Vivement WoW...

Répondre
Partager Rechercher
En même temps WoW c'est la dernière chance pour les détracteurs de couler DAoC, si cette fois-ci ça marche pas, DAoC sera définitivement indéboulonable ^^

Perso moi j'attends StarTrek Online, vla un jeu qui va rox ! Bon, ok c'est pas avant 2007, mais ça va rox !
Pour ma part je pense pas que WoW coulera DAOC, même si les deux jeux sont très proches de par leur système de jeu, il y aura de la place pour tout le monde.
Même si DAOC perds une partie de ses clients avec WoW il en restera bien assez pour faire vivre le jeu.

Par contre je suis persuadé que WoW prendra le leadership à DAOC en terme de clients et de ventes en France.

Je vois bien le bébé de Blizzard de par sa notoriété faire péter les 50 000 abonnements rien qu'en France (là où DAOC n'a culminé qu'à 35 000 je crois)

Mais bon simple prévision de ma part, peut être que je me plante complètement
DAoC ne sera jamais tué par WoW. C'est comme dire que FFXI va tuer EQ car il ressemble vachement à ce dernier.

SWG est presque identique à UO au niveau du gameplay mais UO vit toujours
FFXI est presque identique à EQ au niveau du gameplay mais EQ vit toujours
WoW est presque identique à DAoC au niveau du gameplay mais DAoC vivra toujours.

Il y a des multiples raisons qui prouve ce que je dis mais l'explication serait trop longue car chaque joueur a ses propres raisons de rester dans un vieux MMORPG même si il en existe un pareil et plus récent

Petit Message Subliminal: Notre Dieu Mind joue toujours sur Ultima Online
WoW ne tuera aucuns jeux à mon avis, la fièvre aura vite fait de passer une fois qu'il sera sorti.. On a entendu ca tellement de fois que ca ne m'impressionne plus du tout.
C'est clair que ca commence à être saoulant tout ce tapage médiatique à la fin, les 4 pages par mois dans Joy yen a plus que ral le bol

Il faut bien constater que le mot Daoc revient aussi souvent si même pas plus que le mot WoW dans ce thread, ca fait un peu sourire quand même
WoW ne tuera aucun jeu, d'ailleurs ça ne veut rien dire cette histoire de tuer un jeu, ça n'existe pas
Par contre WoW va sans doute capter un gros nombre de clients, et peut être détroner l'ancêtre Everquest en nombre d'abonnés (surtout avec la sortie parralléle d'EQ 2).
Il n'y a que 3 jeux qui ont réussi l'exploit de dépasser le nombre de joueurs actifs d'EQ et ce sont tous des MMORPG asiatique:

1-Linéage 1
2-Ragnarok Online
3-Final Fantasy 11
4-Everquest

Donc vu qu'aucun MMORPG US/Europe n'a réussi à détrôner EQ, je doute que WoW y arrive

PS: FFXI et EQ sont presque ex-aequo même si FFXI dépasse de peu EQ
Moi je doute pas que WoW y arrive
Enfin on verra bien mais je pense qu'il va vraiment engranger beaucoup beaucoup d'abonnés dans les premiers mois d'exploitation. Aprés faut voir ce que ça donnera sur la durée.
WoW est extrêmement bien marketé au travers des betas, open betas, petites annonces de ci de là ... Blizzard fait monter la pression et ça marche, y a qu'a voir le nombre de threads parlant de WoW sur les forums de jeux vidéo.
Citation :
Publié par Deatis
SWG est presque identique à UO au niveau du gameplay mais UO vit toujours
C'est pas vraiment le même background/univers hein. Ces 2 jeux n'ont rien à voir.
Citation :
Publié par Deatis
Donc vu qu'aucun MMORPG US/Europe n'a réussi à détrôner EQ, je doute que WoW y arrive
C' est un peu presomptueux, tout autant que de dire que WoW va couler DAOC, je trouve. c' est pas comme si il y avait des places garantie ad vitam eternam et en plus reserve hein.
Citation :
Publié par ragazer
C' est un peu presomptueux, tout autant que de dire que WoW va couler DAOC, je trouve. c' est pas comme si il y avait des places garantie ad vitam eternam et en plus reserve hein.

Ramasser tout plein de joueurs à sa sortie est à la portée de n'importe quel mmo ... les joueurs ( et moi la première ) étant très versatiles... Peut être bien que wow va dépasser eq ( pourquoi pas ), mais réussira t il à les garder aussi longtemps ? c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Deatis
Pour ma part je pense que si.

Déjà il faut savoir que WoW sortira localisé sur le plus gros marché des MMO au monde à savoir la Corée du Sud. Et que les coréens adorent les jeux Blizzard. Là bas Starcraft est une véritable religion, il s'est vendu à des millions d'exemplaires, il y a même des chaînes de tv qui retransmettent les matchs, des joueurs professionnels etc ...

Ajouter à ça que les coréens sont de véritables acharnés des MMORPGS, voir le succès de la série Linéage.

Donc un MMORPG fait par Blizzard de surcroît, il y a aucun doute que ça va faire un tabac le contraire serait très étonnant.

A mon avis rien qu'avec ce que va vendre Blizzard en Corée ils vont battre les chiffres d'Everquest (450 k de joueurs c'est rien)
Après il faudra en plus ajouter les chiffres du marché US et européen.

Perso je serais pas surpris que Blizzard dépasse le million d'abonnement worldwide même pas quelques mois après la sortie. Wait & See
Citation :
Publié par Ouaip02
Pour ma part je pense que si.

Déjà il faut savoir que WoW sortira localisé sur le plus gros marché des MMO au monde à savoir la Corée du Sud. Et que les coréens adorent les jeux Blizzard. Là bas Starcraft est une véritable religion, il s'est vendu à des millions d'exemplaires, il y a même des chaînes de tv qui retransmettent les matchs, des joueurs professionnels etc ...

Ajouter à ça que les coréens sont de véritables acharnés des MMORPGS, voir le succès de la série Linéage.

Donc un MMORPG fait par Blizzard de surcroît, il y a aucun doute que ça va faire un tabac le contraire serait très étonnant.

A mon avis rien qu'avec ce que va vendre Blizzard en Corée ils vont battre les chiffres d'Everquest (450 k de joueurs c'est rien)
Après il faudra en plus ajouter les chiffres du marché US et européen.

Perso je serais pas surpris que Blizzard dépasse le million d'abonnement worldwide même pas quelques mois après la sortie. Wait & See
C'est dingue une tel confiance, on croirait entendre un mec qui parle de sa secte et de son "maître"
En toute objectivité (J'aime pas WoW, donc inutile de me taxer de Fanboy) ils sont quand même bien partis pour faire un sacré carton.
Oui un jeu qui ne pavane que sa licence engrange des joueurs mais n'arrache pas tout non plus... Mais un jeu qui a du contenu ET une licence, se passe quoi ?

A l'heure actuelle, WoW draine déjà énormément de joueurs, et ce bien avant sa sortie, le fait qu'il n'y ai pas de NDA doit contribuer à cet engouement.
Mais paradoxalement, l'absence de NDA c'est justement aussi pour montrer à quel point le jeu peut avoir déjà énormément de qualités bien avant même une date de sortie.

Ce jeu va marcher simplement parce que Blizzard va appliquer sa recette classique : Je fais comme tout le monde, mais je le fais mieux (sous entendu mieux fini)

Pour le moment c'est beaucoup de tapage pour pas grande chose, mais néanmoins, si ils continuent dans cette direction, parler de détrôner EQ et même Linéage ( ) n'est pas si absurde.
En fait tout va se décider dans la mesure que va avoir Blizzard à gérer le PvP, si ils y arrivent correctement, c'est le Jackpot imo.

En fait, le réel avantage par rapport aux autres Devs, c'est qu'ils peuvent se permettre de prendre leur temps, les joueurs patienteront quand même.
D'ou la possibilité de sortir un jeu parfaitement fini, complet et rodé (à contrario de pas mal (tous?) d'autres boites et MMOG.)

Wait'n see comme on dit.

Note : Pour DaoC ( que j'aime plus que tout ) Perso jme fais pas d'illusions, si Mythic et Blizzard continuent chacun dans leur voie respective...
DaoC va se prendre une méchante et sacrée claque. Couler non c'est impossible, mais grosse migration franchement je pense que oui.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ce jeu va marcher simplement parce que Blizzard va appliquer sa recette classique : Je fais comme tout le monde, mais je le fais mieux (sous entendu mieux fini)
Exactement. Cherchez pas la nouveauté dans WoW, y en a pas. Ou des trucs tellement mineurs que ça passera aux oubliettes. Mais jouer à WoW c'est se remémorer toutes les bonnes expériences des précédents jeux et les retrouver, tout en se souvenant des mauvais moments de ces mêmes jeux et en s'apercevant que Blizzard y apporte une solution élégante.
moi ce qui m'énerve par dessus tout c'est cette jalousie =)
mais mince vous devriez être contents qu'un super mmorpg sorte enfin après toutes les déceptions de ces dernières années dans ce domaine !
au lieu de ca, non, ca vous agace l'enthousiasme qu'un tel jeu peut susciter

j'croierais entendre mes amis qui étaient complètement fan d'un groupe de musique, et à partir du moment où ce groupe a commencé à toucher plus de gens et a avoir un succès mondial, alors qu'ils faisaient autant de bonnes chansons qu'avant, nan pour eux c'était devenu nul et commercial ...

c'est ca qui vous embette le plus n'est ce pas ??? qu'un jeu ai autant de succès alors même qu'il n'est qu'en béta ???

moi tout ce que je vois c'est que depuis 3 ans environ, depuis qu'ils ont annoncé le dévellopement du jeu, WoW s'en est pris plein la gueule, combien j'ai entendu de personnes essayer de nous prouver par A + B qu'on avait tord de nous enthousiasmer, qui nous expliquaient à quel point le jeu serait nul ou tout ce qui serait mieux dans les jeux que eux ils attendaient comme si ils ressentaient le besoin de les défendre ces jeux alors que personne leur avait rien demandé
ahhhhh ca on peut le dire j'en ai vu sur les forums des gens pour dénigrer le jeu, des rabats joies de toutes sortes, de la mauvaise foi, des suppositions completement hallucinantes à propos de wow
et au fur et à mesure que certaines parties du jeu ont été dévoilées, que ces gens voyaient leurs arguments tomber les uns après les autres face à la réalité, au lieu d'avouer qu'ils avaient tord, non aujourd'hui ca continue avec d'autres arguments, mais les rabats joies sont tjrs là, et c'est quoi le problème aujourd'hui ????
oh mon dieu les gens parlent de wow partout quelle horreur !!! les gens disent que ce sera le meilleur jeu !!! quelle horreur !!! et là vous en profitez pour nous rabacher encore d'autres arguments anti-wow pour l'occasion

gnagnagna ce n'est pas innovant gnagnagna l'ambiance sera pourri regardez la preuve sur battle.net gnagnagna les graphismes cartoons c'est un jeu pour les gosses etc ... etc ...

ca devient clairement lassant ...

vous ne voulez pas jouer à WoW c'est votre problème, mais arretez la jalousie svp ... au contraire soyez contents pour nous qui attendons le jeu depuis 3 ans et qui voyons toutes nos espérances se réaliser peu à peu

merci
Ce qui nous énerve, c'est des gars comme toi qui spam par centaine de posts disant WoW sera le St Graal des MMORPG et les autres ne sont que de la merde auquel vous devez pas y jouer. Vos messages de "propagandes" est plus que lourd.

Sinon je n'ai rien spécialement contre WoW, c'est juste les joueurs qui nous sérieusement les CENSURED.
Citation :
Publié par Deatis
Ce qui nous énerve, c'est des gars comme toi qui spam par centaine de posts disant WoW sera le St Graal des MMORPG et les autres ne sont que de la merde auquel vous devez pas y jouer. Vos messages de "propagandes" est plus que lourd.

Sinon je n'ai rien spécialement contre WoW, c'est juste les joueurs qui nous sérieusement les CENSURED.
Je ne vois pas où Draenn dit que les autres jeux sont mauvais. Il dit que ce sont les arguments anti-WoW qui tombent après les autres, pas les arguments pro-[insérez nom de MMORPG].

D'ailleurs, je pense que son reply est un des plus sage de tout ceux de ce thread.
Citation :
Publié par Leaptirn
mais je voie pas trop a quel point il est révolutionnaire.
Attends d'y jouer et tu comprends vite de quoi il en retourne.

D'ailleurs j'invite toutes les personnes qui se permettent de critiquer un jeu en version Béta qu'ils n'ont jamais testés, à le tester lors du Béta Test Euro ou lors de la sortie officielle et là vous serez plus apte à donner un réel avis.
je lisais une review faites par TomH.fr sur WoW,l'impression qui en resort est d'apres l'auteur wow est "noob freindly". je veux dire "noob" aux mmorpgs. je ne sais pas dans quelle mesure cette affirmation est vraie. mais je consoie que certein jeux sont plus simple à prendre en mains que d'autre, par ex swg(meme si je jeu a de nombreuses qualités) est particulieremet rebutant je trouve.
à mon avis basé sur les contre rendue du gda. Blizzard à compris que l'enjeu dans les mmorpgs c'est de gagner des part de marché sur les "causuals", enfin de developer le marché pour des joueurs qui ne jouent pas 10 heures par jours. mais 10 heures par semaines. c'est aussi je pense la vision des dev de CoH.

nous verons bien .. si ils y parviennent, ou pas
Je sais même pas pourquoi je répond, certainement parce que je sais que je vais être quotté, flammé, trollé, spamé et que ma boite mail va recevoir 125 virus suite à ce message (j'exagère à peine).

World of warcraft est pas un mmorpg comme je le pensais au début, je voyais plutot un jeu sauce Diablo, où le porte monstre coffre xp serait la principale occupation. D'ailleur je n'avais pas trop accroché aux graphismes non plus (d'ailleurs si cette fichue fonction rechercher fonctionnait, vous pourriez voir que mon premier topic sur le forum Wow était un peu pessimiste...).

J'ai longuement douté, puis en lisant les sites, les ressources, en regardant les vidéos (plus de 30 go sur le DD et des fois les vidéos de 30 secondes pèsent plus que celles de 5 minutes), et en testant le jeu par moi même lors du récent stress test (oui j'ai triché, j'assume et j'arrive à dormir la nuit), je pense que Wow dépasse tout autre MMORPG déjà sur le marché, et ceux en beta comme le trop commercial Eq 2...

Sur les 10 jours de stress test j'ai joué plus de 80 heures donc je pense être en mesure de donner un avis sur la chose. Tout d'abords je vais comparer avec d'autres mmorpg célèbres afin que ceux qui n'attendent que cela puisse me quoter sans lire le reste...

DAOC, j'y ai joué un an et demi et j'ai encore un compte actif où je joue quelque fois pour dire d'avoir payé à l'année pour quelque chose. A vrai dire j'attends plus Catacombs que Frontières mais je pense que ce jeu est une vrai daube et ce pour des raisons que vous connaissez tous, principalement la difficulté d'arriver au level 50 sans BB, sans groupe, sans PL. Faut dire que les développeurs ont pas trop l'aire inquiets du fait que les joueurs ont à présent 2 abonnements et plus afin de s'assumer seuls...

J'ai déjà eu un lvl 50 en à peine deux semaines en prenant le temps mais à vrai dire l'expérience est une des choses les plus lourde dans ce jeu... Surtout quand tu perds le tier du level à cause du lag (ne provenant souvent que du serveur, vu que j'ai 1024 adsl et cable sur mon réseau)... Ensuite les quêtes de ce jeu sont vraiment craignantes, on les switch rapidement tant elles sont ennuyeuses et enfin, la communauté est des plus désagréable, si tu es pas 5RR on te kick sans sommation...

Voilà pour la comparaison DAOC vu que beaucoup aiment comparer ses deux jeux (qui sont les seuls mmorpg réellement européens, les autres ben faut dire que FF, Lineage et les autres sont pas autant renommés, mais je ne peux pas juger et je dois dire que si ça tombe, ils sont mieux même si lors des betas de L2 et de CoH je n'ai pas accroché, et dernièrement, celle de Eq 2 m'a rebuté au plus haut point).

Maintenant World of Warcraft... que dire que si ce jeu est ciblé gros potentiel commercial avec sa facilité d'intégration (on dirait presque un jeu ouvert aux 7 / 77 ans tant la prise en main est facile et intuitive), il n'en reste pas moins un mmorpg plus évolué que certains.

Ce n'est pas parce que les graphismes n'atteignent pas le dixième des plus gros hits en matière de pixels (d'ailleurs, je savais pas que parce qu'un personnage disposait de 10000 pixels de plus que celui d'un autre jeu, cela en faisait un meilleur jeu, faudrait revoir votre sens de l'amusement) que le style est laid... D'ailleurs il faudra que vous le testiez par vous même, mais les effets de lumières, de contrastes, les animations des lieux, personnages, objets sont tout bonnement magnifiques ! On est loin du garde de Camelot qui ne fait que de se balancer de droite à gauche sans cligner jamais un seul oeil...

Oui, je sais, Catacombs va tout casser... surtout les tirelires avec les ressources demandées... faut pas oublier que derrière ce marcher, d'autres vieux hits se démarquent encore comme Eq premier du nom et Uo qui pourtant n'ont pas trop l'aire de pouvoir se mesurer en matière de ressources demandées...

Ensuite le seul atout de DAOC était le RvR... il y'en a eu dans les autres jeux sortis récemment, comme Shadow Bane et bientôt Dragon Empire mais voilà que Wow innove avec un système de super Pvp avec des raids de groupe de plus de 40 joueurs s'affrontant... c'est autre chose que les bus de 8 joueurs qui ouned les masses sur Emain je vous l'avoue !

Et puis, même si votre DAOC chéri à inauguré le genre, c'est pas pour ça qu'il est le meilleur dans ce domaine, faut dire que moi, attendre 10 minutes le grand Vizur, ou prendre un bateau que je ne dirige pas pour finalement faire 10 minutes de BUS pour de toute manières recommencer, ça ne m'a jamais réellement plu.

Et puis les quêtes autour de ça aussi... Prendre un chateau au centre d'une map avec trois forts autour qui s'attaquent mutuellement (enfin, surtout que souvent il y'a 30 joueurs dont 20 BB et 8 furtifs qui n'attendent que les pauvres noob qui sont là pour s'amuser) j'appellerai ça plus du FPS de rôle à force d'appuyer sur les même touches...

Voilà j'arrive au terme de ce post je sais que c'est un pavé, que la moitié aura lu la première phrase, l'autre la moitié et que seuls deux ou trois auront eu le courage de tout lire mais à force de comparer l'incomparable il faut bien arriver au fait que tout le monde compare ces deux jeux qui sont à des années lumières l'un de l'autre. Je voulais aussi parler de SWG, malheureusement je n'y ai joué que deux mois et ça a suffit pour me convaincre de ne plus y jouer...

Et pour conclure, je dirai que vous comparé souvent un jeu qui a trois ans + une année de beta contre un jeu en beta sujet à beaucoup de modifications dans le futur...

A bons entendeurs, salut !
*message subliminal*
si on pouvais eviter les commentaires du genre "ma femme est la plus belle","ma femme est plus belle que ta femme ". (dsl pour la métaphore, mes dames).
Je pense que nous ne en porterions que mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés