Circonsision?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Voila j'ai été circoncis a ma naissance et aujourdhui je m'interroge de l'interet?
J'ai entendu plein de chose sur ca :

C plus propre ..
C plus beau...
c pour qu'on ai pas de plaisir..

Je ne sais pas quoi penser mais j'aimerais en savoir plus car des copains ont remarquer ca et comme dabitude la difference fais sourire
ca ne me derange pas mais j'aimerais juste savoir
merci
Citation :
Publié par Me>All
Je ne sais pas quoi penser mais j'aimerais en savoir plus car des copains ont remarquer ca et comme dabitude la difference fais sourire
De quel difference parle tu?
Outre le motif religieux (ca on y crois ou on y crois pas), c'est plus hygénique et ca limite les iritations pour le monsieur.

Pour le plus beau, c'est une question de gout, certain préfere avec d'autre sans.
Pour le plaisir, c'est pas supposer empecher d'en avoir, le petit bout de peau qui est enlevé n'étant pas particulierement important a ce niveau la (c'est pas parcitulierement une zone erogéne).
Je ne savais pas que les femmes pouvaient être circonsis

A part l'excision qui est interdit en France, je connais que ça.

Cela se passe comment en pratique?
[Laya : On retire le quote du message déplacé, mais la remarque peut répondre à Peco.]
Tout les joliens ne poste pas que sur les forums hors sujet hein, il y en a meme, oh les fourbe qui poste sur des forum de jeu avec du role et ou il est relativement commun de prendre le pseudo et le sexe du personnage qu'on joue dans le jeu
C'est un sujet serieux svp
Merci pour les reponses, en faite je me suis renseigner et il s'avere que c le prépuce qui est enlevé.
Sinon pour la difference, ben en faite mon sex est different des autres pas au niveau de la taille (tt va plus que bien de ce coté la) mais au niveau de la forme, en effet mon sexe est tt le temps "decaloté"
Je sais pas trop bien expliquer
Citation :
Publié par Me>All
C'est un sujet serieux svp
Merci pour les reponses, en faite je me suis renseigner et il s'avere que c le prépuce qui est enlevé.
Sinon pour la difference, ben en faite mon sex est different des autres pas au niveau de la taille (tt va plus que bien de ce coté la) mais au niveau de la forme, en effet mon sexe est tt le temps "decaloté"
Ah tu es un mec, je comprends mieux.

Je dirais que c'est principalement pour des raisons religieuses mais à part ça je ne vois pas trop.
Citation :
Publié par Peco
Je ne savais pas que les femmes pouvaient être circonsis

A part l'excision qui est interdit en France, je connais que ça.

Cela se passe comment en pratique?
La circonsision n'est techniquement pas possible sur une femme, la question de comment ca se passe est donc inutile
Pour la circonsition sur un homme, c'est légal, c'est un médecin qui le fait, et ca entraine un mois d'abstinence

Citation :
Publié par Peco
Je dirais que c'est principalement pour des raisons religieuses mais à part ça je ne vois pas trop.
Répondre sans lire le début du fil c'est mal
Ca limite les irritations et c'est plus hygénique.
Citation :
Publié par Me>All
en effet mon sexe est tt le temps "décalotté"
C'est tout a fais normal, quand tu es circoncis, il faut savoir que ton sexe reste en "permanence" décalotté comme tu dis, rien de bien grave.
Citation :
Publié par Me>All
Jamais entendu parler de l'excision, tu pourrais m'expliquer?
En pratique je sais pas on me la fais des ma naissance (mon père est arabe, ceci peut expliquer cela)
On ne dit pas mon père est arabe, mais mon père est d'origine musulmane, un arabe chrétien ne sera pas forcement circoncis
Citation :
Publié par Me>All
Jamais entendu parler de l'excision, tu pourrais m'expliquer?
En pratique je sais pas on me la fais des ma naissance (mon pere est arabe, ceci peut expliquer cela)
Ca, c'est une autre chose. D'abbord, c'est illégal, et ensuite, c'est l'ablation du clitoris.
Et ca, ca nuit au plaisir féminin (pour beaucoup de femmes, le plaisir clitoridien est important, si on enleve le clitoris, forcement, ca un impact sérieux). Mais c'est pas possible a faire sur un mec, tu n'es donc pas concerné
la circoncision dans ton cas a pour motif la religion. Pas la tienne. Celle de ton père.
La circoncision pour motif médical est de plus en plus rare, car on préfère maintenant une petite incision pour libérer le prépuce des bébés.
Si la nature a mis un bout de peau à cet endroit précis, c'est pour une bonne raison.
Le prépuce a un rôle protecteur sur le gland, qui est une muqueuse très fragile.
Un homme circoncis a le gland de couleur plus sombre et moins sensible, car il s'est épaissi en réaction aux frottements sur les vêtements, le prépuce ne jouant plus son rôle protecteur.
C'est normal que tu sois tout le temps décalotté, vu que tu n'as pas de prépuce
Concernant le plaisir, je ne pense pas qu'on puisse faire une différence, le plaisir est une donnée trop subjective.
Pour le coté esthétique, c'est une question de goût
Pour le côté santé, les hommes circoncis attrapent et transmettent plus facilement les MST, comme le SIDA, car le gland (par lequel se fait la contamination) est entièrement découvert.

@ Kalagan: on ne dit pas mon père est d'origine musulmane, mais bien mon père est d'origine arabe. Arabe est une ethnie, musulman une religion. Une religion n'est pas une origine, ce n'est pas un caractère héréditaire.
Citation :
Publié par Nerwen
@ Kalagan: on ne dit pas mon père est d'origine musulmane, mais bien mon père est d'origine arabe. Arabe est une ethnie, musulman une religion. Une religion n'est pas une origine, ce n'est pas un caractère héréditaire.
Dans son cas, on ne dit pas d'origine arabe, mais d'origine maghrébine.

Puis a la rigueur je vois même pas pourquoi je répond, l'auteur de ce post a compris et j'ai autre chose a faire que de jouer sur les mots

Citation :
Publié par Nerwen
Pour le côté santé, les hommes circoncis attrapent et transmettent plus facilement les MST, comme le SIDA, car le gland (par lequel se fait la contamination) est entièrement découvert.
Source???
Citation :
Publié par Nerwen
laPour le côté santé, les hommes circoncis attrapent et transmettent plus facilement les MST, comme le SIDA, car le gland (par lequel se fait la contamination) est entièrement découvert.
Citation :
Publié par K-Lagan

Source???
Il a été annoncé à grands fracas voici environ 10 ans que la circoncision avait un role protecteur contre le virus du SIDA. Des études, jamais étayées sérieusement, ont affirmé qu'en Afrique notamment, les régions où les hommes étaient circoncis avaient un taux d'infection à VIH moindre que celles où ils l'étaient moins.
Hors, cette différence ne se retrouve pas en Europe et USA.
Résultat : se pensant protégés, les hommes circoncis ont eu tendance à avoir une conduite sexuelle à risque, avec les conséquences que l'on imagine quand on remplace une capote par : je risque rien, je suis circoncis.
De plus, les conditions dans lesquelles sont pratiquées les circoncisions dans certains pays sont déplorables (je ne parle du risque pas des mutilation) et favorisent la transmission du virus.
Au cours de mes études, déjà, notre prof de santé publique nous avait mis en garde contre ce genre de "découvertes" infondées et leur effet.

Ceci dit, je me suis mal exprimée: ce n'est pas parce que le gland est sans protection qu'il est plus perméable: ceci n'a pas encore été démontré.

J'ai un avis très personnel sur la circoncision et toutes les marques indélébiles qu'on inflige à des nourrissons sous prétexte de tradition et de religion, mais ce n'est pas le débat (faudra que je pense à ouvrir un post dessus, tiens )
Citation :
Publié par Nerwen
Un homme circoncis a le gland de couleur plus sombre et moins sensible, car il s'est épaissi en réaction aux frottements sur les vêtements, le prépuce ne jouant plus son rôle protecteur.
...
Concernant le plaisir, je ne pense pas qu'on puisse faire une différence, le plaisir est une donnée trop subjective.
Ce n'est pas contradictoire?

Est ce que le gout reste le même?
non je ne pense pas que cela soit contradictoire..
Le gland n'étant plus protégé, il est beaucoup plus soumis aux frottements en tout genre... donc légère perte de sensibilité ( du moins d'après le témoignage d'une personne dans mon entourage qui s'est fait circoncire avec son changement de religion ).

@Ssiena : "Ca limite les irritations et c'est plus hygiénique"
comment ça peut limiter les irritations alors que le gland n'est plus protégé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés