Il y a plusieurs discours a propos de WoW, mais bq ont des points communs... On entend soit...
1. Une partie des joueurs qui a pu voir / approcher et en contaminer qq autres, et qui sont impatients de s'y lancer pour de bon. Et là, je ne vois pas en quoi être enthousiaste peut nuire... Sauf à qq acariâtres jaloux qui ne s'amusent plus sur leur jeu actuel mais refuseront de l'avouer pour ne pas passer pour des truffes peut être.
2. WoW enterrera xxx . Grand classique, mais tout dépend de quoi on parle. Commercialement, aucun jeu n'est "mort" après sa sortie de part un transfert massif de joueurs vers une nouveauté, donc... Il y a peu de chances que cela se produisent à la sortie de WoW, pas même la peine d'en parler. Après, qu'au niveau gameplay et fun WoW enterre Daoc, oui, il aura pas de mal et ne sera pas le 1er à le faire de toute facon !
3. Il doit y avoir une 15aine de MMORPG actifs actuellement, et, curieusement, c'est en grande majorité des forums Daoc ou au sujet de Daoc que cela coince qd on parle de WoW... On pourrait tourner le pb à l'inverse : pquoi est ce que une telle qté de "Daociens" se sentent tj obligés de hurler à la mort et d'en faire des montagnes pour justifier que WoW ne sera qu'une daube par rapport à LEUR jeu ?
Après tout, depuis UO, on entend les mêmes choses, je ne vois pas pquoi y prêter une attention particulière aujourd'hui... Mais cela prend curieusement des proportions anormalement bête entre Daoc et WoW, comme entre T4C et Daoc fut un temps... Ah, on me fait signe qu'il y a un point commun : la forte communauté francophone sur ces jeux...
|