[Puteland.com] Ca va pas un peu loin ?

Répondre
Partager Rechercher
Trouvé sur le forum du matin (et je cite aussi le nom tant qu'a faire )

Citation :
Pour moi il n'y a pas de débat. Tolérance zéro. On sait trop combien ce genre de chose peut inspirer des citoyens pas très équilibrés à confondre virtualité pour réalité.
Sans parler de cette consternante banalisation de la violence faite aux femmes.

La presse doit citer le nom de personnes dans ce genre afin qu'ils assument les conséquences de leur comportement.

Il faut, et vite créer des lois pour que des sanctions soient prises. Et que son licenciement, je l'espère, fasse réfléchir cet ex-collaborateur de l'Institution où je travaille.

Françoise BURRI
Membre du SSP (Syndicat des Services Publics) et de Gauche en Mouvement
On se demande ou sont les extremistes

Heureusement il y a des positions intelligente et raisonnable :
Citation :
En tant que journaliste, je trouve vos manières de dévoiler des informations privées totalement lamentables.
En tant qu'être humain, je m'étonne qu'on puisse se réjouir du licenciement d'un homme pour une raison aussi conne.
En tant que femme, je peux comprendre que Puteland ait choqué, mais j'ai assez de neurones pour y voir de l'humour noir et grinçant.
En tant que féministe, les réactions de joie des Chiennes de Garde me donnent la nausée.
Bref, je soutiens à 100% l'auteur de Puteland.
Et je ne remercie pas le Matin d'avoir encore fait régresser la réputation des journalistes et les Chiennes de Garde celles des féministes.

Lorène Lenoir
Citation :
Publié par Lothar
A ce moment là ,fermons WW2online qui décrit une réalité bien plus sordide que des histoires de prostitués ainsi que tout les jeux 2em guerre mondiales,mafieux ou autres.
Hum ... c'est pas vraiment proche, vu qu'il s'agit là d'une trame historique. On ne se bat plus sur les plages de normandie. Les guerres modernes impliquent en grande partie des militaires de carrières dont ces le choix. Pour tous les jeux commerciaux, de toute manière, il y a des indications net sur la tranche d'age auquel ils sont destinés.

Qu'on ne me fasse d'ailleurs pas dire ce que je n'ai pas dit. Dans la mesure où les précautions nécessaires ont été prise pour tenir à l'écart les personnes sensibles, je n'ai rien contre l'existence de ce jeu. Je le trouve à priori de mauvais gout, mais bon ... Je juge que les gens doivent être à même de faire la part des choses.
Citation :
Publié par Hatice Chii !!
Pas si il a donné une interview libre sans préciser qu'il voulait garder l'anonyma
Si il a ete assez bete pour cela, effectivement :\

Citation :
Publié par Hatice Chii !!
C'est un travailleur immigré.
Et ? Ca lui retire tous ses droits ? Il travaillait en toute legalité non ?
Citation :
Publié par harermuir
Hum ... c'est pas vraiment proche, vu qu'il s'agit là d'une trame historique. On ne se bat plus sur les plages de normandie. Les guerres modernes impliquent en grande partie des militaires de carrières dont ces le choix. Pour tous les jeux commerciaux, de toute manière, il y a des indications net sur la tranche d'age auquel ils sont destinés.

Qu'on ne me fasse d'ailleurs pas dire ce que je n'ai pas dit. Dans la mesure où les précautions nécessaires ont été prise pour tenir à l'écart les personnes sensibles, je n'ai rien contre l'existence de ce jeu. Je le trouve à priori de mauvais gout, mais bon ... Je juge que les gens doivent être à même de faire la part des choses.
L'exploitation des prositituées c'est aussi historique.

Et la guerre ca existe tjrs, ailleurs qu'en Normandie, certes.
Citation :
Publié par harermuir
Hum ... c'est pas vraiment proche, vu qu'il s'agit là d'une trame historique. On ne se bat plus sur les plages de normandie. Les guerres modernes impliquent en grande partie des militaires de carrières dont ces le choix.
Tu diras ca aux civils qui prennent les bombes au napalm sur la tête...
Pardon, mais ce monsieur a quand même choisi de médiatiser une provocation que beaucoup jugent de très mauvais goût. Le tout en comptant conserver l'anonymat.

Ca n'est pas que je soutienne la divulgation par un journaliste, mais Site Web à large diffusion + Interview à Europe I ça traduit quand même une volonté de se faire voir. Le sujet est quand même franchement racoleur/poubelle.

C'est un peu inconscient de croire que ça ne finirait pas par se savoir... La notoriété, surtout basée sur une position provocatrice et discutable, ça se paie.

Porter l'affaire en justice ? J'imagine qu'il peut essayer mais il a intérêt à bien se couvrir..

Quand aux jeux type GTA.. Sans porter de jugement moral, la grosse nuance est qu'ils ont des avocats pour limiter la casse et savoir jusqu'où aller trop loin.
Citation :
Publié par Skjuld
Pardon, mais ce monsieur a quand même choisi de médiatiser une provocation que beaucoup jugent de très mauvais goût. Le tout en comptant conserver l'anonymat.

Ca n'est pas que je soutienne la divulgation par un journaliste, mais Site Web à large diffusion + Interview à Europe I ça traduit quand même une volonté de se faire voir. Le sujet est quand même franchement racoleur/poubelle.

C'est un peu inconscient de croire que ça ne finirait pas par se savoir... La notoriété, surtout basée sur une position provocatrice et discutable, ça se paie.

Porter l'affaire en justice ? J'imagine qu'il peut essayer mais il a intérêt à bien se couvrir..

Quand aux jeux type GTA.. Sans porter de jugement moral, la grosse nuance est qu'ils ont des avocats pour limiter la casse et savoir jusqu'où aller trop loin.
Donc tu trouves normal qu'il ai perdu son travail pour des affaires privées qui ne regardaient que lui ?
Citation :
Publié par Lothar
Tu diras ca aux civils qui prennent les bombes au napalm sur la tête...
Tu peux me citer le jeu vidéo où on bombarde des civils au napalm ? De préférence en les voyant courrir en flamme et se contorsionner de souffrance bien sur, sinon, franchement, ca vaut pas la peine. Tu peux me citer un jeu vidéo où les civils, quand ils sont présents, sont autres chose que des pertes qui doivent être evité ? Où c'est le but du jeu de les décimer ? Vous n'arrivez vraiment pas à voir la différence entre un jeu dont le but est de réaliser des comportements barbare, et un jeu dans un cadre de guerre irréélle dont est gommé tout ce qui est en fait barbare ? A la limite, vous avez raison, l'excuse historique n'y fait rien. Je trouverai tout aussi de mauvais gout un jeu dans lequel on incarnerait un inquisiteur chargé d'obtenir des "aveux" d'hérétique. Le tout avec moult détail sur les moyens employés.
Citation :
Publié par Skjuld
Il l'a dit lui meme il ne veut pas aller en justice, il veut qu'on l'oublie et retrouver l'anonymat qu'il a perdu, et également un travail. Il a a mon avis fait le bon choix.
Citation :
Publié par Skjuld
Ca n'est pas que je soutienne la divulgation par un journaliste, mais Site Web à large diffusion + Interview à Europe I ça traduit quand même une volonté de se faire voir. Le sujet est quand même franchement racoleur/poubelle..
sans objet
Citation :
Publié par harermuir
Tu peux me citer un jeu vidéo où les civils, quand ils sont présents, sont autres chose que des pertes qui doivent être evité ? Où c'est le but du jeu de les décimer ?
Au hasard Carmageddon
Citation :
Publié par BabyDeull
Au hasard Carmageddon
Le 1 est sorti à une époque où les jeux vidéo arrivaient tout juste à avoir le réalisme nécessaire pour pouvoir poser problème. En gros, il a bénéficié de l'effet de surprise. Cela n'a pas empéché un débat d'avoir lieu.

Mais ne t'inquiète pas, le 2 a bien été censuré en Europe.
Citation :
Publié par harermuir
Tu peux me citer le jeu vidéo où on bombarde des civils au napalm ? De préférence en les voyant courrir en flamme et se contorsionner de souffrance bien sur, sinon, franchement, ca vaut pas la peine. Tu peux me citer un jeu vidéo où les civils, quand ils sont présents, sont autres chose que des pertes qui doivent être evité ? Où c'est le but du jeu de les décimer ?
Postal 1 et 2 ?
Citation :
Publié par btbw
Y a rien a soutenir, le type a fait son boulot, il a interviewé quelqu'un qui n'a pas demandé à garder l'anonymat.
C'est pas Europe 1 qui a divulgué son nom. C'est Le Matin qui a fait des recherches pour le balancer dans son article.
Ca me rappelle un jeu de stratégie concus par il me semble un hollandais. C etait un jeu du style warcraft3 mais dans un univers completement inovant : les ouligans

Un match a terminé et le but c est de peter la tronches aux ouligans adverses, tout en prenant grade aussi aux forces de l ordre. Avec la batte de base-ball et les bombes lacrimaux, tout le bazard.

Mais hélas a sa phase finale (juste avant distribution), il a été directement interdit dans pas mal de pays, on se demande pourquoi. Donc le projet même achevé a été annulé, et pas vendu. Pourtant j aurais bien aimé le testé , mais certains n auraient ps vu la difference entre le jeu et la réalité.

Enfin bref ca ressemble pas mal à ce qui arrive a Puteland.com, enfin je trouve
Citation :
Publié par LML
C'est pas Europe 1 qui a divulgué son nom. C'est Le Matin qui a fait des recherches pour le balancer dans son article.
Ils ont du se faire de belle dent sur son nom moi je dis, ca sent les $
Citation :
Publié par harermuir
Le 1 est sorti à une époque où les jeux vidéo arrivaient tout juste à avoir le réalisme nécessaire pour pouvoir poser problème. En gros, il a bénéficié de l'effet de surprise. Cela n'a pas empéché un débat d'avoir lieu.

Mais ne t'inquiète pas, le 2 a bien été censuré en Europe.
Pas du tout.
Il a été censuré dans certains pays (en Allemagne notamment) mais pas en France.
Voici des screen du 2 ou encore du 2000.
Citation :
Publié par Leofa Lafolle
Ca me rappelle un jeu de stratégie concus par il me semble un hollandais. C etait un jeu du style warcraft3 mais dans un univers completement inovant : les ouligans

Un match a terminé et le but c est de peter la tronches aux ouligans adverses, tout en prenant grade aussi aux forces de l ordre. Avec la batte de base-ball et les bombes lacrimaux, tout le bazard.

Mais hélas a sa phase finale (juste avant distribution), il a été directement interdit dans pas mal de pays, on se demande pourquoi. Donc le projet même achevé a été annulé, et pas vendu. Pourtant j aurais bien aimé le testé , mais certains n auraient ps vu la difference entre le jeu et la réalité.

Enfin bref ca ressemble pas mal à ce qui arrive a Puteland.com, enfin je trouve
Le jeu auquel tu fais référence n'est pas sorti, mais il en existe une démo jouable. Pas d'adresse ni de nom exact parce que je dois déjà méchemment flirter avec leur hors charte.

Je ne connais pas postal, donc impossible de réagir.
Citation :
Publié par LML
sans objet
Citation :
Publié par BabyDeull
Pas du tout.
Il a été censuré dans certains pays (en Allemagne notamment) mais pas en France.
Voici des screen du 2 ou encore du 2000.
Au temps pour moi, mes sources me disaient en Europe, et j'avais tendance à penser qu'il avait subis le même sort que Fallout 2. Note que de toute les facons, un patch permettaient de regler ca.
De toute façon il a rien inventé :

http://www.pimpwar.com/

(J'y avais pas mal joué à une certaine époque) .

Vente d'arme , utilisation de p*tes pour faire plus de frics pour recruter des voyous qui utilisent les armes pour se battre entre eux , utilisation de drogues pour que les p*tes gardent le moral et ramène plus de sous à chaque tour.

Y a eu des dizaines de milliers de joueurs, ça existe depuis au moins 3 ans je dirais, et j'ai jamais constaté d'attaques sur les forums ou de problème quelconque.

Donc comme d'hab, suffit que la presse vienne foutre son nez dans un truc pour que ça parte en live
Citation :
Publié par R||ne
Donc tu trouves normal qu'il ai perdu son travail pour des affaires privées qui ne regardaient que lui ?
Je dis très simplement qu'il y a affaires privées et volonté d'être médiatisé.

Si je m'amuse à m'habiller en poulet géant et à avoir des relations sexuelles avec des poulets dans mon appart, je doute que grand-monde le sache jamais ou cherche à le savoir..

Si j'en fais un site web (avec ma tête camouflée) je prends un premier risque que ca se sache. Si je choisis ensuite de faire l'actu chez Delarue et de passer à la radio, l'anonymat comence à sévère s'effilocher..

Et là on peut m'attaquer pour cruauté envers les animaux, exhibitionnisme etc..

Les "affaires privées" cessent un peu de l'être quand on vient les présenter à quelques millions d'auditeurs.. Ne pas en avoir conscience, c'est quand même être un peu léger.
C'est plus que honteux.

Y'a pas un journaliste pour enquêter sur les putes réelles que se tape le directeur de l'hôpital?

Et le pire, c'est cette façon de se réjouir du triomphe du bon droit, de montrer du doigt, y'a même pas 10 ans saurait été inimaginable. Qui a donc orchestré ce retour aux valeurs purulentes d'antan?

C'est pathétique, honteux pour un pays comme les nôtres tels que la France ou la Suisse, honteux pour ce qu'on peut appeler "journalisme" (si on compte la surface de la page, n'y a t'il pas sur "le matin online" plus de pubs que de journalisme???).
Citation :
Publié par Daxionan
Donc comme d'hab, suffit que la presse vienne foutre son nez dans un truc pour que ça parte en live
sans objet
Citation :
Publié par Dream Heartache
Et le pire, c'est cette façon de se réjouir du triomphe du bon droit, de montrer du doigt, y'a même pas 10 ans saurait été inimaginable. Qui a donc orchestré ce retour aux valeurs purulentes d'antan?
Bush.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés