Publié par Ssiena
de couper un petit bout de peau sans grand interet.
Ca ne me plait pas vraiment dans ton message , il a été dit dans le thread :
-
L'ablation du prépuce prive l'homme des 2/3 de la surface la plus érogène du corps : 90 cm de capillaires, veines et artères, 8 mètres de nerfs et plus de 20.000 terminaisons nerveuses.
Plus particulièrement, l'anneau autosexuel (l'extrémité du prépuce) est perdu de manière définitive. Instrument spécifique de l'autosexualité, cet anneau (incluant le
frein), partie la plus érogène de l'homme, est très riche en différentes sortes de terminaisons nerveuses érogènes entrelacées avec des cellules de chair tout particulièrement élastique
L'ablation détruit aussi la paupière du plus sensible des organes du toucher masculin. La muqueuse fine, lisse et soyeuse du gland, devient une peau 10 fois plus épaisse, sèche, mate.
L'homme subit une perte de plaisir lors de l'acte sexuel, et une difficulté pour l'autosexualité (masturbation) puisque il ne peut faire coulisser le manchon sur son sexe.
-
Il semblerait qu'un des effets à très long terme (zêtes pas concernés les jeunes hein!) de la suppression de la protection du prépuce sur le sexe puisse être l'impuissance, s'installant de façon progressive, et apparemment touchant plus les
circoncis que les non-circoncis (trouvé sur une seule source, à confirmer).
Bref le sans importance je ne pense pas que se soit a toi d'en decider , d'autre pourrait dire qu'enlever le clitoris chez une femme est sans importance pour eux eux car cela ne les genes pas dans leur rapport sexuel, tout comme tu pourras trouver des femmes exisées qui ont quand meme du plaisir dans les rapports sexuels.
Qu'un adulte face se choix sans contraites ( aussi bien pour une femme que pour un homme ) ou que se soit le resultat d'un besoin medical ne me gene pas MAIS la pratique etant dans le monde pour la plus part des cas imposé, il me semble preferable de ne pas en faire l'eloge pendant un certain temps.