Vivement WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Moi personnellement, je débarque aussi de Daoc et j attend les nouveaux prochains jeux. Pourquoi cela ? tout simplement car je suis maintenant sur Daoc depuis plus de 2 ans. Je ai plus mes yeux qui s illuminent quand je découvre quelques choses, plus rien ne m emerveille. Les ML sont longues super longue hyper longue, de même en ce qui concerne les artéfacs.

Je ne m amuse plus du tout, tout le jeu est posé sur une pleine optimisation. J'aimerais découvrir de nouveaux décors, un nouveau jeu, une nouvelle joie de jouer et non de RoXer. Je pense que bon nombre de joueur pense un peu comme moi et aimerait changer d'air. WoW et DnL sont les premiers sur les bouches, a mon sens, ils ont eu un effet markéting plus fort que Everquest2 qui est seulement entendu depuis peu dans les autres communautés.

Maintenant ce que j attend en priorité ce sont les beta ouvertes pour découvrir l'ensemble des jeux et ainsi me fixer pour savoir sur lequel je serais le plus emerveillé. Mais depuis en attendant, je stop le jeu internet, je stop cette drogue journalière pour m investir dans ma vie et plus dans un MMORPG
Citation :
Publié par Cedric_Online
oui tu a totalement raison

et après tout , pourquoi je joue a mon PES3 sur play 2 , alors que j'ai toujours mon vieu Kick Off sur Atari ?
c'est la meme chose , on tape dans un balon , on marque des buts.... c pareil



escuse moi mais ta compraison entre 2 jeu est vraiment lolante

j'aime bien le terme , DAoC bis , genre c lui qui a tout inventé...

et dire que WoW n'a rien de nouveau par rapport a DAoC sa m'etonnerai , comment peut tu affirmer cela ?

je n'attent pas vraiment WoW , mais il m'érite quand meme d'etre défendu sur certaines choses...
pour ton histoire de jeu de foot

oui c est exactement ca
pour moi les jeu de foot se ressemble , la seule difference c est les graphisme , et autre truc dependant directement de le puissance de la machine
mais entre fifa 1996 et fifa 2005 pour moi y a aucune difference

sinon j 'evoque daoc a cause du rvr
wow et daoc on pour point commun d avoir du rvr , ( un camp contre un autre plutot que un joueur contre un autre ) voila pourquoi je cite daoc et pas eq ou ao

wow n est pas un eq bis c est un daoc bis ...

sinon rien de noueau qu es qui me permet de le dire , ben tout les ffedbak qu on recoit depuit pres d 'un an tout simplement ....

je compare pas les jeu je dit juste que WoW n est qu un plagiat sauce blizzard d'un systeme deja eprouvé
DnL innovera avec ses carriere politique et autre truc sociaux
hz as innover avec ses dragons et autre ...
daoc as innover a son epoque avec un systeme de rvr jusqu alors inexistant chez ces concurent
...
...

en quoi wow innove ? quel est LE truc que n ont pas les autres jeux ?
Citation :
Publié par Faith
en quoi wow innove ? quel est LE truc que n ont pas les autres jeux ?
Innover, c'est bien, pondre un bon jeu, c'est mieux.
Blizzard ne s'est jamais cache de ne pas innover. Ils ont toujours dit qu'ils allaient prendre le meilleur de tout ce qui c'est fait jusque la.

Innovant ou pas, tout ce qu'on leur demande, c'est de pondre un bon jeu. Tu innoves tres rarement, dans quelque domaine que ce soit. 99% du temps, tu reprends des choses existantes a 95%, et tu y ajoutes un petit quelque chose que tu vas mettre 100% en avant. Et encore, parfois l'innovation est juste l'association de plusieurs choses existantes.

Pour info, on peut breveter l'association de plusieurs choses existantes, tant que cette association donne quelque chose d'innovant. On a rien invente en soi, on a juste pense a associer plusieurs choses. C'est de l'innovation, meme si rien de nouveau n'a ete reellement invente.

Et je conclue comme j'ai commence: tant qu'ils font un jeu qui me plait, l'innovation je m'en fous un peu.
Citation :
bref wow n'est rien de plus qu'un daoc bis , absolument aucune reele innovation , certes de petit truc sympa par ci par la mais vraiement rien de nouveau
ça n'a RIEN à voir avec daoc , pas que ce soit mieux ou moins bien , c'est pas du tout le meme style le jeu . Au meme titre que EQ n'a pas bcp en commun avec DAOC aussi .
Citation :
bref wow n'est rien de plus qu'un daoc bis , absolument aucune reele innovation , certes de petit truc sympa par ci par la mais vraiement rien de nouveau
Ayant joué + de 2 ans a daoc , et possedant la beta de wow je peux te dire que les deux jeux on vraiment mais alors vraiment peu de chose en commun. Je te passe les details car ca serait HS et ya n a pour 2 pages.

Je fais parti des gens qui attendent WOw depuis le debut , ce qui ne m empechais pas de jouer a Daoc et de m amuser. Il est vrai que d entendre les gens qui disent que c est la mort des autres mmorpg est assez soulant ...

Chaqu' un joue a ce qu il prefere et donc il est vrai que de voir les autres denigrer un jeu auquel on joue et ou on s amuse est assez insuportable.

Pour la communauté en parlant de DAoc et de WOW , c est tjrs pareil et je pense dans chaques mmorpg , il faut savoir s entourrer de gens sympatiques qui partagent la meme vision du jeu , et ne pas tirer de generalité de ce que l on peut voir sur Jol.
La grosse difference entre Daoc et WoW dans le systeme de Rvr, c est le nombre de classe par royaume ou plutot race. Dans Daoc il a été montré maintes fois qu'il etait difficile d'avoir un groupe stable du fait du besoin de trop de classe differente (surtout en ce qui concerne Albion). WoW simplifie ce systeme pour poser moins de probleme pour cet equilibre, au lieu d avoir des groupes de 8 personnes, il n y a plus que 5 et une diminition du nombre de classe qui devrait permettre un equilibre plus concéquent dans le jeu.

Toujours plus loin, toujours plus fort, c est ce qui rend l'instabilité, mais le jeu en a besoin pour pouvoir continuer à vivre. C est un cercle visieux
Blizzard a prit partit de prendre tous les bons points des autres jeux existants sur le marché et de les remanier à sa sauce, wow n'innove en rien de particulier, il innove d'un point de vue beaucoup plus globale pas sur des points particuliers, l'originalité n'a jamais était pour moi un critère de qualité particulièrement intéressant. Avoir un super système de craft, un super système pvp, tout ce que tu veux n'a en soit absolument aucun sens, un jeu c'est une globalité, un ensemble, pas des points particuliers, blizzard n'a jamais rien révolutionner dans le monde du jeu vidéo, ca n'a jamais était leurs objectifs, ils reprennent ce qu'il se fait de mieux et le remanie à leurs sauces.

Les points principaux de wow à l'heure actuelle sont selon moi les suivants :
- Un parti prit graphique très trancher, on aime ou on aime pas, mais cela ne laisse pas indifférent,
- Un background très riche et intéressant,
- Un monde immersif, très riche, détailés et onirique,
- Le désir pour blizzard que son jeu soit accesible à tous, que ce soit les casuals ou les hardcore gamers.
- Un système pve au gameplay très riche, très fun et qui reprend toutes les bonnes idées de la concurrence : donjons instanciés, monde sous-marins, système de craft riche, ...
- Possibilitée pour toutes les classes de se débrouiller en solo ( voire peut - être un peu trop )


Pour le pvp je trouve les comparaisons avec daoc totalement déplacer, sachant que le pvp implanter en béta n'a absolument rien à voir avec celui disponible à la release, celui - ciservant pour le moment uniquement pour l'équilibrage des classes, le " vraie " système pvp dont on ne sait que très peu de choses à l'heure actuelle ne verra le jour qu'à la release final, donc il n'y aucune comparaison possible.
Dire que DNL innovera par un quelconque aspect est totalement déplacer sachant que pour le moment il est en béta fermer sous NDA, que son développement en est aux balbutiements d'après les rares echos fait de l'état d'avancement du projet, donc dire qu'il innovera parceque les développeurs ont fait de vague promesses sur le papier c'est encore une fois totalement déplacer, nous verrons au moment de la release ou de la béta ouverte.

Ce qui fait que beaucoup de monde attend wow, c'est la très grande qualité du produit pour le moment en temps que béta, c'est son monde très attachant et magique, c'est aussi l'effet de la nouveauté : tout nouveau produit semble merveilleux et extrordinaire aux yeux des joueurs ( la plupart du temps ), reste à voir sur la durée. Les très bons echos de la béta et premières impressions, et bien sûr l'aura qu'à blizzard sur les joueurs par la qualité de finission de ces produits, ne sont surement pas pour rien dans tout le batage médiatique autour de ce jeu.

Maintenant ce jeu n'est qu'en béta, malgré toutes les qualités qu'on puisse lui trouver il faudra attendre la release pour un avis définitif, et d'autre part dans toute l'histoire des MMO aucuns jeux n'a était le responsable direct de la mort d'un autre.

Autant je peux comprendre tout le batage des pro wow, c'est compréhensible quand on est passionné par quelque chose de s'emporter par moment, autant je ne comprend absolument pas ceux qui s'amusent en permanence à critiquer un jeu pas sortit ou sa communauté, qu'est ce que ca peut bien leurs faire qu'un jeu autre que celui auquels ils jouent intéressent d'autres joueurs ?
J'ai beau surfer sur beaucoup de forums, je ne vois pas les fameux posts qui fleurissent par miliers pour annoncer la fin de tous les MMO pour le " seigneur " wow, j'y vois la plus de la paranoia ou une forme de jalousie, même sur les forums jol / wow, je ne vois jamais rien du type wow va tout écraser et balayer sur son passage. Ces posts peuvent exister ou certaines piques apparaitre de temps en temps mais de la, à critiquer toute une communauté ou un jeu, pour une pseudo guerre de mon jeu est le meilleur que le tien ( guerre qui je te rassure existe depuis toujours et ne se limite pas à wow ) qui existe depuis toujours, qui existera toujours, m'est totalement incompréhensible.
Citation :
Publié par X-Frog
Et encore plus certains du forum WoW qui font les élitistes en carrément dire D*** au lieu de DAoC qu'ils considèrent comme une sous-merde dont faut pas prononcer le nom tellement c'est nul...
Si tu parles du forum WoW sur Jol, le d*** ou le jeu dont on ne prononce pas le nom n'est pas du tout un terme élitiste.

Ce terme est arrivé si mes souvenirs sont bons après un très long post comparant WoW à DAoC sur le forum WoW-Jol. Post ayant fait pas mal de bruit, pour éviter de refaire des comparaisons entre ces deux jeux lorsque l'on parlait de DAoC on parlait de d*** plus par ironie car on ne pouvait pas parler ou comparer les 2 jeux sans que le débat parte en "débat" qui a la plus grosse
Citation :
Publié par Cedric_Online
tu joue a DAOC non ?

j'imagine ,

ca se plain sans arret , sa se plein meme des post vue sur internet maintenant ,


3 chose ,

1-internet n'est pas qu'a toi , chacun y pense ce qu'il veu
Exactement j'ai jamais dit que les gens ne pouvais pas pensé ce qu'il voulais, mais le ressasser en boucle et autre chose

Citation :
2- qui t'oblige a cliquer sur les post avec en titre : "..WoW..." ?
Justement c'est dans les postes ou il n'y pas écris Wow, mais ou quelqu'un en plein milieu vas dire "Toute façons Wow surpasse ce jeu, des qu'il sort je me casse de ce jeu tout pourrie"
Limite ça crache dans la soupe histoire de dégoutté les autres

Citation :
3- si les gens pense qu'il seront heureu sur WoW, poruquoi voloir les faire taire ? serai tu jalou car tu ne trouve pas ton bonheur dans un mmorpg ?

WoW est très attendu , vue le succès des ancien jeu de la société, on devai s'y attendre , c'est bien normal
et je pense qu'a sa sortie , on en parlera encore +...

de + , avec ton post , tu en rajoute une dose....

alors c vraiment pas intelligent
Je ne suis pas jaloux, je soit trés content sur les mmorpgs que je joue. D'ailleur en ce moment je joue a Mir 3 un jeux pas tres connu en 2D et je suis agréablement surpris par l'ambiance qui y règne.

Je sais que je suis pas intelligent un coup de gueule ne l'est jamais vraiment
Citation :
Publié par Faith
pour ton histoire de jeu de foot

oui c est exactement ça
pour moi les jeu de foot se ressemble , la seule difference c est les graphisme , et autre truc dependant directement de le puissance de la machine
mais entre fifa 1996 et fifa 2005 pour moi y a aucune difference
bon bah laisse moi te dire que tu n'a pas compris grand chose a l'évolution des jeux vidéo

y a sûrement + de différence entre FIFA 1996 et 2005 que PES2 et 3
bien que ces 2 dernier soit déjà très différent

la maniabilité , le réalisme , l'intelligence a. , l'ambiance sonore, la rapidité, le fun ect


rejoue (ou joue) a une vieille version d'un jeu , et ose me dire qu'il n'y a rien de nouveau apart les graphisme


autre exemple , bien meilleur : ZELDA , n'est-ce pas toujours le même principe ? pourtant a chaque foi différent et toujours aussi bon ! et y a vraiment pas que les graphisme qui change , désolé y a beaucoup d'autre chose



désolé pour le hs,

tout ça pour dire que WoW est un nouveau née , DAoC se fait vieux , les prouesse technique se ressentirons , et ce pas seulement au niveau graphique.

Moi je vais etre franc. J'ai regardé un peu WoW, n'etant deja pas fan de Warcraft en me disant "voila peut etre un bon jeu". Rien qu'en voyant les screens et quelques videos je me suis tout de suite desinteressé. C'est un style graphique, certes, mais bon, c'est quand meme tres decalé par rapport à EQ2 ou encore SWG. Du moins que ce que j'ai pu en voir.
Certains diront que les graphismes c'est pas tout dans un jeu, c'est vrai je jouais encore à EQ y a pas longtemps, mais bon là j'ai trouvé ca franchement laid(question de gout au niveau du style je pense)

Ce qu'il y a de bien dans WoW c'est qu'il va democratiser le MMORPG, le grand public va enfin gouter au plaisir de payer 15 ¤ par mois pour jouer

Vivement Everquest II

Citation :
Publié par Slopknight
Ce qu'il y a de bien dans WoW c'est qu'il va democratiser le MMORPG, le grand public va enfin gouter au plaisir de payer 15 ¤ par mois pour jouer
Source pour les 15 euros par mois ? le prix est deja fixé ?
Citation :
Publié par Cedric_Online
tout ça pour dire que WoW est un nouveau née , DAoC se fait vieux , les prouesse technique se ressentirons , et ce pas seulement au niveau graphique.

Voila le genre de réflexions, qui me font bondir.
Je croie que ça n'a tout simplement rien a voir et que tu ne connais pas l'avenir comment évoluera tel ou tel jeu.
Citation :
Publié par Slopknight
c'est une généralité...tout les MMO sont payant à environ 15 ¤ par mois.
Plutot entre les 10-12 euros suivant la durée prise, et pour les plus anciens, ils sont dans les alentours de 7 euros par moi (genre T4c Pole)

tu vas peut etre dire entre 12 et 15 euros ca fait pas bcp de difference, mais quand tu penses sur la durée d'un an, ca fait quand meme reflechir
[Modifié par Jactari : devenu sans sujet.]

Enormement de monde vont se précipiter des l'ouverture du jeu pour le tester, et ca signifie que du plus jeune au plus ancien, du plus respectable au plus chiant qui vont débarquer. Un peu comme dans les jeux gratuits durant les vacances scolaires (nostalgie de T4C) ou les free PK popait dans tous les sens, ainsi que les insultes et j en passe.

Enormement de jeux sont de toute facon passé par la, WoW et tout autre y passerons (surtout durant les beta ouverte public). Mais c est une entreprise et elle ne peut pas refuser un joueur potentiel. J espere juste que les jeux permettront l apparition de serveur roleplay avec un minimum de respec et de censure.
[Modifié par Jactari : on évitera à l’avenir ce genre de généralisation péjorative et provocatrice qui n’apporte rien de bon, merci.]

Qu'on représente WoW comme le jeu du siècle, tant mieux pour ceux qui ne comptent pas y jouer. Ce genre de publicité attirera une certaine catégories de gens qu'on préfère tous éviter
bah si ma mémoire est bonne... sur les forums T4C on lisait la même chose quand DAOC était en préparation...

Que ce soit WOW ou DAOC cela revient au même (comme tout autres Mmorpg par ailleurs)..

On se retrouve dans la rivalité de supporters de deux clubs différents...
chaque club possèdent ses talents mais aucun supporters adverse ne veut le reconnaître
Citation :
Publié par Leofa Lafolle
Je pense que bon nombre de joueur pense un peu comme moi et aimerait changer d'air. WoW et DnL sont les premiers sur les bouches, a mon sens, ils ont eu un effet markéting plus fort que Everquest2 qui est seulement entendu depuis peu dans les autres communautés.
Ah bon? moi je pensais qu'en dehors de JoL et plus largement de quelques francos, ben DnL euh...
Personellement je n'ai jamais compris comment on pouvait s'émerveiller d'un jeu dont on ne connaît strictement R-I-E-N.

WoW ca a déja été dit : Blizzard ne renouvelle pas le genre, il essaye juste de choper toutes les bonnes idées et les peaufiner à fond.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ah bon? moi je pensais qu'en dehors de JoL et plus largement de quelques francos, ben DnL euh...
Personellement je n'ai jamais compris comment on pouvait s'émerveiller d'un jeu dont on ne connaît strictement R-I-E-N.
Tu as peut etre raison sur ce pont la. A part JOL je ne surveille pas trop les autres forums de Jeux vidéo, donc je me base dessus et aussi sur les dire de certains amis qui attendent ce jeu.

Ensuite il faut aussi dire que l espoir fait vivre, il vaut mieux avoir espoir en quelques choses que de desesperer autre part
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Et oui, le joueur aime comparer... Ca ne me dérange pas.
Par contre, quand il devient désagréable pour faire passer ses idées, il n'y a rien de pire.
WoW occupe les discussions depuis plus d'un années, voir deux, en effet, il est censé "tuer tous les jeux", et comme tu le dis toi même, ça me fait bien rire.

Même s'il rencontre un grand succès, chaque jeu ancien, et surtout par exemple DAoC, a encore quelques belles années devant eux.
Tout pareil
Moi, ce que je vais aimer, c'est voir beaucoup de joueurs gueuler parce qu'ils avaient trop attendu du jeu
Non pas que ca me fasse plaisir que WoW se plante, même si le tapage autour de celui ci est parfois à la limite du supportable, mais tout ce que j'en dis, c'est que je vois beaucoup de gens qui misent tout sur ce jeu.
Et bien evidemment, ce ne serait pas le premier à se casser la gueule dans ses conditions ( oula, loiiiiiin de là, surtout en MMORPG ... )
Mais bon, je ne me fais pas trop de souci pour WoW, avec le nombre de fans de Warcraft ( que je n'aime pas trop deja a la base, mais c'est plus une question de style de jeu que d'univers ), ils devraient avoir de quoi faire tenir leur jeu un bout de temps
Enfin, nous verrons bien : une chose est sûre, il va marcher.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Personellement je n'ai jamais compris comment on pouvait s'émerveiller d'un jeu dont on ne connaît strictement R-I-E-N.
Je t'invite a aller lire l'intégralité du site DnL JoL, et pense a prendre de la boisons et de quoi boire pour avoir le temps de tout lire.
Je doute que l'on puisse dire après sans mauvaise fois que l'on ne sait rien de ce jeux.

Mais ce n'est pas le sujet, donc il serait bien d'éviter de le faire dévier en HS de la sorte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés