paris?

Répondre
Partager Rechercher
Salout
je connais quelqu'un qui aime paris ( on est a 500km de paris), qui lui trouve du charme etc etc...mais moi je n'y connais rien, donc j'aimerais que eventuellement les parisiens ( ou non) me parle des charmes de cette ville histoires que je puisse faire une conversation interressante quoi
nb: ce quelqu'un m'avait parlé vaguement du metro et de notre dame, ca doit lui plaire peu etre quoi.
voila merci
bah franchement paris c'est comme toutes les autres villes mais en plus grand, c'est tout
tu peux absolument tout trouver dans paris, c'est ca qui est bien

et puis ouais la freebox dechire
Paris c'est génial si tu y habites suffisamment près pour y être en 10 min mais suffisamment loin pour pas que le coûts de la vie soit trop chère.

Mais il faut savoir que tout est à Paris, que ce soit du point de vue des études ou de la culture, tout y est.
Paris faut y goutter une fois, et après si t'es piqué par son charme t'en es amoureux jusqu'à la fin de tes jours. Elle a des inconvénients c'est sûr, la pollution, la circulation démoniaque etc ...

... mais aussi des avantages. Un réseau de transport en commun titanesque qui permet de se déplacer très rapidement et très facilement, des parcs reposants au milieu du vacarme, une architecture unique et belle (merci Haussmann), des milliers de boutique en tout genre (parfois immense car certaines marques investissent davantage ; qui pousse aussi un peu à la fashion-victimisation), son rythme de vie (à 100 à l'heure), ses différentes ambiances selon les quartiers (qui n'a pas envie d'avoir un appartement dans le quartier latin ou de montmartre ? ), ses deux faces entre le jour et la nuit, ses monuments, ses resto en tout genre, ses expositions permanentes et renouvelées régulièrement ... je crois que quand on est dedans on pourrait en parler des heures. Oui c'est pas une vie que tout le monde aime mais comme partout ça a ses avantages et ses inconvénients.
Citation :
Publié par Norah
(qui n'a pas envie d'avoir un appartement dans montmartre ? )
J'ai
Et je trouve que c'est un des seuls quartiers vivables a Paris.
Citation :
Publié par ToiToiMonMOI
non mais la personne y vit pas donc elle idealise la chose quoi
La puanteur du métro, c'est loin d'etre une idée, c'est vraiment la premiere chose qui frappe quand on y entre pour la premiere fois. De meme la "lourdeur" de l'air, l'atmosphère irrespirable pour quelqu'un "de la campagne" est vraiment frappante (et désagréable pour la gorge)
Quand t'es jeune ca peut être bien (si tu supportes le stress de la capitale), si tu veux avoir des gosses à Paris sans vivre à 3 dans 50 mètres carrés t'as interêt à gagner TRES TRES bien ta vie.
La vie est chere, l'immobilier coute la peau du cul.
Les rues sont degueulasses (des que tu t'ecartes des quartiers touristiques), d'ailleurs le contraste avec Neuilly est plus que saisissant (j'y suis passe une fois, on pouvait manger sur les trottoirs).
Les gens font la gueule et sont presses.

Paris c'est bien pour y passer qlqs jours. A vivre au quotidien c'est l'enfer a moins d'etre pete de thune.

Je me porte bien mieux depuis que je suis retourne sur nantes meme si mon taff est tjs sur paris.
En lisant certain j'ai l'impression que Paris c'est l'enfer stop les drogues, vous connaissez des grandes villes europeennes qui sont ideales (propre, sans pollution, sans circulation, sans stress)?

Sinon que dire de Paris, ayant visité pas mal de pays c'est une des plus belles capitales au monde a mon gout, l'ambiance des pti bistrots de montmartre, le sacre coeur, le marais le quartier latin.
Pour ce qui est de la beauté en elle même, c'est sur que paris possède son lot de lieu superbe.
Mais pour ce qui y est d'y vivre c'est vraiment autres chose, ce ne serait-ce qu'à cause des parisiens, mais ceci est innérant à toutes les capitals du monde.

edit:
A noté que la meilleur ville du monde est évidament Besancon ^^
La plus belle ville du monde à mes yeux de parisien, même si je n'en connais que peu d'autres, mais sa particularité joue en sa faveur .

Il suffit de se mettre au milieu d'un des ponts de Paris et de faire un panorama complet pour réaliser la beauté de la ville, ou de se trouver devant un monument.
Citation :
Publié par Mzahnch
Le Marais ça troue le cul
http://forum.les-veilleurs.com/images/smiles/dehors.gif

Sinon, ayant habité à Berlin, Tokyo et Paris, ce qui frappe à Paris, c'ets sa petite taille pour une capitale. Et le fait que contrairement aux deux autres, on ne doit pas faire trois bornes pour boire un café décent.
Citation :
Publié par ano3
bah franchement paris c'est comme toutes les autres villes mais en plus grand, c'est tout
tu peux absolument tout trouver dans paris, c'est ca qui est bien

et puis ouais la freebox dechire

non , dans le Sud les gens sont + trankil ,
le temps est meilleur
y a la plage et les filles bronzé au soleil
l'ambiance est meilleur

et pas mal d'autre chose qui font que je suis un amoureux du SUD et je compte bien y (re)vivre dans pas longtemps (dé que je peu koi)

je n'ai vraiment pas envie d'habiter a Paris
déjà Lyon je trouve vraiment que c'est une trop grande ville , sans couleur , c'est triste... il fait souvent pas beau, burk

non le sud y a que sa de vrai
(on reste sur la france hein , après bien-sur y a les îles tropical et tout et tout lol...)

Oui ! Nantes ! c'est la avantages d'un grande ville, sans les inconvenients, pas de pollution, pas trop de circulation, l'immobilier encore abordable, et comfort de vie incomparable, ce à un niveau européen (selon une etude du time, heu par contre j'ai pas la source).
Citation :
Publié par Anaeron
Boarf, je suis en région parisienne et franchement Paris je suis pas fan du tout. Pour le métro/RER il faut avoir de bonnes jambes pour suivre la cadence
?
Faut pas suivre le métro / rer à pied, hein

Non, sérieusement, j'ai pas compris la remarque.
Citation :
Un réseau de transport en commun titanesque qui permet de se déplacer très rapidement et très facilement
Exactement. D'ailleurs, quand je vais autre part je suis toujours étonné qu'il n'y ait pas de ligne de métro (ou alors il y en a trop peu).

Citation :
des milliers de boutique en tout genre (parfois immense car certaines marques investissent davantage ; qui pousse aussi un peu à la fashion-victimisation), son rythme de vie (à 100 à l'heure),
Mercredi ou ce week-end je vais essayer de me faire la tournée des magasins de Manga pour trouver le meilleur rapport de prix/temps de trajet. ^^

Bon, moi j'habite à Paris et je dois dire que j'aimerais pas trop habiter autre part. Comme dit Norah, il y a un réseau RATP plus que géant et je ne saurais m'en passer.
Cepandant, quand tu vas dans d'autres pays tu peux voir que la vie n'est pas du tout la même qu'à Paris et t'as bien envie de rester quand t'y es. Par exemple, Amsterdam, avec pratiquement que des vélos (j'ai beaucoup aimé).
Euh le monsieur/dame, pour draguer, voulait peut etre des renseignements plus "historiques", connaitre les coins sympas à voir (le bars romantiques )
Un tas d'anecdotes cuturelles, historiques, etonnantes pour frimer.

De la culture pour répondre quoi, bref la free box, la propreté des sous sols de Jussieu, le nombre de microbes dans le métro, le mouvement des masses aux heures de pointes, savoir s'il fait mieux vivre dans un chiotte au marais que dans un bar de la rue des martyrs à mon avis il s'en fout

Allez grace aux joliens toi aussi, apprends à draguer
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
vous connaissez des grandes villes europeennes qui sont ideales (propre, sans pollution, sans circulation, sans stress)?
.
Amsterdam, même si c'est l'image de l'enfer selon Camus.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
?
Faut pas suivre le métro / rer à pied, hein

Non, sérieusement, j'ai pas compris la remarque.
Il dit qu'il est pas sportif et qu'un rien le fatigue. Il dit aussi que par conséquent le métro est trop dur car il faut marcher. C'est pas ça ?
Citation :
Publié par Jet
Amsterdam, même si c'est l'image de l'enfer selon Camus.
L'Enfer de Dante, selon Camus, précision inside
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés