Asura, La Naissance D'Un Futur Gilgamesh?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogios
Il y en a aussi sur jeuvideo.com ^^
Aïe, je les avais oublié eux...
Malheur à celui qui tombera sur le serveur de la communauté Jeuxvideo.com
C'est une petite boutade, bien évidemment
Citation :
Publié par Moe
L'aventure commence là, et elle va se terminer très vite pour toi dès que tu va te retrouver qu'avec des nipon. (je précise, ce n'est pas pour t'offenser que je dis ça)
Personnellement, je ne parle pas un mot de japonais, ce qui ne m'a pas empêché d'être aidé de très nombreuses fois par des japonais. J'ai monté de lvl 41 à 50 avec des groupes ou il y avait au moins 3 japonais.

Quand tu n'as pas peur d'essayer de communiquer, tu y arrives. C'est aussi simple que ça. Les jeux comme ffxi sont la pour promouvoir la communication entre les personnes qui viennent de différents endroits. Alors se regrouper entre fr, c'est un peu aller à l'encontre du principe du jeu. Je précise bien qu'il ne s'agit là que de mon opinion.

Autre chose à propos des horaires, et cette idée reçue qu'aux heures européennes il n'y a personne pour grouper. C'est faux d'après mon expérience, j'ai pu tester en vacances en restant connecté toute la journée. Le nombre de connectés fluctue trop peu pour que ça change quoique ce soit à la difficulté pour grouper.

Je suis pas là pour faire de la promo pour mon serveur (qui n'est pas Gilga vous l'aurez deviné) mais juste pour dire que ce n'est pas en choisissant d'aller tous au même endroit que vous améliorerez la qualité de votre jeu. Si vous avez besoin d'aide à un moment difficile du jeu, vous devriez toujours trouver quelqu'un pour vous aider, fr ou pas.
Et comme le dis stala, ce n'est pas en se regroupant que l'on progresse.

Faire des groupes de "newb" a valkurm dunes, ca ne va pas vous apprendre à jouer.
Par contre grouper au même endroit avec des NA/JP et FR ayant déjà un peu d'expérience du jeu ne sera que bénéfique aux nouveaux joueurs.

Et accessoirement, 200 newbyes qui débarquent en une semaine dans une zone, vous pouvez être sûrs que pendant quelques temps, les gens vont être moins tentés de leveler leur sub pour ne pas avoir à se taper tout ce petit monde...

Dans un jeu comme dans la vie, l'expérience des "anciens" est le present qui a le plus de valeur, plus que les gills ou le stuff... En vous regroupant vous passez à coté de cette denrée inestimable.
Citation :
Publié par Stala
Autre chose à propos des horaires, et cette idée reçue qu'aux heures européennes il n'y a personne pour grouper. C'est faux d'après mon expérience, j'ai pu tester en vacances en restant connecté toute la journée. Le nombre de connectés fluctue trop peu pour que ça change quoique ce soit à la difficulté pour grouper.
Nan nan nan pas d'accord sur ce point Aout 20H en France 3500 connectés depuis la rentre 2300 a peu près. Il est beaucoup plus dur de grouper depuis début septembre malheureusement pour moi c'est maintenant que je peux m connecter un peu plus moi ; ;.

les vacances sont pas le bon moment pour tester les pics de connexion certains japonais font nuit blanche pendant les vacances tout comme les US et les FR.
Citation :
Publié par Leedle
Nan nan nan pas d'accord sur ce point Aout 20H en France 3500 connectés depuis la rentre 2300 a peu près. Il est beaucoup plus dur de grouper depuis début septembre malheureusement pour moi c'est maintenant que je peux m connecter un peu plus moi ; ;.

les vacances sont pas le bon moment pour tester les pics de connexion certains japonais font nuit blanche pendant les vacances tout comme les US et les FR.
bah oui mais ca quelque soit le serveur ca changera pas...
Citation :
Publié par Lightflash
bah oui mais ca quelque soit le serveur ca changera pas...
Tout à fait mais c'est pas une idée reçue qu'aux heures européennes y a moins de monde ^^.
bon moi je trouve que vous exagérez, quand même, c'est pas parce qu'on a envie de trouver plus de français pour déconner qu'il faut obligatoirement en conclure qu'on est sectaire, xenophobe ou que ne sais-je d'autre.

je répète (à qui veut l'entendre) que vouloir trouver des français ne signifie pas obligatoirement vouloir jouer qu'avec des français. pour ce qui est des horaires de jeu il est encore plus vrai que suivant la nationalité il y aura des populations majoritaires suivant les tranches horaires de connexion, donc probablement des européens dans notre cas.

je vois pas où est le problème de vouloir trouver des français, voilà c'est dit. ce que je pense par contre c'est que sur un server très fréquenté par les français comme gilgamesh jouer avec des très hauts levels francophones pour "voisins" ça va je pense dégrader sensiblement le relationnel (cf "j'suis-trop-fort-et-j'me-la-pète") donc voilà, j'ai exprimé un peu le fond de ma pensée même si c'est un peu brouillon...
Citation :
Publié par Stala
Sur Gilgamesh ça oscille quand même entre 2000 (début de soirée/matinée Europe en semaine) et 4000 joueurs (après-midis en week-end) ^^;

(Chiffres relevés il y a quelques mois, hors période de vacances)
C'est bien la hasard quand meme...

Moi je vais sur asura seulement pour y retrouver ma copine japonaise...
Ensuite, j'avoue que pour le début, il semble plus aisé de commencer avec des francophones...Sans ma copine, je choisirai au hasard!

Toutefois, tot ou tard, on sera balancé a parler anglais voire quelque mots de japonais...

Ne nourrissont pas des débats style "les anciens SMN et les nouveaux"
Ben la, "ouais mais nous on a du se debrouiller avec l anglais et le japonais"..etc
(c juste un argument comme ca hein, ca ne vise personne )
Bon ok, les horaires influencent la population, enfin, c'est quelque chose de difficile à évaluer je suppose, et qui doit être très variable selon le serveur.

Mais ce qui est vraiment important, idée reçue ou pas, c'est que quelque soit la proportion de personnes pour grouper (aux heures européenes ou en dehors) le nombre de plaintes comme quoi c'est difficile de trouver une pty ne changera pas.

Même quand il y a des tas de gens dispos sur mon serveur, je peux attendre longtemps avant d'avoir une invite, ou encore ne pas arriver à former une pty moi même. Réciproquement, même si il n'y a personne en seek, peu de gens en pty à mon lvl, je peux être invité dans les 5 minutes après avoir lever mon flag.

Je soupçonne que c'est pareil sur tous les serveurs. Et qu'il y aura toujours autant de personnes pour dire qu'ils peuvent pas grouper et qu'ils ont pas de chance, même en plein peak européen.

Ce que je veux dire, c'est que si on veut vraiment grouper, la difficulté est globalement la même quelque soit l'heure (excepté pour ceux pour qui le langage semble être une barrière insurmontable).

Citation :
Publié par miyamoto musashi
Ne nourrissont pas des débats style "les anciens SMN et les nouveaux"
Mais faut pas remettre ce sujet maudit sur la table, ça va pas ?!
Mais non, je ne le relance surement pas.

Ce que je veux dire, c'est qu on va voir arriver des anciens qui vont lancer que c est plus facile maintenant qu avant quand on etait jete en pature aux americains et aux japonais et qu il fallait se debrouiller...
Des debats aussi stupides et betement fournis de reponses un peu...basiques vont peut etre se multiplier.

Acceptons l'experience des anciens, Cultivons l experience des nouveaux, sans fierté mal placée,
"Et comme le disais le célèbre phylosophe Timothé Gustave, il faut cultiver la différence, et non l'indifférence" ( conferre: ??? <---devinette)
Citation :
Publié par Leedle
Tout à fait mais c'est pas une idée reçue qu'aux heures européennes y a moins de monde ^^.
Je suis tout à fait d'accord.

Même si il y a beaucoup de japonais l'aprem, ils sont en majorité JP ONLY alors il faut attendre que les NA arrivent pour grouper plus facilement et je dis bien plus facilement (dans les premières zones d'xp: Dunes, Qufim, Kazham)

Depuis la rentrée, je peux rester en flag tout l'aprem à Kazham pas une invit et pourtant mon sub et mon armure sont à jour et je suis en JE avec search comment, mais dès qu'il est 19-20h alors là je trouve un groupe facilement.

Alors ne dites pas que l'horaire de jeu ne change rien.

L'arrivée d'européens sur Gilga sera bénéfique pour tous aussi bien pour les noob que pour les HL et dire que les HL FR se la pètent sur Gilga c'est complètement faux, du moins je n'en ai jamais rencontré.
Citation :
Publié par Darshone
Même si il y a beaucoup de japonais l'aprem, ils sont en majorité JP ONLY alors il faut attendre que les NA arrivent pour grouper plus facilement et je dis bien plus facilement (dans les premières zones d'xp: Dunes, Qufim, Kazham)
J'invite régulièrement des JP only qui viennent sans broncher et je ne parle que quelques
mots de japonais

J'ai aussi beaucoup de non je veux pas mais bon.
Citation :
Publié par Leedle
J'invite régulièrement des JP only qui viennent sans broncher et je ne parle que quelques
mots de japonais

J'ai aussi beaucoup de non je veux pas mais bon.
Tu as sûrement plus de oui que moi grâce à ton rang mais vu ma maigre expérience je n'arrive que très rarement à inviter des JP ONLY dans mes PTs
Voila mon histoir : Moi, gros joueure de RGP offline, je ne connaissait rien (rien de rien ) au MMORPG et comme beaucoup d'ignorant j'ai chier de facon enorme sur FF XI qui etait a mes yeux un 'sacrilege' ...

Un jour je me balade avec mes amis a la FNAC et je voi le jeu US en vente. Et la, PAF, le declic, l'envie de fair une aventure avec mes amis...

On a acheter le jeu ensemble et un d'entre nous a demarer legerement avant nous (pour des raison techniques...) et il a eu assez dargent pour nous payer un WP pour le serveur Phoenix (le premier sur lequel il etait tomber)

Au cours de mes aventure 2 de mes amis nous on rejoins, et j'ai rencontrer un 10~de francais de france et un 20aine~ de quebecois (il y en a beaucoup plus j'en suis sur).

Hier j'ai rencontrer un joueure de madagascar (ils parle francais labas) et en tout plusieur Americain ou japonais interreser par le francais et ayant des bases. Ainsi que des QC ou FR exiler au USA.