Une belle tombe pour le sram ...

Répondre
Partager Rechercher
lemutantcool,

je te trouve quand même un peu à côté de la plaque,

les attaques que tu as cité, n'ont rien de puissantes.
Le piège de masse et puissant lui, mais personne, par contre, n'a parlé de le retirer.
Citation :
Publié par lhansk
On imagine des trucs qui sont souvent faux la preuve en est : le changement d'aujourd'hui, pour ne citer que cet exemple, va réduire la portée du piège de masse au sol, et non pas la portée pour lancer ce piège.
Combien de joueurs ont déjà crié, hurlé en disant que c'était trop naze de plus le lancer aussi loin, etc, etc.....
c'est une blague???
la modif est bel et bien que l'on peut poser le piège une case moins loin au niveau 5, pas le rayon d'action. Sinon en effet c'est une catastrophe...
J'ai une bonne source chez Ankama qui m'a gentiment répondu par mail:

"En fait c'est la zone autour du piège qui sera réduite d'une case."

Donc, ce n'est pas une blague, merci à toi.
Auquel cas, ce n'est pas non plus une catastrophe, sauf si tu es si obtus que tu ne peux te réadapter.
Citation :
Publié par lhansk

Auquel cas, ce n'est pas non plus une catastrophe, sauf si tu es si obtus que tu ne peux te réadapter.
et bien merci de l'information. Ce n'est pas dit clairement sur le site (la portée d'un sort ça a toujours été son nombre de po jusqu'à nouvel ordre).

dans ce cas honnêtement en effet il faudra s'adapter, et ça ne me dérange pas, par contre le remboursement des points me paraît justifié. Car pour moi s'adapter ce sera poser 2 pièges sournois plutôt qu'un piège de masse (pour le même nombre de pa), et les points de skills investis pour monter piège de masse niveau 5 ne sont donc plus du tout justifiés. On ne gagne que 3 points de dégât en montant piège de masse du niveau 3 au niveau 5, ça n'a aucun intérêt par rapport au boost d'autres sorts si ce n'est pas assorti de l'augmentation de l'aire d'effet.

PS: si tu as des sources fiables connaîtrais-tu par hasard les stats du sort empoisonnement déclenché par le piège empoisonné? car il n'est documenté nulle part sur le site.
Citation :
Publié par Jermo
Car pour moi s'adapter ce sera poser 2 pièges sournois plutôt qu'un piège de masse
Heu, je rappelle qu'au lvl 5, piege de masse fait un diametre de 7 cases et qu'il va passer a 5 cases, donc. Deux pieges sournois n'occuppent que 2 cases.
D'une part, la perte n'est pas si énorme, ensuite dire que 2 pieges sournois sont plus efficace qu'un piege de masse me semble grandement exagéré.
Citation :
Publié par lhansk

ben c une catastrophe alors

pourvu qu'il redistribue les points de bonus quand même
Citation :
Publié par Chante-lune
Heu, je rappelle qu'au lvl 5, piege de masse fait un diametre de 7 cases et qu'il va passer a 5 cases, donc. Deux pieges sournois n'occuppent que 2 cases.
D'une part, la perte n'est pas si énorme, ensuite dire que 2 pieges sournois sont plus efficace qu'un piege de masse me semble grandement exagéré.
je n'ai pas dit que je n'utiliserai plus jamais piège de masse, j'ai surtout dit que je considérais que dans ces conditions monter ce sort du niveau 3 au niveau 5 ne me paraissait plus intéressant.

ensuite la différence n'est pas si minime, le nombre de cases de l'aire d'effet est en réalité quasiment divisée par 2 (je te laisse compter).

à mon avis dans ces conditions sauf cas particulier du style groupe de 8 arakne on pourra rarement toucher plus de 2 monstres d'un coup avec piège de masse, d'où ma remarque sur piège sournois (qui en plus a l'utilité de ne coûter que 3pa donc d'être combinable avec coup sournois quand on veut faire reculer un monstre). En plus 2 pièges sournois peuvent toucher le même monstre quand on est face à un seul adversaire. Je sais qu'on peut monter les 2 niveau 5 mais dans mon build actuel clairement j'ai monté piège de masse et pas piège sournois, et je n'ai aps de point de bonus en spare. Maintenant je ne force personne à raisonner comme moi, tout ce que je demande c'est qu'on me laisse le choix.
Heu .... c la portée du sort pas le sort par lui meme qui est touché il me semble, c a dire la distance a laquelle on place le piege, pas sa zone d effet .... a moins que je me trompe ?
divisé par deux, je trouve ca un rien exagéré. enfin, comme tu l'as dis toi meme, tu es libre de jouer comme tu veut. Je tenais juste a signaler que contrairement a ce que semble penser la majoritée des srams, le piege de masse n'est pas mort.
Je reconnais également que l'intéret de le monter lvl 5 a quelque peu baissé. Si les devs redonnent les points de comp, je ne suis pas contre, mais de la a lancer un appel...

Au final, mon point de vue est que le reeboot va apporter au sram plus de bien que de mal (2 pieges débuggés pour 1 abaissé.)
divisé par 2 ?
Faudra m'expliquer comment en retirant une case d'effet (diamètre de 5 au lieu de 7), ça divise sa zone d'effet par 2...
Et je ne pense pas non plus qu'un diametre de 5 cases soit ridicule , ca couvre quand même une belle zone, surtout si vous le placez habilement avec les obstacles naturels...
Enfin il n'a jamais été dis que sa puissance allait diminuer, donc il fera toujours autant de dommages, et ça c'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Chante-lune
divisé par deux, je trouve ca un rien exagéré. enfin, comme tu l'as dis toi meme, tu es libre de jouer comme tu veut. Je tenais juste a signaler que contrairement a ce que semble penser la majoritée des srams, le piege de masse n'est pas mort.
Je reconnais également que l'intéret de le monter lvl 5 a quelque peu baissé. Si les devs redonnent les points de comp, je ne suis pas contre, mais de la a lancer un appel...

Au final, mon point de vue est que le reeboot va apporter au sram plus de bien que de mal (2 pieges débuggés pour 1 abaissé.)
Je le répète, le point essentiel est que monter piège de masse du niveau 3 au niveau 5 n'est pas intéressant de mon point de vue sans le bonus à l'aire d'effet (je laisse chacun se faire sa propre opinion sur ce point, en consultant les stats exactes du sort et en les comparant aux autres sorts).

Pour l'aire d'effet, le piège de masse recouvre 13 cases quand son diamètre est 5 et 25 cases quand son diamètre est 7, son aire d'effet est donc divisée par 1,92. Je ne pense donc pas avoir exagéré en affirmant qu'elle était divisée "presque par 2".

Donc selon moi il faudrait soit rembourser les points, soit compenser un point le nerf du sort (1 ou 2 points de dégâts supplémentaires au niveau 5 par exemple).

PS: moi aussi je suis content que certains sorts srams soient enfin débuggés (même si contrairement à ce que tu dis piège de masse n'est pas le seul sort diminuer par le reboot)
Citation :
Publié par Mistrale
Faudra m'expliquer comment en retirant une case d'effet (diamètre de 5 au lieu de 7), ça divise sa zone d'effet par 2...
Et je ne pense pas non plus qu'un diametre de 5 cases soit ridicule , ca couvre quand même une belle zone, surtout si vous le placez habilement avec les obstacles naturels...
Enfin il n'a jamais été dis que sa puissance allait diminuer, donc il fera toujours autant de dommages, et ça c'est pas négligeable.
ben c logique pourtant

en divisant le rayon par 1,5 (peu pres), tu divise l'aire par 2 !!! donc la zone d'effet

si on fait le calcul :

- ancien systéme : 7+5+5+3+3+1+1 = 25 cases
- nouveau systéme : 5+3+3+1+1 = 13 cases

donc l'effet du piege est considérablement réduit, d'autant qu'on ne peut plus le poser sur le monstre

de la je ne vois plus l'interet de l'avoir au lvl 5 (+ 3 domage supair ), donc j'espère que les devs vont redistribuer les points

et à ceux qui disent que les srams ont des attaques puissantes, j'aimerais bien les connaitre

sournoiserie 1D3+5 au lvl 5
attaque trompeuse, dégat magique
coups sournois 2d3+6 au lvl 5, soit la meme chose que "Aiguille", pour une portée de.... 1 PO !!!

bref heureusement qu'il y a les armes pour taper
merci
Merci pour l'expliquation (je le demandais sincerement) , néanmoins 13 po comme zone d'effet, c'est pas negligeable quand même et puis tout depends des maps...
Et +3 en dommages c'est pas négligeable, surtout quand on voit que pour rajouter +2 en dommage faut s'acheter un anneau qui coute 4000 k (l'ecaliseur)
Citation :
Publié par Mistrale
Merci pour l'expliquation (je le demandais sincerement) , néanmoins 13 po comme zone d'effet, c'est pas negligeable quand même et puis tout depends des maps...
ouais pour un sort de zone c'est trés faible, le but c'est de choper 2 ennemis à la fois, et à moins qu'il soient collés, ça va pas être évident...mais bon c'est pas le problème

le truc c'est qu'au lvl 1 il fait aussi 13 cases , donc l'interet de passer ce sort du lvl 3 au lvl 5 est... quasi nul, on gagne juste 3 pts de dégats.

7 pts de lvl pour 3 misérables dégats, perso si j'avais su j'aurais investi ailleurs, c'est pas les sorts qui me manque

ils l'ont bien fait pour le bond des iops, ça serait pas réglo de casser les srams sans réattribuer les points
3 points sur un sort de zone c'est loin d'être négligeable, surtout qu'il y a encore le bonus de force à appliquer après...

Rappelons aussi que les pièges invoquent l'équivalent de sorts d'attaques Iops (sorts au contact), donc les dommages ne sont pas donnés au hasard non plus...
ouais pour un sort de zone c'est trés faible, le but c'est de choper 2 ennemis à la fois, et à moins qu'il soient collés, ça va pas être évident...
Euh sur un diametre de 5 po, tu peux choper 2 ennemis ayant 3 cases les séparant l'un de l'autre....

Sinon je suis d'accord que vous devriez recuperer vos points de bonus a la seule condition que le sort repasse lvl 1 si vous l'aviez boosté (logique)
Thumbs down
Citation :
Publié par kambly
3 points sur un sort de zone c'est loin d'être négligeable, surtout qu'il y a encore le bonus de force à appliquer après...

Rappelons aussi que les pièges invoquent l'équivalent de sorts d'attaques Iops (sorts au contact), donc les dommages ne sont pas donnés au hasard non plus...
mais oui 3 pts de dégat c'est supair

enfin, si t'as envie de dépenser 7 Pts de bonus de sort pour ça, surtout te gene pas. avec 7 pts en bonus je peux faire autre chose que 3 misérable dégat en +

pour moi le jeu en vaut pas la chandelle, donc j'aime autant qu'ils nous rendent nos pts de bonus, puisqu'ils massacrent le sort
Citation :
Publié par norbi-
mais oui 3 pts de dégat c'est supair

enfin, si t'as envie de dépenser 7 Pts de bonus de sort pour ça, surtout te gene pas. avec 7 pts en bonus je peux faire autre chose que 3 misérable dégat en +

pour moi le jeu en vaut pas la chandelle, donc j'aime autant qu'ils nous rendent nos pts de bonus, puisqu'ils massacrent le sort
bah oui, c'est sur...

Pour un Sram, 7 points de bonus pour ajouter 3 points de dégâts sur un sort de zone, c'est nul...

Par contre pour les Iops, 7 points de bonus pour ajouter 3 points de dégâts sur un sort au contact, c'est normal...

habitués à trop de puissance les Srams peut-être?

et il peut être combiné avec d'autres sorts iop (qui donnent +1d40 de dégâts par exemple).

quelle mauvaise foi Kambly, loool ;-)

sans compter que je ne sais pas combien de iops montent ce sort niveau 5 (et au moins ceux qui le font le font en connaissance de cause, en sachant à l'avance l'effet du sort à ce niveau)
c'est bon on a compris que tu jouais pas Sram ça t'oblige pas à raconter n'importe quoi

le sort des iops coutent 2PA , et le commentaire est le suivant "Concentration permet de faire de faibles dégâts pour peu de PA. (dégâts physiques)", contre 5 PA pour les srams

un sram peu poser un piege, par tour, un iop peut taper au minimum 3 fois pour 2 PA

donc les iops (lvl 60 je crois) sont prevenus, si ils veulent mettre 7 Pts de Bonus pour 3 dégat en plus, ils peuvent le faire, aprés tout ça va se répercuter 3 fois, mais ils peuvent aussi garder leurs bonus... nous on a investi dans un sort qui est lourdement modifié, toute la différence est là !
Citation :
Vraiment, vous ne croyez pas exagérer un peu? Oui, le piege de masse perd un point de portée, mais a vous entendre, on dirait qu'il passe a une portée de 1 avec 10 points de dégats en moins.
Arretez de vous lamenter pour si peu, les pieges de masses resteront tres efficaces si on les emplois avec discernement. De plus, le principal avantage du piege de masse est, a mon avis, que la majeure partie des monstres ne prennent pas la peine de le contourner.

Par contre, j'espere que le bug faisant planter le perso quand son double meurt sur le piege de masse sera corrigé, il est vraiment génant (surtout que je me sers parfois du double comme "détonateur").
Citation :
Publié par Norbi
je suppose que t'as pas passé ton piège de masse au lvl 5...
Et si, j'ai mon piege de masse au lvl 5. Je suis parfaitement consciente des répercussion de l'abaissement de la portée et je sais donc qu'elle ne sont pas aussi terrible que certains le laissent entendre.

Si les devs redistribuent les points investis, tant mieux, mais j'en doute et je ne vais pas les persécuter pour ca. Quelque part ca me fait bien rire, ce débat, ca rappelle le bond du iop
ce sont les devs qui avaient promis de redistribuer les points en cas de modif des sorts.

je comprend pourquoi ils baissent le piège de masse, ça permettait sans doute aux lvl 20-30 d XP trop vite, ok, on trouvera une autre tactique, mais bon rendre les points ça serait normal, surtout au vu de ce qui a été fait pour le bond IOP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés