[Puteland.com] Ca va pas un peu loin ?

Répondre
Partager Rechercher
ya les articles en dessous.
La petition c'est pour sauver lapin bleu

Suis degouté, j'avais 5 putes de 1985 qui me rapportaient un max de pognon, et le site a fermé =((
Articles trouvés sur Google :

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nw...com_ferme.html

A plus le Webmaster :/

A noter que le Matin a visiblement donner publiquement les informations professionnelles et personnelles du Webmaster qui recoit maintenant des menaces (En gros pour ceux qui ont pas lu, ils precisent le lieu de travail sans être vague sur le terme employé).
Dans le lien que j'ai donné il suffit de cliquer sur les liens "Sur le même sujet" pour avoir un bon apercu de l'histoire et de ce que le Matin a ecrit ^^
Ca me fait penser a l'histoire DAOC-Nazi d'il y a quelques semaines ...

Enfin les amalgames sur les jeux c'est courants , quand on voit comment le jeu de rôle a été traité pendant 10 ans et est encore traité ce n'est pas étonnant .Il y auras toujours des abrutis (ca va ,je tombe pas dans la diffamation là ? ) pour ne pas avoir de recul sur une simulation (d'ailleurs rangeons les petits soldats des enfants c'est une incitation a la guerre )


Sinon les chiennes de gardes sont vraiment pénible ,ce n'est plus du féminisme mais de l'extremisme et je pense que s'il y a un risque de dérive c'est plutôt de leur coté que ca risque un jour d'arrivé.
Citation :
L'inventeur et concepteur de ce site consternant, mais qui a déjà rameuté des milliers de joueurs, est un jeune informaticien lausannois, Pierre-Dominique Vienne, 25 ans, Français d'origine arrivé en Suisse il y a une quinzaine d'années.
Faut pas chercher aussi
Je ne connaissais pas se site.

Moi ce que je trouve con, c'est qu'on fasse pression sur un mec comme le webmaster, alors qu'en laisse ouvert des sites de zoophiles, scato et autres trucs du meme genre
Citation :
Publié par Lothar
Ca me fait penser a l'histoire DAOC-Nazi d'il y a quelques semaines ...
Ca a quand même peu à voir. DAOC n'essaie pas de décrire une réalité sordide et cruellement actuelle. Même si c'est sur un ton parodique, c'est ici le cas.

Citation :
Sinon les chiennes de gardes sont vraiment pénible ,ce n'est plus du féminisme mais de l'extremisme et je pense que s'il y a un risque de dérive c'est plutôt de leur coté que ca risque un jour d'arrivé.
Avant de leur jeter la pierre, il serait peut être sage de s'assurer qu'elles n'aient pas des demandes plus constructives que la fermeture directe du site, même si je suis sceptique. Des gardes fous qui eviteraient que ce jeu tombe entre des mains auxquel il n'est pas destiné. Et un ton suffisement irréaliste (je ne connais pas le jeu pour en juger) pour assurer que personne ne puisse se "prendre au jeu".
Il y a quand même une sacrée différence entre l'amalgame ridicule fait entre DAoC et les néonazis et ça. Dans le cas de DAoC, rien ne permettait le lien. Là, c'est le principe même du jeu qui est contesté.
A ce moment là ,fermons WW2online qui décrit une réalité bien plus sordide que des histoires de prostitués ainsi que tout les jeux 2em guerre mondiales,mafieux ou autres.


Pour ce qui est des chiennes de gardes ,d'après l'article ,la menace de piratage du site est quand même un pas de l'autre coté de la loi pour une affaire somme toute bénigne (ce n'est qu'un jeu)
No comment moi quand je vois que GTA est en vente libre et qu'on ferme ca.

C'est exactement la meme chose =)
Enfin nan la c'est pire, tu ruines la vie d'un mec.
Tout a commencé avec une Interview du Lapin BLeu (Createur du jeu) sur Europe 1, depuis les Chiennes de gardes ont commencé a menacer le site de piratage. Jusque la rien de trop grave, le webmestre n'y a pas prêté attention.

La ou ca devient problématique, c'est que le journal Suisse "Le Matin Dimanche" a publié un article sur Puteland en descendant complétement le jeu (un jeu immoral ou on tue des putes, on les bat, etc) et a bien mentionné le nom, age, profession du webmestre.

Du coup, il a reçu qq menaces a son domicile. Et aujourd'hui il a été renvoyé de son travail (il travail dans un hôpital suisse, ce dernier a jugé que ce le webmaster faisait une mauvaise pub a leur hôpital).

Donc merci au journal suisse, ca fait un chomeur de plus. On se demande pourquoi il ont eu le besoin de faire les fouilles merdes au lieu de laisser les joueurs en paix. Les joueurs de puteland faisait quoi de mal? Y'a des jeu bien pire, et en images en plus. Certains ne comprennent pas ce genre d'humour. :/

Donc le site est actuellement fermé non pas car il est illégal (il ne l'est pas d'ailleurs), mais parcequ'il ne plait pas a l'opinion publique.


Edit: Plein de réactions ici : http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nw..._vos.html.html
Z'ont meme publié la mienne dit donc
Il doit etre en droit de coller un proces à Le Matin et reclamer reparation.

Et si les prudhomme existe en suisse, son employeur doit pouvoir etre accusé de licenciement abusif.
Citation :
Publié par Noidea
Il doit etre en droit de coller un proces à Le Matin et reclamer reparation.
Pas si il a donné une interview libre sans préciser qu'il voulait garder l'anonyma
Citation :
Publié par Noidea
Et si les prudhomme existe en suisse, son employeur doit pouvoir etre accusé de licenciement abusif.
C'est un travailleur immigré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés