Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur")

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canarchy
Bon comme promis voila ma liste de sorts....J'hesite sur de nombreux points vous allez voir ^^

Ralentissement Lvl5 (Normal quoi)
Contre Lvl5
Teleportation Lvl 5 pour 4pa (Utile pour un xelor qui cogne au marteau ?)
Sablier Lvl5 (1 a 2 PA pour 2PA c'est toujours ça de prit)
Devouement Lvl5 (Strict minimum )
Fuite Lvl 3 ( pour cout 2pa ) (Utile ou pas ? Je pense que Lvl5 ou rien non ? )
Demotivation Lvl ? (Utile ou pas ?)
Protection Aveuglante Lvl ? (La question est comme toujours est-ce vraiment utile ?)
Momification Lvl 5 ( pour les réduc et +7dommage ) (Je sait pas non plus...Est-ce que pour un xelor force c'est utile ? Je vous saoule hein ?)
Frappe de Xelor Lvl5
Maitrise du Marteau Lvl5

La je suis a 60 points de boost et j'ai l'impression de vouloir booster beaucoup de trucs... ^^"

Sinon pour Luffy le parchotage de force a 101 ça risque de prendre du temps mais c'est une solution comme une autre a voir...
voila le reste j'ai pas boosté mais j'ai bien envie de booster protection aveuglante ^^
... Vive les xelors
Xelor lvl43 / Axé Intel.

J'ai boosté:

Ralentissement Lvl5
Rayon Obscure Lvl5
Sablier du Xelor Lvl5
Poussière Tempo. Lvl5
Et "bientot" Devouement Lvl5

Je suis equipé "Pano Bouftou" mais je devrais bientot changer pour la pano scara et d'autres item *

_____

La plupart de mes combats ce déroulent de la même manière, "Poussière + Ralenti" avent de me placer pour taper en "Rayon, Sablier, Ralenti". Generalement je retire 3Pa Mini, souvent 4. C'est trés utile pour ce faire certains monstres, notemment a Pandala (Avec l'esquive des baisse inexistante.)

Je boost Devouement uniquement pour aider mes potes en PvM car moi-même j'aurais preferé commencer par "Vol du temps". (Avec ca l'on devrait retiré 7Pa "Facile"...) Pour Faire Vol + Sablier + Ralenti.

Je n'ai pas trouver d'utilité à Teleportation, j'arrive trés bien a me defiler du CaC, et meme si j'y arrive, il m'est souvent facile de ralentir pour ne rien recevoir. Donc je met pour plus tard. Flou me paraissait utile avec Protections lumineuse (Du style) Mais il n'est pas temps pour moi d'y penser ^^' Contre, j'ai zappé, sagesse c'est trop hard a monter, pour quelque degat de plus.

J'hesite a monter gelure uniquement pour le retrait de pa / ca semble plutot cool, mais je laisse. Après devouement je compte booster le Vol du temps, ensuite on verra. Je m'attriste des sorts en ligne des Xelors, sincèrement, c'est vraiment chiant parfois, suivant les maps. Heureusement qu'il y'a poussière. Ca permet de lancer UNE attaque de zone mineur...

D'ailleur, si vous connaissez une arme ou une bague +1pa pas trop contraingnante... Faite moi signe, sa pourrait m'être utile

Et je prend les conseil sur mon avenir

Ah oui ! Je monte jusqu'a 200Intel de base, ou j'arrete la ? C'est chiant le 2 pour 1. Mais j'aimerais bien atteindre 200 de base.
Citation :
Publié par -foley-
voila le reste j'ai pas boosté mais j'ai bien envie de booster protection aveuglante ^^
il faut le booster niv5 sort indispensable maintenant avec ces renvois.
sinon fuite il faut le mettre aussi niv5 un ec dans un duel c'est souvent synonyme de mort.
Citation :
Publié par CaiSong
sinon fuite il faut le mettre aussi niv5 un ec dans un duel c'est souvent synonyme de mort.
merci du conseil
Citation :
Publié par CaiSong
On ne peut hélas pas tout booster lvl 5
Concernant protection aveuglante, je vais donner un avis contraire, je ne pense pas forcément que ce sort soit indispensable, en tout cas pas dans un premier temps, il y a d'autres sorts plus important à monter avant (je n'engage que mon avis... évidemment), idem pour fuite au lvl 5. Pour ma part j'ai longtemps joué avec fuite au lvl 3 (pour économiser quelques points, puis dernièrement je l'ai monté au lvl 4, pour assurer un peu plus), mais pour l'instant je ne pense pas le monter plus haut.
Concernant projection, c'est si vous avez des points qu'il faut le monter au lvl 5, en attendant lvl 2-3 est pas si mal pour un coup moindre en point. Je pense que projection doit être monter après le contre et après la momie.

Pour ma part, au lvl 129 j'en suis là

Sort lvl 6:
Ralentissement
Maîtrise marteau
Sablier
Contre
Poussière

Sort lvl 5
Frappe
Horloge
Momie
Protection

Sort lvl 4
Fuite

Sort lvl 3
Téléportation
Flamiche

Le reste est au lvl 1, mais j'hésite de plus en plus à monter démotivation ou a attendre le sort lvl 100. Tant que j'hésite tout va bien
Citation :
Publié par Floc
Le reste est au lvl 1, mais j'hésite de plus en plus à monter démotivation ou a attendre le sort lvl 100. Tant que j'hésite tout va bien
Ca, par contre, tu peux oublier, et te concentrer sur l'état actuel des choses, la refonter de ce sort n'a aps été annoncée...
Quand on voit l'avancement de la maj sram...
Vit le présent ^^
Pour le moment j'en suis à :

Sorts lvl 6

Maitrise du marteau
Contre
Rayon obscur

Sorts lvl 5

Momification
Sablier
Poussière
Ralentissement

Sorts lvl 3

Fuite
Téléportation

PS pour rayon : Des dégats plutôt honorables ( ~80-100 et un taux de CC assez faibles avec l'équipement 2 alliance farle+épi+slip bworker+... ), j'ai pas 1.8M pour débooster et booster aiguille MOI xD Je verrai plus tard

J'hésite a booster ralentissement lvl 5... Bien qu'indispensable j'ai peur qu'il soit en récrudescence au vu des esquives de plus en plus élevées. Parallèlement mon prochain objectif serait protection aveuglante lvl 6. Maintenant il ne me reste qu'à monter lvl 120 pour le Ridhe dans un premier temps, puis le ticolis Je cogne a 394 maxi au fantal ce qui est pas si mal ^^"

Quand à démotivation je l'ai lvl 1, je l'ai toujours eu lvl 1, et je le garderai lvl 1. 10 points de sorts pour virer 6% d'esquive, c'est proprement ridicule et n'avance à rien. Il faudrait que la perte d'esquive soit méchamment réhaussée, s'nous les maîtres du temps non ? Me retrouver devant 216% d'esquive ca fait plutôt mal, vu que l'ont perd toute notre utilité de ce côté. Faudrait-il envisager une perte d'esquive non pas en points de pourcentage mais bien en un pourcentage direct de l'esquive ? Je m'explique :

Imaginons un nouveau "démotivation" lvl 5. Il fait perdre 20% de l'esquive totale adverse ( Toujours 1 PA, 8 PO )

Adversaire : Mobabusay, lvl 400 ( Osef jusque là ) avec 250% d'esquive

Démotivation aurait comme effet donc au premier lancer : -50% d'esquive

Démotivation, second lancer : -40% d'esquive

Démotivation, troisième lancer : -32% d'esquive

Démotivation, quatrième lancer : 25.6 arrondi a -26% d'esquive

Démotivation, cinquième lancer : 20.4 arrondi a -20% d'esquive

En comptant les esquives baissées en 5 tours, le monstre passe de 250 a 82%, soit 168% de perdus en 5 tours. L'esquive reste élevée mais reste fortement affaiblie. La faculté de ce sort est de réduire à chaque fois les % d'esquives baissés mais il sera impossible de les réduires à néan. Le seul problème est la puissance de plusieurs xelors combinés avec démotivation lvl 5 :x Sur ce point il risque d'être un chouya trop puissant Enfin voila une idée dans la foulée...

xelord-nexus.
Il est clair que démotivation ne semble pas être top top comme cela, mais j'emets l'hypothèse que cela va devenir un sort très puissant chez les xelors, bien sûr il faudra le monter au moins au lvl 4 voir 5. 25 ou 36% d'esquive, je ne pense pas que cela soit négligeable, sachant que ce sort n'a pas besoin de ligne de vue et à ce lvl, il commence à avoir une portée plus que respectable. Imaginons de jouer à 2 xelors démotivation lvl 5, deux cras avec leur flèches enlevant 1-3Pa, et un ou deux énis qui ont conservé leur sort enlevant 1-3Pa à distance. Evidemment c'est une équipe rare, c'est déjà tellement rare de jouer à deux xelors, Mais je pense que ce genre de team face à certains monstres seraient très puissant. Jouant sur la perte de Pa, avec ralentissement + sablier lvl 6 un xelor (si les deux sorts passent) enlève entre 4-6Pa, si on ajoute une ou deux horloge, cela donne quand même 6-8Pa d'enlever par xelor, bon, ok pour cela, il faut que tous les sorts passent et avoir 12 Pa, mais bon à deux xelors et 2 énis 12 Pa me paraîssent largement faisable.
Au bout du cinquième tours (ou sixième) le monstre aurait quand même -72% d'esquive, ce qui me semble déjà important.

Enfin vraiment c'est à tester, le problème est... quel xelor a démotivation au lvl 5. Et l'idéal également serait que ces deux xelors aient flou ou lvl 5 également pour les 6 premiers tours...
J'ai démotivation niveau 5 et franchement ça ne sert quasiment jamais, sauf quand je suis face à un monstre avec 2 Pa restants, je fais demot+ralent. Si je n'ai qu'un seul PA restant, le lance juste ralent.
Mais en multi, les partenaires ralent parce que ça prend du temps. D'ailleurs, si le jeu rame, lancer deux sorts en plus à la fin de son tour c'est risqué.

Pour ton équipé théorique.......... elle est très théorique.
D'abord il faudrait qu'il n'y ai qu'un seul monstre en face pour que chacun se concentre dessus. Ce qui est rarement le cas, même les boss de donjon ont toujours des acolytes.
Ensuite ça rend le jeu certes un peu plus tactique mais aussi beaucoup plus long. On échange de la puissance de frappe contre des dégats en moins.
Troisièmement, ça implique un investissement de 6 ou 10 points de boost, ce n'est pas rien.
Quatrièmement, dès qu'un des Xélors meurt, la stratégie tombe à l'eau. Ca veut dire qu'au moindre EC, le super monstre se déchaîne et met l'organisation en l'air.
Cinquièmement, tu as beau dire 36 ou 72 retirés 200 ça n'est pas une bien grande différence. C'est à peine un tier au max. Au bout de 6 tours. Et il faut continuer à relancer à chaque tour.

Tout cela fait qu'un sort bien sur le papier se retrouve délaissé de tous et rarement vu en partie.

ce n'est que mon avis de petit xélor 80.
Je suis parfaitement d'accord avec toi... cette tactique est utopique... je rêve simplement du jour ou un donjon, un boss ne se fera pas avec la tactique 1... bourrins énis ou la tactique 2... sacrifeca... ou la tactique 3... enlever des Pm

Ok, c'est un rêve, Lichen si tu passes par là dis-nous que les rêves sont parfois réalisable
Hélas tu as raison Floc. La raison est simple... Le dofusien est un joueur peu patient, pressé, de ce fait il ne supporte pas l'optique d'une team basée sur des xélors qui immobilisent un monstre ( ou du moins essaye ) en tapant misère de dégats. Y a-t-il plus simple et plus basique, rapide en même temps, qu'une team classique du bourin/soigneur ? Non.
Je te trouve un peu dur.

Mettons qu'un combat soit aussi rapide avec un éni qui soigne les dégats qu'avec un xélor qui empèche les dégats d'avoir lieu. Lequel que te parait un meilleur choix tactique ?

Pour moi, c'est l'éni. L'éni n'a pas besoin de s'approcher de l'adversaire pour être efficace. S'il utilise mot de sacrifice, il n'est pas pénalisé par un EC (alors que ralent, demot et vol de temps font passer le tour sur EC).
Ajoutons à ça que l'éni est plus polyvalent, peut s'occuper de lui même, peut en cas d'urgence retirer des PM/PA.
S'il y a 8 monstres, un xélor ne pourra pas tous les ralentir. Un obstacle et il ne peut plus lancer ralent (alors que l'éni peut choisir de soigner un monstre pour sauver un allié).
Pour avoir l'occasion de jouer les deux classes, et même si j'ai un faible pour ma petite xélorette, appelée à aider pour un donjon, je prendrais l'Eni.

Le dofusien moyen est pragmatique. On peut compter sur lui pour choisir la solution la plus efficace. Quand le DV n'esquivait pas les perte de PA, les Xélors etaient les rois du dantgoule.

On avait parlé de rééquilibrage du xélor, de vrai sort niveau 100 et de réhabilitation du retrait de PA. Ce qu'on a eu, c'est des sorts niveau 6 qui augmentent le retrait de PA mais pas sa probabilité et un sort niveau 6 axé sagesse qui nous fait ressembler à des Fécas.
Citation :
Publié par Lunardounet
Demande d'info:

- Au lvl 43 - 50 , quels monstres ont peut taper en Xelor intel pour bien xp ?

- Quels armes, ou bague, ajoute 1 pa ?

Merci d'avance...
regarde la page d'avant vers la fin c'est citer
Une xelor avec 1 point en sagesse/nivo et 2 en vie/nivo
Une full prespic bon jets sagesse, des passer de xelor..etc
Tout sa avec contre nivo 5 et quelque sort retrait et pa, dévotion...
(avec un p'tit flamiche avec les bonus de +dégât de la prespic et autre ou on a pas mit +sagesse pour pouvoir quand même un peu taper et pas laisser l'autre se suicider)

Selon moi, toute classe qui tape plusieurs fois mais dégât moyen (les pièce, les dague, flamiche..)Se ferais défoncer eu même, sois il tente de 'se' tuer, sois creve a petit feu par mes degat minable. La classe serais quand même d'un bon soutien.

Est-ce que ces viable au level 40 et plus?
Et aussi, comment sa calcule les +renvoie de dégât?
Exemple: j'ai eu un jets de 4 dégât de renvoie: (4*sagesse)+renvoi de dégât d'objet=renvoie de dégât total?

(ps: Je suis sur raval, donc les parchemin faut pas y penser pour me basé 100% dessus, je n,est jamais vraiment toucher a sa avec mes autres persos)
Citation :
Publié par Docteure
Est-ce que ces viable au level 40 et plus?
Et aussi, comment sa calcule les +renvoie de dégât?
Exemple: j'ai eu un jets de 4 dégât de renvoie: (4*sagesse)+renvoi de dégât d'objet=renvoie de dégât total?
Je pense que la formule est la même que pour les dommage et +dommages.

Tu as un jet de base qui multiplie (ta carateristique +1) et tu rajoute les bonus.

Dans ton cas :

renvoie de degats * (sagesse+1) + (+renvoie de degats)

(Faut pas oublier le +1 sinon avec 0 en sagesse tu renvoies rien ^^)

Pour comparer au dommages c'est

Dommages de base *(carac +1) + (+dommages)

Pour le reste, même si ton idée peut paraitre sympa, je pense pas que se baser uniquement la dessus soit une excellente idée. En général aujourd'hui chaque classe peut posseder une arme de cac dans son élément, avec une maitrise, je suis pas sur que les renvoie empeche une arme de passer. Même si ca peut paraitre chiant aux yeux de l'adversaire, tu aurais surement des combats très longs en pvm (donc xp lente, la sagesse permet d'augmenter l'xp, mais c'est le fait d'enchainer les monstres qui te fait xp le plus vite, en général il vaut mieux etre bien bourrin avec un peu de sagesse) et en pvp un massacre par des classe qui tapent assez fort.

Par contre couplé avec un xelor intel et momification, se baser sur le renvoie peut devenir interessant. Tu n'auras surement pas besoin de beaucoup de pv, comme un feca par exemple.
J'ai tenté justement cette sorte de Xélor (même si ma dernière n'en ai pas loin et s'en porte bien encore ). Monté jusqu'au lvl 36, ma Xélore avait pas mal de sagesse (pas loin de 200) mais peu de PV et peu d'intell (pas de maîtrise toussa toussa). Résultat: c'est jouissif de renvoyer des dégâts mais c'est long! J'ai donc abandonné car sûrement plus très viable entre le lvl 40/50+ à 100 (là tu parchotes, tu parchotes...).

Comme dit zweng: pour pexay, y a pas de secray: faut bourrinay.
Voila un exemple de xelor lvl 61 chance / intell bien fort :

EQUIPEMENT ( 8 PA 3 PM ): caracoiffe
carabottes
bwak eau
kwakanneau glace
ceinture tortue bleue
kam asutra
cape du coq hu
marteau re'thu
anneau forain

SORTS : maitrise marteau lvl 5
fuite lvl 5
ralentissement lvl 5
sablier de xelor lvl 5
devouement lvl 5
poussiere temporelle lvl 5

CARACTERISTIQUES : intell 150 de base
chance parchottée a 100
vita a 100

JEU : tres maniable (fuite)
permet une approche facile ( 8 PA + 2 devou = poussiere + sabli + ral = -3 a -6 PA)
10 PA = grande combinaison tactique (marteau 4 PA fuite 2 PA ral 1 PA sabli 2 PA )
Citation :
Publié par -DestyNova-
Voila un exemple de xelor lvl 61 chance / intell bien fort :

EQUIPEMENT ( 8 PA 3 PM ): caracoiffe
carabottes
bwak eau
kwakanneau glace
ceinture tortue bleue
kam asutra
cape du coq hu
marteau re'thu
anneau forain

SORTS : maitrise marteau lvl 5
fuite lvl 5
ralentissement lvl 5
sablier de xelor lvl 5
devouement lvl 5
poussiere temporelle lvl 5

CARACTERISTIQUES : intell 150 de base
chance parchottée a 100
vita a 100

JEU : tres maniable (fuite)
permet une approche facile ( 8 PA + 2 devou = poussiere + sabli + ral = -3 a -6 PA)
10 PA = grande combinaison tactique (marteau 4 PA fuite 2 PA ral 1 PA sabli 2 PA )
Ce post est censé s'adressé a une grande majorité de joueur xelor. Dire qu'un xelor est "bien fort" quand on parchotte sa chance a 100, ca ne me parait pas être un conseil dès plus innovants....

De plus tu ne donne que très peu de details sur ta tactique, qui d'ailleurs si je peux me permettre me semble pour le moins étrange :

Jouer chance au lv 6x ? Quelle est l'interet ? A mon avis un xelor completement intel serait bien plus puissant a ce lv.
Jouer a 3 pm ? C'est ca que tu appel maniable ? Enfin pour moi encore, pas plus qu'un xelor intel.

Pour moi ca sent le "kikilaaussigrossequemoi ?", et ce n'est pas le but de ce topic, enfin je crois pas. Si tu veux appporter ton expérience, tes conseils, a mon avis il serait mieux d'expliquer pourquoi avoir choisi de jouer chance, parce que la, la seule info que tu amene c'est qu'un perso qui parchotte a 100 sa carac est un bon perso, rien de nouveau sous le soleil ^^
Bonjour à tous. Je voudrais poser quelques questions sur la marche à suivre pour monter mon xélor.

Voila, il est lvl 21, boosté uniquement intel (100), et je compte lui mettre la pano aventurier (il me manque juste le chapeau). J'ai boosté rayon obscur et ralentissement à 5.

1) Que dois-je boosté à présent (sorts et statistiques) ?

2) Est-ce que c'est vrai quil existe des pains qui donnent des points de vitalité (je suppose qu'il faudra que je booste la vitalité un jour ?

3) Quelles sont les meilleures pano à conseiller pour un xélor intel ?

4) Des sorts comme flammiche ou foudroiement sont-ils utiles pour mon personnages ?

Voila, c'est tout, je m'excuse si ce genre de questions ont étés posées avant, mais j'avais la flemme de tout lire.
le conseil que je pourrais donner, c'est de se trouver une arme de corps à corps qui marche bien avec la maîtrise idoine et ne confier que le soutien du cac aux sorts pas de compter uniquement sur ses sorts de dégâts. ( c'est ce que j'ai fait je mettais une plombe à xp alors que depuis que j'ai un bon marteau ça va nettement plus vite. et n'oubliez pas de vous équiper avec de la sagesse.

enfin, pour les sorts, il faut privilégier les sorts qui apportent quelque chose au cac:

retrait de pa: là ya le choix
ou
portée: un des sorts rayon, aiguille, flétrissement
ou
protection: contre, protection aveuglante, momification
ou
déplacement: téléportation et fuite
ou
divers: dévouement, maîtrise de l'arme, cawotte
ou
spéciaux: tous les sorts élémentaires et spéciaux que je n'ai pas cités (a vous de voir)

après c'est une question de choix mais il faut bien comprendre qu'il est hasardeux de ne pas compter sur son cac pour faire des dégâts.
Citation :
Publié par Yano-kun
Bonjour à tous. Je voudrais poser quelques questions sur la marche à suivre pour monter mon xélor.

Voila, il est lvl 21, boosté uniquement intel (100), et je compte lui mettre la pano aventurier (il me manque juste le chapeau). J'ai boosté rayon obscur et ralentissement à 5.

Je te conseille plutot une panoplie bouftou

1) Que dois-je boosté à présent (sorts et statistiques) ?

A priori je dirais le sablier de xelor et la maitrise

2) Est-ce que c'est vrai quil existe des pains qui donnent des points de vitalité (je suppose qu'il faudra que je booste la vitalité un jour ?

Oui, la recette est abase d'épis spéciaux :

Pain aux flocons d'avoine aurifère : +700 en vie +1 vitalité.
1 x Eau + 1 x Farine d'Avoine Aurifère + 1 x Levure de boulanger

Briochette magique : +5000 energie +1 vie
1 x Eau + 1 x Farine de Houblon Magique + 1 x Levure de boulanger + 1 x Oeuf de Tofu

Pain consistant magique : +300 vie +1 vitalité
1 x Eau + 1 x Farine de Lin magique

Pain de seigle resizstant : +500 vie +1 vitalité
1 x Eau + 1 x Farine de Seigle Magique + 1 x Levure de boulanger

3) Quelles sont les meilleures pano à conseiller pour un xélor intel ?

Panop intel : bouftou, gelax

4) Des sorts comme flammiche ou foudroiement sont-ils utiles pour mon personnages ?

Foudroiement je pense pas, ca sert mais très peu (tuer des araknes autour de sois par exemple ^^)

Flamiche sert toujours, surtout en momie avec +7 dmg.

Voila, c'est tout, je m'excuse si ce genre de questions ont étés posées avant, mais j'avais la flemme de tout lire.
voilaaaaa
Citation :
Publié par zweng
Jouer chance au lv 6x ? Quelle est l'interet ? A mon avis un xelor completement intel serait bien plus puissant a ce lvl.
Pi être parce que re'thu fait plus de domages que toh'lo tout simplement .....
ce qui m'énerve en ce moment c'est de voir tous le monde avec au moins 50% d'esquive et du coup ralentissement sert pu à rien même ce qui ont entre 10% on tente ralentissement et ça fait " a esquivé le sort " je me demande à quoi serve les xelor dans tout les château/donjon quand on leur dit ils servent à enlever les pa mais les sadida invoque folle, eni mot de silence , sram piège de silence , enu maladresse de masse , mais pourquoi demande-t-on xelor ? des qu'on fait plein de ralentissement partout ça cri" mais arrête ça sert à rien , ça fait laguer ... " je pense franchement qu'il faudrait revoir ce système de % d'esquive mais bon après ça va partir en sucette donc vaut mieux pas faire ceci ici

donc pour l'avenir des lvl 1xx peu-êtres faudra-t-il dé booster ce sort Oo car tout le monde à des % d'esquive mais bon ça peut êtres utile quand ça marche mais après si ralentissement devient comme maladresse de masse c'est à dire obliger d'enlever ce serait abuser donc ce sort doit reste ainsi hélas avec le taut de % des personne je trouve ça dommage ( petit HS ^^ )

sinon revenons au sujet de comment booster ^^

comment boosterait vous un xelor pur force , attaque, caractéristique , marteau?épée?arc ? j'aimerai bien avoir des idées si jamais j'en fait un

merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés