Vivement WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Justkissme
FF11 j'y ait jouer 6 mois il est très en retard techniquement il est très loin derrière les productions actuelles telle que daoc / toa, L2 par exemple d'un point de vue graphisme, il est vraiment très loin derrière maintenant, le jeu à plus de deux ans et n'a quasiement pas évoluer au niveau du moteur depuis, tout en sachant qu'il a était programmer pour pouvoir tourner sur ps2 comme sur pc donc avec à la base un handicap sérieux l'empêchant d'évoluer.
Mdr, oui, c'est sûr. On doit pas vivre dans le même monde
Parce qu'entendre que WoW est mieux fait que FF ; ;
FF est carrement à la ramasse techniquement à coté, je confirme (et je l'ai dc je sais de quoi je parle), et comme ca a ete dit plus haut, la ps2 ne l'a pas aidé^^ La version pc est superieur à la version ps2 (encore heureux) mais c'est vraiment pas du niveau de wow.
Et niveau gameplay et maniabilité, c'est à des années lumiere de wow... (enfin ce n'est que mon avis).
Citation :
Publié par cfc
FF est carrement à la ramasse techniquement à coté, je confirme (et je l'ai dc je sais de quoi je parle), et comme ca a ete dit plus haut, la ps2 ne l'a pas aidé^^ La version pc est superieur à la version ps2 (encore heureux) mais c'est vraiment pas du niveau de wow.
Et niveau gameplay et maniabilité, c'est à des années lumiere de wow... (enfin ce n'est que mon avis).
Pour y jouer depuis plus de 8 mois, je sais aussi de quoi je parle.
La maniablité est très bien sur FF, je vois pas ce que tu y reproches là dessus
C'est le seul MMO ou tu n'as pas besoin de ta souris, franchement, ca apporte une de ces maniabilité !

Sinon, pour les graphismes, les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas mais pour moi FF est 100 fois supérieur à WoW (va voir Teldrassil pour voir comment c'est laid, tout est mauve, j'en ai encore mal aux yeux)
Citation :
Publié par Elhy
Pour y jouer depuis plus de 8 mois, je sais aussi de quoi je parle.
La maniablité est très bien sur FF, je vois pas ce que tu y reproches là dessus
C'est le seul MMO ou tu n'as pas besoin de ta souris, franchement, ca apporte une de ces maniabilité !

Sinon, pour les graphismes, les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas mais pour moi FF est 100 fois supérieur à WoW (va voir Teldrassil pour voir comment c'est laid, tout est mauve, j'en ai encore mal aux yeux)
Et ta joué 8 mois sur WoW aussi pour affirmer que c'est pourri comme tu le fais ? L'as-tu testé une seule fois, ou est-ce que toi aussi tu te base sur des vieux screenshots de la mort pour dire "haaaaa c'est laiiiiiiid c'est tout moOooooooove berk il pu ce jeu vive FF !!!".

Tu a un manque cruel d'objectivité dans ton discours.
Citation :
Publié par DrÿSs
Et ta joué 8 mois sur WoW aussi pour affirmer que c'est pourri comme tu le fais ? L'as-tu testé une seule fois, ou est-ce que toi aussi tu te base sur des vieux screenshots de la mort pour dire "haaaaa c'est laiiiiiiid c'est tout moOooooooove berk il pu ce jeu vive FF !!!".

Tu a un manque cruel d'objectivité dans ton discours.
Pas compliqué, je suis resté 3 jours (pendant la stress test) à Teldrassil, j'ai trouvé les décors horribles, beaucoup trop mauves, par contre les regions de la hordes sont tout bonnements superbes. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Dryss, je parle toujours lorsque j'ai testé qqc.

WoW est très beau, du moins ce que j'en ai vu (1 semaine c'est court, mais on peut très bien se faire un avis sur les graphismes) mais je préfère FFXI. Et je savais pas que le stress test datait moi, je pensais que c'était la derniere version, non je dis ca car apparement je me base sur les vieux screens que j'ai vu

C'est dingue, je peux pas dire que POUR MOI FF dépasse WoW sans que vous sortiez vos dents ou quoi?

A croire que WoW doit être le jeu le plus beau du monde pour tout le monde

Ps : où ais-je dit que WoW est pourri? Je suis pas de style à suivre un jeu pdt 2-3 ans si il est pourri
Citation :
Publié par Elhy
C'est dingue, je peux pas dire que POUR MOI FF dépasse WoW sans que vous sortiez vos dents ou quoi?
Bien sûr que si mais affirmer que FF est 100 fois mieux que WoW, alors que ta joué 3 jouer à WoW et 8 mois à l'autre, je trouve ça un peu "léger". Surtout en se basant uniquement sur les graphismes d'une seule région, qui peuvent te déplaire.
Euh FF 11 j'y ait beaucoup jouer, c'est le mmorpg sur lequel je me suis le plus amusée après daoc / toa ( je parle des mmorpgs en version finale ), c'est un très bon jeu bien que uniquement pve, mais techniquement il est totalement à la ramasse, les textures sont très faibles, très peu détaillés, les graphismes très pauvres du fait de la comptibilités avec la ps 2 qui ne peut pas gérer ce que peux gérer les pc actuelles, c'est un bon jeu mais techniquement il est très très loin derrière les jeux actuelles comme toa / L2 / ac 2, il est du niveau de daoc classique d'un point de vue technique, le moteur à plus de deux sans aucunes améliorations notables, il gère très peu de choses, la qualité des textures est très faible, techniquement le comparer à wow ou à n'importe quel jeu récent c'est un peu n'importe quoi La c'est même pas une questio nde goût techniquement par rapport à la majorité des mmorpgs récents FF 11 est très en dessous alors par rapport à des jeux comme wow / eq 2 / meo ect ect
Ca n'enlève rien à la qualité extrordinaire du jeu, les graphismes ne font pas tout, mais faut aussi arrêter de dire n'importe quoi
Citation :
Publié par DrÿSs
Bien sûr que si mais affirmer que FF est 100 fois mieux que WoW, alors que ta joué 3 jouer à WoW et 8 mois à l'autre, je trouve ça un peu "léger". Surtout en se basant uniquement sur les graphismes d'une seule région, qui peuvent te déplaire.
Mon dieu lol !
J'ai vu la region the Barrens (superbe) Teldressil, Elwynn forest plus qq environs de la regions humaines, toutes la region aux alentours d'ironforge, toute la region aux alentours de TB

Et j'estime qu'en 3 jours avec une dizaines de zone vues (darkshore aussi tiens), je peux comparer les graphismes de WoW et de FF

Edit pour Justkissme : comme je l'ai dit, les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, pour toi FF est a la ramasse question graphique, tant pis, pas pour moi.
Ptin, on va bientôt m'obliger à aduler les graphismes de WoW si ca continue
C'est pas une question de goûts la, c'est une question purement technique rien à voir avec le game design, techniquement FF 11 est très faible par rapport aux jeux récents, rien à voir avec les goûts personnels la, par exemple perso je trouve dnl très laid, enfin je n'aime pas du tout le style réaliste, ca n'empêche pas que je le trouve techniquement très bon, la il ne faut pas tout confondre.
Tu peux aimer le game design ou aduler ce jeu, tu ne peux pas en toute objectivités renier le fait que le moteur est très faible, ancien, utilisant très peu d'effets moderne, avec des textures peu détaillés et un graphisme globalement épurer à cause des ps 2 qui ne peuvent pas atteindre le niveau de détails des textures d'un pc, techniquement il est faible par rapport au production récente du fait du manque de capacité d'évolution du moteur à cause de la compatibilité ps 2, c'est pas une question de goût, c'est une question d'objectivitée même si j'adore ce jeu, techniquement il est à la traine.

Techniquement le jeu que j'ai pu voire tourner et que je trouve le plus aboutie c'est EQ2 pourtant je préfère nettement les graphismes de WOW, je crois que la tu confonds totalement le game design qui dépend des goûts de chacuns et l'aspect purement technique qui n'a rien à voir avec les goûts mais qui dépend du moteur du jeu.
Citation :
Publié par Justkissme
...
Je ne parle pas techiniquement, bien sûr. En plus j'y connais rien là dedans alors bon...
Oublie pas non plus que FF est d'abord pour PS2 et date de 2 ans, WoW lui n'est pas encore sorti (mais ca tu ne l'as pas oublié je pense )

EQ2 semble très beau mais je prefere ne pas m'avancer sur 2-3 screens
EQ 2 est vraiment très beau pour avoir eut la chance de le voir tourner, par contre niveau animation c'est pas encore ca et surtout même sur un très bon pc ca rame quand même pas mal Mais bon le jeu n'est qu'en béta fermer et j'y crois beaucoup en ce petit jeu
Arf

Ca me rappel les pour et contre à propos de Doom III.
Alors est ce que les graphismes font un jeu ? Personnelement je me suis beaucoup plus amusé sur Doom I et II que sur le III, alors que techniquement le dernier est beaucoup plus aboutie seulement le problème c'est que le gameplay lui n'a pas évolué (couloir linéaire et "buttage" de monstre intensif).

En ce qui concerne les mmorpgs c'est la même chose un super-moteur troidi ne fait pas un jeu. Le plus important dans un jeu reste, à mes yeux, le gameplay et surtout le plaisir que l'on éprouve à y jouer.
Alors bien sur le moteur peux servir le gameplay, je pense notamment à Dark & Light ou le moteur est annoncé comme capable d'afficher une distance de vue importante (pour voir les armées ennemis arrivées de loin) et est capable de supporter un grand nombre de joueur dans une même zone.

Enfin comme je l'ai souligné le principal est de trouver du plaisir au jeu et ce quelques soit la qualité des graphismes.
[QUOTE=Dok Slayers]Ah parce qu'un RTS, par définition, c'est moche et un RPG c'est beau ? =)
QUOTE]

C'est pas ça, ce que je veux dire par là, c'est que les jeux de strat sont faits pour etre vu de "haut", donc c'est en general moins detaillé qu'un jeu de role. Enfin c'est de moins en moins vrai ceci dit.
Niveau moteur graphique, on aime ou on aime pas le style cartoon, mais le moteur de WoW est très largement supérieur à tout ce qui se fait dans les autres jeux au niveau rapport qualité graphique / performance. Il faut le voir tourner pour comprendre. Et en plus de ça il a l'avantage énorme de très bien s'adapter à toutes les configs, même des très modestes.
Citation :
Publié par Dawme
Niveau moteur graphique, on aime ou on aime pas le style cartoon, mais le moteur de WoW est très largement supérieur à tout ce qui se fait dans les autres jeux au niveau rapport qualité graphique / performance. Il faut le voir tourner pour comprendre. Et en plus de ça il a l'avantage énorme de très bien s'adapter à toutes les configs, même des très modestes.
Exactement, j'aurais pas mieux dit.

J'aurais jamais du y jouer, la je peux plus attendre sa sortie!!!
Citation :
Publié par Dawme
C'est aussi le cas pour CoH. Comme quoi c'est possible.

Il tient la route aussi avec masse joueurs dans la même zone proche?
Oui, au lancement du stress test y avait enormément de monde dans les zones de départ et ça restait d'une fluidité étonnante. C'est vraiment le point qui m'a epaté dans WoW.
Quand Doac est arrivé sur Goa on a vu tous les joueurs qui jouaient à ce jeu prendre de haut les joueurs de T4C avec des sentences du style : "T4C c'est moche, c'est dépassé, Daoc c'est 10 fois mieux".

Maintenant on voit la même chose avec WoW est Daoc.

Personnellement j'ai testé Daoc et j'ai trouvé ca nul, je suis donc retourné sur T4C. Je testerai surement WoW et si je trouve ca nul, je retournerai sur T4C.
Citation :
Publié par Nerggal
WoW = DAoC du futur en gros.

En tout cas, ça donne vachement envie d'aller les voir.

C'est bien cela qui m'inquiète, j'adore l'ambiance des jeux de Blizzard, et j'ai vraiment envie d'y jouer, je venais tous les jours sur les forums de WoW, mais depuis plusieurs mois, plus en plus de jouer de DAOC arrivent avec leur mentalité, pas tous bien-sûr mais c'est à ce demander vraiment si WoW ne vas pas être Daoc 2 ou même Daoc 3, et c'est ça qui me casse l'envie de jouer.

C'est sûrement de l'utopie, mais je rêve du jour où, il existera un monde ou 90 % des joueurs joue pour s'amuser et assume les rôles de leur personnage dans le monde fournit, et reste cohérent dans celui-ci.

Le seul qui ai pu se rapprocher un petit peu, c'était un petit module de 20 personnes sur Neverwinter Nights, on avait passer des heures dans une taverne à ce raconter nos aventures autour d'un bon verre... avant de partir nous mêmes à l'aventure, ça me faisait trop penser au Donjon de Nabeulek, (en plus on avait un gnome, une humaine, un nain, une elfe et un orc) et chacun respecter un peu la personnalité de chaque race...

On pourrait penser que bcp de MMORPG devient plus des Shoot'um up à grande échelle et la course aux levels, bien-sûr je ne parle pas d'une majorité, heureusement d'ailleurs, je vais essayer de tester un peu tous les jeux, et surtout WoW pour essayer de trouver une petite communauté de joueurs Role-play

Suffit de regarder T4C Demios - y'avait des gens Rp et des gros boulets aussi, et d'autres qui faisait leurs trucs sans déranger personne
Quel est l'intérêt d'avoir le dernier moteur graphique à la mode qui gère de multiples sources de lumières dynamiques en même temps si seuls 10 joueurs peuvent les voir?

réponse : aucun...il vaut mieux un moteur d'y à deux ans et pouvoir gérer une centaines de joueurs dans la même ville en même temps que de ramer dès qu'il y en à 4...

non, le seul problème qui me préoccupe dans WoW sera la communauté des joueurs et l'ambiance IG...
Ca c'est un autre probléme parce qu'effectivement, dans la beta actuelle, on peut pas dire que le jeu soit propice à former une communauté vu la poussée au jeu solo entraîné par les mécanismes d'xp et le class balance actuel. Mais bon ça va sûrement évoluer.
Tout ce que jespere pour WOW, cest que il ne favorisera pas le jeu en solo (mmorpg c fait pour se joindre a des amis quand meme...), et que la communauté ne sera pas du meme style que DAOC. J'aimerais mieux retrouver une communauté, comme il y avait au debut de EQ1
En esperant aussi, quapres avoir fait un perso lvl 60 à WOW, ca fera pas comme DAOC, c a dire qua par le rvr, on se fait chier, le pve etant plutot basique (sur DAOC).
Les graphismes restent secondaires pour moi, avant tout l'intérét du jeu prime

Si WOW, a resolu ces attentes le jour J, ah ben, c clair que j'y joue pour un moment
Oui et bien ils ont pas tort ceux qui disent du bien de WOW, j'y ai joué seulement une trentaine d'heures et il m'a fait presque oublier DAOC, oui c'est mieux, oui je le trouve plus beau, masse monde sur les serveurs et pas un lag que ce soit en pvp ou pve et j'en passe tant ses qualités sont nombreuses .... et pourtant j'ai commencé moi aussi sur DAOC , objectivement je le clame haut et fort WOW c'est de la dynamite!! Avec toa j'ai eu ma dose de roxxor attitude, catacombs ne fera pas parti de mes adds-on car la thune je vais la garder pour WOW, facile de sortir un add-on pourri tous les ans ou tous les six mois alors stop dire qu'on fait tout un tapage de la sortie de WOW, pour DAOC hier c'était la même chose pendant la phase de béta, on parlait du MMORPG qui allait enterrer tous les autres.

OUI JE LE REPETE WOW EST UNE BOMBE QUE MEME CEUX QUI LE CRITIQUE VONT ADORER

[Modifié par Jactari : merci de se calmer avant de poster et d'éviter de provoquer ses interlocuteurs.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés