Une belle tombe pour le sram ...

Répondre
Partager Rechercher
personnellement je ne "pleure" pas, donc arrêtez les vous collectifs dans vos réponses, je n'ai écrit nulle part que je quittais Dofus où que le sort était complètement massacré ni que je ne l'utiliserai plus.

arrêtez également de prétendre que ça ne fait quasiment aucune différence pour piège de masse, les dévs n'auraient pas pris la peine de faire cette modification si ça n'entraînait pas de changements significatifs.

tout ce que je dis c'est que pour l'utilisation que je fais (à titre personnel) de ce sort, mon perso étant ce qu'il est à son niveau actuel, 3 points de dégâts de plus ça ne change pas grand chose, en tous cas je considère qu'il y a de meilleures façons d'utiliser 7 points de bonus (qu'il faut quand même 7 montées de niveau pour obtenir). Donc ça me paraîtrait juste de la part des dév, considérant cette modif non négligeable, de redistribuer les points, étant donné que ça a été fait par le passé pour des cas similaires.

donc voilà, j'ai donné mon opinion, on verra bien ce qui sera fait au final (comme je le dis dans un autre post j'ai perdu un perso à diablo 2 monté pendant 6 mois dans des circonstances similaires, et j'avais fait à l'époque de mauvaise fortune bon coeur). Chacun à le droit de penser ce qu'il veut, mais merci de respecter un minimum la parole des autres et de ne pas déformer ou caricaturer les propos qui sont tenus sur ce forum.
Citation :
Publié par Jermo
concentration coûte 2 pa pour les iops!

et il peut êtr combinés avec d'autres sorts iop (qui donnent +1d40 de dégâts par exemple).

quelle mauvaise foi Kambly, loool ;-)

sans compter que je ne sais pas combien de iops montent ce sort niveau 5 (et au moins ceux qui le font le font en connaissance de cause, en sachant à l'avance l'effet du sort à ce niveau)
oui, il peut être combiné avec d'autres sorts... en contrepartie piège de masse peut être posé à distance, plusieurs tours avant l'arrivée du monstre, te permettre de t'éloigner, etc...

oui, il peut être lancé plusieurs fois par tour... piège de masse peut aussi toucher plusieurs cibles puisque c'est un sort de zone...

Et au passage, on compare un sort lvl 60 avec piege de masse qui est quand meme obtenu beaucoup plus tôt...

le probleme n'est pas que tel ou tel sort soit modifié (enfin si un peu quand même), mais bel et bien que les points de bonus soient redistribués
Citation :
Publié par kambly
oui, il peut être combiné avec d'autres sorts... en contrepartie piège de masse peut être posé à distance, plusieurs tours avant l'arrivée du monstre, te permettre de t'éloigner, etc...

oui, il peut être lancé plusieurs fois par tour... piège de masse peut aussi toucher plusieurs cibles puisque c'est un sort de zone...

Et au passage, on compare un sort lvl 60 avec piege de masse qui est quand meme obtenu beaucoup plus tôt...
tout ce que ça prouve c'est que ces 2 sorts n'ont (presque) rien à voir, et qu'il est donc complètement futile (ou de mauvaise foi...) de les comparer comme tu le fais pour tenter de prouver quoi que ce soit. Tout comme il est curieux (ou de mauvaise foi...) de prétendre que le sort piège de masse n'est quasiment pas influé par l'évolution de son aire d'effet, alors que si les dévs ont pris la peine de le faire c'est quand même que quelque part ça doit faire une différence notable.

Mais bon je ne vais passer mon après-midi à taper des messages de 40 lignes sur ce forum, si tu veux un résumé de mon opinion qui me paraît claire et relativement raisonnable tu n'as qu'à lire mon post précédent.
Citation :
Publié par norbi-
ce sont les devs qui avaient promis de redistribuer les points en cas de modif des sorts.

je comprend pourquoi ils baissent le piège de masse, ça permettait sans doute aux lvl 20-30 d XP trop vite, ok, on trouvera une autre tactique, mais bon rendre les points ça serait normal, surtout au vu de ce qui a été fait pour le bond IOP
Je pense que la modification de bond était quand même bien plus radicale... Ceci dit je ne suis absolument pas contre le fait que les devs rendent les points investis dans piège de masse comme cela avait été fait pour bond... J'aimerais juste qu'on arrête de dire que le sram est mort juste parce que son piège de masse à perdu une case de portée au lvl 5... (tout comme, bien que jouant un Iop, j'étais contre le fait de dire que le Iop était injouable sans son bond, d'ailleurs je préférais la version à 1 PO plutôt que la version actuelle mais bon... )
c'est toi qui a lancé la comparaison, nous on s'en cogne de concentration
Ben oui, c'est sur que les dégâts que fait ton piège de masse tu t'en cognes forcément...

Seulement regarde un peu tous les sorts d'attaques disponibles dans Dofus, et tu verras que gagner 3 points de dégats en passant du niveau 3 à 5 c'est à peu près standard comme évolution...
Citation :
Publié par kambly
Ben oui, c'est sur que les dégâts que fait ton piège de masse tu t'en cognes forcément...

Seulement regarde un peu tous les sorts d'attaques disponibles dans Dofus, et tu verras que gagner 3 points de dégats en passant du niveau 3 à 5 c'est à peu près standard comme évolution...
ça c'est TON opinion, si tu trouve qu'investir 7 Lvl pour 3 points de dégat pour un sort utilisable qu'une seule fois , vas y te gène pas, tu manage ton perso comme tu le sent

moi j'ai investi 7 pts aprés pas mal d'hesitation parce que j'esperais qu'avoir un plus grand rayon ça allait tout changer. et effectivement ça change tout, essentiellement contre les groupes de monstres qui sont rarement collés...

pour juste 3 dégats en plus, non je crois pas que j'investirais 7pts de lvl
c kler, il est là le problème !

Je me rappelle trés bien que lors de la bêta, un dev avait PROMIS que si il y avait des changement significatifs dans les classes, les points seraient à redistribuer !

C con, j'aurais su ce qui allait se passer à l'epoque, j'aurais fait une photo de mon ecran et je me serais fait un plaisir de l'envoyer par courrier à l'equipe Dofus.

Parce que, depuis la VF j'ai PERDU (y'a pâs d'autres mots) 12 pts de bonus...5 pts pour le lvl 5 de coup sournois qui ne fait rien de plus que le level 4 maintenant et 7 pour piége de masse dont la portée a été revue !

Donc, je suis lvl 36, j'ai passé 1/3 de mon temps sur Dofus pour des prunes puisque j'ai perdu inutilement 12 points de bonus...Calculez comme vous voulez, c la verité !
"Je me rappelle trés bien que lors de la bêta, un dev avait promis que si il y avait des changement significatifs dans les classes, les points seraient à redistribuer !
C con, j'aurais su ce qui allait se passer à l'epoque, j'aurais fait une photo de mon ecran et je me serais fait un plaisir de l'envoyer par courrier à l'equipe Dofus."

Pas la peine, les devs tiennent toujours le meme discours. Par contre, tu t'es trompé de mot important à souligner, donc j'ai rectifié ton erreur

"Parce que, depuis la VF j'ai PERDU (y'a pâs d'autres mots) 12 pts de bonus...5 pts pour le lvl 5 de coup sournois qui ne fait rien de plus que le level 4 maintenant et 7 pour piége de masse dont la portée a été revue !"

C'est 4 points pour passer de niveau 4 à niveau 5.

"Donc, je suis lvl 36, j'ai passé 1/3 de mon temps sur Dofus pour des prunes puisque j'ai perdu inutilement 12 points de bonus...Calculez comme vous voulez, c la verité "

Il est evident que depuis, tu n'utilises jamais coup sournois, de meme que tu n'utiliseras jamais piege de masse à l'avenir. Ces 2 coups ne t'ont pas aidé, et surtout ne t'aideront pas du tout à l'avenir pour battre les monstres. Jespere que tu as pensé à les retirer de ta barre des sorts, ce serait idiot qu'ils te genent et que tu les utilises par mégarde...

2 de vos sorts ont été baissé, ok. Les changements sont malgré tout nettement moins significatifs que ceux apportés à "bond". Je ne dis pas pour autant que vous n'avez pas le droit au retour de vos points de bonus, mais je pense que vous vous y prenez mal.
Un conseil si vous voulez etre entendu, ecrivez un post, voire meme plutot un mail calme, argumenté, et sans exagération. Ca marchera mieux que ce post qui ressemble de plus en plus à une pleurnicherie de cours de récré ("les iops ont eu leurs points et pas nous, c'est pas du jeu"), sans vouloir vous vexer.
entierement d'accord avec Barnaby. Réclamer ne servira pas a grand chose. Et puis, si tout le monde se met a crier au scandale a la moindre modif en sa défaveur, les devs en auront vite marre et ne nous écouterons plus.

Pour ma part, je me contenterais de demander aux devs s'ils envisagent de rendre les points de compétences investit.

Si oui, tant mieux, si non, je ferais avec, j'estime que 3 pts de dégats, c'est déja pas si mal.
épilogue
bon le reboot est fait.
la modif est bien sur le rayon d'action du sort (pour ceux qui en doutaient encore).

bonne nouvelle, la portée du sort est passée à 5po au lieu de 4 précédemment.
par contre il me semble que les monstres tentent maintenant parfois de contourner le piège, ce qui n'arrivaient jamais avant avec piège de masse (à confirmer, je n'ai fait que 2 combats à titre de test).

sinon sans surprise les points de bonus n'ont pas été redistribués.

voili voilou. En attendant de voir si ce "dossier" évolue encore, je suis toujours content d'avoir les 5po, même si c'est clairement un peu gadget pour ce sort...

PS: Barnaby, concernant la fin de ton message, reporte toi à mon post de 15h31.
J'étais sur que j'aurai droit à une remarque de ta part

Que veux-tu que je fasse?
Que je nomme précisément les srams auxquels je m'adresse?
Que je remplace le "vous" par un "vous (sauf Jermo)"?
Que je remplace le "vous" par un "vous les srams qui exagerez vos propos et utilisez des exagerations et des raccourcis abusifs, mais pas ceux qui argumentent leur propos"?

Explique moi comment rester simple et compréhensible sans utiliser le "vous". J'ai fait au plus simple, et j'estime etre plus comprehensible comme ca, c'est tout ce qui m'importe. Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but, mais j'estime m'adresser à des gens capables de discerner à qui je m'adresse.

edit : ok, tout mes confuses, je pensais etre tombé sur quelqu'un de susceptible
Moi aussi je suis au bureau, mais je ne bosse pas, stagiaire powa
je ne reponds pas par un nouveau message pour ne pas prolonger le HS
Citation :
Publié par Barnaby
J'étais sur que j'aurai droit à une remarque de ta part

Que veux-tu que je fasse?
Que je nomme précisément les srams auxquels je m'adresse?
Que je remplace le "vous" par un "vous (sauf Jermo)"?
Que je remplace le "vous" par un "vous les srams qui exagérez vos propos et utilisez des exagérations et des raccourcis abusifs, mais pas ceux qui argumentent leur propos"?

Explique moi comment rester simple et compréhensible sans utiliser le "vous". J'ai fait au plus simple, et j'estime etre plus comprehensible comme ca, c'est tout ce qui m'importe. Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but, mais j'estime m'adresser à des gens capables de discerner à qui je m'adresse.
loool

"vous (sauf le le grand Jermo qui est génial)" ce serait pas mal ;-)

je plaisante je ne suis pas susceptible à ce point et ce n'est pas pour l'histoire du vous collectif que j'avais mis ce PS. Surtout que dans ce cas précis tu cites la personne donc je pense que c'est assez clair. C'était plus pour marquer mon approbation qu'en effet même si une redistribution est envisageable voir souhaitable je ne considère pas que les srams soient morts, ni même le sort piège de masse, et donc qu'il ne faut pas abuser. Mais bon j'avoue que vu que j'ai l'impression de répéter 10 fois les mêmes trucs dans mes messages et que je n'ai pas un temps infini à consacrer à ce forum (je suis au bureau, je bosse!), j'ai tendance à renvoyer les gens à mes messages précédents même si l'intégralité du message ne les concerne pas forcément.

Ennnnnfin bref je ne suis pas du tout froissé, ton dernier message m'a même fait rire en fait ("vous les srams qui exagérez vos propos et utilisez des exagérations et des raccourcis abusifs, mais pas ceux qui argumentent leur propos", joli formule ;-)), et voilà hop! encore un post sur ce sujet alors que ya 10 posts j'avais dis que j'arrêtais de discuter là-dessus (cf mon post de 15h31, lol). ;-)
AHHHHHH !!! enfin un topic comme je les aiment !
les manifestations de personnes ne comprenant pas que ce n'est pas la fin du monde ! AHHHHHHH mais que j'aime lire ces topics ! ^^

Alors evidemment tout le monde va me dire : "oué mais toi t'es un crâ t'as pas été baissé nananère et nanana !"

Je peut vous garantir que si je suis baissé moi, je n'irai pas crié "AAAAAAAAAAAAA JE ME MEUUUUUREEUUHHHHHHHTTTTT !" sur tout les toits de DOFUS !

Moi j'assumerai mes responsabilitées de crâ :

- Je ne râlerai point
- Je ne critiquerai pas les devs ! (exc pour les majs mais la je suis sur les bornes ! )
- J'assumerai mes changement et ne les plaindrais pas au devs !

Voilà quelques petites anecdotes qui pourraient aider les joueurs "râleurs"

Encore une chose :

- Stop la propagande "Arretez de jouer à DOFUS !"
- Stop les joueurs "râleurs" (tiens on devrait faire un topic pour sa ! je vois déjà d'ici : "Le clan des joueurs râleurs ! interdit au zentils joueurs !"
- Et ça je vous en prie ... Stop ces posts GROTESQUES QUI NE SERVENT A RIEN !

(pour les devs de JOL : exc moi les majuscules mais la j'étais vraiment en colère ! )

Torkun, crâ révolté de la situation
ben, torkun, si un jour ils font la même chose aux crâ qu'ils ont fait aux srams, genre passer ta fléche de recul à 1 de recul et pis ta fleche punitive à 2 PO, par exemple (pour rester dans le même registre), on verra si tu seras aussi conciliant qu'aujourd'hui

C facile de dire, c po grave quand on reste une des classes les plus epargnées par le coup de masse !

Enfin, je me dis une chose de positive...Maintenant, à moins d'amputer le sram de ses 2 jambes, ils lui feront plus bcp de mal et comme dit le proverbe: " Plus de tête, plus de migraine !"; donc, j'essaie de prendre la chose avec philosophie...Enfin, c facile pour moi de le dire maintenant, j'ai refait un nouvo perso
Je le dit et le redis encore et encore et encore et encore et encore et j'en passe !
Si mon crâ est diminué je me dirais cool au moins maintenant les iops pourront venir me tuer !
pense un peu aux autres aussi !
et pis si t'es toujours pas d'accord (j'aime pas dire ça mais bon ...) bah t'as qu'a quitter DOFUS et on n'en parle plus ! je crois que c'est la meilleure solution pour tous ceux qui râlent car à chaque fois ils ne veulent rien entendre ...
loool Tokun.
moi non plus je n'aime pas les râleurs catastrophistes.
et je n'aime pas non plus les donneurs de leçons et les gens qui se la ramènent.
ni les gens qui se sentent obligé d'écrire en corps 40 gras. ;-)

moi bon toi je t'aime bien donc ça va. ;-)

t'es passé sur ce site d'anciens jeux vidéos au fait?
Salut à vous,

je suis une pauvre sram lvl 38.

Samedi, je possédai un joli makroute, une amulette du bucheron du plus belle effet, des bottes de klime bien ajustée (une demi pointure trop grande), une agride bien afutée et un piège de masse de masse.

Depuis, j'ai rencontré des démons qui m'ont volé mon makroute et mon amulette (pas de chance... ). Mais j'ai également perdu mes bottes qui ne pourront s'utiliser qu'au lvl 41 et mon agride qui demande 30 de sagesse, soit au lvl 46... Mais le pire, c'est que mon beau piège de masse ne touche plus grand monde maintenant, c'est devenu un piège sournois plus couteux et un peu plus large.

Depuis, je me suis mis au xélor .

J'espère juste pouvoir redistribuer mes bonus afin de rééquilibre mon sram qui de bourrin et devenu bourrin moins.

PS : un des démons était un sram !

Viva dofus.
Sohan, faible et dénudée.
ON VEUT NOS SRAMS !!!

-Premierement : j'ai un sram paysan lvl 64, boulanger lvl 40 et cordonnier lvl 14 ( et lvl 39 mon perso )

-Deuxiement : j'ai pas DU TOUT envi de me refaire un perso ( sachant que mon piege de masse EST AU NIVEAU 5 ET QU'IL NE SERTPLUS A RIEN étan donner qu'il fait un petit cercle de 3 cases comme au lvl 1 ..... minable....)

-Troisiemement : REMETTEZ LE PIEGE DE MASSE LVl 5 AVEC UN CERCLE D'AU MOINS 4 CASES ET PAS 3 COMME VOUS l'AVEZ CHANGER !

RENDEZ NOUS NOTRE PIEGE DE MASSE !
Je sais que nous joueurs, ne sommes plus les beta testeurs de jadis. Que je sache, lorsqu'il y a une modification d'un sort quelconque c'est dans le but précis d'un abus. Je prend par exemple le combo bond et pression des iop, klr que c'était abusé. Mais la je ne comprend pas que ce passe t il avec le piege de masse? Pourkoi l'avoir reduit de PO et de grosseur (13 cases au lieu des 25)? Ne faudrait-il pas revisé les degats si c'est pour reduire 2 caractéristiques si importante que la zone d'effet et la porté.

J'ai une sram niv 3x. Et je demande une certaine explication/justification pour un tel changement.

Merci, BobSpirit
Jouant sram et usant(abusant meme) du piege de masse j'ai eu peur en lisant les modifications apportées a mon sort cheri.

Et puis finalement l'ajout du po le rend tout aussi agreable a jouer qu'auparavant.

Par contre messieurs les devellopeurs rendez nous nos points qu'on puisse les reatribuer au moins ou alors boostez un poil les degats. Michi

Edit,au fait quelles sont les carac' des pieges empoissonnés et d'immo?
Thumbs up
ah mdr, non seulement le piege de masse est devenu minable mais en plus ils ont eu le bon gout de casser le piège empoisonné

bon je m'en méfiait de ce piège, vu l'absence de description, mais il coutait pas cher en PA, avait une zone d'effet en croix, donc au moins les monstres le contournait pas comme piege sournois, en + il faisait un dégat constant de 11 (avec écaliseurs) au lvl 1, donc assez pratique pour les ptites invocs, en général je faisais piege empoisonné + piege de masse dans le même tour.

la nouvelle version est il fait plus qu'une case, les petits bouftous l'évite donc systématiquement , j'ai quand même réussi en tournant autour à pousser un bouf dessus et là pas de dégat ! en fait le bouf se prend un superbe -6 à chaque tour, pendant 3 tours... le pire c'est qu'on peut en metre un que tous les 3 tours, je vous raconte pas la bataille pour qu'un monstre le declenche enfin ! enfin pour ce que je vais m'en servir , ça me fera de la place dans ma barre en bas qui était archi pleine

un super sort de lvl 31 quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés