Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur")

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Equipement
Je pense ça pourrait etre sympa de parler de l'equipement d'un xelor :

Comment equipez vous votre xelor ? (en ne parlant que d'objets encore craftables)

On sait que au debut il existe 3 voies: agilité et des degats facilement boostables par les objets et donc une bonne efficacité des sorts tres rapidement (comme les sacrieurs) / intell une progression de degats plus faible mais une plus large pallette de sorts et l'utilité de l'intell pour pouvoir equiper des marteaux et pour le sort indispensable momi au lvl 70 / force et l'utilisation des marteaux (demande donc aussi une part d'intell).

Par la suite comment convertir son xelor vers la force ou vers la chance ?

Pour la chance (tout ces equipements sont portables au lvl 89): Chapeau:houde ou oiram / Amul:feuille d'automne (+ 100 chance/-50 intell et force/+ 2po/+ 10 cc) / Bagues: souvenirs enu (15 chance/15 sagesse) ou chance eca (15 chance/15 intell) / Cape: bowiss ou coq hu (+1pm) / Ceinture: puissance (+cc + 30 chance) ou ceinture des vents (+ sagesse/+ 2 po/+cc/+ chance/+ intell ) / Bottes: ragaldes (jet 1d50 en chance) ou celery thé (50 chance et + 1pm) / Arme: baton bwork mage (+50chance) ou shakra style (+ 1pa/+30 chance/-10 sagesse).

Merci de venir decrire l'equipement de votre xelor.
Rahlala ça me desole de voir des gens negliger gelure^^'.Gelure c'est le futur voyons bon j'avez mon xelor lec level 39 mais sur un coup de tete j'ai decidé de le recommencer et je usis maintenant level 23(mais je sais ce que je peux faire par la suite)voici le truc :

Au tous debut :
premierement booster gelure jusqu'au level 5 (vous serez level 11) la equiper vous de 2anneaux de satisfaction(9PA) et d'une abracape et combattez des bouftou.

Au level 21 :
booster ralentissement level 5 pour retirer 1D3 de PA a partir de la vous pouvez deja vosu faire scarafeuille level 28,forgeron sombre level 28,groupe de chaffer level 50-60,groupe de tortue level 50 sur moon groupe de wabb level 40-50 et cela au level 21 mais les combats sont long.

Au level 27 :
Apres gardez vos 2anneaux de satisafction et votre abracape et equippez vous jusqu'a 30 de sagesse et equiper vosu d'une agride la hache qui donne +15 en sagesse et qui fais 8 a 14 de degat.
Durant les cimbats lancer d'abord ralentissement level 5 et si ça retire suffisament de pA taper 2fois a la hache.

Au level 31 booster vol de temp vous volerai ainsi 5PA mini et 9PA max(enfin 8 ou 9PA)(vol de temp marche normalement a chaque fois il me semble)

Au level 42 booster devouement pour avoir 8 PA vous pourrez alors enlever vos anneaux de satisfaction et votre abracape et booster par la suite le sort qui retire le % d'esuqive de PA

Pour la suite je en sais pas encore^^

Voila

(Je n'utilise pas encore mes points de caractéristique en attendant que ça passe au moin a 2 pour 1 d'ailleur si un dev pourrait me donner une reponse ça serait sympa^^)
Pour le moment je possède un equipement très faible :

- botes d'apprentissage
- toh'lo
- passés de xelor
- Adelus
- Broche céleste
- lorko
- mokette

mais je conseille fortement pour ma part un excelent baton des rois au lvl 70. Quand a ma mokette ( j'ai beau avoir 142 vita de base, je n'ai que 216 equipé ) elle me permet de faire des jolis dégats ( ca monte vite jusque 90 le rayon avec momie )


pour l'equipement lvl 80, et bien il faut songer a avoir 7 Pa de base et dévouement lvl 3 mini, ou bien 8 Pa de base et dévouement lvl 1 suffit. Ce qui permet de lancer deux belles horloges Je n'y suis pas encore mais je me rapproche,autant y songer
Erud Xélor lvl64

Equipement :

Regalde +30vita
Ceinture luthuthu
Passé de xélor 15/15
Armonie
Lorko
Cape Wa 77
Dofus cawote +17
Exélent baton des roi

Ce qui me donne 321 de vie et 310 d'intel et franchement c'est fort ...

Sinon j'ai booster :

Ralenti lvl5
Sablier/rayon lvl5
Pousiere lvl4
Teleportation lvl3
Fuite lvl3
Libération lvl4

Aiguille lvl2
Foudroiment lvl2 (erreur de noob ...)

Moi je compte a haut lvl me faire un Xélor agi/chance

Equipement supposé :

Regalde
Ceinture des vents
Feuille d'automne
Dantgoule max agi
Tofu fou ancienne version
Anneau agi ( me rappel plus du nom )
Chacka style

Sort booster :

Momi lvl5
Horloge lvl5
Devoument lvl5
Marteau de moon lvl5

Je suis déjà entrain de gardé des points de capital pour booster chance/agi

Le gros défaut des xélor chance est la porté du sort horloge, ici c'est compensé par le marteau de moon ( porté 8PO et se n'est pas que en ligne )
Bon alors moi j'ai un xélor plutot orienté PO 'je vais vous dévoilez mon xélor pour que vous me le disiez commen le monté' : livl 56

Raillon/sablié/pousiere livl 5

Devouement/fuite livl 4

Aguille/contre livl 3

Flamiche/foudroiment/ralentisement/téléport livl 2

Vol du temps livl 2 ( vive les changement de stat )
(Il me reste 2 point de boost)

Stats:

-force 0
-vitalité 96
-sagesse 0
-chance 6
-Agilité 1 (lol)
-intelligence 137

Equipement:

Pour xp :
-Embleme livide
-Toh lo
-Ceinture d'endurance
-Passé de xélor +10/+10
-Botte de concentration
-Rice +2
-Lorko

Voial c'est tous en espérant que les démon ne passerons pas par la ^^'
Salut.
Donc en ce qui me concerne, j'ai monté mon xelor sur le schémas classique, un xelor intell orienté dégâts, donc boostage de toute l'artelliere, rayon et cie, mais a la longue, j'ai réalisé que coté dégâts, les xelors rivaliseront jamais avec les autres, cette idée me fut confirmée apres un match pvp contre un feca lvl 50, donc un bon xelor doit etre orienté vers le retrait de pa, mais malheuresement , c'est pas possible dés le début .

Donc, il es inévitable de booster des sorts d'attaque au lvl5, ça vous fera de quoi vous défendre et de quoi xp, puis faut penser a monter le ralentisseur qui sommeille en vous . Mais un conseil, dés lvl 2, monter votre ralentissement lvl 2, aprés, passez le a lvl 4 ou 5, surtout 5 .
Le problème avec xelor, c'est que à moins de continuer a booster intell même apres 100, vous voyez vos dégâts se stabiliser vite, surtout si vous êtes intell, et ce sentiment, et surtout confirmé par l'absence de sorts offensifs durant certains lvl, mais cet absence est compensé par des sorts tres utiles. et je cite que dévoument au lvl5, qui es pour moi le sort le plus important apres ralentissement.
Je demande a un xelor ayant boosté "vol du temps", de nous parler de ses effets a lvl 5, car ce sort me tente beaucoup, même si je l'ai au lvl 1 , je le trouve fort intéressant. Aussi, j'ai entendu parler que mixage de force intell et possible a haut lvl, si alors quelqu'on peut detailler; "es ce que apres les fameux 200 intell de base, vous abandonnez votre équipement intell au profit de force, et vous boostez que la force comme carac (parchos et pts pures), et si c'es le cas, qui es plus interessant, une maitrise du marteau lvl 5, ou frappe lvl 5 Sinon, quel marteau

Merci pour vos éventuels réponses
Il est clair qu'a partir du lvl 80, il faut choisir l'option de son xelor: force intelligence agilité ou chance, cette option dépend plus de l'équipement que d'autres choses, car à partir de 50 les caractéristiques force, agilité chance coute 3 points.
Sinon l'idée du mixte agilité/chance me paraît une idée assez excellente (surtout pour ceux qui possède une ancienne tofu fou),
Pour répondre plus particulièrement à la dernière question, j'ai plus ou moins privilégié pour l'instant un xelor force, et cela passe pas si mal, mais cela a pris du temps, j'ai eu la chance de pouvoir monter mon xelor du lvl 70 au lvl 79 avec le marteau prospodrol, lorsque ce dernier faisait des dégats impressionnants, ensuite à partir du lvl 79, il y a les marteaux falistos (le mien donne + 75 force + 15 sagesse + 20 vie, -2 Portée), avec cet objet, j'arrive facilement à faire des groupes de 3-4 scaras relativement vite en leur infligeant entre 120 et 200 points (j'ai la maîtrise des marteaux au lvl 5) de dégats sur 1-3 scaras (si on se place dans un coin). Sinon, le problème est d'atteindre le lvl79 pour ce marteau, en attendant je pense que le toh tohlo + maitrise peut faire l'affaire ou alors la hache boulgourde des clairières (lvl 62) peut aussi aider pas mal.
Maintenant pour monter un xelor force le problème est les points 2 points à partir de 0, donc cela vaut la peine plutôt de monter jusqu'à 25 à cout de parchemin de force (épines de champ champ) et ensuite (pinces et pics du prespics) en 5 / 5 Il y a des groupes de champis + mostkito sympa et facile à descendre en 2 poussières avec un équipement de base, ces groupes offrent l'avantage de donner des anneaux agilesques (pour monter l'agilité), des épines de champs champs pour la force et des champis pour la sagesse
euh dsl mais aiguille je ne l'ai jamais booster il est tjs level 1 et je ne regrette rien bien au contraire avoir rayon level 5 au level 11 ca fait vraiment mal level 20 j'avais 100 d'int donc doublé les du rayon je trouve ca qd meme mieux que les degat d'aiguille sachant qu'a mon avis elle ne sert que jusqu'au level 48 avec fuite il est facile de s'aligner et te retirer bcp surtout avec devouement level 5 voila.
le mien ets monter de la maniere suivante:
-ralentissement lvl 5
-rayon level 5
-sablier level 5
-poussiere level 5
-devouement level 5
-fuite level 4(je pense que level 3 c'ets bien pour 2 pa 1 pm le probleme c'est 1/6 ec)
-momie level 5
-flammiche level 1(voila je pense que flammiche est plus utile qu'aiguille mais non booster vous savez 10 points de sort c'est precieux et si c'est pour faire des degat correcte autant utiliser un sort qui fait vraiment mal en ligne)
-cawotte level 2
tout le reste est level 1.

level devouement level 5 permet de jouer ss equipement qui donne des pas qui sauf pour quelques uns donne des malus.
mais 8 pa pour un xelor est a mon avis le nombre necessaire pour qu'un xelor soit assez perfromant.
Bonjour,

Dans toutes vos descriptions de Xélor, je ne vois pas d'utilisation du sort démotivation (niveau 54).
Est ce que ce sort est mauvais ou bien s'agit il d'un choix par manque de points à distribuer ?
Bah, concrètement ce sort pourrait être génial, cout très faible, permet d'enlever un peu de résistance de 2-6 selon le lvl, mais... un problème qui le rend inutile, sa portée ...1 po, autrement dit du CaC, donc cela le rend inutile à mon avis.

Senevemm

Sinon, en passant, je pense de plus en plus que pour l'xp, le xelor orienté plutôt force reste la solution, donc il y a un grand intérêt à monter la maîtrise des marteaux au Niv 5. La combinaison maîtrise des marteaux, Momie, dévouement, fuite (pour se placer) et coup de marteau sur plusieurs créatures est assez terrifiantes.
Bonjour,

Dans toutes vos descriptions de Xélor, je ne vois pas d'utilisation du sort démotivation (niveau 54).
Est ce que ce sort est mauvais ou bien s'agit il d'un choix par manque de points à distribuer ?


Je te dis ça dès que je passe level 54 pour pouvoir le booster^^(je usis level 42 et tres fier de mon xelor PA : )
Merci de la réponse, je n'avais pas noté le 1 PO de portée. C'est vrai que ça gène un peu. Une chance pour que ça change dans le futur ?


J'en profite pour pondre une deuxième question. La momie perd elle de son intérêt si le xélor n'a pas boosté son intel ? Si j'ai bien compris, la réduction des dégâts est fonction de l'intel (comme une eni ou un féca).

Est ce que les autres bonus sont suffisants pour valoir le coût (investissement de points de boost et perde temporaire de PM) ?
Citation :
Publié par Terpsichore
J'en profite pour pondre une deuxième question. La momie perd elle de son intérêt si le xélor n'a pas boosté son intel ? Si j'ai bien compris, la réduction des dégâts est fonction de l'intel (comme une eni ou un féca).

Est ce que les autres bonus sont suffisants pour valoir le coût (investissement de points de boost et perde temporaire de PM) ?
int booste ton armure. avec 400 int tu peux reduire jusqu'a 100 de degat.

momi est sans conteste un sort indispensable a booste.
si tu as 8 pa de base, le combo : momi + devouement rox bcp. car des le 1er tour tu peux enchaine momi et devouement le meme tour ce qui te donnera 10pa.
Merci CaiSong mais tu ne réponds pas du tout à ma question.

Momie est un sort parfait pour un Xélor full int ou int/autre chose. Mais il existe de nombreuses variations de Xélor (c'est pour ça que j'essaye de me lancer dans l'aventure Xélor avec un certain succès jusqu'à présent).

Si un xélor force/agi utilise Momie, il aura 5 fois moins de réduction de dégâts que ton perso avec 400 d'intel. Soit 20 points. Pas de quoi pavoiser pour un malus de PM.
Est ce que les autres bonus valent la peine alors ?
Juste un screen pour vous montrez que le xelor "retireur de PA" a de l'avenir contrairement a ce que beaucoup de monde dise vous savez le "WAOUAH t'es trop nuleuh tu tapeuh quaa 15 par tour est tu es level 42 hahaha laisse moi rire"


http://img37.echo.cx/img37/2994/victoire5jf.png

Je précise aussi que j'ai eu enormement de chance de ne pas trop faire d'ec

(un xelor comme cela est dur a monter et long au vue de la longueur des combat)
Joli travail.

Au vu de l'expérience gagné, je dirais que tu as environ 100 en sagesse.
Est ce que tu as remarqué une grosse différence dans la réussite du retrait de PA en fonction de la sagesse ?
(j'ai 70 de sagesse base non equipé).

Je n'ai pas vraiment fais de test mais les rare fois ou je m'equiper sagesse il me semble qeu la retrait marcher mieux mais bon les chaffer capitaine rob et autre n'ont pas uen grosse esquive docn c'est assez dur a jouer mais il me semble quand meme que oui.

(Par contre quand 'jai + de 110 en sagesse j'esquive au moin 2/5 la perte des 3PA avec devouement)
Bonjour!
Je remonte ce topic car un dilemme se pose pour moi: après avoir lu tout le topic Xélor, j'aimerai connaître les caractéristiques de "Vol du temps" qui m'a l'air sympa mais j'hésite vraiment à le monter car j'approche de "Dévouement" donc...

De plus savoir où en sont les vieux posteur d'ici serait sympa pour les nouveaux Disciples de Xélor!
Vol de temps vole 1D2 PA au level 5 pour 4PA et devoument t'en donne 2PA au level 5 pour 3PA si t'esquive pas et gratuit si t'esquive^^(mais faut beaucoup de sagesse)

Vol de tmeps boost le seulement si tu te spécialise dans le ralentissement.
Vol du temps vire des pa pour te les redonner (1d2 pa à partir du lvl 3 le coût est alors de 5pa).
Dans l'optique de virer des pa en masse il est le complément de sablier et ralenti (j'oublie volontairement gelure dans ce cas de figure vu qu'il coute 4pa au lvl 5).

Le sort est sympa réellement lvl 5 (je ne vois pas trop l'interet aux lvls précédents).
Personnellement j'utilise ce sort quasi uniquement en pvp ou multi (contre quelques boss il peut être ravageur).

A ta place je choisirais en premier devouement qui me semble d'utilité plus courante (lvl 5 aussi, pareil le sort ne ma pas convaincu aux lvls précédents).


Ps: Le cas de Lec est particulier, rares sont les monstres qui esquivent aussi peu les pertes de pa que les chaffers.
Bel exploit néanmoins.
Ps2: Démotivation est un sort interressant et efficace: lvl 5 (1pa) - 6% d'esquive durant 5 tours (cumulable donc si démotivation à chaque tour = -30% d'esquive au 5ème tour)... effectivement le fait qu'il se lance uniquement au cac complique les choses, comme vol du temps à réserver aux xelors purs ralentisseurs.
Quelqu'un peut me dire les effets exacts de vol du temps au lvl 5

Retire t'il encore 1d2 pa pour 4 pa utilisés ?

Si c'est le cas, je le trouve pas si indispensable que ça..

Une autre question, momification au lvl 5, qui procure 100% de résistance au retrait de pa, fonctionne face à flou?

Merci de vos réponses
Flou est un sort face auquel les esquivent ne marche pas. Le combo momie + flou est donc le résultat d'une belle imagination...

Je l'utilise souvent en pvp ca reste malgré tout très utile, même lvl 1
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