[topic à conserver] Bourse

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Pour le pain je dirais :

Si on est entre level 3-4 (combattant) et lvl 1-19 boulanger :

+10 = 8k/u
+20 = 16 k/u
+30 = 26/ku (28 max)

----------

level 10 (voir + combattant) et level 20- 100 boulanger :

+10 = 5-7k/u
+20 = 12-13k/u
+30 = 18-21 k/u
+40 = 21-26 k/u
+45 = 28k/u
+50 = 30k/u
+100= 60 k/u

-----------------
Avantages : 1) tout vos pains s'écoulent vite
2) les gens reviennent souvent chez vous
3) on se souvient de vous
4)vous faites du profit ^^
5) vous défiez toute concurence

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon :

-Cuir de sanglier : 250 k/u
-Cuir de boufton blanc : 10k/u
-Laine de boufton blanc : 10k/u
-Laine de boufton noir : 10 k/u
-Cuir de boufton noir : 10k/u
-Puissante bottes de klim : 15 000 k (prix raisonnable : -30 force, + 2 fois le prix du couts des ingrédient pour amortir un echec)
-Surpuissante bottes de klim : 30000 kamas + (je connais pas trop les ingrédients nécéssaire donc je donne mon avi juste sur les stats)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plumes de tofu : 7-9 k/u (j'en achete au fait )
Oeuf de tofu : 15 k/u
Corne de bouftou : 2k/u
Bave : 5k/u (pensez au petit lvl qui on juste l'argent pour acheter l'instrument !)
Sang de vampire : 150-200 k/u
Makroute : 9000-10000 k/u
Cape du pirate : 5000 k/u (et encore ... dépenser 5000k juste pr le look c trop en + des -1 PM)
Bec du tofu : 6k/u
Bois de chateigner : 7k/u (pensez au forgeurs d'épées et autres qui vienne de commencer le jeu)

Aubin (chapo vert des cra) je me souviens plus trop du nom : 2000k/u voir 3000k

Me criez pas dessus si vous etes pas d'accord avec les prix , dîtes le juste :-)
voila c'est edité

pour m'a part j'estime le sort foudroiment a 6000k mais je n'en sait rien en fait.

j'attend d'avoir un visualiseur exel pour regarder la base de données qui nous a été offerte
le sort foudroiement, je le mettrais quand meme plus cher (au lvl2 1d12+3 à 2POs autour de soi je trouve ça déjà pas mal). Mais quand je vois des gens le vendre à 80 000, je trouve que c'est trop cher.

Un truc genre 25 000 ?
Cool
" Bois de châtaigner : 7k/u (pensez au forgeurs d'épées et autres qui vienne de commencer le jeu)"

Oui enfin 2 point important :
- faut pas commencer avec un métier de craft (on le dira jamais assez)
- pensez aux bûcherons qui viennent de commencer le jeu ! avec 2D pour couper du châtaigner et 20 autres bûcherons qui tournent dans le même secteur pour le couper.... le prix du châtaigner risque de rester à 15-20K pendant longtemps..... 7K ça me semble utopique.... à part pour un perso faisant du 1D15 au châtaigner

enfin on va pas relancer les débat sur le châtaigner ! mais 7K/U je pense que c'est trop peux.... c'est malheureux d'ailleurs.....

PS: merci Timinus
J'arrive même à le vendre à 17k le chataignier. Mais c vrai que ces derniers temps, le prix sembles un peu baisser.

15k/u est un bon prix.

Et je pense qu'il ne sert pas vraiment à grand chose que de fixer un prix sur un objet ou une matière ou autre. Comme ca a été dis plusieurs fois, un joueur ne récolteras pas autant de matières qu'un autres, donc du coup il le vends moins cher, afin de monter plus vite de lvl en métier(et écouler son stock), et ainsi récolter une plus grosse quantité.

Au début, je vendais mon chataignier à 9 kamas, maintenant que je m'en procure assez facilement (même si certains disent que c la galère ) et que je peux récolter aussi d'autre matériaux, je monte le prix...

a++
je ne veut pas savoir a combien vous le vendez, je veut juste connaitre la valeur de l'objet.

c'est evident que les prix bougent, mais a combien estimez vous tel ou tel objet si il n'y avait ni restriction ni contrainte, ni etude de marché?
Pour quelques kamas de différence, certains achèteraient très vite ou pas du tout.

C'est comme je vois l'autre jour, une dizaine de personnes qui achètent un gros stock de pain.
Il y a deux joueurs en mode marchand. L'un vendait plus de 700 pains à 48k/u et l'autre à 50k/u (du +50)
Le stock du 48k/u est partit très rapidement (me faites pas croire qu'il y a qu'une personne qui lui ai acheté) tandis que l'autre, je reviens deux heure splus tard, il a rien vendu.
pour la ennieme fois, je ne cherche pas a savoir a combien tel ou tel objet se vend le meiu.
je veut connaitre sa valeur (valeur et prix: il y a une nuance)

en gros, je cherhce a faire un modele, comme ça le mec qui veut vendre tel ou tel objets qu'il n'a jamais vu, peut toujour regarder ce topic, voir la valeur de l'objet, et accorder ses prix en fonction de sa situation
Une précison pour le rpix du bois principalement .

A partir du 11 novembre il y aura de nouvelle map . On peut donc être sur qu'il y aura bien 1 ou une centaine d'arbres dessus . En conséquence la "rareté" , des bois diminuera et donc de même son prix .
Ressources:
Bois:

Chataigner = 8K/U (sert à la création de multiples armes)
Frene = 2K/u (sert à la création de multiples armes) <---

Céréales:
Epis de blé = 2 à 3k/u <---
Epis d'avoine = 3k/u <---
Epis de seigle = 4k/u <---
Epis d'orge = 2k/u <---

Minerais:
Argent = 125k /u <---
Bronze = 8K /u <---
Cuivre = Pierre cuivrée = 6 k/u<---
Diamant = 7 500k /u <--- je sais pas mais C pas du tout réaliste
Emeraude = 5 000k /u <--- je sais pas mais C pas du tout réaliste
Etain = 20k /u <---
Fer = 2 k/u <---
Manganése = 15k /u <---
Or = 120k /u <---
Pierre de Kobalt = 10K /u <---
Pierre de Bauxite = 150k /u <---
Pierre précieuse brute (rubis, diamant, émeraude) : 4 000k /u

Produits manufacturés:
Farine de blé = Entre 6 et 8k/u <---
Farine d'avoine = 7à 10k/u <--- ça fluctue assez considérablement
Farine de seigle = 9k/u <---
Farine d'orge = 6k/u <---

Pains:
Pain d'Amakna (+10) = 8 k/u <---
Pain consistant (+10) = 15 k/u <---
Pain aux flocons d'avoine (+30) = 25 à 28 k/u <---
Pain complet (+50) = 35 à 40 k/u <---
Pain aux céréales (+100) = 65 à 75 k/u <---
Débrits d'animaux:
Animaux domestiques:
Bave de bouftou: Entre 3 et 7k/U (utilie a la fabrication de bijoux)
Bec du tofu : 6k/u
Corne de bouftou : 2k/u
Oeuf de tofu : 15 k/u
Plumes de tofu : 7-9 k/u

Animaux sauvages (foret):
bourgeons d'abraknyde = Entre 30 et 50k
Ecorce d'abraknyde = Entre 30 et 50k
Racine d'abraknyde = Entre 30 et 50k

Animaux sauvages (Plaine):
Cuir de boufton blanc = 10k/u
Cuir de boufton noir = 10k/u
Cuir de sanglier = 250 k/u
Laine de boufton blanc = 10k/u
Laine de boufton noir = 10 k/u
Cuir de bouftou = 20k/u <---

Bord de mer:

"Darkness":
Sang de vampire : 150-200 k/u

Dragon:

Insectoïdes:

Equipement:
Amulettes:
Kam Asutra = 30 000 K

Anneaux:
Arbranneau = 750 <---
Ecalisuer = 4 250 K
Puissant anneau du sagesse = 250 k <---

Armes:
Arcs:

Bagettes:

Batons:
Dagues (dards de lancer):

Epées:
Petite épée de boisaille: ~25K/U <---
Epée de boisaille: ~45K/U <---
Grande épée de boisaille: ~75/U
Puissante épée de boisaille: ~90K/U

Marteaux:

Bottes:
Bottes de bowisse: Entre 20.000 et 40.000 K/U
Bottes du petit bouftou: 25k/U
Bottes du puissant bouftou: Entre 75 et 150K/U
Puissante bottes de klim : 8000 k <---
Surpuissante bottes de klim : 30000 k

Ceintures:

Others:
Cape du pirate : 5000 k/u <---
Makroute : 9000-10000 k/u

Sorts:
foudroiement: 15000-20000K

j'ai revu et corrigé selon mon opinion la liste, je n'ai corrigé que ce que je connaissais, mais je pense que C plus réaliste. et mis une flèche sur tout ce que je pensais être juste (correction ou déjà bon)
si un jours vous trouver une amu du kamasutra a 30 000 k faite moi signe, car c plutot dans les 50 000 a 100 000 k dans la realité. et encore si kelkun en a une a vendre ce qui n'ai pas souvent le cas.

je l'acheterai plutot vers les 70 000 k.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés