[Puteland.com] Ca va pas un peu loin ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que j'en reste sans voix...
Les jeux vidéos ne sont pas la réalité, certes... mais il y a des limites à tout, c'est ce qui fait de nous des êtres humains.
Qu'on puisse défendre le principe d'un tel jeu au nom de la défense des jeux vidéos me laisse interdite
Comment pourir la vie d'un gars pour de l'humour, sans déc' c'est importe quoi.

On peut comprendre comment devenir anti-féministe après cette histoire.

A quand un remake de puteland ? :x
Citation :
Publié par Leofa Lafolle
Francehment apres lecture cette histoire est quand meme allucinante. Dommage que le site fermé j aurais bien aimé voir comment il etait
idem mdr

faut vraiment allez le chercher loin leur concept sur "comment réduire la violence etc"

dommage que le site n'est plus

Citation :
Les jeux vidéos ne sont pas la réalité, certes... mais il y a des limites à tout, c'est ce qui fait de nous des êtres humains.
Qu'on puisse défendre le principe d'un tel jeu au nom de la défense des jeux vidéos me laisse interdite
tu peux traduire la 2eme phrase ? merssi ;x
Citation :
Publié par Illyria
Il n'y a pas IMHO de nature humaine. ( voir le post ayant traité ce débat en long large et travers, où je n'ai personnellement pas voulu participer parce que je n'aime pas m'engager dans un débat menant à un mur )

Citation :
Ce qui me choque le plus, comme à pas mal de gens ici, ce n'est pas tant qu'on veuille interdire ce jeu, mais aussi et surtout que ce pauvre type perde son boulot pour avoir eu juste un certain mauvais goût.
Mais tu dois fantasmer sur Berlusconi toi tous les soirs ?
Citation :
Publié par Trouveur
Je suis le seul à être plus choqué du fait qu'il soit légal de louer les services d'une femme que du fait que l'on puisse virtuellement jouer les macs?
en hollande et en belgique c'est légal en tous cas :P (et pas que virtuellement )
Citation :
Publié par R||ne
Ce qui me choque le plus, comme à pas mal de gens ici, ce n'est pas tant qu'on veuille interdire ce jeu, mais aussi et surtout que ce pauvre type perde son boulot pour avoir eu juste un certain mauvais goût.
Dites, on peut imaginer que des gens trouvent ce site effectivement scandaleux, tout en estimant qu'il n'était pas nécessaire de soumettre l'auteur à la vindicte populaire, hein. C'est quand même 2 points complétement décorellé (même si j'ai du mal à imaginer une position qui voudrait que le type soit lynché sur la place publique, mais qu'on garde son site ouvert)
Citation :
Publié par Trouveur
Je suis le seul à être plus choqué du fait qu'il soit légal de louer les services d'une femme que du fait que l'on puisse virtuellement jouer les macs?
Oui, il faut croire... J'ai un petit jeu nommé Drugs Lord 2, qui est un peu une simulation de dealer, et je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir une vrai dealeuse pour ça.

Toute cette histoire est aberrante, et je pense que le gars aurait du aller en justice où, à moins que la loi suisse autorise le licenciement abusif et interdise de garder la vie privé secrète, il a toutes ses chances de gagner.

Je peux comprendre que personne ne souhaite prendre le risque d'éditer un tel jeu, tout comme le simulateur d'hooligan n'a pas été édité (mais distribué pendant un temps sur le net). Mais l'interdire est une connerie monumentale. Bientôt tous jeu sera interdit car on y tue des gens! Regarder NWN! je peux prendre ma hache et taper sur le gentil marchand!

Je pense que là, on atteint un fond de connerie innégalé autant de la part des féministes que de ces pseudo-journaliste
Citation :
Publié par Trouveur
Non, mais ce n'est pas le sujet du thread
Citation :
Publié par Mados Navras
tu peux traduire la 2eme phrase ? merssi ;x
Les jeux vidéos ne sont pas la réalité, d'une certaine manière. Les sujets dont nous parlons, que nous apprécions, avec lesquels nous nous divertissons... composent notre réalité.
Que l'on puisse apprécier de se divertir de cette façon, que l'on puisse trouver cela drôle... j'avoue que ça me laisse vraiment interloquée.
L'humour ne peut être une excuse à tout : qu'y a-t-il de risible à endosser un tel rôle quand on sait que, à la même minute, cela se passe en réalité ?
Les réactions que je lis dans ce thread me laissent un goût très très amer...
Citation :
Publié par R||ne
Je ne répondais pas à ce point mais à cette façon de penser que TOUS les jeux vidéos étaient défendables.

Citation :
Je suppose que l'agression est un mode de communication mais il faudrait m'expliquer la raison d'une telle attaque personnelle.
Ahah Lwevin, point très intéressant que tu soulèves. Mais bon, je vais tout de suite commencer par un exemple extrême, pour me demander si tout les jeux ( et tout les coups ) sont permis.

Si tu as un jeu, où tu peux exercer de la violence, de quelque nature que ce soit ( défoulatoire, sexuelle, ... ), sur des mineurs, penses-tu que ce jeu soit un jeu auquel il serait permis d'y jouer ? Auquel en fait, il serait bon de jouer ?
Citation :
Publié par Illyria
L'humour ne peut être une excuse à tout : qu'y a-t-il de risible à endosser un tel rôle quand on sait que, à la même minute, cela se passe en réalité ?
Tourner en dérision quelque chose est une façon de lutter contre (du moins dans la mentalité des gens). Mais pour ca, faut faire l'effort de pas le prendre au premier degré, et de ne pas croire qu'il s'agit de la 'réalité'.

Ce qui est risible, ce n'est pas le faite d'etre un vrai bon petit mac, c'est l'humour noir a coté, qui parodie ce role.
Citation :
Publié par Nijel
Si tu as un jeu, où tu peux exercer de la violence, de quelque nature que ce soit ( défoulatoire, sexuelle, ... ), sur des mineurs, penses-tu que ce jeu soit un jeu auquel il serait permis d'y jouer ? Auquel en fait, il serait bon de jouer ?
J'ai cru voir des jeux Hentai où la fille est mineure. Je crois que ça s'apelle du Lolikon
Citation :
Publié par Nerggal
Comment pourir la vie d'un gars pour de l'humour, sans déc' c'est importe quoi.

On peut comprendre comment devenir anti-féministe après cette histoire.

A quand un remake de puteland ? :x
Si tu relis le thread en entier et si ça n'a pas été modéré (pas le courage de regarder), tu pourras trouver l'url non un remake, mais d'un précédent.

Citation :
Publié par Illyria
Les jeux vidéos ne sont pas la réalité, d'une certaine manière.
Ils ne sont pas du tout la réalité.
Quand on commence à confondre le jeu et la réalité, il est un peu temps d'arrêter et de s'aérer un peu la tête.

Citation :
Les sujets dont nous parlons, que nous apprécions, avec lesquels nous nous divertissons... composent notre réalité.
Que l'on puisse apprécier de se divertir de cette façon, que l'on puisse trouver cela drôle... j'avoue que ça me laisse vraiment interloquée.
Mais c'est dans TOUS les jeux (Je suppose que tu es au courant qu'il y a des guerres en ce monde, à chaque instant et dans différents points du globe. C'est une justification suffisante pour censurer tous les jeux de guerre pour toi ?).
99% des jeux qui sont sortis depuis le début du jeu (pas seulement vidéo, d'ailleurs) sont totalement amoraux, voire immoraux.

Pour Crit' : Si c'est le cas (c'est parole contre parole...), cela retire un peu de poids à mon argumentation, mais pas totalement, vu qu'il a quand même accepté l'interview d'Europe 1.

// Pour Nijel : Je vais probablement en choquer beaucoup (dont toi, manifestement), mais non, cela ne me dérangerait pas plus que ça, du moment que c'est clairement tourné en dérision et que ce n'est pas "réaliste" (je n'aime pas ce mot, parce qu'il couvre beaucoup trop de choses, mais bon...). Au passage, on peut faire souffrir un enfant dans plusieurs jeux déjà sortis (GTA, j'ai un doute, mais Carmageddon 2, je suis certain qu'il y a des adultes ET des enfants...).
Citation :
Publié par Téfeiri
J'ai cru voir des jeux Hentai où la fille est mineure. Je crois que ça s'apelle du Lolikon
Ca, avant même d'être immoral, c'est complétement illégal de posséder ce genre de truc tel que tu le décrit.
Citation :
Publié par Nijel

Bon ,non mais on aiment tous jouer des rôles malsain .

Massacrer des gens est malsain pourtant on le fait quasi tous ici sur ce forum a travers des jeux de combat réaliste

L'esclavage est malsain pourtant dans plusieurs jeux tu peut avoir des esclavagistes (call to power au hasard)

Egalement je ne sois pas ce qui est de train sain a regarder des films d'horreur avec des gens découper a la tronconneusse en gros plan ,etc etc

La vérité est qu'une part de l'esprit humain aime ce qui est malsain ,chose que pourtant il rejette d'autres part (pourquoi?je sais pas faut demander à un psycologue)

Toujours est-il que la plupart des gens ,si pas tous on a un comportement ou des interets qui pourraient etre considérés comme malsain par d'autre (certain regarde les films d'horreur,d'autre joue a carmageddon,d'autre aime les tenues fetishiste ,finalement d'autres collectionne tout ce qui est en rapport avec la werhmacht)

Ou se trouve la limite entre virtualité ,réalité .Ou est ce que ca sort du loisir pour devenir une fascination ,voir un vice qui deviendras réel ?

C'est une bonne question mais ca relève de trop de compétence psycho pour qu'on puisse apporter une réponse complète sur le sujet.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ils ne sont pas du tout la réalité.
Quand on commence à confondre le jeu et la réalité, il est un peu temps d'arrêter et de s'aérer un peu la tête.
Jouer fait partie de la vie et de la réalité à part entière.
Quand tu joues, tu ne pars pas dans une bulle où tu es un être différent.
Parce que, à ce compte-là, quand tu travailles, quand tu manges, quand tu..., ça n'est jamais la réalité et, en fait, nous n'existons pas.
Faut arrêter de délirer...
Jouer est une activité à part entière, une composante de nos activités donc de notre vie.
Et je précise que "confondre jeu et réalité" est totalement différent parce que je me méfie des contre-sens

Citation :
Mais c'est dans TOUS les jeux (Je suppose que tu es au courant qu'il y a des guerres en ce monde, à chaque instant et dans différents points du globe. C'est une justification suffisante pour censurer tous les jeux de guerre pour toi ?).
99% des jeux qui sont sortis depuis le début du jeu (pas seulement vidéo, d'ailleurs) sont totalement amoraux, voire immoraux.

// Pour Nigel : Je vais probablement en choquer beaucoup (dont toi, manifestement), mais non, cela ne me dérangerait pas plus que ça, du moment que c'est clairement tourné en dérision et que ce n'est pas "réaliste" (je n'aime pas ce mot, parce qu'il couvre beaucoup trop de choses, mais bon...). Au passage, on peut faire souffrir un enfant dans plusieurs jeux déjà sortis (GTA, j'ai un doute, mais Carmageddon 2, je suis certain qu'il y a des adultes ET des enfants...).
Nous sommes des êtres humains, nous avons une morale, nous savons placer des limites.
Et "tourner en dérision" le viol d'un enfant ou la condition des prostituées enlevées, menacées, torturées, droguées pour être réduites à l'état d'esclaves, je ne vois pas comment cela est possible car il y a des sujets où la dérision n'est plus possible.
Citation :
Publié par Illyria
Les réactions que je lis dans ce thread me laissent un goût très très amer...
Coluche a dit : " Au moins, comme ça, on en parle "

Ca fait un paquet de pages sur le prostitution dit donc.
Citation :
Publié par Illyria
Nous sommes des êtres humains, nous avons une morale, nous savons placer des limites.
Et "tourner en dérision" le viol d'un enfant ou la condition des prostituées enlevées, menacées, torturées, droguées pour être réduites à l'état d'esclaves, je ne vois pas comment cela est possible car il y a des sujets où la dérision n'est plus possible.
selon "tes" valeurs , "ta" morale et "tes" limites .Celles-ci ne sont pas universelles et partagées par tous .
Citation :
Publié par Hatice Chii !!
Coluche a dit : " Au moins, comme ça, on en parle "

Ca fait un paquet de pages sur le prostitution dit donc.
Je n'ai pas lu toutes les pages car le sujet est long mais est-ce que cela a changé quelque chose ?
Ce thread a-t-il été utile pour que des gens qui l'ignoraient prennent conscience de la réalité de la prostitution, bien loin des clichés de films d'autrefois : la torture, l'esclavage, les filles enlevées à leur famille (menacée) alors qu'elles n'ont parfois même pas 18 ans ?
Et des "clients" qui peuvent se regarder dans une glace sans mourir de honte ?
Citation :
Publié par Illyria
Le jeux puteland fonctionnerait encore, tu aurais pu le voir.
Je vois pas comment c'est possible de juger un jeux, sans l'avoir jamais essayé, mais seulement d'après les ragots d'un journal qui a tout fait pour pourrir la vie du webmaster.
Citation :
Publié par Lothar
selon "tes" valeurs , "ta" morale et "tes" limites .Celles-ci ne sont pas universelles et partagées par tous .
Tout à fait. Mais nous appartenons à une société qui se forge une morale collective avec les bouts de chacun et chacun ici vient parler de sa morale et de son point de vue.
Sinon, d'ailleurs, il n'y aurait ni thread ni débat.
Citation :
Publié par Illyria
Tout à fait. Mais nous appartenons à une société qui se forge une morale collective avec les bouts de chacun et chacun ici vient parler de sa morale et de son point de vue.
Sinon, d'ailleurs, il n'y aurait ni thread ni débat.
Alors tu devrais comprendre que selon la morale et le point de personne intéressé par ce jeu ,il est possible de tourner le sujet en dérision .

Et pour qui,je cite "... car il y a des sujets où la dérision n'est plus possible" n'est pas d'actualité moralement parlant.
Citation :
Publié par Illyria
Jouer fait partie de la vie et de la réalité à part entière.
Quand tu joues, tu ne pars pas dans une bulle où tu es un être différent.
Je dois pas être normal, parce que... si.
C'est le principe même du jeu de rôle.
Et c'est pas parce que je sors d'une séance de CS (auquel je ne joue d'ailleurs pas) que je vais avoir envie de descendre le premier passant venu ou m'engager dans une brigade anti-terroriste.

Citation :
Jouer est une activité à part entière, une composante de nos activités donc de notre vie.
Et je précise que "confondre jeu et réalité" est totalement différent parce que je me méfie des contre-sens
Exactement. Le jeu fait partie de la vie. Pas l'inverse.
Ce n'est pas parce que le jeu fait partie de la vie que c'est la vie. Bien au contraire, le fait que ce soit virtuel autorise justement de pouvoir prendre des libertés qu'on ne pourrait pas prendre dans la vie réelle. Je dirais même que c'est nécessaire, et que c'est le but même d'un jeu (c'est un peu pour ça qu'on voit rarement une simulation pour éplucher ses patates ou faire sa lessive).

Citation :
Très fortement discutable. La notion de morale varie d'une culture à l'autre, et d'un individu à l'autre.

Citation :
Donc, mieux vaut faire l'autruche, et ne surtout jamais en parler...
Tu fais bien de dire "je", parce que c'est ton opinion, qui ne fait sûrement pas force de généralité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés