Publié par Lenmy
L'ablation du prépuce, ce sont les femmes qui en parlent le mieux.
Si c'est pour le confort de ces dames, ca n'est que du bon! vive la circoncision!
Bon aller tant qu'à faire: Des femmes m'ont dit que leur excision n'avait aucune conséquence facheuse sur leur vie. Pourquoi l'interdire si c'est bien fait? Je trouve aussi que l'ablation des petites lèvres serait pas mal. Il parait que ca n'a aucune influence sur la sexualité, c'est un medecin qui me l'a dit, donc pourquoi pas?
L'infibulation, si elle est bien faite, n'a pas non plus de consequences. Suffit que le décousage soit fait correctement quand on a besoin du matériel, donc pourquoi pas?
C'est dingue comme tu peux etre de mauvaise foi quand meme, il y a aussi des messieurs qui sont venus en parler.
Ensuite, le monsieur qui a lancé le fil demande pourquoi, ce que ca change, les impacts que ca a.
Ensuite, bien sur que tant qu'a faire, si une adulte décide toute seule comme une grande qu'elle souhaite se faire charcuter (dans des bonnes conditions par un docteur) et enlever un bout, ou qu'elle m'explique qu'elle, l'abstinence lui convient tres bien, et qu'elle trouve ca plus joli cousu, et bien personnellement, je vais traiter ca comme un percing farfellu par exemple. C'est pas mon truc, mais c'est son corps a elle, je n'ai pas a décider a sa place. Surtout si, quand c'est fait dans des bonne conditions, il s'avere que médicalement, ca n'est pas problématique.
Par contre, ca n'authorise évidement absoluement pas a pratiquer sur une personne non consentante, par exemple un enfant!
Publié par Lenmy
C'est drole quand même que la circoncision soit traitée sur la valeur de la mutilation par rapport a l'excision.
Il y aurait une sorte de barême dans l'acceptation ou non d'un acte de mutilation inutile hors justification médicale.
Ce serait d'autant plus acceptable que ce serait plus agréable pour la partenaire lors d'une fellation.
Bien sur qu'il y a une limite aux "mutilations" qui sont ou non authorisée.
Il est par exemple tres commun de se faire faire, et ce pour un motif purement esthétique, un trou dans le lobe d'oreille (sans anesthésie en plus en général).
De facon un peu moins commune mais tout de meme assez courante, on peut se faire trouver de moceau divers de l'anatomie, lèvres, nez, arcade soucillère, teton, lèvres sexuelles, clitoris, gland ... c'est toujours aussi inutile sur le plan médical, c'est juste fait parce que le résultat est considéré comme plus joli (voir plus agréable sur le plan ses sensations).
Il est également parfaitement possible de se faire inserer des trucs sous la peau (coin-coin s'il passe dans le coin en parlera mieux que moi, si j'ai bien compris, c'est de l'acier chirugical) juste parce qu'on trouve que c'est joli (en gros, ca tend la peau au dessus du machin, qui peut etre de plusieurs formes)
Plus simplement, les opérations de chirugies esthétiques sont plutot courantes, les gens se sont couper par ci, étendre la peau par la,...
Evidement qu'il y a un barème (qui est culturel en plus). Et une partie des criteres qui permette ou non de savoir si c'est accepté, c'est de voir ce que ca entraine comme conséquence. C'est ce qui fait qu'on a le droit de se faire couper la langue en deux (facon langue de serpent) mais pas celui de se faire arracher une main, meme si on trouve ca plus joli comme ca.
Et dans le cas du prépuce, c'est accepté (dans notre culture du moins), et il est évident que pour le monsieur, savoir que ca plaira plus n'est dans la majorité des cas pas un arguement dénudé d'interet.
Publié par gnark
Je suis bien contant d'avoir mon prepuce lors de relation bucale on va dire, je peux te dire qu'a ses moments la c'est une zone érogène particulièrement appréciable. Lors de relation sexuelles plus traditionnel on va dire que cela joue pour moi un certain role au debut. Enfin bon ceci dit je dois bien etre le seul parceque visiblement les autres hommes ici presents au l'air indiffèrent a ce niveau.
Sans vouloir te vexer, dans la mesure ou tu n'as testé qu'une des deux options, je vois mal sur quoi tu te baserais pour comparer

Il y a des monsieurs qui ont été
circoncis apres avoir eu largement l'occasion de tester comment c'était sans circoncision et comment c'était avec (et accessoirement, des dames qui ont pu tester des amants
circoncis et des amants pas
circoncis et regarder leur réaction)
Le prépuce permet des possibilités mais la circoncision en permet d'autres, c'est différent. Personnellement, de mon point de vue d'observateur féminin, j'ai pas l'impression qu'une des deux solutions ai l'air préférable a l'autre en terme de plaisir du monsieur.
Publié par gnark
Mais en dehors du prepuce lui-meme il y a surtout ce qu'il protege et tu ne vas pas me dire que la peau epaisse qui se forme par la suite sur le glan n'est pas en reaction a une agression externe constante ( c'est comme ca que notre corp se defend)
Les cellules nerveuses etant sous la peau forcement les sensations vont etre amoindris meme si elle ne vont pas disparaitre.
Je n'ai pas pu tester moi meme, la personne en question disait ne pas avoir l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit comme sensation. Maintenant, je ne l'ai pas vécu. Au niveau réaction, il n'avait pas l'air moins sensible en terme de plaisir (c'est a dire qu'a caresse égale, il y avait apparement plaisir égal) mais par contre, j'ai eu l'impression que certaines caresses, rapidement irittantes, bien qu'agréables, pour un non
circoncis ne posaient pas le probleme a un
circoncis.
Publié par gnark
Se bout de peau permet d'avoir plus de sensations au niveau du glan en plus des sensations qu'il procure en lui meme donc il a un interet, l'enlever ne t'apporte rien au nievau sensation si ce n'est la douleur de l'operation et la douleur du glan avant que la peau epaisse ne se forme.
L'opération est douloureuse, c'est vrai (et en plus, apres, c'est un mois d'abstience

ce qui est tres long), apparement, il n'y a par contre pas l'air de probleme de douleur pendant que le gland s'habitude (ou plutot, ca se passe assez vite et c'est masqué par la douleur qui suit les premiers jours apres l'opération), par contre, si, il y a un gain au niveau des sensations. La base du gland est par exemple plus facile a cajoler, la diminution des irritations est aussi un net gain
Publié par gnark
Bref que tu dises que ce bout de peau n'a pas une importance crucial ok ( on peut avoir des rapports sexuels et du plaisir sans ) mais que tu dises qu'il n'a pas d'interet je ne suis pas d'accord.
Si tu veux je vais reformuler, son interet n'est pas suffisant pour que je considere ca comme une grande perte. Voir meme, j'aurai tendance a penser que les interets valent les inconvénients
Publié par gnark
et moi en tant qu'homme (donc forcement un peut mieux placer que toi pour en parler ) je peut te dire que ce qu'apporte le prepuce meme faible ne va que dans le coté positif ( sans parler bien sur des cas qui relevent de la medecine comme les infections , les irritations ou autres )
Bof, pas d'accord pour le mieux placé. Tu n'as acces a aucun avis comparatif, d'autre monsieur sont venus dire que eux se portaient mieux une fois
circoncis, tu n'a l'air de ne tenir aucun compte de leur avis. Tu peux a la limite décider qu'ils ne sont pas représentatifs, que ceux a qui j'ai pu parler ne sont pas représentatif, mais tu ne peux pas dire alors que toi tu l'es, que tu n'a pas testé, mais que tu t'en fous, tu es sur que c'est mieux sans le faire.
Soit dis au passage, les irritations ne sont a mon avis pas a mettre au meme niveau qu'une infection ou qu'un prépuce heu mal formé?
Les irritations c'est purement un probleme de sensation et de plaisir, et il y aurait une alternative tres simple, avoir un peu moins de rapport.
Publié par gnark
Peut-etre mais le contraire peut parraitre logique aussi , un organe agressé peut cesser de fonctionner correctement plus tot que si il avait son integralite ... cela ne me parait pas aberant. Un peut comme les poumons peuvent supporter une cigarette ou deux mais que leur agression constante diminue leur efficacité a long terme.
Donc oui j'ai bien vu que cela est au conditionnel et je le prend comme tel ni plus ni moins mais dans ma logique, j'ai tendance a penser que moin on agresse innutilement un organne mieux il fonctionne.
Au vu du fonctionnement d'une érection, avoir éventuellement (je dis éventuellement, parce que ca n'étais pas son opinion, mais évidement, moi, je ne peux pas vérifier moi meme) une peau plus épaisse et moins sensible n'a aucun raison d'avoir un impact sur l'érection ou l'éjaculation, tout simplement parce que ca n'intervient a aucun moment.