Circonsision?

Répondre
Partager Rechercher
Circoncision est une mutilation sexuelle même si les conséquences sont bien moindre que l'excision.

Ce qui est très dommage c'est l'idée générale que ce soit une opération hygiénique.
Pas mal de femmes disent préférer les sexes circoncis, bref on est pas vraiment sorti de l'auberge à ce niveau(comme si on disait préférer l'ablation des petites lèvres ).
Le critère esthétique de la circoncision est à vomir.

Ssiena? tu te ferais couper les lèvres du bas pour des questions hygiéniques ou esthétiques?
Ce qui m'hallucine quand même c'est que la circoncision soit encore autorisée ou considérée avec bienveillance alors que l'excision est considérée comme un crime ultime, barbare, sexiste etc.
Citation :
Publié par Nerwen
Etre circoncis ne saurait en aucun vous prémunir contre le SIDA ou autres MST. Le préservatif reste à l'heure actuelle le meilleur moyen de vous en protéger.
lol c est un message subliminal ou j ai pas tout suivit ?
Citation :
Publié par Ganymede
- pour la masturbation effectivement c'est un peu plus délicatl
J'ai vu ca plusieurs fois dans ce thread, et très franchement, je vois pas en quoi c'est plus compliqué...

Bon, étant moi même circoncis, je peux pas savoir si c'est plus facile avec le prépuce, mais j'éprouve pas spécialement de problème pour m'astiquer...
Citation :
Publié par ragazer
lol c est un message subliminal ou j ai pas tout suivit ?
Je mets en ligne des articles au contenu non établi dans un but informatif. J'apporte donc une précision quant à la nécessité de ne pas avoir de comportement sexuel à risque suite à leur lecture.

C'est comme quand on prévient les téléspectateurs : "Ce que vous allez voir est réalisé avec trucage. Ne tentez pas de le reproduire "
Y en a qui sont un peu ....

Y EN A QUI ONT ETE CIRCONCIT CAR ILS N AVAIENT PAS LE CHOIX MEDICALEMENT PARLANT

alors arrêter avec vos mutilation religieuses ou je ne sais quoi.

Je suis circoncit et pas a cause d'une religion.
Citation :
Publié par Perf'
J'ai vu ca plusieurs fois dans ce thread, et très franchement, je vois pas en quoi c'est plus compliqué...

Bon, étant moi même circoncis, je peux pas savoir si c'est plus facile avec le prépuce, mais j'éprouve pas spécialement de problème pour m'astiquer...
pour avoir tâté des deux, je peux t'assurer qui est plus facile de le faire avec le prépuce ^^
Citation :
Publié par Richter Bathory

Y EN A QUI ONT ETE CIRCONCIT CAR ILS N AVAIENT PAS LE CHOIX MEDICALEMENT PARLANT

lis plutot la totalité de ce qui a été dit précedemment avant de hurler.
La discussion sur les mutilations à caractère religieux se déroule sur un autre fil

@Ganymède : je plussoie
Citation :

C'est quoi le problème là ? Il me semble qu'il a été dit que la circoncision n'était défendable que dans le cas d'une nécessité médicale.

Si tu es d'accord avec ça, qu'est ce qui te gêne quand on dit qu'une circoncision de "prévention", ou pour des raisons religieuses n'a pas lieu d'être ?
Donc enlever une partie de son corps pour des raison hygiénique est recevable?........je m'en vais donc de ce pas faire arracher toutes les dents de mon neveu et lui faire mettre 2 beaux appareils dentaires, c'est plus propre

Comment ça il va y perdre au niveau du goût? ben on s'en tamponne, c'est pour l'hygiène
Citation :

Et ? en quoi ça serait un argument recevable pour l'acceptation de la circoncision en dehors de toute raison médicale ?
Y'a des gens, ils se sont déjà fait amputer un bras ou une jambe, pour ces mêmes raisons. Tu vas faire de même ? non. On applique quand nécéssaire, point.
La circoncision sans l'accord de la personne ( donc non-pratiquée à l'âge adulte ) pour des raisons religieuses ne peut être toléré.
Après, une fois adulte, les gens font ce qu'ils veulent.. mais qu'on essaie pas de faire faire des choses à une personne qui va le marquer toute sa vie dont il ne voudrait peut-être pas.
Citation :

a mon avis si c'est pratique dans certes religions, c'est pour les meme raisons qu'il y a eu l'interdiction du porc, enfin ceux qui ont lu le post qui parlait des religions comprendront
Citation :
Publié par Lenmy
Ce qui est très dommage c'est l'idée générale que ce soit une opération hygiénique.
Pas mal de femmes disent préférer les sexes circoncis, bref on est pas vraiment sorti de l'auberge à ce niveau(comme si on disait préférer l'ablation des petites lèvres ).
Le critère esthétique de la circoncision est à vomir.

Ssiena? tu te ferais couper les lèvres du bas pour des questions hygiéniques ou esthétiques?
Au risque de te surprendre, si j'étais a cause de leur présence régulierement irritée et que mon médecin traitant me le propose comme solution, probablement que je le ferais oui. Et a condition que le conseil s'avere pertinent (ce qui avait été le cas), je serai ravie de mon choix. (par contre, je ne me ferai pas exiciser, vu que c'est une toute autre histoire et qu'il ne s'agirait plus de couper un petit bout de peau sans grand interet)

Niveau esthétique, je ne suis pas du genre a me faire charcuter dans ce but (j'ai une phobie des opérations, je n'irai pas en faire sans de bonnes raisons), mais il y a des tas de gens qui subisse de leur plein gré de la chirugie esthétique, ca ne me semble pas particulierement anormal.

Quand a la préférence pour un sexe circonsi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Pour les couples qui pratiquent régulierement la fellation, il y a une réele différence.

Citation :
Publié par Lenmy
Ce qui m'hallucine quand même c'est que la circoncision soit encore autorisée ou considérée avec bienveillance alors que l'excision est considérée comme un crime ultime, barbare, sexiste etc.
Pourquoi ca?
Le morceau enlevé n'a pas du tout le meme impact hein.

Je ne vais surement pas considérer plus mal (ou mieux d'ailleurs), un monsieurs circoncis qu'une dame qui s'est fait réduire la poitrine. Les deux se sont fait charcuter, les deux se sont fait enlever quelque chose, mais ca n'est pas du tout quelque chose d'important (il va de soi qu'il faut faire faire ca par un médecin! pas a la barbare hein!), que ca soit pour des motif esthétique, de santé ou religieux m'indéferant assez.
Citation :
Publié par Lenmy

...Tu sais que frequement dans les conditions dans laquelle l'excision se produit, il y a de nombreuses complications, voir le décès de la jeune femme.
Cette opération peut oter tout plaisir a la femme d'avoir un rapport sexuel, donc moi je suis désolé j'appelle sa de la barbarie.
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
DONC franchement, pour moi, la question de la circoncision est vraiment un faux problème puisque il présente des inconvénients (éventuelles complications chirurgicales, douleur, diminution du plaisir sexuel), alors qu'il ne présente pas d'avantage...
En effet à mon sens l'argument de l'hygiène n'a pas lieu d'être puisque il est très facile d'entretenir une hygiène parfaite sans être circoncis (encore faut-il se laver). Lutter contre les infections est aujourd'hui facile, et, à ce que je sache, on n'arrache pas les dents pour ne plus avoir à les laver.
En effet, l ' argument de la circoncision qui consistait à dire qu ' un pénis
enlevé de son prépuce était plus hygiénique a été avancé par les médecins
sous contrat avec les laboratoires pharmaceutiques.

Ce qui est totalement faux.

Car les firmes pharmaceutiques ont un but stratégique et économique à se faire dessus les prépuces.

Si vous saviez ce qu ' elles font avec (que j ' ai vu dans un reportage passant à la télévision),
vous seriez en train de vomir...
Citation :
Publié par Ssiena
de couper un petit bout de peau sans grand interet.
Ca ne me plait pas vraiment dans ton message , il a été dit dans le thread :

- L'ablation du prépuce prive l'homme des 2/3 de la surface la plus érogène du corps : 90 cm de capillaires, veines et artères, 8 mètres de nerfs et plus de 20.000 terminaisons nerveuses.
Plus particulièrement, l'anneau autosexuel (l'extrémité du prépuce) est perdu de manière définitive. Instrument spécifique de l'autosexualité, cet anneau (incluant le frein), partie la plus érogène de l'homme, est très riche en différentes sortes de terminaisons nerveuses érogènes entrelacées avec des cellules de chair tout particulièrement élastique
L'ablation détruit aussi la paupière du plus sensible des organes du toucher masculin. La muqueuse fine, lisse et soyeuse du gland, devient une peau 10 fois plus épaisse, sèche, mate.

L'homme subit une perte de plaisir lors de l'acte sexuel, et une difficulté pour l'autosexualité (masturbation) puisque il ne peut faire coulisser le manchon sur son sexe.

- Il semblerait qu'un des effets à très long terme (zêtes pas concernés les jeunes hein!) de la suppression de la protection du prépuce sur le sexe puisse être l'impuissance, s'installant de façon progressive, et apparemment touchant plus les circoncis que les non-circoncis (trouvé sur une seule source, à confirmer).

Bref le sans importance je ne pense pas que se soit a toi d'en decider , d'autre pourrait dire qu'enlever le clitoris chez une femme est sans importance pour eux eux car cela ne les genes pas dans leur rapport sexuel, tout comme tu pourras trouver des femmes exisées qui ont quand meme du plaisir dans les rapports sexuels.

Qu'un adulte face se choix sans contraites ( aussi bien pour une femme que pour un homme ) ou que se soit le resultat d'un besoin medical ne me gene pas MAIS la pratique etant dans le monde pour la plus part des cas imposé, il me semble preferable de ne pas en faire l'eloge pendant un certain temps.
on ne me fera pas croire qu'il y a tout ca (90 cm de capillaires, veines et artères, 8 mètres de nerfs et plus de 20.000 terminaisons nerveuses.) dans le prépuce
Sauf si on parle du prépuce d'un éléphant
Faut pas déconner là
Le prépuce, c'est de la peau, donc je vois pas trop où on y trouve des veines et des artères, et encore moins 8m de nerfs
Ou alors j'ai compris la phrase de travers

Mais bon, on ne me fera pas croire que ce petit bout de peau a une quelconque utilité pour éprouver du plaisir, je crois plutôt que c'est ce qu'il recouvre
Je ne crois pas éprouver moins de plaisir pendant mes relations (enfin, je peux pas comparer le "avec" et le "sans", mais "sans", c'est déjà bien.
Quant à la masturbation, j'ai jamais eu aucun problème pour.
Citation :
Publié par gnark
Ca ne me plait pas vraiment dans ton message , il a été dit dans le thread :

- L'ablation du prépuce prive l'homme des 2/3 de la surface la plus érogène du corps : 90 cm de capillaires, veines et artères, 8 mètres de nerfs et plus de 20.000 terminaisons nerveuses.
Plus particulièrement, l'anneau autosexuel (l'extrémité du prépuce) est perdu de manière définitive. Instrument spécifique de l'autosexualité, cet anneau (incluant le frein), partie la plus érogène de l'homme, est très riche en différentes sortes de terminaisons nerveuses érogènes entrelacées avec des cellules de chair tout particulièrement élastique
L'ablation détruit aussi la paupière du plus sensible des organes du toucher masculin. La muqueuse fine, lisse et soyeuse du gland, devient une peau 10 fois plus épaisse, sèche, mate.

L'homme subit une perte de plaisir lors de l'acte sexuel, et une difficulté pour l'autosexualité (masturbation) puisque il ne peut faire coulisser le manchon sur son sexe.

Bref le sans importance je ne pense pas que se soit a toi d'en decider , d'autre pourrait dire qu'enlever le clitoris chez une femme est sans importance pour eux eux car cela ne les genes pas dans leur rapport sexuel, tout comme tu pourras trouver des femmes exisées qui ont quand meme du plaisir dans les rapports sexuels.

Qu'un adulte face se choix sans contraites ( aussi bien pour une femme que pour un homme ) ou que se soit le resultat d'un besoin medical ne me gene pas MAIS la pratique etant dans le monde pour la plus part des cas imposé, il me semble preferable de ne pas en faire l'eloge pendant un certain temps.
Oui j'ai lu. Mais voila, la personne que je connais qui s'est fait opérer pour résoudre le probleme d'irritation a un avis différent sur le sujet.
Le médecin qui avait conseillé la solution avait d'ailleurs également une autre opinion

Etant de nature curieuse, j'en avais aussi parlé avec des monsieurs non circoncit et ca ne leur semblait pas particulierement etre un morceau important de leur anatomie, ils n'allaient pas le couper pour raison religieuse n'ayant pas ce genre de croyance, ils n'allaient pas non plus le couper pouf parce que pourquoi pas, ce qui me semble logique, tant que ca ne pose pas de probleme, pourquoi aller se faire charcuter pour le plaisir, mais l'idée ne semblait pas faire peur.
Accessoirement, en tant qu'amante, je n'ai jamais eu l'impression qu'un monsieur circonsis avait moins de plaisir qu'un autre, ni que le prépuce était une zone érogene importante (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse rien en faire, mais sur un monsieurs circoncis, on peut faire d'autres choses).

Au niveau de l'impuissance, tu remarqueras le conditionnel employé et le peu de source, personnellement, je m'en tiendrai plutot a l'avis du docteur qui avait l'air de dire que ca n'avait aucun impact (d'autant que j'aurai tendance a trouver ca assez logique.

Quand a la pratique imposée, j'avoue douter fortement que les pays/culture qui le pratique encore actuellement sur des enfants se soucie de mon avis
S'ils m'ont lu, ils ont aussi lu que je suis completement contre le fait de l'imposer a un enfant.
Et puis je doute qu'un pere fasse circoncir son bébé avec comme motivation "voila mon fils, tu pourras avoir plus de relation sexuelles parce que tu auras moins d'iritation et tu verra comme elles seront ravies de te faire des fellations"
Citation :
Publié par Ssiena
Au niveau de l'impuissance, tu remarqueras le conditionnel employé et le peu de source, personnellement, je m'en tiendrai plutot a l'avis du docteur qui avait l'air de dire que ca n'avait aucun impact (d'autant que j'aurai tendance a trouver ca assez logique.
Je suis d'accord.
Pour en avoir parlé avec un médecin (lui-même circoncis d'ailleurs), le prépuce n'a aucune influence dans le processus d'érection, donc techniquement ça ne peut pas être la cause d'une impuissance. En revanche, ça peut avoir un impact psychologique sur certaines personnes oui. Notamment chez ceux qui ont été circoncis au cours de l'âge adulte, ou après avoir commencé leur vie sexuelle.
L'ablation du prépuce, ce sont les femmes qui en parlent le mieux.
Si c'est pour le confort de ces dames, ca n'est que du bon! vive la circoncision!

Bon aller tant qu'à faire: Des femmes m'ont dit que leur excision n'avait aucune conséquence facheuse sur leur vie. Pourquoi l'interdire si c'est bien fait? Je trouve aussi que l'ablation des petites lèvres serait pas mal. Il parait que ca n'a aucune influence sur la sexualité, c'est un medecin qui me l'a dit, donc pourquoi pas?
L'infibulation, si elle est bien faite, n'a pas non plus de consequences. Suffit que le décousage soit fait correctement quand on a besoin du matériel, donc pourquoi pas?
Citation :
Publié par Ssiena
Accessoirement, en tant qu'amante, je n'ai jamais eu l'impression qu'un monsieur circonsis avait moins de plaisir qu'un autre, ni que le prépuce était une zone érogene importante (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse rien en faire, mais sur un monsieurs circoncis, on peut faire d'autres choses).
Je suis bien contant d'avoir mon prepuce lors de relation bucale on va dire, je peux te dire qu'a ses moments la c'est une zone érogène particulièrement appréciable. Lors de relation sexuelles plus traditionnel on va dire que cela joue pour moi un certain role au debut. Enfin bon ceci dit je dois bien etre le seul parceque visiblement les autres hommes ici presents au l'air indiffèrent a ce niveau.
Mais en dehors du prepuce lui-meme il y a surtout ce qu'il protege et tu ne vas pas me dire que la peau epaisse qui se forme par la suite sur le glan n'est pas en reaction a une agression externe constante ( c'est comme ca que notre corp se defend)
Les cellules nerveuses etant sous la peau forcement les sensations vont etre amoindris meme si elle ne vont pas disparaitre.

Quand aux medecins , en etant allé voir trois medecins differents sur ce sujet j'ai eu deux avis contraires alors ....

Je suis désolé mais je pense toujours que ce n'est pas a toi de definir l'interet de se bout de peau et que l'avis d'un medecin et de quelque hommes ne permet pas de se faire une opinion assez serieuse pour pouvoir discuter de l'interet.

Se bout de peau permet d'avoir plus de sensations au niveau du glan en plus des sensations qu'il procure en lui meme donc il a un interet, l'enlever ne t'apporte rien au nievau sensation si ce n'est la douleur de l'operation et la douleur du glan avant que la peau epaisse ne se forme.

Bref que tu dises que ce bout de peau n'a pas une importance crucial ok ( on peut avoir des rapports sexuels et du plaisir sans ) mais que tu dises qu'il n'a pas d'interet je ne suis pas d'accord.

Dire que quelque chose n'a pas d'interet c'est nier les effets de son existance, ici avec ce qui a été apporté dans se thread je ne vois pas comment tu peux encore les nier, et moi en tant qu'homme (donc forcement un peut mieux placer que toi pour en parler ) je peut te dire que ce qu'apporte le prepuce meme faible ne va que dans le coté positif ( sans parler bien sur des cas qui relevent de la medecine comme les infections , les irritations ou autres )

Citation :
Peut-etre mais le contraire peut parraitre logique aussi , un organe agressé peut cesser de fonctionner correctement plus tot que si il avait son integralite ... cela ne me parait pas aberant. Un peut comme les poumons peuvent supporter une cigarette ou deux mais que leur agression constante diminue leur efficacité a long terme.
Donc oui j'ai bien vu que cela est au conditionnel et je le prend comme tel ni plus ni moins mais dans ma logique, j'ai tendance a penser que moin on agresse innutilement un organne mieux il fonctionne.
Citation :
Publié par gnark
Mais en dehors du prepuce lui-meme il y a surtout ce qu'il protege et tu ne vas pas me dire que la peau epaisse qui se forme par la suite sur le glan n'est pas en reaction a une agression externe constante ( c'est comme ca que notre corp se defend)
Les cellules nerveuses etant sous la peau forcement les sensations vont etre amoindris meme si elle ne vont pas disparaitre.
Je parle en connaissance de cause, je peux te dire que mon gland n'est pas du tout insensible, et loin de là. Vu ce que je ressent alors que tu penses que ca doit être amoindrie, j'ose pas imagine ce que ce serait dans le cas contraire...

Citation :
Publié par Gnark
Peut-etre mais le contraire peut parraitre logique aussi , un organe agressé peut cesser de fonctionner correctement plus tot que si il avait son integralite ... cela ne me parait pas aberant. Un peut comme les poumons peuvent supporter une cigarette ou deux mais que leur agression constante diminue leur efficacité a long terme.
Donc oui j'ai bien vu que cela est au conditionnel et je le prend comme tel ni plus ni moins mais dans ma logique, j'ai tendance a penser que moin on agresse innutilement un organne mieux il fonctionne.
Là, pareil, mon organe fonctionne à merveille et je ne connais aucun circoncis qui s'en soit plaint. c'est sur que ca ne veut rien dire. Mais peut etre que ca dépend du moment où la circoncision a eu lieu. Peut etre que ceux qui l'ont alors qu'ils sont adultes ont plus de problèmes comparés aux hommes qui se font circoncire à la naissance et donc le gland est tout de suite habitué à ces "environnement hostile"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés