Oui mais...

Répondre
Partager Rechercher
et grâce aux HCgamer on arrive a trouver de belles armes et armures de haut niveau ce qui fait très plaisir (j'en connais un qui fait de très belle dague qual50 qui tape a 34 avec un vitesse de 41) et ça c'est très rare
Citation :
Publié par Elixad
Je souris...
Si les gens capables de taper le 250 en 1 mois malgré l'absence de contenu pouvaient être rebutés et partir ad vitam de ryzom, ça ferait un petit ménage hygénique pas désagréable... Les hardcore gamers font les normes. Tout hardcore gamer porté sur le monster bashing et le power leveling est bon à conduire vers la sortie.
On devrait mettre une pancarte à l'entrée d'Atys : "Merci de laisser l'esprit de ce jeu dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé"
(Je sais, c'est de l'intolérance crue, mais je connais suffisamment de gens qui partagent cet avis pour m'en faire la voix )
[Edit : avant qu'on me tombe dessus : je flamme pas tous les hardcore gamers, hein... je flamme les arrivistes]
Le jeu n'a beaucoup de contenu donc la principale activité consiste à taper du mob pour faire de l'xp. Dans ce cas de figure il n'est pas étonnant que les levels soient montés très rapidement. Par contre je ne pense pas qu'il soit souhaitable que tous les hardcore gammer partent aussi rapidement car cela ne fera aucun bien à la réputation de Ryzom, mais bien au contraire on aurai une situation similaire à celle de AC2.
Citation :
Publié par cnLnn
Le jeu n'a beaucoup de contenu donc la principale activité consiste à taper du mob pour faire de l'xp. Dans ce cas de figure il n'est pas étonnant que les levels soient montés très rapidement. Par contre je ne pense pas qu'il soit souhaitable que tous les hardcore gammer partent aussi rapidement car cela ne fera aucun bien à la réputation de Ryzom, mais bien au contraire on aurai une situation similaire à celle de AC2.
Relis mon edit, je parlais d'une catégorie de gens, dont le seul désir est de tuer le jeu en étant plus fort que tous par tous les moyens et ce le plus rapidement... Ca n'englobe pas tous les hardcore gamers (qui n'ont entre eux comme point commun que d'être souvent in game)... J'ai eu une période "hardcore gamer"... Et pourtant, je n'ai jamais souhaité monter des levels pour monter des levels...
Malgré l'absence de "contenu" actuelle de Ryzom, il y a quand même largement de quoi faire avant d'arriver au 250, notamment en terme d'économie/craft/harvest. Si quelqu'un joue énormément à Ryzom suit l'esprit de Ryzom, à mon avis, il aura tendance à monter un peu tout en même temps, à utiliser ses compétences de façon sociale et pas à aller taper 250 dans une branche dans un mois...

Ce que tu appelles contenu ne changera absolument rien à l'attitude arriviste que je montre du doigt... Si tu mets du contenu, ces gens-là feront les quêtes qui rapportent le plus d'exp, taperont les mobs qui donnent les meilleurs objets, point.

Tu mets souvent dans tes posts une comparaison à DAoC et ses innombrables quêtes à sa sortie. Le hardcore gamer lambda visé par ce contenu les a toutes faites. Le hardcore gamer arriviste a été scanner les forums de france et de navarre pour optimiser son temps de leveling, il est passé à côté de 95% du "contenu", il a juste pris le contenu indispensable pour être le roi plus vite que les rois.

Dieu merci, les dév, quand ils ajoutent du contenu background/quêtes, ne pensent pas à cette catégorie de joueurs (sinon pour équilibrer les contenus entre eux et éviter ce phénomène...), sinon ils seraient vite démotivés de travailler pour rien.

Pour préciser ma pensée, je pense que ces joueurs là ne sont rebutés par rien, ci ce n'est par l'échec. C'est plutôt les hardcore gamers "lambda" qui s'en iront les premiers faute de contenu... Et ça, oui, on est d'accord, c'est mauvais.
Citation :
Publié par cnLnn
La notion de contenu recouvre pour moi des activités autres que taper du mob. Effectivement le jeu peut plaire en pratiquant uniquement comme activité du hack and slash, mais je ne comprend pas pourquoi la plupart des posteur de ce forum poussent des cris quand ce terme est apposé à Ryzom.

Ta seconde affirmation est un peu en contradiction avec la première. Mais revenons plus précisément au RP. On a beaucoup de mal à définir cette notion. Pour moi le RP consiste à jouer un rôle. Cette définition implique que le coté RP d'un jeu dépend exclusivement du joueur en l'absence d'outils dédiés. Dans Ryzom pourrais tu me rappeler les fonctionnalité du jeu dédiés au RP ? Toujours sur ce le sujet du RP dans un contexte général voici deux liens de post :
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=384826
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=379574

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, j'en suis pas a mon premier mmorg

mais....

le contenu d'un jeu est parfois souvent mal interprété par les joueurs, le contenu pour eux souvent c'est l'introduction de quêtes qui aide son personnage a évoluer, en trouvant des items etc etc ....je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans ce style de contenu, ou encore a allonger le level maximum, ou encore a introduire d'autres professions / classes et j'en passe etc....je préfère largement tuer du monstre en boucle que subir ce style d'ajout de contenu par exemple

j'irai plus loin en disant meme que justement s'ils rajoutent ce style de contenu, certains joueurs resteront, d'autres arriverons, mais SURTOUT d'autres partiront

alors j'en viens a ce que je voulais dire :

pour moi le contenu de Ryzom c'est dabord :
- l'histoire, le backround (pour se donner un but primaire, savoir ou l'on va, se qu'on doit faire)
-ensuite la découverte (découvrir dans la nature, pas dans les donjeons ou tres peu) de créatures, pnj etc
-ensuite l'interet de progresser dans une guilde, un empire, un clan etc....
-une bonne gestion des conflits (raciales, guildes, pnj) en rapport avec le scénario du jeu : ca peut etre guerre entre guilde, guerre entre empire (alliance), invasion de créatures, influences raciales et divines
-une bonne gestion du commerce, de l'économie et de la politique

j'insiste sur le mot "bonne gestion" car a mon avis c'est la clef de la réussite de tout cela

Le contenu cité au dessus existe dans Ryzom et va se mettre en place petit a petit en fonction de l'action des joueurs, c'est le but de Ryzom, pour la plupart dans d'autres jeux, tout ceci est souvent mal géré, pas en rapport avec le scénario, fait a la va vite pour satisfaire le joueur et qu'il reste le plus longtemps possible dans le jeu

donc moi, Ryzom me plait car je vois (a peu pres) ce qu'il va donner dans le futur.....les joueurs mécontent aujourdhui sont mécontent car ils trouvent la progression du leveling comme les autres jeux, donc du chain mobs, et que bientot il y aura beaucoup de joueurs au level maximum (250), ben ces joueurs ne comprennent pas que Ryzom ne veut pas simplement plaire aux joueurs qui montent leurs perso (leveling) mais aussi a ceux qui auront monté leur perso a max, et c'est bien comme cela que tout bon jeu devrait devenir tres interressant, que les joueurs bas level et haut level ai la meme utilité, le meme plaisir

et puis quand tu me dis que "La notion de contenu recouvre pour moi des activités autres que taper du mob" il ne faut pas se forcer c'est un jeu, il ya aussi "la récolte" et le "artisant/crafting", tu n'es pas obligé de pexer tout le temps si tu n'as pas envie, tu en fais un peu de temps en temps, tu as le temps...., a moins que tu veuilles tres vite etre a ton level maximum comme beaucoup de joueurs pour etre les plus fort, en faisant cela tu passeras a coté de beaucoup de chose, c'est aux joueurs aussi creer l'ambiance du jeu, essaye de monter ta propre guilde, ton propre clan, ton propre empire etc, enfin ya pleins de possibilités pour éviter le coté chiant du pexage en boucle, un guerrier va pas quand meme arriver a son level maximal sans taper du "mobs" ca n'existe pas

s'il te plait essaye de ne pas juger Ryzom uniquement sur son coté "leveling" en disant que ca fait de lui un jeu "sans contenu" ceci est trop vite dis et pas objectif

encore une fois ce ne sont que mes gouts, donc pas taper
Code HTML:
La vérité est dans la modération braves gens. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de jouer à un MMO, il y a de bonnes et de mauvaises personnes c'est tout.
En fait ce sont les mauvaises personnes qui jouent de la mauvaise façon? Hein tu vois qu'on est d'accord Allons camarades tappons sur les roxxors avec calme et sérénité. "Les premiers seront les derniers" !

Sinon j'avoue préférer de très loin le terme de "roxxor" a celui de "hardcore gamer" pour désigner ces larves que leurs poussées de testosterones amenent plus aux MMORPg qu'aux arts martiaux (evidement c'est plus fatiguant et on tombe toujours sur plus fort que soit...).

Un harcore gamer c'est un joueur un peu dinguo qui peut passer 12 heures d'affil scotché sur son ecran et qui cherchera a connaitre les jeux qui lui plaisent sur le bout des doigts (ça signifie souvent explorer toutes les possibilitées) ce qui le sépart des roxxors qui eux ne jurent que par la performance, donc qui ne se preoccupent pas de connaitre le jeu a fond, seulement ce qui roxx (et pour vous donner un indice c'est rarement le craft...). Bref ils ont choisit le côté lumineux quoi (mais non je ne me trompe pas vous êtes victimes de la propagande rebelle c'est tout).


En tout cas quelque chose m'intirguie qu'est ce qui vous dis que Nevrax "ecoute" vos doleances et qu'est ce qui vous dis qu'ils feront ce que vous attendez d'eux? (sifflote la marche impériale...)
Parceque quand on est futé, on remarque souvent le passage d'un pseudo visitant le forum qui se nomme Tylos (et qui tape sur les doigts des développeurs), en suite , sachant que les lead développeurs, ne sont pas suffisamment stupide pour se dire, notre jeu est parfais, continuons à mettre les pieds dans le plat, je pense que vous comprendrez, pourquoi on vois des "pezito" des "ace" en iddle sur le Klient. Alors qu'ils ne disent pas un mot .
Citation :
Publié par Khalzaam
Non, pas que Esurnir, même Vince passe lire les forums
Moi je le sais, je vous dis que je le sais et que j'en suis sûr, donc croyez moi
Ils en avaient pas parlé lors d'un chat ?


Gni ? Sauter où ?
ce post déborde sur le bien fondé du hcg versus le casual ...

j y met mon petit gain de sel ...n ' y a til pas de pla place pour tout le monde et pourquoi ryzom resterait un univers exempt de HL ...Pourquoi pas une charte du bon leveling ?

ce qui me réjouis cest la passion de toute une communauté pour un jeu, son enthousiasme a le soutenir, sa motivation a y jouer ...Mais attention au replis sur soit meme ...

A exclure une catégorie de personne, on en devient élitiste et intolérant.

Pour ma part le hcg apporte beaucoup a un jeu, il en explore les profondeurs et ouvre souvent la route aux autre joueurs ...

Pour moi il y a surtout pas mal de jalousie de la part de ceux qui critique un style de jeu, qui somme toute peut s inscrire dans une trame ludique ...

Ce sont les guerriers qui vont en 1 er ligne, aidés par les crafteur en retrait ...

Soutenons les plutôt ...!

concernant le contenu de Ryzom, je suis prête a parier ma petite peluche Ryzom qu il va être bientôt ajouté! Les dev n ont pas repoussé le jeu sans engagement solide pour garder des joueurs !

c est vrai que l univers a son charme, et ses joueurs leur caractère un peu protectionniste
Les défauts du jeu ( a mon humble avis)
Voici ce que je reproche à Ryzom:

Pas de background, c'est à dire:
_ aucune cinématique, qui nous permettrais de nous situer et de donner encore plus l'envie d'y jouer!
_les dialogues écrits du début...ça fait bizarre, petite police quelqu'un en face de nous un tutoriel aurait été pas mal.
_L'arrivé se fait en anglais pas super

On se sent tout de suite paumé quand on arrive c'est un peu dommage je trouve.

Pas de musique..déjà cité mais quand même lorsqu on achète un jeu on a le droit d avoir une musique avec . ça rend le jeu vide et ça fait bizarre a la création de personnage.

Justement à la création de personnage si vous avez XP comme moi vous vous rendez compte que la taille de la fenêtre est bizarre et que j ai du relancé plusieurs fois le jeu pour cliqué sur "nouveau joueur".

D'une manière générale je trouve le jeu beaucoup trop vague ( faut deviner qu'il faut acheté la compétences "truc" pour avoir artisanat qd on est guerrier etc..)
même le livret n'est pas du tout clair sur beaucoup de point.

Le jeu à quand même des qualités! graphismes beauté des sorts faunes flores, et sûrement plein de choses a découvrir....

Mais je suis sincèrement déçu moi quand j'avais lu le test sur un site spécialisé qui le qualifié de très bon je suis resté sur ma fin, parce que beaucoup de gens qui parle du jeu, viennent de la bêta où tout les joueurs débutent en même temps
ils ont un sentiment d'aventurier ( parfois d'euphorie) et d'indulgence envers le jeu mais je ne peux pas pour l'instant dire que c'est un bon jeu, je le trouve moyen cependant j'espère changé d'avis et rapidement.

Pour ce qui est du System de progression stadire plus ou moins du combat(terme général) ça reste un rpg d action et c'est normal qu'il faille tuer puisque c'est en période de guerre! sinon faut jouer aux sims je pense ou arrêter les jeux vidéos mmorpg qui se base tous plus ou moins sur la violence.
Tu as raison Elmano, le jeu est sans doute très déroutant pour quelqu'un qui débarque, sans avoir participé à la béta ou sans être déjà truffé d'informations (comme les fans qui l'attendent depuis des années).
Mais cette impression de départ ne doit pas te persuader de la pauvreté du jeu : la richesse de progression et le background du jeu sont bien là, même si ce n'est pas évident comme ça, au premier coup d'oeil.

Il est très probable que tous les points que tu cites seront améliorés par la suite, car tous sont pertinents : une animatique pour accueillir et mettre dans l'ambiance, une belle musique (le thème de Ryzom existe déjà et il sera sans doute implémenté bientôt), des explications plus fournies et plus motivantes dès l'écran de création du personnage... Je suis certain que tout cela sera revu et amélioré par la suite.

mais encore une fois, essaie de passer outre ta première impression et lances-toi à l'aventure en cherchant à découvrir toute la richesse du jeu : tu risque alors d'oublier très vite la déception initiale et de te régaler
Citation :
Publié par Khalzaam
Non, pas que Esurnir, même Vince passe lire les forums
Moi je le sais, je vous dis que je le sais et que j'en suis sûr, donc croyez moi
ça tombe bien j'ai un DD à me faire rembourser par nevrax, enfin vous saurez tout dans c'est ma vie, en espérant que j'ai le temps de monter mon nouveau pour ce week end

Je ne connais pas la version sortie mais je ne m'attends pas à un gros changement ryzom est un bon jeu mais il manque des choses qui m'attirent vers d'autres jeux,

Message subliminale pour les développeurs passant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...15_dossier.htm


non pas que ces même jeux soient complet par rapport à ryzom loin de là, mais c'est quand même dommage.

Pour ceux qui n'auraient pas compris je fais parti de ces joueurs qui ont envie de tenir une echoppe, de la construire, de l'aménager, de crafter dedans avec quelques potes de jeu, j'ai de vieilles connaissances de daoc qui vont sauter de joie, (palou si jmais tu passes ), les clans on s'en fou plus ou moins.

Bref je peux vous dire que c'est une tres grosse lacune de ryzom que j'ai répété et répété maintes fois.
ça je m'en serai douté que cette notion d'echoppe , magasin ect te manquerai avec ryzom (d'autant plus qu'a mon avis ton projet de cooperative avec le fonctionnement actuel de ryzom ne pourrai pas vraiment tenir , mais ce n'est que mon avis )

pour preciser , a part bien sur des crafteurs non affilies a une guilde, les guildes elles meme s'organiseront plutot intra muros pour voir toutes les types de craft a terme, ce qui est dailleur logique, je serai moi meme crafteur a temps plein j'aurai le reflexe de crafter pour mes compagnons de jeux.
pour qu'une vraie cooperative vois le jour a mon sens il faut quelque chose de tangible en jeux (donc un batiment interactif ou les joueurs puissent donc interagir avec les vendeurs , coffres )
Je pense que le problème est que seule les clan sont favorisés, on peut faire cette meme réflexion pour la plupart des jeux, par contre il semblerait qu'everquest 2 est compris pas mal de choses.
ceci dit j'entends bien jouer à ryzom quand meme en espérant qu'ils ne tardent pas à ajouter ce à quoi j'aspire avant de me lasser apres avoir construit mes artisants comme ce fut la cas avec daoc.

Pour ce qui est des reflexions des boulets locaux attitrés par jol, je ne leur réponds meme pas, bref le mepris

Edit : [edit // Merci de respecter la NDA que tu as lue et acceptée]

Reédit : en fin de beta quelqu'un m'a proposé de collaborer pour la fabrication et le commerce, je sais pas de quel clan il fait parti et je m'en fiche, ben c'était sympa les prémisses d'un petit commerce sans se prendre la tete.

quel outil pour un partenariat : aucun
quel outil de stockage en commun : aucun
quel outil de vente en commun : aucun

J'enfonce pas ryzom, ça fait 4 ans que je le suis et je le trouve génial par bien des points mais voir ça, ça fait raler et mon devoir de fan est de raler
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que le problème est que seule les clan sont favorisés, on peut faire cette même réflexion pour la plupart des jeux, par contre il semblerait qu'everquest 2 est compris pas mal de choses.
ceci dit j'entends bien jouer à ryzom quand même en espérant qu'ils ne tardent pas à ajouter ce à quoi j'aspire avant de me lasser après avoir construit mes artisans comme ce fut la cas avec daoc.

Pour ce qui est des réflexions des boulets locaux attitrés par jol, je ne leur réponds même pas, bref le mépris

Edit : [edit // NDA !]

Fallait jouer à SWG c'est le jeux idéal pour ça

Sinon pour en revenir à Ryzom, le concept de classe que l'on choisit est à mon avis un mauvais choix des devs bien vite les débordements vont arriver et la plupart des gens auront tous le même perso parce que ce sera la combinaison la plus forte etc...

Bien sur certains irréductibles fans resteront dans l'optique de leurs persos mais la majorité suivra le mouvement en voyant que certaines combinaisons sont plus fortes que d'autres etc..
Je ne suis pas béta testeur de EQ2 et ses infos sont dispos en public, avant de crier à la NDA et censurer prière de se renseigner quelque peu.

Autrement je pense que les arbres de ryzom sont suffisamment complexe pour éviter tout problème, le fait de créer un personnages performant n'a rien à voir avec des classes ou pas de classes.
Citation :
Publié par Khaar
Fallait jouer à SWG c'est le jeux idéal pour ça

Sinon pour en revenir à Ryzom, le concept de classe que l'on choisit est à mon avis un mauvais choix des devs bien vite les débordements vont arriver et la plupart des gens auront tous le même perso parce que ce sera la combinaison la plus forte etc...

Bien sur certains irréductibles fans resteront dans l'optique de leurs persos mais la majorité suivra le mouvement en voyant que certaines combinaisons sont plus fortes que d'autres etc..
la combinaison la plus forte?

hum quand tu seras 250 en magie acces offensif par exemple tu auras les sors les plus puissant, pareil pour la mélée etc, toi ce que tu dis c'est dans l'optique d'un duel (comme la plupart des joueurs venant de DAOC ou SWG, alors que Ryzom lui propose des guerres entre guildes et des invasions massive, donc t'as combinaison la plus forte la, ben elle servira a rien, mis a part faire le guignol dans les arenes en gueulant : "qui veut dueller je suis le plus fort?"

pour le PVE (comme en PVP d'alleur), un joueurs équilibrés ou un joueurs tres spécialisés avec des combinaisons de fous s'amuseront parei et auront tous les 2 une grande utilité selon les circonstances

décidément beaucoup de joueurs n'ont rien compris a ce que Ryzom propose et seront décus justement de ne pas roxer a la fin du leveling car Ryzom propose des guerres massives, alors seuls tu feras pas grand chose
J'ai pas compris le principe du level dans Ryzom en gros on a 250 levels comme autant de points que l'ont peut mettre dans differentes compétences? melee/magie/craft?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés