paris?

Répondre
Partager Rechercher
La vie y est super super chere...la ville est jolie ya plein de truc a voir....pour y venir 2 semaines en vacances c bien pour y vivre...beurk...
Enfin je dis ça mais g habite qu'a perpignan , Toulouse et Montpellier....ça c des ville qu'elles sont bien !!
Je suis né a Paris , j'ai habite dans 8 autres villes differentes , dont Calais , Nice , chateauroux , Caen , Bayonne , Bordeaux... Et je peux vous dire que Paris est la mieu avec Nice VIVE PARIS !!
Comment comparer ce qui n'est pas comparable?
Je compare pas le TGV a un tire bouchon de montagne, pkoi comparer Paris a des villes de plus petite taille?
Chacun a son charme, ce n'est pas la meme chose c'est tout.
D'ailleurs le post c'est plutot sur la beaute de Paris, franchement c'est une tres belle ville et non pas que pour ces grands monuments il y a des endroits extraordinaires qui sont tres bien caches.

Sinon pour ceux qui dise qu'on met un temps infini pour se deplacer dans Paris on vois que vous avez pas utilise les transports en commun dans d'autre grands villes.
Citation :
Publié par Kandjar Lyrken
La vie y est super super chere...la ville est jolie ya plein de truc a voir....pour y venir 2 semaines en vacances c bien pour y vivre...beurk...
Enfin je dis ça mais g habite qu'a perpignan , Toulouse et Montpellier....ça c des ville qu'elles sont bien !!
Pour y passer ses vacances ? eh beh, j'ai l'impression de voir des non-humains ici.
Déjà que même une ville aussi petite que Montpellier c'est moyen, niveau de vie, alors Paris n'en parlons pas.. Stress, vitesse, pollution, bruit, trop plein de monde, verdure paraissant bien lointaine.
J'ai un pote à paris, en 1 heure de téléphone j'ai le temps d'entendre 2 ou 3 gros bruits d'avion passer. Evidemment, ça doit sûrement pas le faire dans tout paris, mais bon, c'est le genre de chose qui frappe pas mal. Quand au téléphone je peux entendre plus l'avion que mon pote en train de hurler, ça le fait pas.
Mais j'avoue que j'ai un profond dégoût pour la vie dans les grandes villes où l'on ne connaît point la verdure, tout comme mon pote d'ailleurs qui rêverait de venir là où je vis.
Et comme il a été dit pour le logement, déjà que c'est crisant sur Montpellier, Paris c'est welcome in Hell.
Citation :
Publié par Cepi Cure
Ouais bien sur surtout que les avions n ont pas le droit de survoler paris
Je ne sais pas quel endroit il vît exactement, mais c'est vrai que c'est pas dans Paris même. Mais il connaît bien.
J'habite Paris depuis toujours .

Oui le métro ça sent pas la rose , mais en attendant j'ai jamais vu un réseau de transport en commun aussi dense ( pour les stations ) et étendu que dans d'autres capitales ( Europe + Usa , j'ai été dans toutes les grosses villes européenes , des USA et d'Afrique du Nord) . De plus je n'ai jamais vu un métro sentir bon .

Oui L'atmosphère n'est pas super clean , et alors ? il existe des villes de la taille de Paris avec une astmosphère super clean ? non au contraire , chaque fois que j'ai été dans une autre capitale j'ai trouvé que l'air était encore plus pollué qu'à Paris ^^ .

Je trouve Paris la plus belle ville ou j'ai été ( j'y vis donc normalement ça devrai être le contraire ) , beaucoup de ville sont jolies etc aussi . Le nombre de monument à Paris est la plupart du temps 10 fois supérieurs aux autres villes ou j'ai été , les immeubles y sont beaucoup plus jolis ( je parle du style Haussman , pas des barres de La Courneuve )

Il faut comparer ce qui est comparable . Comparer Paris à une ville de province qui possède autant d'habitant qu'un seul arrondissent parisien : lol .
Je vis à paris pendant l'année scolaire (tudiant), et je n'aime pas Paris (je suis partial, je n'aime pas spécialement les grandes villes et je déteste viscéralement londres)

Paris, c'est très bien quand on est jeune, et surtout si on aime sortir: il y a tout, ce n'est pas franchement loin, le réseau de transports en commun a une densité énorme et surtout est relativement fiable (si on compare à celui de londres... non on va pas comparer en fait, les transports en commun de Londres... ), la qualité est inférieure à celle de Lyon mais la densité et la rapidité sont largement supérieurs. Par contre, ne surtout pas utiliser sa voiture dans Paris, c'est du suicide (et c'est débile, ca coute plus cher que les transports en commun et ca va moins vite ).
Paris, il y a des monuments/quartiers magnifiques, et surtout (ca c'est important) disséminés un peu partout dans la capitale, ou qu'on soit on peut trouver qqchose (comparaison encore avec Londres: là bas tout est au centre, point), et les bars/bistrots sont légions et souvent sympas.
A paris, il y a également moultes boites, moults concerts et animations divers et variés, des théatres et des opéras.

Paris, c'est bien pour sortir, c'est bien pour visiter, c'est bien pour faire la fête
Mais franchement pour simplement vivre, pour être tranquille, pour me réveiller agréablement au chant des oiseaux et dans la lumière d'un doux soleil d'automne, je préfère la bourgogne.
Pour rencontrer des gens chaleureux, directs, francs, sympatiques, je préfère la S&L.
Pour boire du bon vin, manger de la bonne nourriture, pouvoir respirer à plein poumon sans me demander pourquoi l'air est gris, je préfère la S&L.
Pour le simple fait de pouvoir, en me balladant un peu, trouver un petit ruisseau chantant, bordel je préfère largement la S&L (mais pas côté bresse)

Paris je ne déteste pas, mais je ferais tout pour ne pas y élever mes enfants, à la limite je préfères lyon, les gens ne sont pas plus sympa ( ), ils conduisent tout aussi mal ( ) mais la ville en elle même est beaucoup plus agréable à vivre, et tout aussi chargée d'histoire et de beauté architecturale et graphique
Citation :
Publié par R||ne
Stress, vitesse, pollution, bruit, trop plein de monde, verdure paraissant bien lointaine.
Paris est une des villes les plus verdoyantes et à 30 min une heure de RER tu as de très belle forêts. J'ai vécu a Lille puis Grenoble pendant 4 ans et je viens de m'installer sur Paris. Il y a des inconvénients c'est sûr comme la pollution (pas plus que Grenoble soit dit en passant). Mais dire que d'aller à Paris c'est galère avec les transport en commun je suis mdr. Paris n'est pas pareil si tu habites en banlieue avec RER ou si tu habites sur ligne de metro.

Je précise que j'avais un a priori très très négatifs de Paris il y a 4 ans pour ça que j'étais parti sur Grenoble et que finalement maintenant que je connais mieux la ville en y ayant passé pas mal de WE chez des amis je trouve que les avantages et les inconvénients vont en faveur des avantages.

Pour ceux qui râlent avec leur voiture à Paris la voiture n'est pas obligatoire elle est même déconseillée car cause de beaucoup de tracasserie.
Citation :
Publié par Leedle
Paris est une des villes les plus verdoyantes et à 30 min une heure de RER tu as de très belle forêts.
Exactement , en plus des forêts accessibles directement en RER , il y a pas mal de Parc dans Paris
Citation :
Publié par Pretty
Exactement , en plus des forêts accessibles directement en RER , il y a pas mal de Parc dans Paris

Venez un jour sur Berlin, là vous saurez ce que c'est une ville verdoyante

Paris est trop etouffé et pollué. Mais ca reste quand meme une belle ville, au regard de son patrimoine.
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
En lisant certain j'ai l'impression que Paris c'est l'enfer stop les drogues, vous connaissez des grandes villes europeennes qui sont ideales (propre, sans pollution, sans circulation, sans stress)?
Ouais Vienne est plus sympa je trouve (et le métro ne pue pas!)
Je deteste Paris IRL. Mais je rox parce que j'ai raison. Jvous explique.

Je suis né en region Parisienne et j'en suis partis à 8 ans (avec maman hein pas tout seul sur mes ptites jambes ). J'ai passé les 15 années suivantes dans le Sud-Ouest (Bordeaux, puis Bayonne).

Depuis 2 ans je suis remonté en région parisienne pour raisons personnelles dirons-nous, j'ai dû passer chaque jour par Paris puisque pour faire Fontainebleau-->Chelles, y'a pas 36 solutions. Fbleau-Paris (train), paris-paris (changement gare) et hop 2 metros de +, puis paris -chelles (train), puis chelles-chelles(lycée) hop bus. Levé 5h30, retour au bercail 19h30. 5h de transport dans la gueule chaque jour.

De plus ma chérie est une parisienne, une vraie. Née, elevée à Paris. J'y reviendrais.

Ce qui me gène dans Paris, c'est...ben tout ou presque. Mais surtout l'etat d'esprit. En fait c'est plus les parisiens que paris que je deteste. Ce inexistance de sentiments, cet ignorance totale du voisin. A Paris, tu peux te faire sodomiser par 3 loubards dans le metro, personne bronche. t'es dans la merde, t'y reste. Marche où crève.

Vous allez me dire, gnagnagna, c'est toutes les grandes villes pareil. Pourtant Bordeaux est une grande ville non ? (5ème + grde de France me semble). Jamais vu des tarés comme ceux qui traînent à Paris.

Alors c'est peut-etre le fait que ce soit la capitale ? Pourtant à Madrid, rien de comparable. Les gens se parlent et si tu te fais agresser, qqun bouge, quittes à se faire fracasser avec toi dans la bonne humeur.

Revenons à ma chérie. La parisienne. mais si allez t'as pas lu ou quoi ?? Hum. Elle a vécu 20 ans à Paris, en vraie Parisienne, boites branchées, sorties, etc. Pour elle, Bordeaux et Biarritz c'etait pareil, c'est pas Paris donc on a pas l'eau courante. La cambrousse. Enormement de Parisiens ne sont jamais sortis de LEUR cambrousse et ne connaissent rien du vrai monde, celui des gens normaux.

Je l'ai amenée chez moi, dans le sud-ouest donc. Là elle a decouvert des gens sympas, qui te disent bonjour dans la rue sans t'avoir jamais croisé avant ça. De la campagne, bien sur, mais aussi de la ville (un peu ^^).

Figurez-vous que depuis quelques temps c'est elle qui est pressée de partir de Paris et de s'installer là-bas. Plus le temps avance et plus prend du recul par rapport à la vie parisienne.

Paris ? si c'est pour y passer 1 jour ou 2, aucun problème. Pas trop souvent qd même hein.

Mais y habiter c'est un enfer.
Citation :
Publié par Eless@r
j'ai dû passer chaque jour par Paris puisque pour faire Fontainebleau-->Chelles, y'a pas 36 solutions. Fbleau-Paris (train), paris-paris (changement gare) et hop 2 metros de +, puis paris -chelles (train), puis chelles-chelles(lycée) hop bus. Levé 5h30, retour au bercail 19h30. 5h de transport dans la gueule chaque jour.

/cheer
Citation :
Publié par Pretty
Oui L'atmosphère n'est pas super clean , et alors ? il existe des villes de la taille de Paris avec une astmosphère super clean ? non au contraire , chaque fois que j'ai été dans une autre capitale j'ai trouvé que l'air était encore plus pollué qu'à Paris ^^ .
Pourquoi le prendre personnellement sur paris ? ce thread parle de paris, s'il parlait de new york je dirais encore plus de mal sur ce genre de villes que ce que j'en dis ici perso. C'est pas une attaque dirigée contre Paris spécifiquement, mais ce type de vie et de villes.
Mais on va pas parler de New York ou Londres sur un thread qui a pour sujet Paris tu ne crois pas ?

Citation :
Paris est une des villes les plus verdoyantes et à 30 min une heure de RER tu as de très belle forêts. J'ai vécu a Lille puis Grenoble pendant 4 ans et je viens de m'installer sur Paris. Il y a des inconvénients c'est sûr comme la pollution (pas plus que Grenoble soit dit en passant).
Quand je parlais de verdure, je parlais surtout de l'accessibilité des coins naturels ( campagnes, montagne etc ). Et là, tu viens de citer Grenoble, mais à gre justement c'est bien plus aisé pour aller en montagne que de vivre à Paris.
Sinon c'est autrement plus agréable d'aller se faire une ballade en voiture pour aller en campagne avec son matos que de devoir prendre le RER.

M'enfin c'est une affaire de goûts, mais j'irais pas vivre à Paris pour tout l'or du monde.
C'est une question de gout moi je deteste Bayonne par exemple , et jai habite 14 ans en province et je suis a paris depuis 4 ans et je peux pas m en passer.

Et bordeaux n est pas une grande ville, Paris meme ca fait 2m5 , Bordeaux ca fait 200 000 ...
Citation :
Publié par Cepi Cure
C'est une question de gout moi je deteste Bayonne par exemple , et jai habite 14 ans en province et je suis a paris depuis 4 ans et je peux pas m en passer.

Et bordeaux n est pas une grande ville, Paris meme ca fait 2m5 , Bordeaux ca fait 200 000 ...
dis dis je peux me moquer de toi stp ?

Non parce que si la 5ème plus grande ville de France c'est la cambrousse pour toi, vas donc faire un tour là où j'habitais avant de repartir sur la region parisienne.

St Martin de Seignanx. Un petit havre de paix de qques millers d'habitants au plus, dans les Landes. J'avais pour voisin un champs de maïs et des fermiers. Ca c'est la cambrousse.

Jai cherché un site internet de la mairie ou qqchose pour te montrer, mais y'en a pas à priori. dsl.

Pour infos on est en France hein, pas dans le pays de ton avatar ou les villes font plusieurs millions d'habitants ...

[edit] j'ai trouvé ça:
Citation :
Le canton de St Martin de Seignanx comprend 20 133 habitants pour 8 communes : Biarrotte, Biaudos, Ondres, Saint André de Seignanx, Saint Barthelemy, Saint Laurent de Gosse, Saint Martin de Seignanx et Tarnos.
Arrow
Citation :
Publié par Cepi Cure
Ouais bien sur surtout que les avions n ont pas le droit de survoler paris
N'empêche que ça arrive très souvent. Tu connais visiblement mal la loi en ce domaine. Les avions de ligne et militaires peuvent survoler Paris intra muros à condition que leur altitude soit supérieure à 2000 mètres.
Mais rassure-toi, ça n'arrive ni dans le Vè, ni dan le le VIè, seuls le nord et l'est de Paris ont droit à ce traitement de faveur. Quoique... quand on n'habite pas ces quartiers, c'est beau un avion dans le ciel au crépuscule, quand il passe à travers les nuages.

Citation :
Publié par Eless@r
Je deteste Paris IRL.
Et Paris pas IRL, c'est quoi ? chalouf.gif
Citation :
Publié par Cepi Cure

Si on compte non pas "que" la ville elle meme mais l'ensemble de l'agglomération, Paris fait pres de 10 millions, et bordeaux environ 800 000 habitants (ce qui la place largement parmis les plus grandes villes de France, meme si ca reste une ville assez petite au niveau international)
Citation :
Publié par ToiToiMonMOI
Salout
(...)nb: ce quelqu'un m'avait parlé vaguement du metro et de notre dame, ca doit lui plaire peu etre quoi.(...)
Mettre en parallèle le métro et Notre-Dame, c'est une blague? Allez, dis-nous que ce post était une blague et que personne ne l'avait remarqué!

Ah, puis tu pourrais mettre une majuscule à notre belle capitale, tout de même!

Bon, sinon, Paris est effectivement une superbe ville dans laquelle j'aime beaucoup me promener. La plupart des arrondissements ont leur charme spécifique, des quartiers chics de l'ouest à ceux populaires de l'est. Mes quartiers préférés sont le Marais et ses superbes hôtels particuliers, le Quartier Latin plein de vie, Montmartre et son Sacré-Coeur, le très cosmopolite quartier de la porte St-Denis et St-Martin , le 13ème (quartier chinois)...

Et puis Paris, c'est aussi les musées! Le Louvre, Orsay, Carnavalet, Guimet...Ah oui, décidément, Paris, je t'aime!!!

Plus d'infos ici par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés