Heu juste pour dire qu'une oeuvre littéraire n'est pas forcément plus noble qu'un MMO ou autre chose. Il n'y a pas d'un côté les livres, objets sacrés motivés par la noblesse d'âme et le goût de l'art et d'un autre le jeu vidéo pompe à fric dévoué au grand Satan capitaliste.
Je suis d'accord il suffit de regarder les luivres présentés dans une librairie comme la FNAC en tête de rayon, c'est de la *****, je suis d'accord. Après un MMORPG c'est en général une grosse compagnie, et un enorme investissement financier. Derogent à cette règle des jeyux comme EVE online, Adellion, Dnl etc...
Mais une personne qui est dans cette entreprise en temps que programmeur, designer etc... tu crois qu'on va leur laisser une certaine autonomie? Nada ils doivent suivre les instructions et c'est le service marketing qui defini les priorités (evidement il ya des variations).
Est ce que je doute du fait que certaines personnes veulent vraiment developper des jeux parceque c'est leur passion? Du tout, j'y crois. Mais je pense que la société qui produit le jeu, elle, pense avant tout en terme de rentabilité, et si il faut promettre la lune ils le feront sans hesiter (qaui a dis SWG?). On tappe souvent sur els devs parceque ça va pas assez vite ou qu'ils ont des priorités qui nous semblent abhérentes parfois, mais eux ils n'y sont souvent pour rien, ils sont pieds et points liés.
Après il y a des equipes pas douées et des equipes géniales, des equipes qui se donnet les moyens de faire pression sur la société qui les emploient pour faire passer leur point de vue. Mais bon si tu es à SOE par exemple tu peut toujours réver...
aujourd'hui ya des MMORPG c'est a Diablo qu'on le doit.
Plutot d'accord, Diablo a introduit le trio porte/monstre/tresor, mais aussi le principe du leveling en tappant du monstre, les dongeons à ambiance, les evenements scénarisés, les quètes etc... En fait ça existait déjà avant mais disont qu'il a rendu ces systemes populaires en les incarnant assez brillament tout de même (c'est con et addictif diablo). Et ya pas à dire les MMORPg sont plus proches de Diablo que de Baldur's gate... Le principe Diablo a en plus le "merite" de reduire le contenu à implanter.
Mais bon il faut bien avouer que les MMORPG s'eloignent progressivement de Diablo ils deviennent plus complets, plus complexes. Le joueurs veulent obtenir plus de possibilités, chaque trouvaille d'un MMORPG est repris par les suivants. Il suffit de regarder DnL il reprend tout simplement tout ce qui a été fait avant et ajoute quelques bricoles de son cru c'est comme ça que ça avance on dirais. reste leur sale manie de sortir les jeux avant de les avoir fini, merci les joueurs/vahces à lait...
houla j'ecris des romans quand je suis fatigué merci pour votre attention ^^