une fois qu'il est bien rodé.
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