Vivement WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
Digne d'il y a deux ans ? Mouarf, encore un qui n'y a pas joué chez lui...
La grosse difference pour moi, c'est que tout est homogene de A à Z. C'est meme pas une question technique de texture par exemple. Quand tu vois le tout et n'importe quoi de daoc niveau graphique, ya du power ranger comme du correct mais c'est pas homogene pour un sou. Il n'y a que coh qui me semble aussi homogene.

Et pour ce qui est de la repompe, vaut il mieux faire original mais nul ou repompé de partout et genial ? Pour moi la reponse va de soi. D'ailleurs niveau repompe daoc fait pas mieux (merci planetside et tous les mmo sortis avant).

Et le parti cartonnesque de blizzard est excellent en regard de nos machines actuelles, ca permet de faire tourner le jeu correctement sur bon nombre de machines. On a pas encore la patate pour faire du tout realiste, loin de la, tres loin de la meme. Je trouve le moteur 3d d'ailleurs optimisé, et arrivé dans une maison ou un donjon sans se taper un chargement, c'est qd meme bien appreciable

A noter aussi le décalage (voulu et excellent) entre l'ambiance musicale du jeu et le style cartoon. Les musiques et l'ambiance sont bcp plus "dures" dans l'esprit que les graphismes.
Et ça, ca ne se voit pas sur un screenshot

-1 jeu repompé de partout et génial c'est déjà un non sens.
-Oui le moteur 3d est optimisé mais vu l'allure de l'ensemble je dirais encore heureux.
-Certes DAOC n'est pas homogène et il y a du tout et n'importe quoi maintenant il est quand même aberrant qu'on en vienne à trouver des similitudes graphiques entre ses deux jeux vu l'age du premier.

http://www.image-dump.com/view.php?m=2&x=18264
Ca c'est ce que j'ai pris sur la section wow de jol. Ca c'est laid, on m'aurait dis que c'était un scren de Muspelheim ou de volcania sur daoc je l'aurais cru sans peine.
Ce screen je l'ai montré sur un canal irc sans dire que c'était de wow, la réaction a été unanime quant-à la laideur de se screen.
Et encore je ne parle nullement du parti pris cartoonesque qui il va de soit n'est qu'une question de gout.

On me rétorquera certainement que je n'y ai pas joué, et ils auraient raison mais néanmoins j'ai pris la peine de dl pas mal de vidéos de béta tester pour me forger un avis qui ne soit pas qu'un partis pris.
Ce que je trouve choquant, c'est les propos du genre "Tu n'as pas joué à WoW donc STFU". Je vous rappelle qu'une Beta n'est pas là pour jouer la version de démonstration mais uniquement pour faire la chasse aux bugs. Et c'est justement à travers des images et des vidéos(et un peu de marketing) que Blizzard est obligé d'en faire pour convaincre leurs futurs joueurs donc c'est pas en disant "Tu n'as vu que des images donc ton avis ne vaut rien" que la personne qui a un avis hésitant sur WoW va finir par y jouer.
La force de blizz a été de faire une béta sans NDA, le tapage autour de WoW est organisé par les internautes eux même, donc si WoW vous gonfle arretez d'en parler, si WoW vous n'aimez pas ayez une réaction d'adultes : ne vous en occupez pas et laissez mijoter les gens qui l'attendent depuis bientot 3 ans.
Citation :
-1 jeu repompé de partout et génial c'est déjà un non sens.
Un jeu qui pompe le meilleur de chaque jeu en y apportant sa touche personnel, si le tout se revele excellent à jouer, moi ca me va ^^

Citation :
-Certes DAOC n'est pas homogène et il y a du tout et n'importe quoi maintenant il est quand même aberrant qu'on en vienne à trouver des similitudes graphiques entre ses deux jeux vu l'age du premier.
des similtudes graphiques ? Je n'en vois pas.

Citation :
Ce screen je l'ai montré sur un canal irc sans dire que c'était de wow, la réaction a été unanime quant-à la laideur de se screen.
Beh tu sais des screens immondes je t'en trouve sur n'importe quel jeu, meme doom3 ou far cry ^^

Moi je me base sur ce que j'ai vu devant moi, sur ma becane, pas sur un jpeg compressé de derriere les fagots avec la caméra collée n'importe ou n'importe comment

Et franchement wow est splendide, et pourtant je suis exigeant de chez exigeant (et je suis connu comme ca lol). Et je dis que cette beauté est en grande partie due non pas forcement à la partie purement technique (qui est deja pour moi au top parcequ'en plus tout est fluide, le paysage vivant etc Et c'est pareil ça ne se voit pas sur un screen ca et ca se voit à peine sur les videos vu leur compression). C'est du à l'homogeneité totale que l'on trouve dans le jeu.
Ca faut l'avoir devant soit pour comprendre.

A ton crédit, je dirais que j'ai pensé éxactement comme toi, quand je me basais sur les pauvres malheureuses videos toutes pourraves et les jpeg trouvés de ci de la. Je me disais:" Mouais, c'est pas tip top tout ca, bien cubique, textures moyennes bof, bof, tres bof meme sur certains screens".
Donc que c'est vrai que si je ne l'avais pas vu chez moi, j'aurais tendance à le trouver à la ramasse à coté d'un EQ2 (vu les screenshots) ou daoc (version toa). Mais qd tu es devant, tu te dis:"Ok, je comprends mieux". Enfin bon je me doutais bien que blizzard allait pas faire un truc moche ou dépassé par la concurence, suis pas naif non plus.

Petit HS au passage:Beh j'ai essaye le character creation de EQ2 sur ma becane, et c'est immonde à coté de Wow... (et ca rame de folie, mais bon je suppose qu'ils vont optimiser un peu parceque la ...). C'est bien texturé, bcp de polygone mais character design pseudo réaliste à pleurer... Disons que c'est tres: "balai dans le cul style", lol, tres "pc", bien raide.
Et pour une fois plus laid que sur les screenshots que j'avais vu... Mouarf.

Comme quoi...
J'avais aussi une très mauvaise opinion de WoW, mais ne voulant pas rester ignare j'ai essayer. Je peut donner un opinion objectif, notemment par rapport à DAoC car j'y ai jouer pendant 2ans, coter graphisme WoW ne ma pas trop accrocher mais sa reste jolie bien que apres plusieur test DAoC rende mieu que WoW sur mon PC. Se que je reproche toujours à WoW c'est d'être déjà le messi des MMO avant même d'être sortie.

Pour ceux qui douterait des graphisme de DAoC je les invitent a regarder les screens/video de Catacombs et NF, vous verrez que DAoC est au niveau de ses concurrent et sera certainement meilleur à l'arriver de Catacombs.

ps: je ne joue plus à DAoC.
Tant de mauvaise foi dans le seul but de dire du mal d'un jeu c'est ahurissant
De soit disant screens immondes de n'importe quel jeu tu peux en trouver des tonnes, jamais des screens ou des vidéos n'ont étaient ou ne seront représentatifs de la qualité graphique IG d'un jeu.
Le moteur de wow est extrêment performant, il tourne sur des machines correctes et dépassent techniquement n'importe quelle production actuelle, il faut arrêter de dire absolument n'importe quoi dans le seul but de critiquer un jeu sans avoir aucuns arguments ni objets de comparaisons valable.
Le style on aime ou on aime pas, personnelement j'ai la même réaction quand j'entends sur certains forums dire par exemple que dnl est sublime, perso quand je vois les screens je trouve ca absolument immonde sans aucun style ni charme, c'est une simple question de goûts, le style réaliste n'a pour moi absolument aucuns intéréts.

Ensuite le fait que le jeu ne propose rien de révolutionnaire de facon particulière ne veut absolument rien dire sur la qualité globale du jeu, encore une fois l'originalité n'a jamais était un critère de qualité, wow reprend toutes les bonnes idées des productions plus anciennes tout en y apportant leurs propres sauces. Je préfère un jeu riche avec un gameplay fun et intéressant sans pour autant révolutionnaire dans un monde immersif et onirique, qu'un jeu avec un gameplay révolutionnaire dans un univers plat et sans vie, c'est une question goût, pas la peine de venir troller en permanence sur un jeu qui ne vous intéresse pas, c'est comme les pro wow qui passent leurs temps à descendre les autres jeux, cette guerre est totalement stupide.

Pour ma part WOW est le mmorpg qui m'a le plus enthousiasmée depuis que je joue sur le net, un univers vraiment passionnant, des graphismes excellents les plus vivants et immersifs que j'ai pu voire, un gameplay fun, bref du tout bon. Que certains n'aiment pas, ou critiquent simplement pour faire genre, parceque c'est à la mode de critiquer à tout va tout ce qui plait au plus grand nombre, grand biens leurs en fassent, ca ne m'empechera pas de m'amuser à ce jeu que je trouve passionnant et qui m'amuse, et je pense que c'est le plus important non ? Pas de savoir quel est le meilleur jeu, on s'en fou un peu, on joue pour s'amuser c'est tout ...
Citation :
Publié par Frodon Sacquet
Pour ceux qui douterait des graphisme de DAoC je les invitent a regarder les screens/video de Catacombs et NF, vous verrez que DAoC est au niveau de ses concurrent et sera certainement meilleur à l'arriver de Catacombs.
Euh nan.
DaoC, Quoiqu'il fasse niveau technique, il n'arriveras a la hauteur de Titre tel que AC2 ou LII (par exemple)..... qui utilise des moteur plus puissants que celui de DaoC (même sa dernière version)

PS : Je trouve WoW horrible en passant, hormis les décors qui sont beau, mais rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Frodon Sacquet
Il n ' y a pas que les graphismes dont il faut tenir pour dire que ce MMPORG sera bon ou mauvais,
il faut que la jouabilité/maniabilité soit correcte voir excellente.
Citation :
Publié par Lorim
Euh nan.
DaoC, Quoiqu'il fasse niveau technique, il n'arriveras a la hauteur de Titre tel que AC2 ou LII (par exemple)..... qui utilise des moteur plus puissants que celui de DaoC (même sa dernière version)
Euh Catacombs arrache largement Lineage II (bien que ce dernier soit une référence pour moi, surtout vu son age) AC2 j'en sais rien, mais si ca n'a pas évolué depuis la Beta...

Pour WoW, vous ne voyez pas l'essentiel : l'ingéniosité de Blizzard. Ou comment donner l'accès à tous (même ceux avec une config serrée) tout en bluffant en grande partie tous les autres.
Oui franchement les graphismes sont en deçà de tout ce qui se fait à l'heure actuelle et qui se fera plus tard. Mais pourtant avec sa "touche" personnelle, Blizzard arrive à en faire un truc "potable" dont le termer bluffer.

Et franchement je trouve le rendu supérieur à un truc comme EQ2 ( personnages sans charisme )
Citation :
Publié par Delou Hilys
Euh Catacombs arrache largement Lineage II (bien que ce dernier soit une référence pour moi, surtout vu son age) AC2 j'en sais rien, mais si ca n'a pas évolué depuis la Beta...
Tu m'expliqueras comment l'un des Meilleur moteur 3D a l'heure actuel (l'unreal Engine), exploiter quasi a Fond par LII peut être battu par un moteur moyen, exploiter de façon moyenne.... Comment le Turbine Engine, un Moteur reconnus pour être très puissant et très bien exploiter, peut être battu pour un moteur Moyen, moyennement exploiter.

j'ai vu des Screen, et sérieux ca n'arrive pas a la hauteur des LII et surtout d'AC2 .... et demande une config équivalente voir plus grosse que c'est deux dernier....

Citation :
Publié par Delou Hilys
Et franchement je trouve le rendu supérieur à un truc comme EQ2 ( personnages sans charisme )
Le Problèmes de EQ2 est surtout le Charactère Design peu inspiré, limite catastrophique... et l'usage, et abusage de certains procédé graphique.
Citation :
Publié par celeborn
http://www.image-dump.com/view.php?m=2&x=18264
Ca c'est ce que j'ai pris sur la section wow de jol. Ca c'est laid, on m'aurait dis que c'était un scren de Muspelheim ou de volcania sur daoc je l'aurais cru sans peine.
Si tu te base sur ça pour juger de la qualité graphique de World of Warcraft, je veux bien démissionner de mon poste de RDS de la section WoW-JoL
Citation :
Publié par DrÿSs
Si tu te base sur ça pour juger de la qualité graphique de World of Warcraft, je veux bien démissionner de mon poste de RDS de la section WoW-JoL
En même temps faut se mettre à la place du joueur lambda qui à pas accès à la bêta de WoW.
Au vue des screens pris il y en à effectivement de très beaux, bien que pas vraiment supérieur à DAoC actuel je trouve, mais on peux pas dire que celui là soit vraiment encourageant pour celui qui compte s'investir dans un jeu de "nouvelle génération".
Que ce soit dans un genre cartoon ok, mais la les textures de lave c'est digne de Doom II franchement.
Citation :
Publié par Swaan
Que ce soit dans un genre cartoon ok, mais la les textures de lave c'est digne de Doom II franchement.
Le truc c'est que c'est une texture en mouvement, et donc lorsqu'on en fait un "arrêt sur image", on prend juste une image du mouvement, forcément c'est très moche ^^
Marrant les screen de flotte d'EQ2, meme quand elles bougent pas, c'est super beau

Je suis assez d'accord sur le fait que WoW est franchement laid, il faudrait que les devs prennent conscience qu'ils font un jeu de role, plus un jeu de stratégie.

Enfin bon chacun ses gouts
Citation :
Publié par Slopknight
il faudrait que les devs prennent conscience qu'ils font un jeu de role, plus un jeu de stratégie.
Ah parce qu'un RTS, par définition, c'est moche et un RPG c'est beau ? =)

Citation :
Publié par Slopknight
Enfin bon chacun ses gouts
Je crois que ça résume bien le problème. Certains préfèrent le réalisme de EQ2 ou DnL, d'autres le cartoon de WoW. Je ne vois pas comment on peut argumenter pour dire que le réalisme c'est mieux que le cartoon ou inversement. ôo

Mais c'est amusant le nombre de personnes qui disent que les graphismes d'un jeu ne sont rien, puis que finalement en fait, si. -_-

Sinon, on a le "Fanboy" qui glorifie SON jeu même si il n'y a jamais joué, maintenant faudrait trouver le terme contraire, le "Rebelz" qui descend un jeu par tout les moyens pour aller à contre-courant de ce que pense beaucoup de gens, même si ce dernier n'a jamais joué à ce jeu.
C'est pas du tout pareil. Un RTS a une vue 3D subjectif alors qu'un RPG a une vue 3D pure. La preuve c'est qu'en comparant Warcraft 3 sur les scènes cinématiques en temps réel(ou même durant une partie avec le zoom le plus en avant de la map) et World of Warcraft, il n'y a presque aucune différence au niveau du graphisme
Attendez de lancer le jeu avant de dire que c'est moche
Je me suis fait la meme remarque pour CoH, les screens du net sont pour la plupart immonde alors que le jeu chez moi est vraiment bcp plus beau.
Et franchement suffit de lancer le module de creation de perso de EQ2 dispo sur le net pour s'apercevoir que c'est ... immonde (et que ca rame de folie, mais bon ca ils vont l'ameliorer je suppose).
Entre un perso d'EQ2 et de WoW, celui d'EQ2 est largement mieux mais c'est vrai qu'il faut un lourd PC pour afficher le meilleur graphisme d'EQ2. Moi même j'ai lancé ce truc avec ma vieille carte graphique G4 Ti 4200 et j'avoue qu'il fallait réduire tous les options graphique au plus bas pour avoir de la fluidité et le rendu est extrêmement moche mais quand j'ai acheté une GFX 5700 Ultra TDH 128Mo, l'amélioration au graphisme/fluidité est extrême.

Donc d'après les arguments sur WoW, vous crachez sur EQ2, DnL et L2 parce que votre PC ne peut pas les suivre mais certains oublient que le PC a toujours été un gouffre à thune pour rester dans la performance. Si vous n'avez pas assez de thune pour que votre PC reste performant, c'est pas la faute aux MMORPG mais la votre. Un PC n'est pas une console de jeux.
Oui je sais , ce n est que mon avis personnel , ca n engage que moi ( et blabla faut pas critiquer un jeu auquel on a pas joué ; oh pas de chance j y joue parfois chez une amie , bises a molrokea d ailleurs ) mais autant la plupart des decors sont charmants voire somptueux , autant les persos sont ratés a mes yeux , sachant que ma conception du mmporg n inclue pas les bisounours en armures avec des genoux de poulets atrophiés mais des cuisses et des mollets dignes de ben johnson a sa grande epoque et j en passe sur ces persos ...

Quoiqu il en soit ce n est effectivement que l expression arbitraire de mes propres gouts certes mais a mes yeux cela nuit d ores et dejà quelque peu au RP ou egalement au simple plaisir qu ont du eprouver d autres avec moi a personnaliser son perso IG jusqu a obtenir un resultat flatteur (haaa kikitoudur mon ranger shar avec une armure aux couleurs de l arc en ciel hum euh pardon je m egare )

Pour etre serieux Wow m a fait une tres mauvaise impression non pas finalement sur ces graphismes finalement pas primordiaux dans les succes d un jeu( c est vrai que daoc n est quand meme pas dans la categorie des top models , beurks les trolls , n empeche trois ans qu on y joue ) mais dans son orientation initiale , et indeniable , si vous dites le contraire c est que vous ne jouez pas a la beta ou que vous ne lisez jamais les declarations de blizzard a ce sujet , en direction des no life ( nos amis qui n ont pour but dans la vie que de flooder les logs de leurs pseudos triomphants " pownator , trollorleroxxor , fufukiller , )

En faisant ce choix des le départ , blizzard s engage immédiatement sur une pente glissante que daoc a mis 2 ans a aborder ( et quelques minutes a regretter , merci beaucoup toa grace a ca , je suis condamné aux vaux de par mon statut de casual gamer , au moins la bas pas d artéfacts ubber a triple dots proc shield drainlife ou de ml delamortquetul'apasvuevenircellelàheinsalenoob ) , alors je me pose la question que va t il en etre de WoW lorsqu au bout de quelques temps a peine seront pretes des hordes de lvl 60 classes heroiques archi equipees pretes a chain kill tous les pitis casual en armure de carton ?
J ai pu voir les premices IG de la generation no life de WoW , qui est dejà tellement decalée par rapport a nombre de testeurs qui folatrent gaiement en se disant "oh qu ils sont beaux les graphismes " ,et ce n est encore qu une beta . A mes yeux le probleme de WoW n est pas dans ses graph' reussis dans l ensemble , ni dans son interface aboutie et abordable sans qu on ait besoin comme sur daoc de mp tout le mo de pour savoir comment on fait pour lancer un sort lorsqu on debute .

Quand je vois TOA et ses consequences pour tous les joueurs occasionnels , je frémis dejà a la pensee de la premiere extension ( payante bien sur , quand on voit le prix de l abonnement pourtant , ils pourraient presque faire cadeau parce que là Universal va frapper tres fort ) et au choix que devra faire blizzard qui sera obligé de rajouter encore plus de loots et de competences qui n auront pour effet que d accroitre l ecart entre joueurs.
Franchement je dois pas jouer au même jeu que vous, ayant jouer pendant bientôt 3 ans à daoc, ayant tester linéage 2, swg et coh, et en ce moment wow, il n'y aucune comparaison possible aucuns des jeux précendents n'arrivent à la hauteur de wow d'un point de vue technique et graphisme, je le trouve magnifique et surtout ne pas se fier aux vidéos et screens qui sont à des années lumières du jeu en lui même, les personnages au contraire de ce qui est dit plus haut sont lesp lus charismatiques que j'ai eut la chance d'incarner, l'animation est extrodinaire et ils sont très détaillés et attachants, bref j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que vous.

Personnellement je trouve les graphismes de L2 sans vie, sans charme, techniquement ils sont correctes mais rien d'extrordinaire, ceux de dnl je préfère pas en parler je les trouvent pour ma part totalement immonde, EQ 2 est le seul que je trouve techniquement supérieur à wow mais il souffre d'un manque de charisme notable surtout au niveau de l'animation et des personnages qui n'ont aucuns charmes et qui se déplacent de facon ridicule pour le moment

Pour le post du dessus, franchement on joue pas du tout au même jeu, wow est le jeu le plus casual - friendly que j'ai jamais vue, on peut xp solo très facilement voir plus facilement qu'en groupe, on peut xp en faisant des quêtes, ca xp vite, toutes les classes sont performantes, bref je vois pas du tout en quoi c'est un jeu qui va nuire aux casuals gamers, tout au contraire.

( Ps : le moteur de daoc est loin d'être moyen, c'est un des plus performants du marché, et le nouveau moteur d'amélioration faciale et des personnages est le fruit d'une très compétente socièté de création 3d, alors que le moteur de linéage 2 résulte d'un bon moteur mais d'un moteur de fps je trouve le résultat pas probhant du tout, ca manque de vie et de charme, ca colle pas du tout à un rpg )
Leaptirn, moi même j'attend WoW, mais il serait bon de ne pas condamner un jeu sur sa communauté française

Beaucoup de gens s'avancent trop en ce moment, c'est un fait

Quand aux forums DAoC, bin, en tant que joueur de DAoC, je peux sans peine te dire que DaoC-Jol abrite un peu le niveau zéro de la communauté DAoCienne, car pour avoir jouer pendant pas mal de temps, il ne viendrait même pas 'a l'idée du joueur moyen de DAoC d'aller troller sur un post de Jol

A mon avis, tout se fera pendant les 3 premiers mois du lancement, les news et la beta ne peuvent donner qu'un avis préliminaire aussi bien négatif que positif.
Citation :
Publié par Justkissme
...
T'abuses Ca sent le gros fan boy en puissance.
Oui WoW est beau, mais L2 et surtout FFXI le dépasse très franchement.

Ils ont rien inventés quoi.
Je suis pas du tout fan j'attend plus eq 2 que wow, mais j'y joue et entendre que ce jeu ets immonde simplement pour casser ce jeu parceque c'est à la mode, alors que techniquement il est très largement au même niveau voir au dessus des productions actuelles, tout en proposant un charisme et un charme que L2 ( le top techniquement actuelle avec toa ) n'a pas, je trouve que ca tient plus d'une volontée malsaine de dire du mal d'un jeu sans aucune argumentation, juste pour le plaisir.
L2 n'a aucun charme, tous les persos se ressemblent, le jeu n'a aucuns charisme.
FF11 j'y ait jouer 6 mois il est très en retard techniquement il est très loin derrière les productions actuelles telle que daoc / toa, L2 par exemple d'un point de vue graphisme, il est vraiment très loin derrière maintenant, le jeu à plus de deux ans et n'a quasiement pas évoluer au niveau du moteur depuis, tout en sachant qu'il a était programmer pour pouvoir tourner sur ps2 comme sur pc donc avec à la base un handicap sérieux l'empêchant d'évoluer.
Lineage 2 n'a pas un bon moteur contrairement à ce que je peux lire ici ou la, je me rappelle y ayant joué sur les deux betas (correennes et us) qu'il manquait d'un refresh memoire. Au bout d'un moment ca rame severe...
Qui plus est les gens melangent le character design de L2 qui est tres reussi au moteur 3d qui l'est bcp moins...
Je ne comprend pas que vous puissiez parler du graphisme comme élément clef de la qualité d'un jeu. Vous lisez des BD aux styles graphiques et variés, et je suis sur que l'aspect carré, noir et blanc ou complètement fouillis de tel ou tel artiste ne vous gêne pas, bien au contraire.

Mon prof de maquette aimait nous répéter
"faire la différence entre le j'aime ou j'aime pas et c'est efficace ou sa ne l'est pas".
Je n'apporte pas de crédit aux joueurs qui me disent que le jeu est moche, car je me fiche de leurs préférence et de leurs goûts.

Le graphisme n'est pas le vecteur unique, il n'en est que l'habillage. Et le choix graphique n'entre pas en compte avec les technologies actuelles. Si le graphisme choisi permet une immersion, de donner vie aux personnages que nous incarnons, alors le graphisme est efficace, ajouter à cela une prise en main rapide, efficace etc... nous aurons là un bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés