paris?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LòóSHA
Et Paris pas IRL, c'est quoi ? chalouf.gif
C'est juger Paris en sachant juste ce qu'on en a vu pendant les 2 jours de visite chez mémé louisette.

Je deteste Paris et je sais pourquoi, ça fait 2 ans que j'y passe soit chaque jour ou au moins une semaine sur 2...

Sinon c'est marrant vous cherchez la ptite bête pour le nombre d'habitant, mais pour ce qui est de se faire peter la gueule dans le metro sans que personne bronche personne ne remet en question ...
Citation :
Publié par Cepi Cure
C'est une question de gout moi je deteste Bayonne par exemple , et jai habite 14 ans en province et je suis a paris depuis 4 ans et je peux pas m en passer.

Et bordeaux n est pas une grande ville, Paris meme ca fait 2m5 , Bordeaux ca fait 200 000 ...
OK donc d'après ton raisonnement 99,999% des villes françaises sont des villes d'une taille absolument microscopique, je me demande pourquoi on les met sur des cartes d'ailleurs

Et puis une grande ville, ça n'a rien de + côté pratique qu'une ville moyenne

Franchement je préfère vivre à Toulouse qui est beaucoup plus petit que Paris..... ce qui ne change rien vu que tu as tout ce dont t'as besoin là-bas.

Passé un certain seuil le fait que la ville soit + grande ça fait + chier qu'autre chose.
Citation :
Publié par Cepi Cure
Bah tu peux dire ce que tu veux mais une grosse ville c est a partir d 1M d habitant , les villes francaises sont des villes moyennes.
Dire qu'une ville est grande ou petite, "seulement" a partir d'un certain nombre d'habitant est assez ridicule et n'a pas vraiment de sens. C'est toujours par rapport aux autres villes, qu'il faut comparer.

Au niveau francais, des villes de plusieurs centaines de milliers d'habitants sont deja des grandes villes, car il n'y a pas beaucoup de villes faisait autant ou plus. Alors que par exemple, en Allemagne, il y a une vingtaine de ville de plus d'un millions d'habitant, et donc la en effet, une ville de quelques centaine de milliers d'habitant est une ville "moyenne". De meme au niveau international, c'est une petite ville.
Citation :
Publié par Cepi Cure
Bah tu peux dire ce que tu veux mais une grosse ville c est a partir d 1M d habitant , les villes francaises sont des villes moyennes.
Marseille est donc une grande ville. Sale mais grande.
Citation :
Publié par Cepi Cure
Bah ouais mais vivre a PAris c est pas vivre en banlieu parisienne...

Effectivement, Paris c'est un bordel innommable un vrai pandémonium.
Alors que la banlieue c'est moins vivant, mais tellement mieux.

Citation :
Publié par Pretty
Exactement , en plus des forêts accessibles directement en RER , il y a pas mal de Parc dans Paris

Ouais, en 30 minutes tu te retrouve dans une forêt !
En 10 secondes je me retrouve dans un bois. ²
I <3 Paris.

Parisien depuis la naissance, tout les problèmes ne me dérange pas.
On y est habitué. Pis le rythme de vie à 200km/h ca permet de bien profiter des vacances

Mais c'est vrai qu'en vacances, je me fais rapidement chier maintenant.

Apres le seul gros reproche que je ferais, ce serait un reproche destiné aux parisiens : Souriez bande de moules !
C'est clair que meme moi le matin ca me desespere de voir la gueule des gens dans le métro.

Sinon j'aime beaucoup le pays basque qui a vraiment un charme (et de jeunes surfeuses ^^)
Citation :
Publié par Eless@r
Je deteste Paris IRL. Mais je rox parce que j'ai raison. Jvous explique.

[plein de trucs 'achtement biens]

Mais y habiter c'est un enfer.
Si t'avais pas déjà une copine je te demanderais de m'épouser
Citation :
Publié par Eless@r
C'est juger Paris en sachant juste ce qu'on en a vu pendant les 2 jours de visite chez mémé louisette.

Je deteste Paris et je sais pourquoi, ça fait 2 ans que j'y passe soit chaque jour ou au moins une semaine sur 2...

Sinon c'est marrant vous cherchez la ptite bête pour le nombre d'habitant, mais pour ce qui est de se faire peter la gueule dans le metro sans que personne bronche personne ne remet en question ...
Avant de sortir des banalités de ce genre....
Tu peux très bien te faire trucider sans que personne ne bouge à Paris comme en Province. Mais ce n'est pas pour autant que Paris est une ville de planqués froussards et que la province est pleine de preux chevaliers défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Et pour ta gouverne, tout le monde ne reste pas les bras croisés à Paris.
Pas plus tard qu'il y a quelques jour, un fait divers malheureusement de plus en plus banal: une personne s'est fait planter en essayant d'aider quelqu'un qui se faisait agresser. (à 2 stations de chez moi)

Alors ton ton condescendant de provincial que la capitale débecte tu peux te le garder. Quand les gens arrêteront enfin de généraliser à tout va, le monde sera meilleur.

Pour info j'habite Paris et je suis d'origine provinciale (Nice), et je me sens bien plus en sécurité à 2h dans Paris qu'à Nice tout comme je préfère l'atmosphère niçoise à celle de Paris.
Tout ça pour dire qu'il est complètement illusoire de vouloir comparer Paris et les villes de provinces en se basant sur des critères qui sont incompatibles.
Talking
de toute façon ce genre de débat a peu de chance de déboucher, les parisiens d'origine défendent .... leur origine (et oui et les autres ainsi que quelques parisiens repentis (j aurai pu dire qui sont sortis de chez eux hors de juillet août sur la cote d'azur mais bon ca serait du troll ) sont tout aussi d accord pour dire que paris c'est nul.

Je pense que ca dépend de son mode de vie et de son éducation. Si l'on rêve d'une vie à 100km/h (à la vitesse du métro quoi...) d'une sur-urbanisation et de tout à portée de main (enfin surtout tout ce qui s achète ou se visite car pour la plage, la nature et la montagne ou tout juste un peu d air frais et un ciel étoilé...à part Paris plage je vois pas, ah si en sortant de paris en faisant une demi heure de RER pour se retrouver entouré d'une horde de parisien qui en remontrant à l'affluence des plages sur la cote d'azur en été)

Par contre si l'on désire pouvoir avoir un moment de silence, voir des gens calmes qui prennent leur temps et que l'on a pas envie d'avoir la vue sur la tour eiffel ou sur la place de l'étoile (ou tout autre monument la liste n'est pas exhaustive...). Si juste un petit bout de prairie ou alors la place avec les gens qui discutent tranquillement au bord de la fontaine ou simplement se ballade sans passer sous terre. Et bien alors paris n'est pas fait pour vous.

Enfin bon je me rend compte que je me suis un peu emballé, allez je retourne travailler

Enfin faite découvrir à votre amie ou ami le plaisir d'un petit bar en terrasse au bord de la plage, d'une petite ballade seuls dans la nature, d'un petit marché ou tout simplement d'un horizon quelconque (c le mot horizon l'important...). En vous y prenant bien vous serez surpris du résultat.
Citation :
Publié par Eless@r

ouais super tu connais de paris 5h de transport par jour... forcement tu peux pas aimer...

Encore une fois vivre dans Paris intra-muros et dans la banlieue même à 20 min de RER c'est pas pareil. Je peux aller balader dans Paris à pied sans prendre les transports en commun et rentrer quand j'en ai envie. Et ça me permet de découvrir des rues et des quartiers très sympa qui n'ont pas forcement d'accès directement en sortant du métro (même si celui ci est a moins de 10 min de marche)
Citation :
Publié par Jet
Amsterdam, même si c'est l'image de l'enfer selon Camus.
Merde alors pas eut de chance alors.

Le Wd ou j'y suis allé greve des éboueurs depuis 1 semaines c'était pas beau a voir.

Sinon c'est vrai que c'est une belle ville et surtout peu de trafic de voiture, ya plus de voie pour les velos tram que pour les voitures

Sinon pour Paris ben ville de lumieres et ville eternelles

Paris c'est très beau mais le problème c'est toutes la banlieue qui est d'un moche inimaginable.
Arrow
Citation :
Publié par dervic
Sinon pour Paris ben ville de lumieres et ville eternelles
Nan, ça c'est Rome

Citation :
Publié par dervic
Paris c'est très beau mais le problème c'est toutes la banlieue qui est d'un moche inimaginable.
Ça aussi c'est n'importe quoi
Citation :
Paris, c'est très vaste, beaucoup d'endroits ne ressemblent pas.
C'est comme la banlieue ,il y a des beaux sites tout comme des mauvais.

Faut croire que certaines personnes regardent que le beau cotes des choses.
Citation :
Publié par Manowar
Paris, c'est très vaste, beaucoup d'endroits ne ressemblent pas.
C'est comme la banlieue ,il y a des beaux sites tout comme des mauvais.

Faut croire que certaines personnes regardent que le beau cotes des choses.
et d'autres que le mauvais
Pour ma part, j'ai passé mon enfance dans le Loiret dans un petite ville de 5000 habitants et petit à petit j'ai habité dans des villes plus grosses et pour me rapprocher de Paris (pas forcément volontairement, mais études/travail obligent parfois).

Ca fait maintenant 5 ans que j'habite Paris/RP. J'ai commencé à Boulogne, vers la porte de Saint Cloud. Le cadre y était plutôt sympathique (le bois pas loin pour aller faire du vélo/roller c'était sympa), les loyers assez raisonnables .... par contre, pour moi qui aime bien sortir c'était une horreur. La seule ligne passant à coté de chez moi était la 9, c'était un calvaire le soir pour bouger et très généralement ça se terminait par un retour en taxi (paye tes 100-150Fr :x)

Maintenant, depuis 3 ans j'habite dans le 11ème, près de la mairie du XIème. Il est vrai que les loyers sont bien plus chers, par contre, je me déplace beaucoup plus facilement (à 5min à pied de Bastille donc pas mal de métro sous la main) et j'évite le taxi de retour.
Je n'étais pas fan de Paris avant d'y arriver mais cette ville a su me charmer, de part les monuments (j'ai la vue sur Montmartre depuis mon bureau :P), tous les coins pour sortir qui se retrouvent maintenant beaucoup plus près de chez moi mais aussi du fait que pas mal de mes amis ont fait de même et habite dans Paris, ce qui nous permet de nous voir souvent, et je pense que maintenant j'aurais du mal à quitter Paris, sauf pour fonder une famille.

Maintenant je comprends qu'on ne puisse pas aimer le mode de vie (stress, pollution, etc .. le topo a déjà été fait :P), mais il en faut pour tous
D'un autre coté, c'est un vrai bonheur quand je retourne chez mes parents ou chez ma soeur au milieu des champs et de la nature que j'apprécie encore plus qu'avant
Citation :
Publié par Lwevin Myan
?
Faut pas suivre le métro / rer à pied, hein

Non, sérieusement, j'ai pas compris la remarque.
Je me suis mal exprimé
Dans les couloirs du métro, les gens marchent carrément trop vite. C'est ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Anaeron
Je me suis mal exprimé
Dans les couloirs du métro, les gens marchent carrément trop vite. C'est ce que je voulais dire.
Tu voudrais des panneaux de limitation de vitesse ?

Non mais disons que le metro, quand tu y passe deja 30 à 40mn, tu fais en sorte de vite en sortir / prendre tes correspondances. Puis c'est du temps de perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés