[topic à conserver] Bourse

Répondre
Partager Rechercher
personnellement je vend le pain:

+10: 8k, mais j'en fait plus, y'a mieux à faire avec la farine de blé
+20: 12 à 15k
+30: entre 18 et 25k
+50: entre 30 et 35k
+100: 55k

La pierre cuivrée se vend facilement entre 10 et 15k.
Par contre, le fer je préfère le vendre au pnj à 1k :
- le vendre à 2k c'est une perte de temps
- le vendre plus chère, ca marche pas
- le garder, c'est trop lourd

D'ailleurs ce matin, j'ai laissé 40U dans la mine, ca ne me sert qu'a faire de l'XP quand je ne trouve pas de pierres cuivrées.
Minerais et Bijoux
Mes Tarifs :

Fer : 2K /u
Cuivre : 4K/u
Bronze : 6K /u
Pierre de Kobalt : 10K /u
Manganése : 15k /u
Etain : 20k /u
Argent : 50k /u
Pierre de Bauxite : 100k /u
Or : 150k /u

Pierre précieurse brute : 4 000k /u
Emeraude : 5 000k /u
Diamant : 7 500k /u

Pour les Bijoux :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=378194

Suive le liens pour que tu puisse faire un edit.
Up et au passage mes tarifs
Pain +10 7k voire 5k > à 100
Pain +20 10k/11k
Pain +30 15k
Pain +50 30k

écorce, racine et bougeons d'abraknyde: dans les 40 kamas (a 30 ca part bien, à 50 beaucoup moins)
abranneau: 750 kamas (a confirmer)
puissant anneau du sage: 250 (a confirmer aussi)

Voila, a+
Les abus de certains cordonniers
Actuellement les bottes de klime atteignent facilement les 35000 k alors qu'elles sont lvl 19. Etant moi aussi cordonnier je tiens a dénoncer les pratiques de certains de mes confrères, actuellement il faut 9 cuir de sanglier (prix max constaté :500 k ) 9 cuir de boufton blanc et 6 laine de boufton blanc (très facile a trouver même pour des niveaux 1 certains le vendent 25 k/u, il y a de l'abus là aussi)

25*15+4500
= 4875 (cout maximum en matière première)

Ce n'est plus une marge qu'il se fond c'est un détournement de fond !!!
+10 8k en moyenne
+30 28k
+50 40k
Sachez le au dessus de ces prix c est carrément du vol
Les prix que je te donne ne sont pas les miens mais ceux observé chez pas mal de marchand en allant du plus bas au plus haut et crois moi j ai pas mal traîné mes bottes à une époque a la recherche de pain bon marché
prix des pierres
une pierre de diamant à 7500 ?? une emeraude à 5000 ?? déjà l'inverse serait plus juste... (il y a plus de diamants que d'emeraudes)
ensuite, vous mettez ces objets en vente à ce prix là mais refusez de payer 40 000 pour un anneau qui demande 1 diamant poli dans sa recette...

10 pierres de diams à 7500 = ??? et on me demande le silimelle pour 5000 ? L O L

inutile de citer les autres ingrédients de la recette.

je refuse de payer une pierre d'emeraude ou de diamant plus de 2000 K/u
qu'on se le dise, les prix de ces pierres doivent absolument baisser...
passer 1 semaine à faire tous les vendeurs 2h/jour pour récolter 3 malheureuses pierres à des prix abordables, c'est pas humain...

+ le risque d'echec au polissage + le risque d'echec à la conception de l'anneau ou amulette :/

revoyez le cours du baril de diamants , je reverrai les prix des anneaux et des broches...
actuellement (selon vos tarifs):
un anneau de silimelle couterait 76000 à fabriquer (sans compter le % d'echec)
une broche celeste environ 125000 mais on ne trouve que tres peu d'emeraudes ... ce qui me donne envie de dire 200 000 pour la broche celeste actuelle (cout de fabrication).

attendons de voir la nouvelle recette, ou revoyons les prix des pierres... si vous voulez un jour avoir les moyens de vous payer une broche..
Donner une échelle de tarification est une excellente idée, mais attention, il faut bien se rendre compte que ce sont le vendeur et l'acheteur qui font le prix.

Si quelque chose se vend bien, le prix monte et si on a du mal à le vendre, le prix baisse, c'est la loi de l'offre et de la demande.

A cela, il faut ajouter le lieux de vente, vendre du pain à la sortie de la boulangerie où on le trouve à profusion oblige à étalonner ses tarifs sur la concurrence, mais les vendeurs habiles vendent du pain dans les régions les plus reculées mais aussi fréquentées (pour cause de camping sauvage ;o) d'Akama.

Bref, vendre du pain + 50 à 40-45k dans une boulangerie est naturel, le vendre 50-60 k dans le cimetière ou sur la côté l'est aussi.

Certes il y a les runes mais il est tout de même agréable de trouver des boulangers qui viennent au client, et ça, ça se paye !

J'ai pris l'exemple du pain mais j'aurais pu prendre celui du cuir de bouftou, certes, il est cher et on peut en trouver facilement (mais en petite quantité), mais si on veut progresser dans le métier, il en faut beaucoup et il faut être prêt à débourser quelques kamas (d'où l'utilité de ne pas commencer par un métier nécessitant une matière première comme indiqué dans un autre post).
Arrow
Mise-à-jour de la base de donnée Dofus
J'ai regroupé la totalité de ces informations dans un fichier Excel sur mon site perso --> http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html (code de lecture : dofus). Je mettrai ce fichier à jour au moins une fois par semaine (sauf si le premier post de ce topic n'est pas mis à jour si souvent, je remercie d'ailleurs Timinus pour son boulot efficace). Je poursuivrai cette mise à jour jusqu'à ce que le site officiel présente lui même sa page "argus" comme c'est prévu dans une news récente.

Je suis à l'écoute de toutes suggestions pour améliorer mon fichier ( eleoniedofus@free.fr ).

J'ai également répertorié une petite liste de sites consacrés à Dofus. J'ai retiré de cette liste tous les sites qui n'apportent pas vraiment d'information par rapport au site officiel.

Merci pour vos encouragements.
_je n'ai pas exel et donc je ne peut pas verifier, mais en gros tu a créé une liste de prix c'est ça?

_Je rapele que ces prix ne sont que des modele pour se rendre compte de la valeur de certain objet, il est evident qu'il peuvent etre etalonés

_je rapelle aussi que mon travaille consiste simplement a metre en premiere page les prix qui me sont proposés, n'étant pas mineur je ne peut connaitre la valeur d'une pierre precieuse, et donc ne peut faire confiance qu'a vous. si il y a un probleme, merci de l'expliquer calmement, par exemple en donnant vous même vos tarifs
On est bien d'accord !

Moi même, je tiens compte de l'avis de tous ceux qui post ici et je module un peu les prix que tu donnes. Comme toi, je ne connais pas le prix de tous et je fais confiance au autres pour me donner des valeurs équitables.

Une visioneuse excel existe --> voir sur le site de Microsoft
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés