Je vis à paris pendant l'année scolaire (tudiant), et je n'aime pas Paris (je suis partial, je n'aime pas spécialement les grandes villes et je déteste viscéralement londres)
Paris, c'est très bien quand on est jeune, et surtout si on aime sortir: il y a tout, ce n'est pas franchement loin, le réseau de transports en commun a une densité énorme et surtout est relativement fiable (si on compare à celui de londres... non on va pas comparer en fait, les transports en commun de Londres...

), la qualité est inférieure à celle de Lyon mais la densité et la rapidité sont largement supérieurs. Par contre, ne surtout pas utiliser sa voiture dans Paris, c'est du suicide (et c'est débile, ca coute plus cher que les transports en commun et ca va moins vite

).
Paris, il y a des monuments/quartiers magnifiques, et surtout (ca c'est important) disséminés un peu partout dans la capitale, ou qu'on soit on peut trouver qqchose (comparaison encore avec Londres: là bas tout est au centre, point), et les bars/bistrots sont légions et souvent sympas.
A paris, il y a également moultes boites, moults concerts et animations divers et variés, des théatres et des opéras.
Paris, c'est bien pour sortir, c'est bien pour visiter, c'est bien pour faire la fête
Mais franchement pour simplement vivre, pour être tranquille, pour me réveiller agréablement au chant des oiseaux et dans la lumière d'un doux soleil d'automne, je préfère la bourgogne.
Pour rencontrer des gens chaleureux, directs, francs, sympatiques, je préfère la S&L.
Pour boire du bon vin, manger de la bonne nourriture, pouvoir respirer à plein poumon sans me demander pourquoi l'air est gris, je préfère la S&L.
Pour le simple fait de pouvoir, en me balladant un peu, trouver un petit ruisseau chantant, bordel je préfère largement la S&L (mais pas côté bresse)
Paris je ne déteste pas, mais je ferais tout pour ne pas y élever mes enfants, à la limite je préfères lyon, les gens ne sont pas plus sympa (

), ils conduisent tout aussi mal (

) mais la ville en elle même est beaucoup plus agréable à vivre, et tout aussi chargée d'histoire et de beauté architecturale et graphique