Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur")

Fil fermé
Partager Rechercher
reponse
Pour repondre a la question de wolfoot, lvl 18 je me battais contre le couple de bouftous lvl 6 +lvl 12... Or tu dis avoir du mal face a un bouftout lvl9
D'une il faut choisir une bonne map, suffisament grande pour pouvoir se ballader durant le combat et possédant deux obstacles cote a cote (pour pouvoir tourner autour quand il ne reste plus qu'un bouftout sur les deux (je parle du lvl 6 qui n'a que 3 pm et qui ne pourra jamais vous toucher).
Ensuite la technique est simple, on attaque le bouftout lvl 12 du plus loin possible et on s'éloigne de 3 pm, et on continue jusqu' a ce qu'il soit trop pret pour pouvoir s'enfuir , a ce moment vous faites une tite teleportation et c reparti pour un tour, sauf que cette fois ci avant de vous retrouver bloquer a nouveau vous devriez avoir vaincu le bouftou lvl12 et pourrez donc tranquillement achevez le llvl 6 en se déplacant habilement
J'ai teleport niveau 1, donc c'est pas tellement suffisant, ca ne me laisse pas assez de marge. J'essayerai d'y mettre qcq points.
Et je crois que mon soucis, c'est d'avoir mis un peu trop de points ailleurs qu'en Init au début. Je ne connaissais pas les parchemins :/ et donc les 25 premiers niveaux de force agi et change, ca peut se faire avec des parchemins... ca m'a fait perdre qcq points précieux. Mais bon j'ai pas le courage de recommencer...

L'avantage d'aiguilles, c'est en groupe, les combatants au corps a corps et les tanks ont souvant besoin d'etre en face. Si moi je doit avoir un axe droit en plus, c'est pas terrible. Aiguille, j'ai 8 axes possible pour atteindre un monstre, ce qui ma fois est pas trop mal. En revanche ca fait moins mal.
abusé ??
Un combat sans pa c'est aussi frustrant qu'un combat ou on ne fait aucun dommages (cf les feca), un combat ou l'adversaire est trop loin pour etre touché (cf les cras) un combat ou l'adversaire est invisible (cf les enu et les srams) un combat ou l'adversaire se soigne a tout bout de champ (cf les eni), ca suffit ou je continue...
Tu sais, le xelor est parmis les plus embetés quand il perd des PA, pas mal de ses sorts sont au dessus de 4pa.

Mais bon de toutes facon, le pb, c'est que autant en pvp c'est jamais résisté, autant en pvm ca l'est trop... faut trouver l'équilibre.
sur le site officiel, la téléportation est marquée utilisable une seule fois par combat.
est ce le cas ig ? (sinon pas facile a xp :s, il continuera a me servir de porteur)
C'est le cas, une seule fois par partie.

Sinon, au dessus de level 30, quels conseils pour continuer un Xelor ?

Quels sont les sorts intéressants à jouer (jouables aussi ...), à améliorer ?
Quels sont les sorts déconseillés par les Xelors expérimentés ?
Teleportation ne marche effectivement qu'une seule fois.

Et sinon pour ceux qui n'ont pas remarqués, mais Flou marche correctement maintenant.
Au debut de chaque tour de chaque combatant, celui ci perd bien 1Dx pa

J'ai quand meme remarqué un truc louche, Flexion ne semble pas marcher avec ca. Donc en gros le xelor utilise un sort baissant tous les PA de tout le monde lui compris, mais est incabable d'y resister... Je cherche encore l'interet de monter ce truc level 5 dans ce cas...
Ok, ca peut faire comme treve, mais il me semble que Treve passe tout le temps...
Comme en plus les monstres resistent comme de bien entendu... Ca continue a faire une classe avec 50% des sorts pas utiles quoi...
C'est vraiment bete quand meme.... Et en plus ne niveau a pas l'air d'etre pris en compte pour les chances de resist.

Je comprend pas...
au dessus du niv, 30, il y a deux options intéressantes:
La meilleure, à mon avis: monter poussière lvl 5
L'autre, intéressante aussi, monter sablier et rayon à 5, ce qui fait 2 attaques, avec en plus une perte de pa (même si cela ne marche pas réellement sur les monstres, enfin pas toujours
Sinon, je voulais savoir ce que vous en pensez des modifications des sorts de xelor Lévitation et il me semble que fuite a aussi été modifié
wolfoot j'ai une explication pour flexion. en effet ce sort renvoie un sort de perte de pa, donc si il marchait en combo avec flou au mieux tu te renverrais les perte de pa sur toi meme! d'ou l'incompatibilité de ces deux sort

edit : "Je cherche encore l'intérêt de monter ce truc level 5 dans ce cas..."

monte le level 5 et tu renverra les pa dans la tête ahurie de tes adversaire a tout les coups ( enfin 8fois sur 10 je crois) et beaucoup de monstres enlèvent des pa...
Quand je parlais de "ce truc" j'entendais par la Flou

Ca enleve 1D6 donc 1D10-4 sur les monstres au minimum bref en pvp ca permet juste de rendre aleatoire les combats, mais le xelor est logé a la meme enseigne que tout le monde... Donc bon, a part se faire insulter par ses coequipiers c'est un sort qui sert a rien du tout.

Au moins la Tempête du Temps peut en ajouter, donc c'est un peu mieux.
Pour Aiguille les avis sont mitigés, si vous pensez flexibilité boostez aiguille, sinon boostez rayon et sablier c plus logique, parce que a haut level aiguille ne sert plus tellement...
Par contre, max-lol raconte comment ta boosté ton xelor au level 33 en 5 jours la ca m'interesse...

Teleportation level 3 c'est suffisant ET indispensable pour un xelor qui veut chasser seul sinon ca sera dur dur

Rayon level 5 c'est bien si on boost Sablier level5 en meme temps, moi j'ai preferé Poussiere tout de suite (c'est beaucoup plus utile pour la chasse et le reste !!!!)

Poussiere level 5 direct donc, jme repete

Tempete je vois pas encore trop l interet

Vol du temps g pas vraiment testé encore donc ???

Flexion c bidon, jm'en suis servi une ou deux fois pour approcher mais bon...sans plus

Gelure pffff faut etre trop pres (un xelor au CAC est un xelor mort (RIP) )

Bref, mon seul regret ----> Aiguille level 5 (ca sert bien au debut mais plus du tout ensuite) et maintenant je v tenter de booster ralentissement et vol du temps pour combiner avec sablier pkoi pas ? j'y reflechi
Ce qui me gene le plus au fond, c'est que le Xelor n'a pas 50 façons de se monter en réalité.

Quand on regarde les posts, on se dit que c'est chouette d'enlever des PAs ...

Malheureusement, dans la réalité ... Monter direct les sorts ralentisement à 5, ca sert à rien, les monstres esquivent trop, beaucoup trop souvent. Ca ne sert réellement qu'en PVP.

Au final, tous les Xelors que je croise, ont monté leur personnage comme ça :

Aiguille/Rayon lvl 5
Sablier lvl 5
Poussière (souvent montée à 5 ...)

+ peut-etre des augmentations à côté (Teleportation de lvl 2 ou 3, ralentissement de lvl 2 ou 3 ...)

Pourquoi toujours ce schema ?

Parce que en solo contre un monstre, le Xelors avec tous ses sorts de ralentissements, il fait bien rire. Surtout les groupes de 2 ou 3 larves, qui elles, enlevent bien tous les PAs.
En multi PVM, on est un peu inutile, pour les même raisons (le ralentissement, bof bof sur les monstres). Personnellement, en jouant les Dopeuls par exemple, moi qui n'ait la poussière temporelle qu'au niveau 1, eh bien je me sens totalement inutile.

Et donc, pour survivre, le Xelor doit monter ses sorts d'attaques. Et pas qu'un peu :x

Et au final, il n'y a plus de Xelor qui montent en pensant au PvP. Parce que de toute façon, pour monter de niveau, il faut faire des degats.
Et nous sommes presque obligés de choisir : Ralentir de temps en temps, ou taper fort tout le temps.

Le choix est vite fait ...
Les sorts après poussières et les sorts inutiles
Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres classes, mais j'ai l'impression que plus de la moitié des sorts de xelor sont inutiles
Tous ceux qui enlève des pa, (sauf sablier, parce qu'il fait un peu de dégâts et qu'il est possible de l'utilisé avec rayon) ne sont pas si extraordinaire, c'est beaucoup trop aléatoire de vouloir enlever les pa des monstres.
Ensuite à un plus haut niv, le sort dévouement est assez inutile comme vol de temps,
Et après, si j'ai bien vu ce qu'il m'attend ben j'avoue que je suis un peu décu: Lévitation semble bien, mais utilisable une fois tous les 5 tours, donc je ne sais pas trop à quoi cela peut bien servir.
Fuite (il ressemble à bond pour les iops (mais avec moins de portée mais aussi moins de pa ou à bond du félin des ecas), mais le problème est le taux d'échec, si je lis bien 1/3 au départ, soit un truc catastrophique et la portée n'est que de 1
Je me demande l'utilité de ces 4-5 sorts qui suivent poussières (vol de temps, dévouement, Lévitation, fuite), pour l'instant ( je ne les ai pas tous), mais ils me semblent assez inutiles. J'aimerais avoir l'avis d'autres xelor et si possible de xelor de haut niveau qui les ont déjà expérimenter
En passant, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance, il me semble que les développeur ont changé les sorts de fuite et de lévitation dans la dernière mise à jour.
Salutations
Je confirme, j'ai une Xelor lvl 11 et depuis la MaJ c'est devenu un vrai plaisir de jouer en pvm solo. Je dépote du bouftous d'à peu près n'importe quel lvl avec ralentissement et gelure au lvl 1 pour les deux.

Mes combats sont évidemment très long (je compte bien monter gelure) mais il m'est arrivé plus d'une fois de ne rien encaisser.
Bon, j'ai quand même rayon à bon lvl donc le temps que le bouftou arrive au contact, il n'a généralement plus beaucoup de pv.

Mais sinon oui!!! Les pa s'enlèvent facilement maintenant

Et puis deux ligne de hs : l'invisibilité des Srams fonctionne aussi, contre un groupe d'archer bwork, une fois lancée, ils n'attaquent même plus

Laeryl, trop content de pouvoir enfin se lancer dans la création d'un Xelor un peu différent
J'ai monté mon xelor de la façon suivante :

Ralentissement lvl 3 lvl 1 -21 100intelligence// lvl 21 - 31 50 vitalité
Rayon obscure lvl 5
Sablier du xelor lvl 5
Poussière temporelle lvl 5 (inachevé)
Et après j'economise soit en vue de ralentissement lvl 5 pour enlever 3pa par tour maxi ou pour des sorts ultérieurs

Je tape en moyenne a 30 au lvl 29 avec rayon obcure et 15 avec sablier du xelor
Pour les armes j'ai une puissante baguette d'intelligence
Des objets pour la portée , et des bottes de concentration ainsi qu'une ceinture d'endurance (pas très utile mais bon...)

Jusqu'au niveau 9 j'ai tapé des bouftons et ensuite je me suis acharné sur les bouftous et je continue sur les abraknides et groupes de larves .
Citation :
Publié par cedricplay
svp quelqu'un connaît t'il les coordonner des monstres lvl 11?
Tu cherches plutôt quel type de mobs?
Des qui attaquent de loin? Des de près?
J'suppose que tu es Xelor, j'te conseillerais donc bien d'aller en 2,8 et de tourner autour de la maison pendant que tu massacres 2 bouftous level 6
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés