[Puteland.com] Ca va pas un peu loin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lothar
Alors tu devrais comprendre que selon la morale et le point de personne intéressé par ce jeu ,il est possible de tourner le sujet en dérision .

Et pour qui,je cite "... car il y a des sujets où la dérision n'est plus possible" n'est pas d'actualité moralement parlant.
J'expose mon point de vue. Et le fait que je sache, intellectuellement parlant, que certains ont un autre point de vue ne signifie pas que je l'accepte/comprenne.
De même que certains ne comprendront pas mon point de vue.
Donc je ne vois pas bien le sens de ta réponse dans un débat où, forcément, des personnes ont des choses contradictoires à défendre.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Exactement. Le jeu fait partie de la vie. Pas l'inverse.
Ce n'est pas parce que le jeu fait partie de la vie que c'est la vie. Bien au contraire, le fait que ce soit virtuel autorise justement de pouvoir prendre des libertés qu'on ne pourrait pas prendre dans la vie réelle. Je dirais même que c'est nécessaire, et que c'est le but même d'un jeu (c'est un peu pour ça qu'on voit rarement une simulation pour éplucher ses patates ou faire sa lessive).
Non, le but d'un jeu n'est pas forcément de permettre de prendre des libertés, etc. et ça n'est pas forcément nécessaire.
Le jeu a plusieurs fonctions.

Citation :
Très fortement discutable. La notion de morale varie d'une culture à l'autre, et d'un individu à l'autre.
Non, c'est une approche très moderne et assez individualiste mais c'est l'époque qui veut ça.
La morale n'est pas universelle mais elle est indispensable et fonde nos sociétés et nos comportements.

Et, dans tous les cas, on ne peut débattre d'un tel sujet sans évoquer les notions même de morale.

Citation :
Donc, mieux vaut faire l'autruche, et ne surtout jamais en parler...
Si c'est ton opinion, ce n'est pas la mienne.

Citation :
Tu fais bien de dire "je", parce que c'est ton opinion, qui ne fait sûrement pas force de généralité.
Comme toutes les opinions.
Il ne faut pas débattre avec des gens si on ne veut pas entendre leurs opinions et si l'on pense en terme de généralités.
Citation :
Publié par LML
Lapin n'a pas été interviewé par Le Matin, il a découvert cet article comme tout le monde avec son nom dedans. En aucun cas il a souhaité que son nom, profession soit connu.

Le forum du jeu ferme demain avec des centaines de messages de soutien, c'est la fin, la seule chose que Lapin demande maintenant c'est un emploi et qu'on lui fiche la paix.
sans objet non plus.
C'est ahurissant de voir que chaque débat ayant pour point de départ un article de presse termine en lynchage de ladite profession.

La démocratie c'est pas comme la flotte, on ouvre pas le robinet et hop il y en a qui coule. ça s'entretient et ça se défend, et certainement pas en traînant systématiquement dans la boue un de ses organes essentiels.
Je finis par être persuadé que le confort dans lequel nous sommes installé nuit gravement au sens critique et civique...
Citation :
Publié par btbw
C'est ahurissant de voir que chaque débat ayant pour point de départ un article de presse termine en lynchage de ladite profession.

La démocratie c'est pas comme la flotte, on ouvre pas le robinet et hop il y en a qui coule. ça s'entretient et ça se défend, et certainement pas en traînant systématiquement dans la boue un de ses organes essentiels.
Je finis par être persuadé que le confort dans lequel nous sommes installé nuit gravement au sens critique et civique...
Euh.. On critique par le journalisme, mais des gens qui croit que parce qu'ils ont une carte de presse ont le droit de raconter n'importe quoi et de trainer une personne dans la boue.
Citation :
// Pour Nigel : Je vais probablement en choquer beaucoup (dont toi, manifestement), mais non, cela ne me dérangerait pas plus que ça, du moment que c'est clairement tourné en dérision et que ce n'est pas "réaliste" (je n'aime pas ce mot, parce qu'il couvre beaucoup trop de choses, mais bon...). Au passage, on peut faire souffrir un enfant dans plusieurs jeux déjà sortis (GTA, j'ai un doute, mais Carmageddon 2, je suis certain qu'il y a des adultes ET des enfants...).
Nijel
Hm, tu ne me choques pas spécialement, mais je ne jouerais pas à un jeu de ce type, et je ne verrais que du bien dans son interdiction.
Moi je pense juste que la chose est plus compliquée, et qu'on ne peut pas tout tourner en termes ludiques. Tu parles de chercher des choses qui ne sont pas dans la réalité dans le jeu vidéo et je préfère personnellement des jeux qui ne sont pas réalistes. Là le jeu que je citais en exemple plutôt, me semble un moyen plutôt de prolonger la réalité.

Citation :
de Illyra
Non, c'est une approche très moderne et assez individualiste mais c'est l'époque qui veut ça.
La morale n'est pas universelle mais elle est indispensable et fonde nos sociétés et nos comportements.

Et, dans tous les cas, on ne peut débattre d'un tel sujet sans évoquer les notions même de morale.
Je me permets de nier certains termes que tu emploies, il n'est pas dit que la morale soit indispensable, il n'est pas non plus dit qu'elle fonde nos sociétés ( ou sinon beaucoup de pratiques de nos sociétés vont contre ces fondements ), et il n'est pas exact qu'elle fonde nos comportements. Puisqu'on peut très bien prétendre que nos comportements sont fondés par exemple par des interdits liés à l'éducation, et que les individus qui ne soient pas soumis ( = contraints ) aux lois et à une morale sont bien rares, mais qui les respectent en tant que bienfait sont rares.
Je ne l'affirme pas, ce que j'affirme c'est que balancer de telles choses qui semblent évidentes, mais ne le sont pas, ne prouve rien.
Citation :
Publié par Hatice Chii !!
Justement, en Suisse, tu peux te faire virer du jour au lendemain sans préavis dans certains cantons quand tu es étranger, tu choisis d'y aller pour gagner plus, mais y a des risques, y juste le droit au chômage si tu y travaillais depuis plus de 3 mois (ce qui est visiblement le cas). En plus ça fait pas longtemps que les entreprises Suisses on le droit de préférer garder des travailleurs étrangers plutôt que des Suisses alors bon.

Quel beau pays

Citation :
Sur le même forum, on a pu voir la photo et les coordonnées privée du webmaster.
Ces infos ont été modéré partiellement seulement après menace de poursuites pour violation de l'anonymat et diffamation.
Ca aussi ce la n'a rien de choquant n'est ce pas ? Ceux qui trouve ce site hors des limites approuvent suremetn cela aussi. Non mais je rève.
Citation :
Publié par Nijel
Je me permets de nier certains termes que tu emploies, il n'est pas dit que la morale soit indispensable, il n'est pas non plus dit qu'elle fonde nos sociétés ( ou sinon beaucoup de pratiques de nos sociétés vont contre ces fondements ), et il n'est pas exact qu'elle fonde nos comportements. Puisqu'on peut très bien prétendre que nos comportements sont fondés par exemple par des interdits liés à l'éducation, et que les individus qui ne soient pas soumis ( = contraints ) aux lois et à une morale sont bien rares, mais qui les respectent en tant que bienfait sont rares.
Je ne l'affirme pas, ce que j'affirme c'est que balancer de telles choses qui semblent évidentes, mais ne le sont pas, ne prouve rien.
Peux-tu développer ?
Car la morale (l'acceptation usuelle du terme) est un ensemble d'interdictions qui nous viennent de notre éducation, de notre vécu, etc.
Donc, oui, nous sommes liés par notre morale (i.e. les interdits donnés par notre éducation, etc.)
[Edit : ma définition de la morale diffère de celle juste au-dessus. Elle se rapproche plutôt de celle que donne Socrate/Platon.]

Concevoir un jeu tel que Puteland, je ne trouve pas ça malsain. C'est de la dérision, je vois ça comme une dénonciation du proxénétisme. J'en profite pour préciser qu'à mes yeux, la prostitution n'a rien d'amoral, chacun fait ce qu'il veut de lui-même ; ce qui est amoral, c'est le proxénétisme (et la pauvreté).

En revanche, jouer à un tel jeu, c'est-à-dire prendre du plaisir (c'est le but de tout jeu, non ?) à faire souffrir, même virtuellement, un être vivant, ça me choque (à en gerber). Les journalistes auraient mieux fait de publier l'adresse irl des joueurs... et désolé si il y en a parmi vous. Il y a certes une frontière entre jeu et réalité, mais comme l'a dit Illyria, un être moral doit l'être même quand il joue...
Imaginez que vous découvrez l'anneau de Gygès : vous savez, celui qui rend totalement invisible et permet de faire ce que bon (ou mal) nous semble, en tout anonymat et impunité. Peut-être qu'au début vous n'oserez pas faire de mal aux autres. Mais au bout de quelques mois de solitude, dans la mesure où la vue du sang vous réjouit, vous finirez par céder à la tentation. Pour les moins amoraux d'entre vous, peut-être vous conterez-vous de regarder souffrir quelqu'un, sans intervenir pour soulager ses souffrances. Je suis persuadé que le comportement dans un jeu en traduit plus sur la personnalité du joueur que la plupart semble le penser.

Quand aux jeux violents en général, c'est à considérer comme les films d'horreur, ou le journal télévisé : ce qui est dégoûtant (je n'ai pas dit amoral, sauf pour le JT...), c'est de prendre son pied avec.

Mais accordons-nous sur la définition du mot violent. Pour moi, CS n'est pas vraiment un jeu violent : on ne torture pas, on ne fait "que tuer". Être anti-terroriste et tuer des preneurs d'otages car c'est le seul moyen de les sauver, ça n'a rien de critiquable. Incarner un terroriste est déjà plus discutable, mais il n'y a rien d'horrible sachant que tuer les otages est puni. Seule ombre au tableau : le classement des joueurs par frags.
Je m'explique sur le "que tuer" : j'ai déjà joué en duel avec un ami, et je ne lui en veut pas quand il me tire dessus, ce n'est qu'un jeu, et ce n'est pas avec l'anneau de Gygès que ça se produirait dans la réalité. Mais si l'on jouait à un jeu où le principe est de crever les yeux de sa victime et de les lui faire avaler, je serais déjà beaucoup plus mal à l'aise...

Lothar, effectivement, tout le monde n'a pas la même morale. D'ailleurs, beaucoup n'en ont pas.
Citation :
Publié par btbw

Utiliser un journal pour lyncher quelqu'un pour un site qui n'est pas en accord avec la morale du journaliste (que ca soit humoristique ou pas), ce n'est pas vraiment faire preuve d'un grand sens journalistique, mais plutôt d'un gout prononcé pour le scandale et la presse a racolage, et d'un manque total de respect envers cette personne qui a perdu son job, une partie de sa vie privée et son loisir.

A partir du moment ou 'cet organe essentiel' traine dans les boues les gens innocents (car, encore une fois, son site était parfaitement légal), il semblerait qu'en effet notre confort nuit gravement au sens critique et civique.

[edit pour en dessous]
Tant que son site est légal, il est absolument innoncent au sens qu'on a rien a lui reprocher légalement.
Citation :
Publié par BabyDeull
A partir du moment ou 'cet organe essentiel' traine dans les boues les gens innocents (car, encore une fois, son site était parfaitement légal), il semblerait qu'en effet notre confort nuit gravement au sens critique et civique.
Point de détail mais innocent et légal ne sont pas synonymes...
Citation :
Publié par Drachen
En revanche, jouer à un tel jeu, c'est-à-dire prendre du plaisir (c'est le but de tout jeu, non ?) à faire souffrir, même virtuellement, un être vivant, ça me choque (à en gerber). Les journalistes auraient mieux fait de publier l'adresse irl des joueurs... et désolé si il y en a parmi vous. Il y a certes une frontière entre jeu et réalité, mais comme l'a dit Illyria, un être moral doit l'être même quand il joue...
Imaginez que vous découvrez l'anneau de Gygès : vous savez, celui qui rend totalement invisible et permet de faire ce que bon (ou mal) nous semble, en tout anonymat et impunité. Peut-être qu'au début vous n'oserez pas faire de mal aux autres. Mais au bout de quelques mois de solitude, dans la mesure où la vue du sang vous réjouit, vous finirez par céder à la tentation. Pour les moins amoraux d'entre vous, peut-être vous conterez-vous de regarder souffrir quelqu'un, sans intervenir pour soulager ses souffrances. Je suis persuadé que le comportement dans un jeu en traduit plus sur la personnalité du joueur que la plupart semble le penser.
Je ne remets pas le post en entier ; juste pour dire que c'est ce que je voulais exprimer mais que je n'ai pas su trouver les mots et, donc, je suis entièrement d'accord avec Drachen
@Illyria > Une personne qui ne vole pas parce qu'elle a peur de se faire attraper, de subir une quelconque punition, ne suit pas une morale, mais est soumis à un interdit. Une personne qui ne vole pas, parce qu'elle considère que le bien d'autrui existe, et ne lui appartient pas, suit une certaine morale. Et puis il peut y avoir une personne qui considère que voler le bien d'autrui n'est pas nécessairement "mal" ( et il pourrait même avoir une morale d'ailleurs ), et que le bien d'autrui n'a pas de sens, etc...

Enfin c'est ainsi que je vois la chose.
Citation :
Publié par Drachen
[...]
Quand aux jeux violents en général, c'est à considérer comme les films d'horreur, ou le journal télévisé : ce qui est dégoûtant (je n'ai pas dit amoral, sauf pour le JT...), c'est de prendre son pied avec.
.
Alors je vais peut etre te surprendre, mais des tas de gens adorent l'humour noir, ou encore les films gores (avec plus de sang par etre humain qu'en contient une baleine bleue). Et ils sont pourtant tout a fait normaux, et pas dérangés du cerveau pour aimer ce genre de chose.
Car, exactement comme pour puteland, ce qui plaisait a beaucoup, c'est pas le faite de "taper sur sa pute", c'est la façon dont c'est présenté: avec dérision, exagération, caricaturale a l'extrême, etc... Bref tout ce qui en faisait un jeux qui se moquait a sa maniere de la réalité.
Euh, perso j'ai meme déja joué un gros barge membre du kkk dans une partie de jeu de role, je ne pense pas que ca fait de moi un de ces déchets dont je suis loin de partager les opinions.
Simplement que les roles 'trash' offre des perspectives intéressantes puisqu'ils permettent de se projeter dans des roles peu exploités contrairement a des roles de 'bonne morale'.
En effet, les actions effectués par un joueur incarnant un preux chevalier aura toujours un certains semblant de déja vu.

Enfin, dans le monde actuel, si on commence a mélanger fiction et réalité, je pense que le mieux est de se rendre directement a l'asile le plus proche.
Je suis vraiment triste pour la personne qui a perdu son emploi, même si je comprends la position de l'hopital. C'est dommage d'en arriver là.

Par contre, pour les personnes qui n'ont pas joué à ce jeu, évitez de vous faire trop d'idée, ou de trop imaginer le jeu. J'en vois qui parlent de Carmaggedon ou autre jeu à frag avec du sang partout. Puteland, c'était bien loin de tout ca, c'était un jeu de gestion plutôt du type Retrahant, Astrowars. Même Hypériums, Lagoon B ont plus de graphisme.

Drachen, qui t'a dit que je prenais du plaisir à frapper mes putes virtuelles? Nul besoin de les faire souffrir pour jouer au jeu. Que dire du plaisir que ressent un joueur lors d'un tir réussit sur un jeu doomlike?

Enfin, j'espère que ca va s'arranger pour Lapinbleu.
C'est débile, complètement. L'attitude de ce journal et de cette association féministe me font gerber.

De toute façon le féminisme c'est une connerie, revendiquer les droits de la femme OK, mais avec ce genre d'assoc on dirait qu'elles réclament une société matriarchale où les hommes ne sont que des gros porcs juste bons à regarder un match de foot sur un canapé éventré en enchaînant les rots et les pets une bouteille de bière à la main. Dès que tu touches à une femme c'est OH LALA ENCULE DE SEXISTE MEURS HERETIQUE. Enfin bref elles croient que dès qu'un homme prononce le mot femme c'est pour la rabaisser ou l'insulter et dès qu'il y a une image de femme dans une cuisine ou de femme qui fait le ménage c'est une insulte envers les femmes (j'exagère un peu mais c'est ça).

Enfin bref, j'aime pas ce genre de trucs.

Le sujet du site aborde la prostitution avec beaucoup d'humour noir et de cynisme... et alors???

Si on devait lyncher tous les gens qui font de l'humour noir on aurait pas beaucoup d'humoristes vivants en France.

- Oh le sale facho il a fait une blague sur les Arabes

Je ne vois aucune raison de fermer ce genre de site... ils se prennent pour Famille de France ou quoi? \o/

Si ce site est une insulte envers les femmes alors je suis un canapin sexué. Et la série GTA c'est Satan en personne et Tekken est un démon

Donc bon, autant cette association que le journaliste qui a écrit cet article sont des crétins à mon goût.
Bon ben je réponds comme tlm, je trouve ça complètement nul.

Je vois absolument pas ce que ce site à de scandalisant par rapport à tout ce qu'on peut trouver sur le net, ou en jeux vidéos, ou autres .
C'est dégueulasse qu'il lui arrive des trucs pour ça.
Y'a un site ou on peut parier sur la mort prochaine de célébrités par exemple -_-.
Citation :
Publié par Grayswandir

Drachen, qui t'a dit que je prenais du plaisir à frapper mes putes virtuelles? Nul besoin de les faire souffrir pour jouer au jeu.
Moi j'avoue j'ai un peu aimé

Merci a toi Grays de m'avoir fait découvrir ce jeu =)
Citation :
Publié par X-Frog
De toute façon le féminisme c'est une connerie, revendiquer les droits de la femme OK, mais avec ce genre d'assoc on dirait qu'elles réclament une société matriarchale où les hommes ne sont que des gros porcs juste bons à regarder un match de foot sur un canapé éventré en enchaînant les rots et les pets une bouteille de bière à la main. Dès que tu touches à une femme c'est OH LALA ENCULE DE SEXISTE MEURS HERETIQUE. Enfin bref elles croient que dès qu'un homme prononce le mot femme c'est pour la rabaisser ou l'insulter et dès qu'il y a une image de femme dans une cuisine ou de femme qui fait le ménage c'est une insulte envers les femmes (j'exagère un peu mais c'est ça).
Entièrement d'accord. il est normal de réclamer l'égalité des droits entre hommes et femmes. Par contre, se scandaliser devant tout et n'importe quoi quand la femme n'est pas montré comme une cadre supérieur ayant son doctorat en physique appliqué, ça comment à être bien lourd.
Je suis bien contente d'en trouver quand les droits des femmes sont bafouées, c'est vrai, mais (comme je l'ai dit en MP à un modo), je trouve que ce genre de groupe féministe est aux femmes ce que des extrémistes islamistes sont aux musulmans
.
Néanmoins, ne mettons pas tous les groupes féministes dans le même panier. Il y en a qui ne veulent QUE l'égalité

Citation :
Si ce site est une insulte envers les femmes alors je suis un canapin sexué.
J'avais lu canapé, dommage
Citation :
Publié par Illyria
Jouer fait partie de la vie et de la réalité à part entière.
Quand tu joues, tu ne pars pas dans une bulle où tu es un être différent.
Si, justement. Et c'est probablement parce que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre ça qu'on en arrive à des situations comme celle-là.

Agir de façon contraire à notre manière habituelle, faire des choses qu'on ne ferait pas en temps normal, c'est justement le but des jeux.

Quand à faire la comparaison entre des êtres virtuels et des êtres humains, il faut vraiment avoir des idées tournées pour le moins bizarrement. Ca n'a aucun sens. En aucun cas on ne peut comparer le mal fait à une pute virtuelle, qui n'est qu'une succession de bits dans un base de données, avec le mal fait à une vraie personne. A quand l'Association de Défense des Droits de l'Octet ?

Qu'on aime ce genre d'humour est une chose. Beaucoups n'aiment pas l'humour noir, ça peut se comprendre, mais de là à pourrir la vie d'un gars juste parce que vous n'aimez pas son humour... Qui est le plus horrible ? Le premier, qui pourrit la vie de quelques méga-octets dans une base de donnée, ou le second, celui qui pourrit la vraie vie d'une personne, détruit son avenir et probablement son entourage, uniquement parce qu'il n'aime pas son humour ? Pour ma part la réponse est très vite vue.
Ah les Chiennes de garde chantres de la tolérance...
http://chiennesdegarde.org/forum/index.php

Leur position concernant la prostitution:
" il y a aussi plein de mecs qui ont une vie de couple "normale"... et qui vont aller coucher avec des prostituées (j'aurais dû dire: violer)"

Leur avis sur la sexualité masculine:
"La sexualité des hommes est souvent dégueulasse parce qu'elle est dégueulasse et non parce qu'elle est active. "

Les solutions qu'elles proposent pour l'égalité:
"un Juif, un Noir fanatiques pourraient rêver d'accaparer le secret de la bombe atomique et de faire une humanité tout entière juive, tout entière noire: même en songe la femme ne peut exterminer les mâles. Le lien qui l'unit à ses oppresseurs n'est comparable à aucun autre. La division des sexes est en effet un donné biologique, non un moment de l'histoire humaine. "

"Ben moi j'me mets à l'abstinence. Supporter tous ces <censuré> pour un coup de bite, ça n'en vaut pas la peine. Demain j'achète un gode et les hommes sortent de ma vie. "

"quand j'étais plus jeune on entendais "frapper aux couilles ca peut tuer":n'importe quoi pour nous faire croire que ce n'est pas bien de frapper à cet endroit. Tout ceci pour dire que de tout temps les hommes nous ont interdit d'utiliser la fragilité de leur testicules pour les battre."

Ce qu'elles craignent:
"Je vous trouve bien optimiste. Selon moins, si l'on arrive à se reproduire sans les femmes un jour, c'est le pogrom assuré. Ou l'esclavagisme par la terreur."

Citation :
Publié par Lenmy

Mdr, les extraits bien choisis!

Ca prouve bien que l'extremisme n'apporte rien de bon

A mon avis ca ne vaut guère mieux que ceux qui prechent le racisme ou la supériorité masculine..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés