Il ne fallait pas pré-commander !!

Répondre
Partager Rechercher
Au moment où j'écris ces lignes, ma commandes est passée à l'état "expédié" mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation avec le numéro Coliposte pour le suivi.
Je n'aurai jamais ma commande pour demain, ni même pour Vendredi ou Samedi, car à chaque fois qu'Alapage m'a expédiée une commande à partir du Mercredi après-midi, je l'ai reçu la semaine d'après.

Pourquoi ceux qui ont fait suffisamment confiance à Ryzom pour pré-commander, sont justement ceux-là qui ne seront pas présents (pour la plupart) pour le démarrage du jeu ??

J'avais pré-commandé depuis presque deux mois !
Quel était donc l'intérêt de pré-commander si c'est pour se retrouver finalement à ne pas pouvoir jouer le jour J comme tout le monde ?

Certains me diront d'acheter le jeu dans un magasin et de leur renvoyer le colis. C'est sûrement ce que je ferai tout en sachant que je perdrai malheureusement tous les bonus de la pré-commande.

Il y a vraiment quelque chose de malsain dans tout cette affaire !!
Les fans sont finalement les dindons de la farce.
perso je ne precomande pu rien.

ya 2 ans sa aller encore, tu recevait le jour de la sortie national, now il est expedier le jour de la sortie national

perso g skoiter le facteur, refuser le colie et alapage ma envoiyer un cheque plus d'un moi apres.

(cetait pour mon 2em compte swg a la sortie euro)
j'ai jamais rien pré commandé. C'est le meme bordel pour DOAC à chaque nouvelle extension sur les forums de DOAC. Je l'ai toujours acheté le jour de sa sortie en magasin sans probleme.
Finalement, les événements semblent donner raison à ceux qui se méfiaient, ou qui n'y ont "jamais cru"
Mais pour moi (j'ai pré commandé le jeu en mai), je n'ai même pas pensé à le remettre en question un engagement aussi simple que "expédié deux jours avant la sortie nationale".
Non seulement c'est clair et net, mais en plus, pour moi, c'est tout bonnement le fondement même d'une pré commande : être sûr de recevoir le jeu le jour de sa sortie, voire même un peu avant.
Quand on "réserve" un billet de train, c'est pour être sûr d'avoir une place. On entend assez souvent dire : "ah ! vous auriez dû réserver !" Hé bien pour moi, la pré commande c'est ça : une réservation. C'est pour être sûr d'avoir le jeu à temps.

[auto-censure]

Côté Nevrax, en ce qui concerne les joueurs qui avaient pré commandé et qui, aujourd'hui, ont annulé puisque c'est la seule façon pour avoir le jeu à temps : vont ils pouvoir se faire connaître et avoir leurs bonus ? ou pas ? Je suis assez curieux de voir ça...
Moi à ce matin ça donne ça :

15/09/04 Colis pris en charge dans notre réseau Creteil (94000)

J'espère quand meme, habitant dans le 12ème donc pas loin, que je l'aurai aujourd'hui ou au plus tard demain... Parce que je suis en RTT moi demain !! ;-)
J'avais dit que c'etait un attrape gogo, ca n'a (pour une fois) aucun rapport avec Ryzom ou les qualités de Nevrax, c'est commun à tous les jeux, la précommande c'est bien qu'en risque de sous production, sinon c'est de l'arnaque, il y a même eu un trhead la dessus. Au passage Ryzom etait disponible à la fnac hier soir en grosse quantité.
Unhappy
La pré commande c est comment.... une grosse arnaque et ce depuis pas mal de temps !

Les seuls jeux que je commande par le net sont ceux que tu trouve pas encore en version euro

faut juste le savoir , j ai voulus pré commander DAOC avant sa sortie et, en fait je ne l ai jamais reçus donc .....

La pré commande c caca
Bon ben j'avais précommandé sur alapage, et c'est juste pour rassurer certains... Mon colis a été expédié hier a 12h11, et je l'ai recu ce matin. Bon on est loin des deux jours d'avance, mais bon, c'est qd meme arrivé pil poil a temps.

Donc avec un peu de chance (j'espere), vous recevrez le votre aussi aujourd'hui, voir peut etre demain...

En tout cas moi aussi c'etait la derniere précommande.
Eh bien tu es plus chanceux que moi, car je viens d'appeler le centre de livraison où j'ai fait livrer mon colis (suis pas là la journée donc la poste ca sert a rien ils sont fermes avant que je ne parte et apres que je finisse mon boulot), verdict : pas arrivé

Prochaine livraison demain.

N'etant pas la ce soir c'est un demi mal, mais bon quand meme
Oui, je crois que tu as eu beaucoup de chance, moi mon colis est toujours au centre de tri de Creteil. Donc ça m'etonnerais beaucoup que je l'ai meme demain .
Les précommandes auprès d'Alapage ont été envoyées hier, le 15 septembre donc, au plus tard.

Quelques délais se sont faits sentir dûs aux nombreuses récentes commandes, et tous en sont réellement désolés. Vous ne devriez donc trop attendre pour les recevoir.

Tylos,
SGM pour la Communauté Francophone de Ryzom.
Citation :
Publié par Tylos
Les précommandes auprès d'Alapage ont été envoyées hier, le 15 septembre donc, au plus tard.

Quelques délais se sont faits sentir dûs aux nombreuses récentes commandes, et tous en sont réellement désolés. Vous ne devriez donc trop attendre pour les recevoir.

Tylos,
SGM pour la Communauté Francophone de Ryzom.

merci de la precision Tylos...parce qu'on commençait a casser pas mal de sucre sur le dos d'alapage
En effet pour ma part, j'habite en Belgique, le colis a été envoyé hier à 18h00 et je viens juste de le recevoir, première fois qu'une commande arrive aussi vite donc pas prés de cracher sur Alapage même si j'avoue que je commençais à m'inquiéter avec tous ces messages
Viens de rentrer chez moi après une matinée où j'ai jamais travailler aussi vite pour rentrer plus tot et .... RIEN.

"le colis est en cours d'acheminement vers le point"

départ du colis le 15 à 19 h 30, pour une commande passé le 27 juillet, je me demande si il n'y a pas un bug ?
Bref demain peut être ou alors direct le magasin
Ralala rien ne sert de cracher sur les sites de vente en ligne qui ne sont pas responsables du retard dans les livraisons.

il suffit que le fournisseur envoie les produits en retards pour que ça fasse boule de neige.

Je travaille dans un magasin bien connu pour vendre des jeux vidéo, Ryzom devait arriver ya 2 jours il est arrive chez nous hier (temps de livraison a notre central, dispatch dans les magasins...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés