Une belle tombe pour le sram ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sathiriel
C facile de dire, c po grave quand on reste une des classes les plus epargnées par le coup de masse !
Et ça se plaint il faut vraiment être...

Est-ce que je me plains moi ? non ! je joue ecaflip, une des guildes les plus difficiles
à monter dans le jeu, et beaucoup rabaissée lors de la sortie de la vfinale : le principale
sort d'attaque pour les ecas montant leur force est PileFace, mais le reste jusqu'à
haut level (50 ou plus, je n'ai pas les chiffres). Notre bond fort utile a été réduit à une
portée de 1PO (et je ne me plains pas, c'est tout à fait justifié). Sans oublier notre
sort de prédilection pour les pauvres chatons que nous sommes : Roue de la Fortune,
qui ne pointe le bout de son nez qu'au lvl 35 (il s'agissait avant du 3ème sort dans
l'ordre de leur apparition).

Alors que vont dire les srams à côté ? ne venez pas dire "vous tirez fort avec votre
PileFace", car on peut faire beaucoup de dégats comme très peu. Ne venez pas
dire "Avec votre épée vous tapez super fort" puisque de mes amis srams utilisent
la même méthode, ajouté à un petit recul de coup sournois à l'occasion. Les srams
sont comme les autres guildes une classe avec ses propres spécificités.
Par expérience on a vu que les plus gueuleurs étaient ceux qui en profitaient le plus,
comme les iops avec leur bond les rendant intouchables pour les CAC. Les srams
le sont aussi avec leur Coup Sournois, et même plus en y ajoutant les dégats de
l'attaque. P-e que l'équilibrage est mérité.
j'aurais tout entendu les srams sont intouchables au CaC a cause de coup sournois c'est pas l'impréssion que j'ai eu avec le sanglier taleur

et coups sournois ne fait reculer QUE de 3 cases, comme intimi, et oui il s'est pris une claque dans la gueule avec la VF aussi

donc on recapitule, en VF :
- sournoiserie : portée baissée (et en + ça vole plus)
- coups sournois : portée baissé au lvl 5, rien de mieux qu'un vulgaire intimidation
- invisi : hop 2 tours en moins, et on se fait voir par des tofus

et maintenant piege de masse et piege empoisonné massacrés ah oui et piege manipulateur viré là ça fait un peu beaucoup

je crois que ça fait un peu plus qu'un bond qui permettait à un EcaFlip de battre un dragon cochon tout seul... ouais les écaflips ont que Pilou, et alors, au moins ça fait pas 1D3+5 et 4PO au lvl 5 comme la meilleur attaque des srams a distance

mieux vaut avoir une seule attaque correcte que 10 attaques (ou pieges) de merdes
Salut,

J'ai un sram lvl27, donc ça fait pas encore longtemps que j'utilise piège de masse, ce sort si précieux, merci Dieu Sram !

Hum... en plus, n'étant jamais arrivé à ce niveau avec cette guilde, je n'ai jamais connu les ancienne spécificités de piège masse. Et je comprends pas pourquoi vous râlez de la sorte, ce sort est génial, et quand j'éclate d'un seul coup 5 ou 6 monstres parce qu'il y en a un qui a le malheur de broncher, je trouve ça vraiment classe!!!

Et je n'ai pas de quoi me plaindre point de vue des dégâts, accompagné de quelques pièges sournois bien placés, je fais un carton !

Seul truc que je regrette, c la cape du sram Il était si beau avec, je trouve ça un peu ridicule ce vulgaire morceau de tissus qui recouvre nos épaules... squeletiques (c rien de le dire ), comme si on avait froid nous

Bref, mon sram, je l'adore, il a plein de sort terrible et variés, et j'adore son chapeau de pirate, même si il ne fait que +2 en vie lol

En fait on les trouve ou encore ces chapeaux, me rappelles pu ...
Ouep, tout a été dit...Je met au defi quiconque de sortir une classe qui a pris plus de balles cal.45 dans le buffet que le sram. Il a pas été diminué avec la VF, ils l'ont assassiné, je vois pas d'autres mots.
Mais, j'en ai parlé avec des potes IRL qui joue et qui laisse couler, ils sont desabusés et ont appris à baisser la tête en se disant: "ben, voyons"...A vrai dire, j'me demande quelle est la meilleure solution, pousser un p'tite gueulante et montrer qu'on existe ou comme eux être resignés et prendre le jeu comme il vient...

Puisque, de toute façon, gueuler changeras rien et que le sram est condamné, j'ai decidé de me resigner et de faire mourir de rire mes potes en combat grâce à mes grands talents...Une nouvelle classe est née: le bouffon de sa majesté.
en effet piège manipulateur viré remplacé par un autre sort qui n'a rien a voir piège de desinvocation les boules pour moi j'avais investi des points dans ce sort qui enlevé des pa et maintenant je me retrouve avec un sort qui fait des dégâts à des creatures invoqué. genial. Le probleme c'est que les dev n'ont pas jugé bon de nous rendre les points investi dans ce sort ils les ont tout simplement transféré dans le nouveau. j'espere que cela va etre retabli mémé si je suis le seul sram du jeu à avoir investi dans ce sort vu qu'il est au niv 54.

lordsoth
Salut tout le monde,

bon, désolé mais j'en ai besoin : ceux qui parlent trop, qui râlent, vous êtes des gros nazes, je suis certain que IRL, vous êtes le genre de personne à râler quand y'a trop de monde à la poste.
Bref, je vais mieux après avoir écris ça.

je suis Sram level 49, et je me porte bien, les devs nous ont fais un joli compromis avec la réduction de l'étendue de piège de masse: +1PO, ça permet de réapprendre a jouer différemment.

Je ne vais pas m'étendre ici sur les changements divers du Sram, mais juste signaler que je vais créer un post UNIQUEMENT, je dis bien UNIQUEMENT RESERVE A LA REPONSE AVISEE D'UN DEVELOPPEUR sur leurs motivations quant aux changements de piège de masse.

Après tout, je pense qu'ils ont droit à un minimum de parole après s'être fait cracher dessus et traiter de tout les noms.

JE VOUS REMERCIE DE NE PAS POSTER A LA SUITE DE MON NOUVEAU POST, NE REPONDEZ PAS, SOYONS DISCIPLINES ! ATTENDONS UNE REPONSE, C'EST TOUT.
Thumbs down
excuse moi qui leur a craché dessus et les a traité de tous les noms ?
tu peux éditer un post, vas y cite, en tout cas j'ai rien vu de tel.

simplement si on peut plus donner son avis sur les changements dans dofus . le fait est que ça commence à faire pas mal de baisses pour les srams, qui pourtant n'ont jamais été connus comme des monstres de puissance.
la seule chose que je voie c'est que les srams sont trés facile à leveler...

sinon la redistribution des points je pense que ça devrait être systématique, y comprit pour les fécas (même si il s'agissait d'une correction de bugs), ou les éniripsa
en tous cas une chose n'a pas changé, le piège de masse est toujours aussi buggé : piège qui ne disparaît pas toujours après avoir été déclenché, ralentissement ou blocage quand le double meurt dessus (double qui va allégrement s'exploser sur les pièges sournois d'ailleurs, alors que j'avais compris qu'il allait les éviter dorénavant), etc. Des bugs gênants qui existent et on ont été signalé au moins depuis la v9... seront-ils corrigés un jour?

j'en ajoute un que j'ai découvert hier: quand un abraknyde invoque une arakne pile sur un piège sournois, celui-ci ne se déclenche pas.

enfin bref, admettons que les dévs ont fait leur choix pour piège de masse et qu'ils ne nous reste plus qu'à nous en accommoder, mais au moins que cette classe soit débuggée, ce qui paraît le minimum (on est quand même en version finale).
Citation :
Publié par Jermo
mais au moins que cette classe soit débuggée, ce qui paraît le minimum (on est quand même en version finale).
Encore un qui n'a pas joué à Star Wars Galaxies lors de sa sortie

Je comprend votre ennervement pour les bugs, mais helas, aujourd'hui, plus aucun jeu (et encore moins les mmorpg apparamment) ne sort sans bug.
oui enfin c'est pas parce que SWG est super buggé que ça excuse forcément les autres... il faut essayer de prendre en exemple les jeux exemplaires plutôt que les pires (Warcraft 3 est sorti très très peu buggé par exemple)

enfin bref de toutes façon je ne reproche pas spécialement à Dofus d'être buggé, il y a toujours des problèmes dont on ne se rend compte que dans les semaines qui suivent la sortie d'un jeu. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il s'agit d'un bug gênant, facilement reproductible, et surtout identifié depuis plusieurs mois!!!

quand ce genre de bug est remonté aux dévs et qu'il est reproductible, je connais peu de jeux pour lesquels la correction prend autant de temps à venir.
Ouais, mais bon Warcraft 3 en plein milieu de la Beta, ils ont completement arreté pour revoir a 80% toutes les skills des unités bref au moins 6 mois de retard...

Y'a une phrase que j'aime bien, ca doit etre du Sun Tsu je crois.

"Aucun plan de bataille ne resiste a la confrontation avec l'ennemi."

Donc les regles de Dofus, c'est le plan de bataille et nous on est l'ennemi.

C'est incroyable comme de filler un logiciel a des utilisateurs va complement mettre par terre tes idées sur ton logiciel. Ils arrivent a faire des trucs que jamais tu n'aurais pensé que ton soft puisse faire... Essaye un jour, tu verra, c'est super rigolo
je le sais bien, je suis moi-même développeur!!
et tu as raison, mais ce n'est pas vraiment de ça qu'il s'agit, relis mon message. Je ne parle pas des règle de Dofus mais bien de bug.

moi quand une fiche d'anomalie sur un bug bloquant et reproductible traîne depuis plusieurs mois, mes utilisateurs me défoncent la tête ;-)
DAoC - Albion
larme de sram
Une question simple : les probabilités d'échec critiques du piège de masse (petit piège de masse) ont elles été revues a la hausse. Ce matin, 5 échecs en deux parties dont 3 a la suite...

Je ne suis pas doué en stats mais a 1/50 pour un coup critique je ne suis pas chanceuse.

Quant a mes sorts, les bouftouts évitent nos pièges, les tofus voient notre invisibilité, le piège d'empoisonnement fait perdre 18 en 3 tour alors qu'un coup sournois (chanceux) fait pareil, l'invisibilité d'autrui fait rire les gelées bleues, ralentissement chatouille les araignées, les pièges de masse tapent au mieux deux bêtes et contrairement aux indications ne recquiert pas d'intelligence (moi sram bete suivre indications). Donc j'ai perdu 10 points dans mon piège de masse, 5 dans l'intelligence et un mois dans un sram. Je rêvais du piège de masse nuit et jour, je n'ai put l'utiliser que 15 jours, ensuite on a cassé mon jouet.

Je ne râle pas je pleure.

Si vous trouvez une corde, jolie je la veux pour me pendre sur de l'ébène ou sur le bel orme.

J'aimais bien ma vie de sram... Quand je serai grande je serai un iop démon pour chatier les dev (je vous aime un peu quand meme), ou peut être un ange

Sohan sram jusqu'au prochain reboot
Citation :
Publié par asphodele
Sohan sram jusqu'au prochain reboot
Tu veux dire quoi par là?
Tu attends esn esperant que la puissance des srams sera revue à la hausse?
Ou tu attends que les personnages soient remis à 0? Parce que dans ce cas, tu peux attendre longtemps...
c'est quoi le sort ralentissement??

et qui a dit qu'il fallait mettre des points en intelligence pour piège de masse???

(sachant que 5 points de stats c'est pas grand chose quand même)

enfin bon je n'ai pas spécialement rencontré d'échec critiques depuis le reboot sur ce sort. Par contre je viens d'en faire 3 en 6 coups sournois... je pense que c'est juste le hasard, qui est parfois cruel.
abendum
re salut,

Jermo --> ralentissement c'est un sort de xelor...dsl pour la confusion je me suis au xelor car j'ai pas trouvé de corde pour mon sram.

Dans l'ancienne description du sort piège de masse, il était écrit dégats magiques. donc tu booste l'intelligence. Je sais 5 points c'est pas bcp, mais je suis en phase dépressive aïgue. J'ai commencé 3 perso (xelor, eni et sadidas) depuis hier...

Pour les échecs critique lis le post “ pas de bol ? “ https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=385351

je crois que les dés on des ratés.

Barnaby --> je garde mon perso jusqu'au prochain reboot, s'ils baissent (baisent) encore mo n sram j'organise une immolation au kwak de flamme, une lapidation avec craqueleur, une corrida avec bouftout ou l'halloween avec les vampires.

Sohan qui n'ose plus sortir de peur de rencontrer un tofu agressif
Moi je trouve que les sram restent encore une tres bonne guide même si ils ont ete diminué. D'ailleur à l'heure actuelle c'est un sram le plus haut niveau du jeu. (niv 64)

lordsoth
ça, ca veux rien dire lordsoth, il a monté son sram AVANT les changements, donc ...
En plus, pour peu qu'il beneficie des anciens objets maintenant indisponible, càd qu'il a 8 PA, 4 PM, qu'il soustrait 15 pts à tous ses dgts recu et qu'il a +40% de PX, il lui est facile de lvler vite et bien...D'autant plus, si il bosse pas et qu'il est connecté 16H par jour, lol

Donc, je pense pas, à l'heure actuelle, que les lvls des pjs soient trés representatifs de la puissance d'une classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés