Pour ma part, j'ai passé mon enfance dans le Loiret dans un petite ville de 5000 habitants et petit à petit j'ai habité dans des villes plus grosses et pour me rapprocher de Paris (pas forcément volontairement, mais études/travail obligent parfois).
Ca fait maintenant 5 ans que j'habite Paris/RP. J'ai commencé à Boulogne, vers la porte de Saint Cloud. Le cadre y était plutôt sympathique (le bois pas loin pour aller faire du vélo/roller c'était sympa), les loyers assez raisonnables .... par contre, pour moi qui aime bien sortir c'était une horreur. La seule ligne passant à coté de chez moi était la 9, c'était un calvaire le soir pour bouger et très généralement ça se terminait par un retour en taxi (paye tes 100-150Fr :x)
Maintenant, depuis 3 ans j'habite dans le 11ème, près de la mairie du XIème. Il est vrai que les loyers sont bien plus chers, par contre, je me déplace beaucoup plus facilement (à 5min à pied de Bastille donc pas mal de métro sous la main) et j'évite le taxi de retour.
Je n'étais pas fan de Paris avant d'y arriver mais cette ville a su me charmer, de part les monuments (j'ai la vue sur Montmartre depuis mon bureau :P), tous les coins pour sortir qui se retrouvent maintenant beaucoup plus près de chez moi mais aussi du fait que pas mal de mes amis ont fait de même et habite dans Paris, ce qui nous permet de nous voir souvent, et je pense que maintenant j'aurais du mal à quitter Paris, sauf pour fonder une famille.
Maintenant je comprends qu'on ne puisse pas aimer le mode de vie (stress, pollution, etc .. le topo a déjà été fait :P), mais il en faut pour tous 
D'un autre coté, c'est un vrai bonheur quand je retourne chez mes parents ou chez ma soeur au milieu des champs et de la nature que j'apprécie encore plus qu'avant
|