Asura, La Naissance D'Un Futur Gilgamesh?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bonjour tous le monde

Je pense que l'on doit rester sur le serveur que l'on nous attribue, ne serait ce que pour rencontrer d'autres personnes et puis au moins on reste pas entre FR, personnellement j'adorerais jouer avec des canadiens ou des japonais . Aprés rien n'empêche de changer si l'on préfère rejoindre des proches qui jouent
Publié par feiski
Qu'est ce que vous entendez par "un nouveau Gilgamesh" ? o0
On veut dire qu'on voudrait rassembler tous les nouveaux français dans un même serveur pour construire une grosse communauté 1/3 équivalente à celle de gilga mais pour les débutants
Le problème des joueurs de gilga c'est que c'est principalement des hauts niveaux
Citation :
Publié par Lady Angel
Pourquoi asura ?
Je suis d'accord avec Angel, pourquoi Asura?
Il existe beaucoup d autre serveurs pour ffXI et je pense que rassembler la grande majorité des nouveaux fr sur un même serveur serait à la longue une erreur.
Surtout que ce serveur commence à avoir vraiment beaucoup de monde aux heures de pointes...

P.S : je ne suis pas contre la venu de nouveaux joueurs bien au contraire alors pas de malentendus svp.
Citation :
Publié par Moe
L'aventure commence là, et elle va se terminer très vite pour toi dès que tu va te retrouver qu'avec des nipon. (je précise, ce n'est pas pour t'offenser que je dis ça)
Les "nippons" sont tres gentils... j'en compte certain parmis mes meilleurs pote "virtuelle" (hors LS) j'ai des potes vraiment cool d'eccosse du Koweit de madagascar des usa....

je vois pas le probleme d'etre avec autres choses que des FR (apres comme je l'ai souvent dit ya une masse de Quebecois alors tu parlera FR tinkiete pas...) et puis va yavoir plein de FR non alors ten trouvera aussi...
Salut!

C'est mon premier message ici je viens de découvrir un forum en francais de FFXI lol pourquoi n'ais-je pas pensé a JOL avant!

Quand j'ai commencé FFXI on m'a attribué un serveur (Shiva) et il n'y avait pas possibilité de choisir un serveur...je ne sais pas pour la futur version europeenne mais moi j'ai la version Amerique du Nord (habite au canada) et de plus pour choisir son serveur il faut acheter une World Pass il me semble non?

J'ai toujours pensé que les européens seraient intégrés avec nous tous non pourquoi aller sur un serveur précis?

C'est du pareil au meme
J'ai choisi Gilgamesh lorsque j'ai commencé, pour faire comme tout le monde. Si c'était à refaire, je laisserais décider le hasard. Me demandez pas pourquoi, je ne sais même pas me l'expliquer moi-même.
Plutot que de créer des petites communautés sympa sur les différents serveurs (ou vous serez placé au hasard) vous allez refaire une monumentale erreur comme celle qui fut fait lors de la sortie US.

Tout ce que vous allez obtenir c'est de réunir une forte densité de population d'un même pays sur un seul serveur. Tout le monde sais qu'en augmentant le nombre de personnes, on multiplie au kilomètre carré le nombre de boulet/chialeurs/whinner etc... on multiplie aussi le nombre de gens sympa, mais dans la xénophobie, ceux là on ne les remarque jamais.

Donc vous allez faire la même chose qui s'est passé entre les NA et les JP, à tous débarquer sur un serveur, les jp vont faire une généralité du grand nombre de cas peu intéressants sans tenir compte du grand nombre de personnes "bien". Et le "JP only" n'est pas prêt de disparaître (|French ? No please !|). Il n'y a qu'a voir quand on lit des choses "pas sympa" à propos de giglamesh, on ne retiens de ce serveur que ces choses pas sympa...

Enfin après... c'est vous qui décidez notez...
Citation :
Publié par Me Too
On veut dire qu'on voudrait rassembler tous les nouveaux français dans un même serveur pour construire une grosse communauté 1/3 équivalente à celle de gilga mais pour les débutants
Le problème des joueurs de gilga c'est que c'est principalement des hauts niveaux
Pour moi le fait qu'il y est des gens expérimenté et parlant la même langue que moi sur un serveur et plus une solution qu'un problème non ? Surtout lorsqu'on est débutant comme tu le souligne...
S'il y a un an la plupart d'entre nous avons choisis Gilgamesh c'est surtout pour une raison technique (je parle horaire de jeu en soirée).
On a pas les mêmes horaires que les US et les JP.

Ensuite tout ce que vous pouvez entendre comme RUMEURS sur gilgamesh, ne reste que des rumeurs.

Ne pensez pas que le serveur gilgamesh est pourri par les fr ou qui que ce soit. C'est faux.

Il n'y a pas un serveur qui est mieux que les autres du point de vue ambiance. Par contre il y a des serveurs plus ou moins peuplé.

Après avec la sortie Europe si vous êtes du genre "je suis tout seul à me mettre sur FFXI parmi mes potes", effectivement vous pourrez laisser le hasard faire les choses puisque il y aura beaucoup plus de gens connectés dans vos horaires de jeux.

Après il ne faut pas non plus penser que en choisissant de rejoindre Gilgamesh vous serez désavantagés parce que les fr seront haut level. C'est faux. Il y a toujours quelqu'un qui recommence un job ou vous ne serez jamais tout seul à commencer le jour de la sortie fr.

Par contre il est sûr que vous aurez plus de chance de rencontré un fr avec de l'expérience qui pourra vous expliquer dans une langue qui est la votre des petits trucs et astuces.

Mais après vous verrez que quelque soit le serveur FFXI restera le même "oue j'en ai marre de Valkurn Dunes y a que des noobs à chaque fois ici...."

Enfin tout ça vous comprendrez bien assez tôt ^^
alala le communautarisme frappe FFXI... ce nest pas ca un MMORPG... laissez faire le hasard. de toutes facons apres une 20aine dessais vous en aurez marre et ferez comme celui qui doit nous fournir les WP chez nous: vous prendrez le premier qui tombe (titan). laissez faire le hasard et ensuite, en fonction du serveur sur lequel vous etes, vous pourrez tjs chercher les contacts fr sur celui-ci

@Moe: fait attention il y a plein de japonais mangeurs de petits enfants sur certains serveurs, et des américains égorgeurs de poulets... il ne faut pas avoir peur d'eux, ce sont des joueurs comme les autres qui pourront t'aider, te parler, etc...
Moi je suis completement d'accord sur le fait de tomber n'importe ou. Je dirais meme que maintenant j'ai pas trop envie de me retouver sur asura, si c'est pour croiser que des francais level 1. Ca va gaver tous les anciens d'avoir a aider 50 000 nouveaux joueurs d'un coup. Le probleme de ce regroupement, c'est que ca va etre un flood, et pas une arrivée progressive.
Vous avez une faculté à vous prendre la tête pour des futilités, vous, les Joliens
Mais oui !! Laissez faire le hasard. De toute façon, il y aura toujours au moins un francophone sur n'importe quel serveur disponible... Il ne faut pas oublier que tout les joueurs ne traînent pas forcément sur JoL...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés