Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur")

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3 points par niveau dans l'intelligence
2 points dans l'agilité et de temps en temps qcq points en vitalité.

pour les sorts, ralentissement pour avoir une bonne portée (genre level 3)
Aiguilles niv 5 et rayon obscur level 5 a terme

dans l'ordre j'ai monté
ralentissement level 3
aiguille level 3
ralentissement level 4
rayon obscur level 2
aiguille level 4

je vais monter aiguille level 5 pour l'avoir a 4pa
et plus tard, rayon obscur level 5 pour les degats.

Pour Gelure, ca vaut pas le coup, il y a des sorts plus interessant a plus haut niveau.

Un xelor, son boulot, c'est de taper et ralentir en meme temps. Rayon + Ralentissement si on a un axe droit et aiguille + Ralentissement sinon ou si un coup critique est ... critique puisque Aiguille nous permet de bouger en cas d'echec.
Personnellement:

Je boost intelligence jusqu'à avoir 100 de base en int (jusqu'au lvl 20 donc) puis vitalité jusqu'à ce que j'ai 100 suivit d'agilité.

Au niveau des sort, je boost aiguille au nv5 (ça nous amène au nv11 du perso) puis je garde tous mes points de boost pour atteindre le nv21 ou je boost nv5 le sablier xelor

Si on compte bien au nv 21:

Aiguille nv5 --- 4 PA
sablier xelor nv5 --- 2 PA
100 en int de base (plus quelques item genre ano rak, ceinture vita et bottes agi et amu int)
47 en vita

Ensuite du nv 21 au 31 je garde aussi mes point de boost pour gagner tempete du temps nv 5 au nv 31

Et après je sais pas encore

Si vous avez des questions contactez moi

Lashra
J'évolue plus mon Xélor sur un plan à long terme...en attendant les sorts de hauts niveaux, ce qui signifie quand même un petit moment où l'on a du mal dans les petits levels ^^
Aiguille ne m'a pas tellement tenté, même si elle est largement plus maniable que Rayon Obscur...Donc c'est ce dernier que j'ai boosté en premier, pour ensuite monter téléportation, qui est réellement utile...Par contre pas la peine de le booster niv. 5 ^^

Je ne pense pas que booster à bas niveau Ralentissement soit vraiment utile, car le taux d'esquive des monstres est encore immense...Par contre en PvP...Mieux vaut l'avoir boosté ^^

Après il y a beaucoup de façon de le booster, cela dépend juste de comment tu veux le rendre...Je préfère les personnages pouvant se débrouiller seuls, et je pense que cette voie d'évolution est la meilleure, du moins pour avoir un Xélor autonome ^^ .
Je pense que j'en referais un autre plus tard, de "soutien" pour comparer, et ainsi me faire une idée un peu plus nette

Sinon niveaux points de Statistiques...Intelligence en premier, et puis après tout dépend des monstres que tu fais. Monte la vitalité dès que cela te semble vraiment utile, c'est à dire quand tu sortiras limite des combats ^^'
Talking
Moi g boosté l'intel a 51(g fait l'erreur de booster la force quand g lvl uppé)maintenant je boost l'agilité pour mon arc deroutant g aiguille lvl 4,rayon lvl 3(la flemme de trop user de bonus j'economise pour poussiere temporelle et sablier)ralentissement lvl 2(bof pareil que rayon...)et teleportation lvl 2(gm bien faire ca je fais un smiley juste avant le sort et juste apres ca fait fun )voila!
Moi j'ai commencer a faire la meme chose que lashra... je suis niveau 26 maintenant j'ai commencé a monter aiguille lvl 5 (il faut faire un choix entre rayon et aiguille mais rayon attaque que en ligne)
Ensuite j'ai mis sablier lvl 5 2 pa je fais environ 40 de dégats par tours!
j'ai monté ralentissemment lvl 2 histoir de pouvoir enlever 1d2 de pas au cas ou mon sablier fonctionne bien ou pour les PvP
Maintenant j'ai monté ma poussière temporelle (lvl 3 mais bientot lvl 5) pour les groupes
J'ai pris le sort foudroiment que j'ai monté niveau 2 histoire de vider les lieux encombrés..
Je compte monter lvl 2ou 3 la tempette du temps et ensuite" la frappe de xelor lvl 5 mais d'ici le lvl 100 j'ai de quoi voir venir...
Pour moi aiguille est un sort a posseder level 5.
Pourquoi :

Déja, il fait des degats honnetes.
Ensuite, il a une bonne portée 7 et se tire dans tous les sens (mais necessite une ligne de vue)
Enfin, a 4pa, ca permet de le combiner soit avec deux Ralentissement, soit avec Contre
Et surtout d'avoir un sort qu'on puisse utiliser quand on se prend un -2pa dans la figure
Comment monter un xélor, vaste question....

Je dirais que ça depend de ce que vous voulez faire. En v17.2 j avais un xélor lvl 11 aggresseur. Dans les multis "ange"/"demon", meme si dans mon équipe il y avait des lvls 30+. Pourquoi? Parce que j avais ralentissement lvl 5. Cette petite merveille permet de retirer jusqu à 3 PA à 6 adversaires avec une portée de 12. Le problème c est que c est très dur de monter un xélor sans booster aiguille...

Donc bah pour la vf j ai decidé de passer aiguille au lvl 4 (pour combiner avec ralentissement) avant tout, puis ralentissement lvl 5, après sablier lvl 5 et enfin je passe aiguille au lvl 5 parce que ça serait bete de l avoir lvl 4 et pas profiter des avantages. Et puis je garderait mes points bonus pour un sort quelquonque trouvé après une quete ou droppé par un monstre, parce que les autres sorts xelor ne m interressnt pas trop.

Question caracs je verait bien 3 intel (jusqu à 100)/2 vitalité, puis 3 vitalité/2 agilité (puis 1 agilité....)
J'ai commencé par mettre mes 2 premiers niveaux en vitalité. Soit +10.

Ensuite, tout en intelligence, à fond, jusqu'à 100. Pour les points de vie, je me contente pour le moment d'objets trouvés (Anneaux de Rak par exemple).
Une fois l'intelligence à 100, je vais repartir sur de la vitalité, et peut-être de l'agilité, en alternance.

Pour les sorts, J'ai augmenté d'abord le Contre de 1, puis Ralentissement de 1, puis Aiguille lvl 5. Téléportation de 1. Et ensuite, je monte le sablier lvl 5. Enfin, je reprendrai le développement du ralentissement jusqu'au level 5.

Le contre, à bas level, a été bien pratique. Malheureusement, il se révèle totallement inutile par la suite (des monstres faisant dans les 50 degats sont courants après ...), aussi je ne l'ai monté que de 1 pour un peu plus de facilité au début.

Et comme Milithryus, je conserverai les points supplémentaire pour un sort quelconque. Peut-etre un sort de zone qui enleve des PA, je verrai. Ou un sort de quête.
Vol du temps, au level 5 ? Fuite level 5 ? Projection temporelle lvl 5 ? J'aurai le temps d'y réfléchir ^^
Apres avoir continué a monter mon xelor (niv 17) j'ai qcq petits ajustements a faire

Il y a deux facon de jour xelor. Soit un offensif qui va etre un damage dealeur soit un personnage de soutient.

- Si on choisit un perso de soutient:
Montez ralentissement au moins level 3 pour avoir une bonne portée.
Il faut monter aiguilles au niveau 5 et si on fait ca, ne pas monter rayon obscur tout de suite car jusqu'au niv 3 du rayon, aiguille fait globalement aussi mal. Et donc monter peut etre ralentissement niv 4 pour avoir une encore meilleure portée.
Pour les points qu'il reste, attendez pour les mettre dans Sablier du Xelor qui tant qu'il n'est pas niv 5 n'est pas franchement interessant. (2pa 6po -1D2pa + degats)

- Si on choisit de monter un perso offensif.
Ne pas monter aiguilles au dessus du niv 3. La portée est correcte est ca ne coute pas trop cher en points.
Monter un peu ralentissement histoire d'avoir 1D2 donc niv 2 pour les Dés ou niv 3 pour la portée.
Par contre monter rayon obscur niv 5 des que possible c'est quasiment le sort du xelor qui fait le plus de degats avant le level 30+ (et encore)

Si vous voulez jouer solo ou faire de la collecte de matériaux, montez Contre. Des que vous aurez Rayon obscur au niv5 vous pourrez relancer Contre et tirer un rayon dans le meme tour. Et avec 1pa en plus, vous lancez ralentissement en cadeau.

Contre fonctionne d'une facon mal expliquée sur le sort lui meme. Quand un monstre vous tape, vous lancez les Dés du contre = C. Le monstre vous fait des degats = D.
Si D > C, vous prenez D-C degats et le monstre se prend C degats en retours.
Si D <= C, vous prenez 0 degats et le monstre se prend D degats en retours.
Donc c'est comme le bouclier physique et magique cumulé du Féca (mais moins important quand meme) sauf qu'en plus ca fait des degats. Par contre je n'ai pas noté que l'int affectait les degats.

Pour le pvp, Flou c'est relativement terrible, mais il faut attendre le prochain reboot qu'il soit debuggé et marche effectivement 3 tours et non pas 1. Par contre je ne sais pas si flexion nous permet d'eviter le sort mais perdre 1D6pa pendant trois tours, c'est tres tres galere
Hum je n'ai pas de Xelor mais la meilleure solution connue reste Aiguille lvl 5 et Sablier du Xelor lvl 5 de base, ensuite il y a quelques autres sorts pas mals.

Mais ce que je voulais surtout dire c'est que ce genre de posts conduit souvent à des clones, les iops avaient tous bond+pression lvl 5. C'est un jeu tactique ou le choix des sorts est primordial et peut être aiguille et sablier du xelor ne sont pas les meilleures choix ...
Peut etre que tous les Xelors se ressemblent. Quoi que chaque joueur peut apporter qcq chose de neuf.

Mais honnêtement, j'ai monté un Xelor ralentisseur se soutient et c'est tres fun des qu'il y a un deuxieme ralentisseur avec moi (archer eni, xelors...) Mais franchement, mes degats ne sont pas super importants (12-19 avec 58 en int) mes sorts de ralentissement passent 1 fois sur 5 voir 1/10 pour -2pa. Donc il est quasiment impossible pour moi de jouer solo pour gagner de l'xp consequente.
Je ne dis pas comment il faut monter un Xelor, je dis simplement quel sont les avantages et les defauts de chaque orientation.

D'ailleurs je pense a un truc je met ca en place des que j'ai le temps
Gelure+ralenti powa, tant qu'on as pa sablier de xelor mieux vaut monter gelure et ralenti (a bon niveau gelure retire 2 pa et tape aux alentours de 16) et après on peut toujours faire ralenti qui(si à bon lvl ) finit de virer les pa de la cible. Voila.
Faut monter une société de ralentissement ...

Des xelors de faibles lvl, avec ralentissement au level 5 ... Et qui loueraient leurs services à des groupes de joueurs plus hauts level pour ralentir les monstres ^^

Ca pourrait être fun ça ...
Monter gelure au niveau 5 franchement je vois pas l'interet.
Ok ca enleve 2pa obligatoirement mais si c'est resisté ca nous fait une belle jambe.
En plus une portée de 4 t'oblige à etre au corps a corps quasiment au tour d'apres.
Ce n'est lancable qu'une fois par tour et ca coute 4pa.
Ca prend 10 points de boost donc tu fais pas de degats pendant 10 levels.

Je suis pas sur que ce soit rentable.
Autant monter ralentissement level 5 pour avoir 1D3 et une portée de fou
et attendre sablier qui fait plus de degats a une meilleure portée mais bon ok ne fait que 1D2.

Si encore comme les fleches de glace on pouvait le lancer 3 fois sur le meme monstre, la ok, l'interet est certain, mais une fois par tour pour 4pa...
xelor et soloter
Woolf tu me fais trop rire.... je viens de prendre un xelor et je suis level 32 en 3 jours ..... et jouant 6 a 8 heure par jour ... et en faisant pas que xp , alors quand je vois apres tes commentaires sur les iops je me dis effevtivement que tu meconnais completement les subtilités du jeu...


Perso mon xelor = sablier 5 (aiguille j ai zappé level 1... ca m a pas empecher de leveler ) j ai upe rayon 5 + de porte + de degat mais en ligne droite c un choix... tempete 3 , ralentissement 2 , teleport 2 , je compte upé ralentissement 5... et gelure peut etre 5 si j ai rien de mieux avant pour enlever gelure 2 pa sablier 2 pa et ralentissement 3 pa .... ( j aurais 8 pa au level 33 ) ce qui fais que tu enleve 7 pa au max donc pratiquement invincible en pvp ..... compare ca au iop.... j ai d ailleur apeller mon perso comme ca INVINCIBLE.... Voila
Je t'appelle pas maax moi merci...

Vous aussi vous me faites rire
d'ou j'ai dis que je ne pouvais pas faire un xelor qui rox ? va s'y j'attend....
j'ai dit que je n'ai pas voulu le faire.

Apparament votre but dans la vie, c'est d'avoir un perso ultime invincible meilleur que tout le monde. Bon en plus vous avez du temps a perdre il me semble, mais c'est votre vie privée je m'en fout.

Comme dit plus haut, j'en ai rien a carré que le xelor soit over puissant, il va fatalement etre nerfé un de ces 4, tu viens d'ailleurs d'en apporter la preuve et j'en m'en fout pour la simple raison que je ne monte jamais un perso en exploitant les failles ou les skills qui sont tellement puissantes que forcement ca desequilibre tout.

Le bond du iop dans la béta j'ai vu ce que ca donnait j'ai meme pas cherché a en faire un.
J'ai je l'avoue pris un xelor parce que dans la beta c'etait trop facile, les bouftous etaient tellement cons qu'on pouvait tourner autour sans jamais se faire chopper. Ils ont améliorés l'IA j'ai rien dit, c'etait tellement evident.


Maintenant, vu comment vous reagissez, ca commence a me souler et je vais laisser tomber d'essayer de discuter avec vous, vous etes les maitres du jeu, vous connaissez tout par coeur et vous avez je sais pas combien de maisons et ah si toujours raison egalement.
Donc le petit perso level 17 qui connais rien au jeu vous dis ben amusez vous à monter un perso level 35 en 3 jours, quand vous en aurez marre du jeu a la limite on se fera plus insulter.

Pour moi vos reaction s'apparentent a du trollage, c'est pas la premiere fois et pour moi, ca sera la derniere. Je vous laisse a votre probleme.
max lol j'ai relever une faute de frappe dans ton post, t'a mis 6 a 8 heures par jour ...
je suppose que tu voulais dire 16 à 18h....
et les 6 heure restantes sur tes autres perso??
re
non 6 a 8 je ne me suis pas trompé j ai bcp joué les 10 premiers jours mon emploi du temps ayant changé je joue bcp moins ceci explique cela .... le xelor 4 heure par jour pendant 3 jours ca suffit largement pour le monter 33....

mais bon la c du hs
On va recentrer le debat...

Pour aiguilles au niveau 5, ca depend de ta force sinon regarde ici
http://www.dofus.com/index.php?page=.../Classe_xelor0


Moi j'ai quand meme une question pour les xelors...
Si on monte pas Rayon obscur niveau 5, comment on fait pour soloter... parce que moi les monstres a 4PM c'est pas la peine et je trouve pas de monstres relativement simples pour un xelor...
Je veux bien croire que j'ai un peu monter mon perso dans le desordre, mais c'est deprimant de voir qu'un bouftout level 9 me torche en 4 tours au cac alors que je suis level 18...

En gros. J'ai 80pv. (donc 4 tours pour un bouftout)
20 agi a part les tacles, j'ai toujours pas noté des critiques plus importants)
51+10 int (bon ok, j'ai peut etre pas assez pour mon niveau, mais je ne monte plus que ca maintenant)
14 vita (histoire de tenir une ou deux baffes de plus)
Aiguilles niv 5
Ralentissement niv 3
Rayon obscur niv 3
le reste a 1


Y'a quoi qu'on peut faire svp, je deprime la...
Ou alors y'a qu'une seule solution pour pouvoir faire un perso viable, c'est de le spécialiser... C'est un peu contraire a ce que disait lichen sur des persos athypiques...
En plus je vais passer sur la "specialité" du xelor qui est de ralentir, c'est la pire "spécialité" du jeu ce truc...
Une eni, ca passe quasiment tout le temps et ca peut se cumuler sur le meme ennemi.
Un sadida enleve tous les PM quasiment tout le temps. Nous on a un sort a 1pa certes, mais une seule fois sur 1 mob qui vire au mieux 1D3 au level 5 (contre deux fois 1D3 au level 3 pour une eni) Je veux bien qu'au level 50 on puisse vraiment reussir a enlever 2pa a un monstre, mais a quoi on sert contre un monstre a 8pa qui bouge de 6 cases et fille des baffes a 50...
Finalement le xelor ca sert juste a utiliser Rayon obscur et sablier et peut etre sur un miracle il vire 1 ou 2 pa qui servent pas a grand chose...
Chui quand meme un peu decu... Et encore, ca fait moins mal qu'un archer qui peut tirer a tous les tours, enlever des pa avec une portée de fou et des critiques bien plus importants...


Ok, en pvp le xelor, c'est super fort justement parce que les joueurs resistent pas aux -PA, mais contre les monstres, c'est plutot naze quand meme.
Téléportation, à mon avis essentiel
J'ai lu attentivement vos remarques et la plupart me semble être vraiment justifié: En gros il y a deux tendances possibles pour les Xelor (et pleins de combinaisons entre ces deux grandes tendances) 1: les dégâts 2: le ralentissement (perte de pa).
Première remarque, un xelor n'est pas un iop, c'est un combattant à distance.
Donc pour sortir de situations dangereuses (surtout si les ennemis ont plus de 4 pm), le sort téléportation est essentiel, car il permet de fuir l'ennemi et ainsi de se retrouver à bonne distance pour encore un moment, le monter au niveau 4 ou 5, ne me semble pas utile, car avec un déplacement de 10 cases + trois pm, on se retrouve déjà à la portée maximum des xelors et on peut recommencer à tirer le monstre à distance.
Deuxième remarque, si vous ne voulez pas privilégié l'option ralentisseur, alors il faut trouver la bonne combinaison de dégâts pour pouvoir jouer seul
Vous semblez privilégié le sort aiguille, sort indispensable à monter dans les premiers niv, mais je pense que cela ne sert à rien de le booster jusqu'au niv 5, car il n'apporte pas plus de portée, l'avantage est la réduction entre à 4 pa, donc une combinaison possible avec contre, ce qui ne me parait pas utile si on se réfère à ma première remarque, le xelor n'est pas un iop, mais un combattant à distance.
La possibilité de combiner rayon lvl 5 et sablier lvl 5 ne paraît plus pertinente, car même si on doit être sur une ligne droite, on fait deux fois des dégâts avec en plus une perte de pa, le sort de téléportation niv 3 vous permet de vous "refaire une ligne " droite et ainsi de refaire encore pas mal de dégâts.
En plus en obtenant, à haut niveau, il est vrai le sort de poussière temporelle, le sort aiguille devient pratiquement inutile, car poussière temporelle à plus de portée et fait plus de dégâts.
Mais toutes les options sont possibles, j'ai choisis dans un premier temps l'option faire des dégâts, parce que je joue souvent le matin, et donc qu'il est plus difficile de trouver un groupe. J'arrivais à battre à chaque niv. jusqu'au niv 30 des groupes de bouftous, plus ou moins facilement seul et après les abras sont aussi facile seul, ceci sans trop prendre de dégâts grâce à la téléportation lorsque l'ennemi était trop proche.
Une seconde chose importante pour les xelors est à mon avis, les objets, il n'y en a pas beaucoup de très utile, pour l'instant une baguette augmentant l'intelligence me paraît indispensable (merci Enikitam) et à partir du niv 24 je crois l'amulette qui augmente la portée de 1 est également très recommandé, puisque le xelor n'est pas un iop, mais un combattant à distance. + 1 de portée = un tour de dégâts en plus.
En ce qui concerne les plus haut niv, je suis lvl 40, je ne sais pas ce qu'il faut privilégié, je vais je pense maintenant me concentrer sur la perte de pa, car j'ai booster tous les sorts offensifs que j'estimais utile (rayon, sablier et poussière) au niv 5.
A noter encore que la portée de poussière niv 5 est remarquable et les zones touchés très importantes, donc nécessaire absolument.
Je pense que les xelors permettent des combinaisons très intéressantes, donc il ne faut pas forcément suivre tous mes conseils, mais plutôt réfléchir à la tactique qu'on veut adopter, même si monter téléportation me paraît indispensable, en tout cas jusqu'au niv 3.
mais j'attends d'autres réactions
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