[Ys] Du déclin de Midgard ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Après 2 mois de pause pendant les vacances, une petit constat de l'activité en RvR de Mid entre les mois de mai/juin et ce qui se passe actuellement.

Il est loin le temps où la ZF Mid était un sanctuaire, protégé par un camping de gate certes discutable mais efficace. J'ai l'impression qu'aujourd'hui OG est un peu portes ouvertes : les forts tombent plus qu'avant et leur reprise est plus longue. Alors évidemment, il n'y a plus de relique à défendre, mais je ne retrouve plus l'acharnement Mid d'avant les vacances ...

D'un point de vue offensif, certes les dernières tentatives d'attaque relique ont atteint la porte 3, mais sans réel danger pour Hib. Quand aux reliques force, Mid semble bien incapable de surprendre la défense Alb ...

Enfin même sur emain tous les soirs il y avait 80-100 Mids (avec des pointes à 120+) qui se partageaient une moitié des rps avec le groupe Lévia ... Aujourd'hui, le TP semble désert et le monde un peu inversé (ce ne sont plus les Mids qui campent le TP Alb mais souvent l'inverse). Quand aux "meilleurs" groupes opti du moment, on les voit se prendre perfect sur perfect face aux meilleurs groupes Hib ou Alb ... Pour ce qui est des rares tentatives de relances et de prise de contrôle d'emain par des bus guilde, on les voit souvent buter sur les bus Alb, ce qui était quand même moins le cas avant ...

Bref, Midgard serait-il sur le déclin ? Avons nous toujours les moyens d'imposer notre présence en rvr ? Nos grosses structures ne s'effriteraient elles pas ?

A vos commentaires
Ce que je constate c'est qu'un soir le serveur était à 1600+ personnes et g fais /who ce qui m'a donné 400+ mid donc peut etre que mid joue moins ( moins de monde) qui sait peut être un ralebol général.

Peut-être que dans quelques mois Ys sera le reflet de Broc niveau population
aller je répond parce que je suis MDR la

Deja les "meilleurs compo optimisé" je parlerais pas de fixe, il n'y en a pas en ce moment, enfin je crois pas, se prennent bus sur bus, donc vont voir ailleur.

La défense albionnaise? ouai 3 (4?) crash de zone en 10 jours, ca c'est de la défense.

Pour finir mid a jamais été super présent pendant l'été.
Midgard s'est reposé sur des lauriers pendant plus d'un an.

Ben malheureusement, le petit nuage s'est fait la malle et la redescente sur terre est brutale.

Mais rassure toi, le pire est à venir, pour NF.

80% des Mids ont pexé et joué sur un royaume avec la certitude que les 20% restants iraient en ZF défendre les reliques. Quand ces 20% commencent à en avoir marre de se faire vomir dessus en plus de se faire prendre pour des c... "Le royaume est sur le déclin"

Ce n'est qu'un juste retour d'un an d'inactivité, et d'une énorme majorité de Mids qui "ne jouent pas le jeu des reliques" ( facile à dire quand on a 20% hein )
Tu joues sur Ys?
Citation :
Mid semble bien incapable de surprendre la défense Alb ...
Atteindre P3, défense alb repoussé, hib inc a+ ds le crash donc bon.
Citation :
Quand aux "meilleurs" groupes opti du moment, on les voit se prendre perfect sur perfect face aux meilleurs groupes Hib ou Alb
Ué ta raizon.
Citation :
Publié par dabogus
Ce que je constate c'est qu'un soir le serveur était à 1600+ personnes et g fais /who ce qui m'a donné 400+ mid donc peut etre que mid joue moins ( moins de monde) qui sait peut être un ralebol général.
Ben z'étaient ptet tous en anon attaque rk, vu que y a que ca des rush sur exca ou dagda

Sinon pour répondre au post, ben y'a des hauts, y'a des bas, ca a toujours été comme ca sur Ys et meme Daoc en général, on peut pas être bon tout le temps

Dis toi que si t'es en bas, tu ne pourra que remonter et être en haut après Savoir être patient et saisir sa chance ^^
Mouais ... j'aurais pas du parler des teams, osef c'est pas représentatif Par contre, en début d'année TOUS les jours, il y avait 100 Mid sur emain et ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui ... Je pense comme Dagobus qu'il y a un ras le bot général ...

Sinon je suis assez d'accord avec toi Rorkh
Citation :
Publié par CryptorKyd
A vos commentaires
Perso je trouve que c'est une vision trop simpliste du moment que tu nous donne.

Sinon pour NF qui vivra vera : perso si je dois voter pour un realm dominant ce sera plus Hib que Alb.

PS : suis mid
Citation :
Publié par narayan
Comme m'a toujours répété ma grand-mère

"C'est toujours le plus intelligent qui cède le premier"

Comprenne qui pourra

Tout est dit, ta gd mere etait une sage Nara
Citation :
Publié par Rhoth
Ben z'étaient ptet tous en anon attaque rk, vu que y a que ca des rush sur exca ou dagda
Je viens de faire un état de la population serveur 1565, mid 450, porte d'odin 1 (moi ), hadrien 10, et emain 30 et pas d'attaque relique.

Je pense surtout que mid joue bcp moins en rvr et joue bcp moins tout simplement qu'avant, peut etre que ça va changer avec la rentrée des fac le 4 octobre qui c.
Citation :
Publié par CryptorKyd
Par contre, en début d'année TOUS les jours, il y avait 100 Mid sur emain et ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui ... Je pense comme Dagobus qu'il y a un ras le bot général ...
Ben quand une orga tourne tjr autour des memes gens effectivement quand ils partent ou se mettent en retrait et que tlm a prit l habitude de stick betement sa passe plus

Maintenant en terme de nombre de joueurs ca n as appaerement pas trop evolué mais dites vous bien que mid n a p-e pas régréssé et que Hib et alb ont peut etre ;eux; evolués.

Mouarf non alb n as pas evolué pardon ^^

Citation :
Publié par CryptorKyd
il y a un ras le bot général ...
Lol le lapsus ^^
Citation :
Publié par Rorkh & Co
Midgard s'est reposé sur des lauriers pendant plus d'un an.

Ben malheureusement, le petit nuage s'est fait la malle et la redescente sur terre est brutale.

Mais rassure toi, le pire est à venir, pour NF.

80% des Mids ont pexé et joué sur un royaume avec la certitude que les 20% restants iraient en ZF défendre les reliques. Quand ces 20% commencent à en avoir marre de se faire vomir dessus en plus de se faire prendre pour des c... "Le royaume est sur le déclin"

Ce n'est qu'un juste retour d'un an d'inactivité, et d'une énorme majorité de Mids qui "ne jouent pas le jeu des reliques" ( facile à dire quand on a 20% hein )
Pas mieux.
C'est facile de se trimballer avec une cueillère dorée dans la bouche pendant longtemps pour ensuite se rendre compte que " le royaume décline, c'est la fin de Midgard, etc etc ".
Bonjour , de mon point de vue et de notre Conseil militaire dans le Triumvira , Midgard est en effet sur son déclin.

Comme nous discutions la dernière fois , plus personne est motivé , chacun part dans son coin , l'époque de l'âge d'or , ou nos hordes déferlaient sur Emain et semaient la mort dans leur sillage est révolut .

Midgard ne fais plus peur , Midgard fais office de royaume donnant des rlm pts presque gratuitement.

Les "grosses" guildes partent chacun de leurs côtés , au lieu de primer pour faire des grandes attaques ensembles , alors on se retrouve très souvent à AFK 7 h au tp pour attendre un groupe pick-up qui va /release devant les 400 albs sur Emain ou les FG Hubberniens.

Midgard se meurt car nous devenons faible par nos classes et nos effectifs pas par notre talent.

Il reste encore quelques leaders qui donnent du moral aux troupes et qui sont malgrès ce qu'on dit d'eux , des feu de guerre qui donnent un peu d'espoir.

Midgard se relèvera et notre Mère Patrie redeviendra comme avant.

Chacun est dans le droit de jouer comme il veut mais sachez que nous sommes dans un MMORPG j'insiste sur les deux MM ( pas M&Ms) car 90% des joueurs oublie que nous devons jouer ensemble et être solidaire.

Que faire pour changer tout sa ? Un tour de magie? Un miracle? Je ne sait point camarades , mais ce qui est sur c'est que rien n'est perdu , nous devons nous battre autant ici que sur les vnboards auprès de Mythic.

Quand je recoit des plaintes de joueurs in-game me parlant des classes abusé et sur-nombre d'Albion et d'Hibernia sa ne me monte pas le mora.

Comme beaucoup dès que je me connecte et que je vois ce vide , cette impréssion de jouer sur un royaume mort , donne envie de déconnecter de suite.

Mais il faut continuer à ce battre , car les plus grandes récompenses sont les plus difficiles à atteindre et Midgard redeviendra glorieux.

Mhÿrs feers!
Citation :
Publié par Bamako / Philibert
Sinon pour NF qui vivra vera : perso si je dois voter pour un realm dominant ce sera plus Hib que Alb.
Mouais...

Emain tu as actuellement une centaine d'Albionnais présent chaque soir sur Emain.
En ZF Albionnaise grosso modo 50.

Kikoo y'a 60 tondus en ZF qui veulent prendre un fort

Zioup.. Téléportation... 5 secondes après tu as 150 Albionnais qui te sautent dessus c'est bien cela NF ?
Deja, alb n'aurai pas le bouton rouge crash serveur, voila lgtps qu'ils n'auraient plus leurs 3 rks, partagées entre nous et hib

Ensuite, eh bien mid se bouge, simplement si quelques fouteurs de trouble ne venaient pas semer la zizanie et decourager les leads lnms de se donner a fond

enfin, la pas dac :
Citation :
Publié par CryptorKyd
Pour ce qui est des rares tentatives de relances et de prise de contrôle d'emain par des bus guilde, on les voit souvent buter sur les bus Alb, ce qui était quand même moins le cas avant ...
c'est plutot les bus a cornes qui font mal après les bus alb ca n'existe pas, c'est plutot un fg de 120

Et, on a passé une rk mana hib neutre alors que l'essentiel de nos attaques se portent sur exca
je pense ke le prob vien des minibuss alb ki traine a emain juska 3H30 du mat voir + donc apres kelke /rel en boucle san pouvoir samuser. bocoup de nos mid deco le prob vien aussi a mon avi de la mauvaise organisation mid sur emain car g rarement vu un CC ou BG public

apres il reste odin ou HW me dirait vous ouki pas de prob le truc c que l'on passe dejas mini 30 mn pour trouver un chami sur emain alors sur HW ou odin jimagine pas

la solution serai de calmer un peu les buss sur emain a mon avi pour ke tlm puisse samuser pq a 3H faire du 8VS32 c pas tres exitent surtou quant c tou les soirs
La periode d'ete n a jamais ete "bonne" pour les Midgardiens. On profite sans doute du beau et chaud soleil que l on ne voit que rarement sur nos terres.

Ca permet aux 3-4 alliances qui scoutait la ZF de se "reposer". De bien faire monter leur niveau ML, d'xp leurs artes etc.

Mid se prepare sereinement et tranquillement.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
...
Tiens, toi qui agite le violon de la solidarité en dessous de la petite larme de circonstance, que fais tu pour cette solidarité et ce jeu de royaume ?

La proliferation de guildes mort nées n'aide en rien au jeu de royaume et à la cohésion de celui ci. Alors s'il te plais, pour l'hymne à la joie la larme à l'oeil, à d'autres ...
Citation :
Publié par bentient
après les bus alb ca n'existe pas, c'est plutot un fg de 120
[battlegroup]lacelotpaladindulacdetalune : ouééé 3 ans de jeu et ding 2L4 !
[battlegroup]laviellebretonnemegabonne : aaaaa gg t le plus high rang du bus §§§

mine de rien gagner les rp 1 par 1, faut avoir le courage de monter ses rangs
Personnellement je ne pense pas que mid soit en déclin.
Les vacances accompagnées de la perte des reliques ont effectivement entrainées un relachement total de surveillance de la ZF, vu le temps qu'on a tenu , c'est pas 1 drame.
Je suis convaincu que la réactivité mid reviendra avec les RK.

Pour ce qui est des offensives sur les RK , je trouve qu'elles n'ont rien de ridicule , au contraire.
On ne saura jamais si elles auraient réussit ou non , si la défence alb arrivant était suffisante etc a cause des crashs servers, mais je suis certain que toutes les issues étaient possibles.
Et de plus j'ajouterais que mid n'a pas cédé a la solution de facilité , les attaques s'étant toutes faites dans des tranches d'horaires décentes.

Quant a Emain .... Je ne pense pas que ca soit représentatif de la "santé" d'un royaume. Sinon que dire de la forme olympique d'albion depuis le début du server
heuuu il doit y avoir un leger probleme la non ?

pendant les vacances on peut dire que mid a dominer par la masse et l'organisation , alors avec nf qui arrive , c'est bien le royaume qui est le plus a craindre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés