Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur")

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est clair que le mode 10 Pa de base, est difficile à atteindre et fait perdre un peu de puissance par coup, mais est plus puissant sur la durée. Il permet surtout une modularité tactique plus intéressante.
Du style deux frappe cac + sablier, 2 frappes cac + démotivation + ralentissement, 2 frappe + contre, téléportation frappe et sablier, ou deux frappe du xelor ou alors mode perte de Pa amusant: démotivation, horloge, horloge, sablier ralentissement, si vous avez les deux derniers sorts au lvl 6 et que tout passe, cela donne une perte de Pa de 6-8, ce qui est assez sympa (bon faut que rien ne soit esquiver...)
salut, voila je voudrais savoir si j'ai fais le bon choix je suis un xelor level 11 bientot 12 et j'ai : en point de caracteristiques 45 intelleligence 5 vitalite
mes sorts : rayon lvl 5
je voudrais savoir si c'est bien et comment continuez mon XELOR :
OU mettre les points de caracteristiques , quels sorts et comment les augmenter ?
merci d'avance et a plus
Tout dépend de ce que tu veux en faire: intel, force, chance, agi... Le Xélor est très polyvalent. Je ne répéterais pas ce qu'il y a été dit plus haut (alors que çà oui j'arrête pas de le répéter ).

Alors on prend son courage, on remonte le topic de 4-5 pages et toutes les solutions y sont...ou presque.
j'ai regarder mais justezment je ne sais pas si j'ai fait le bon choix je voudrais savoir a partir de quel lvl on peux s'engager dans un mode force et a quoi sa sert de monter k'agilite je voudrais savoir voila merci encore
pour les début intell:

boost 100 intell pur
puis 50 vita pur
puis encore 100 intell pur
puis que vita

pour les sort:

rayon lvl 5
sablier lvl 5
maîtrise marteau lvl 5
dévouement lvl 5

pour le moment ça t'aidera ^^

Foley
moi je dit pour lvl 45 intel et riche : toh'lo , scaracoiffe jet parfait intel et très bon sagesse/lorko +30 mini, kabale si lorko / puzzle de la griffe si scaracoiffe , cape wa +70 mini ,kokokette +30 intel mini +30 force mini ( beuh des pods sa sert toujour ) ,esprit de croco +30 mini ( héhé faut être un peu riche pour sa ) ,deux passer de xelor parfait si lorko/ passer de xelor parfait + scaraneau rouge +2cc +15intelmini si scaracoiffe et un petit dofus cawotte +20 ( sa sert toujour )

moi j'ai tout sa sauf la scara coiffe ^^'
bof ton équipement panoplie kwak feu est mieux je pense

sinon du temps où il y avait pas ces pano on prenait ceci:

pano bouftou jusque level 35

on change juste pour le tho lo ( et mettre la sagesse adequate , les parcho aide bien avec un dofus cawotte à cause du -10 sagesse du tho lo et des 30 sagesse requis )

apres jusque lvl 60 ça change pas trop

juste un lorko ^^

puis level 60 panoplie gelax ( botte/ceinture/coiffe )

et apres tu passe chance ou force ^^
Citation :
Publié par Floc
Bref, une petite analyse en passant...
Un xelor peut être force
un xelor peut être chance
un xelor peut être intelligence (bonne revalorisation avec les sorts lvl 6)
un xelor peut être air (jamais testé mais prometteur je pense)
un xelor peut être sagesse (oui, faut bien de la sagesse pour la perte de Pa et le contre)
Cool, beaucoup d'options de variations possibles, c'est assez sympa et en même temps assez dur
Pour ma part je test le xelor agi, je donne des nouvelles de temps en temps sur ce forum. En tout cas a bas lv (j'en suis au lv 51) il est plus fort que le xelor intel.

Mon avis est qu'a partir du moment ou on peut avoir 8 pa de base, le devouement permet toutes les fantaisie. Je me rends compte que mon xelor agi est fort uniquement parce que je joue a 10 pa et donc deux coups d'arc. Vu que pour le moment je prépare mes parchemins d'agi, je n'ai pas encore répartis de points et je base donc ma puissance uniquement sur l'equipement. Pour beaucoup de classe ca serait insuffisant, mais la j'avoue que ca tiens la route, beaucoup mieux que je ne l'avais esperé.

Pour ce qui est des arcs (maitrise lv 5), j'ai choisi le hidsad pour xp (je tue tout ce qui tape au cac sans probleme, meme un kanigrou XD, dommages : 70 a 160 ->*2). en pvp j'ai testé l'arc des rivages, forgemagé a 80% air, ce qui donne (pour le mien) +27 agi +8%, 1-12 air, 10 po 4 pa . Les dégats sont de l'odre de 5 a 70 (a 10 po ) et 130 sur cc de l'arc (1/30 ). L'avantage par rapport a l'hidsad c'est que je peux jouer a 7 pa de base, donc 9 avec devouement, taper deux coups d'arc quand je suis hors de portée ou pas en ligne (+ralentissement), 3 flétrissement quand je suis en ligne. C'est l'equipement que je recommande a tous ceux qui veulent commencer agi.

En tout cas, moi qui connaissait bien dofus et pas du tout les xelors, je suis content de voir a quel point cette classe est pleine de surprise, je m'etonne que peux de xelor agi existent.
Tu donnes toi même la réponse Zweng : il faut un matos très cher pour que le personnage soit fort... La plupart des gens ne peuvent pas se permettre un bon dantegoule, une tofu fou, etc.
Jouer avec 8 PA de base oui, mais tu l'as dit toi-même, tu as une fulgu, ce que peu de gens possèdent...

Mais il est clair que le Xelor est très polyvalent, voire même la classe la plus polyvalente de Dofus (le Iop est pas loin tout de même).
Citation :
Publié par zweng
Vu que pour le moment je prépare mes parchemins d'agi, je n'ai pas encore répartis de points et je base donc ma puissance uniquement sur l'equipement.
Je te conseillerais de tout balancer dans la vita, l'agi à 5 pour 1 c'est pas très rentable.

Autrement, je pense qu'un xélor agi peut aussi taper avec des dagues. Premièrement, si tu te sers d'un arc t'as plus rien du tout pour le cac. Ensuite les dagues coûtent autant en PA que flétrissement, donc tu peux t'équiper 7 PA de base aussi. Si taper alors que t'es pas en ligne droite te manque à ce point, squattes une team pour moon et t'as son marteau.
Je pense qu'on peut trouver de l'equipement pas trop cher même en agilité. Le fait de jouer a 8 pa de base est un luxe, voila pourquoi je conseille une arme comme l'arc de rivages, qui permet de jouer a 7 pa de base (je parlais deja des 7 pa dans mon post précédent non ? ^^)

Il existe trois panoplies permettant de jouer agi :

- Panoplie de l'aventurier
- Panoplie toady
- Panoplie kwak

Ces trois panoplies ne sont pas si chere que ca. La fulgu n'est pas la seule alternative pour avoir 8 pa. Il y a aussi les abracapes, qui ne coutent pas grand choses (suffit de dropper les ambres d'abrak et ca coute quasiment rien).

Le fait de jouer deja a 7 pa de base, soit presque tout le temps a 9 en combat, permet deja 3 flétrissement, deux coups d'arc et ralentissement, ce qui me parait des enchaînement interessants. J'ai pas mal joué éca auparavant, j'aimerai basé une stratégie plus axé sur la portée, le xelor agi me parait une alternative au cra. L'élément agi a un naturel lien avec les arcs (prerequis et bonus, vive la forgemagie).

Citation :
Publié par Milithryus
Autrement, je pense qu'un xélor agi peut aussi taper avec des dagues. Premièrement, si tu te sers d'un arc t'as plus rien du tout pour le cac. Ensuite les dagues coûtent autant en PA que flétrissement, donc tu peux t'équiper 7 PA de base aussi. Si taper alors que t'es pas en ligne droite te manque à ce point, squattes une team pour moon et t'as son marteau
Le fait de jouer agi permet deux choses :

- gagner assez facilement en pm. Une tofu fou et des geta aerdala (ce n'est pas très dur a crafter) et c'est parti

- Gagner en esquive au cac

L'interet de l'arc est de pouvoir reduire les contraintes. En fait la premiere question que je me suis posé avant de commencer un xelor, c'est quels sont les inconveniants. Principalement, le probleme c'est le placement en ligne, en général on monte fuite lv 3 ou 5. Je l'ai de puis quelques lv, je n'en ai jamais l'utilité (donc je gagne quelques points la dessus). Le probleme des 2 po mini de l'arc n'en est pas un, j'equive quasiment tout au cac, d'ou mon interet a placer des points en agilité et en vita.

Edit : je voulais rajouter que comme on parle de classe, si je compare mon xelor avec un equipement qui coute très cher (que j'ai acquis avec le temps passé sur le jeu) je le compare avec d'autre de mes persos qui jouissent aussi de ma fortune (en terme d'equipement). Mon xelor agi, est un de mes meilleurs perso a bas lv, avec ma feca evidamment (mais les feca bas lv sont évidamment très fort comparés aux autres classes)
Mais le Xelor est très puissant à bas niveau

Jusqu'à présent (niveau 59) je n'ai absolument pas à me plaindre.

Je ralentis de 3PA très souvent, peux faire presque aussi mal qu'un Iop avec mon marteau, tout ça avec un équipement sympa, mais pas hors de prix. Dévouement offre des possibilités très difficiles à égaler par d'autres classes, ça aide ...

En plus mon équipement xp sert tout autant en pvp .

Je pense que ça se corse à haut niveau, avec la diversification des éléments par contre...
Bonjour messieurs et mesdames,

je me suis gentiment fais un petit xélor après une légère déception de mon sacri (mon premier perso donc g fais n'importe quoi avec) et donc j'ai lu ce post pas très long (^^) et sa ma donner plein d'idée malheureusement y a un truc ki me pose problème c les parcho!!! comment sa marche il faut drop il faut craft?? parce que j'ai appris qu'il y avait des pains pour monter la vita mais pour les autres caract c pareil?? il faut manger des truc??

merci pour vos réponse et a bientôt
P.S. si g poster o mauvaise endroit je vous présente mes excuse, merci de me rediriger si un post a cet effet a déjà été écris
Citation :
Publié par zweng
Ce post est censé s'adressé a une grande majorité de joueur xelor. Dire qu'un xelor est "bien fort" quand on parchotte sa chance a 100, ca ne me parait pas être un conseil dès plus innovants....

De plus tu ne donne que très peu de details sur ta tactique, qui d'ailleurs si je peux me permettre me semble pour le moins étrange :

Jouer chance au lv 6x ? Quelle est l'interet ? A mon avis un xelor completement intel serait bien plus puissant a ce lv.
Jouer a 3 pm ? C'est ca que tu appel maniable ? Enfin pour moi encore, pas plus qu'un xelor intel.

Pour moi ca sent le "kikilaaussigrossequemoi ?", et ce n'est pas le but de ce topic, enfin je crois pas. Si tu veux appporter ton expérience, tes conseils, a mon avis il serait mieux d'expliquer pourquoi avoir choisi de jouer chance, parce que la, la seule info que tu amene c'est qu'un perso qui parchotte a 100 sa carac est un bon perso, rien de nouveau sous le soleil ^^
Alors deja premierement cela me désole que tu me cases ches les "kicékanaunaussigrosskemoi" car c'est tellement loin d'en etre le cas que ca m'a fait rire de surprise (je dit pas que j'ai un petit sexe IRL attention pas de nouveau malentendu !)

Ensuite sache que le personnage que je présente n'est pas le mien mais le mien "amélioré" c'est a dire sans les conneries que je lui ai fait subir qui sont :
- augmenter l'intelle qui devient tout a fait inutile quand on passe chance et reduit le score de vita (et oui on se fait chier a exp avec des sorts mous jusqu'au re'thu mais je pense que le resultat paye ensuite car mon xelor avec ses erreurs était deja pas mauvais a mes yeux)

-booster rayon et poussiere, qui deja ne servent a rien mais occupent les points pour montre fuite / ralentissement / teleport lvl 5

-parchotter a 100 car c'est mieux qu'a 50 (sans dec' ?) moi j'ai eu la flemme...

Pourqoui chance et pas intell ?
Parce que le xelor que je presente n'inflige pas de dommages autrement qu'au corps a corps, que ralentissement / teleport / fuite lvl 5 permettent d'acceder au corps a corps tres vite et sans subir de grosses pertes.
Or, au corps a corps on a pour les persos intell le toh lo (16 / 20 feu 4 PA et plus de malus que de bonus) et pour les persos chance le rethu (16 / 30 eau 4 PA bcp de bonus MAIS le -1 PM comblable grace a une coq hu qui s'integre sans probleme dans un equipement chance)

3 Pm oui, mais une capacité d'imagination des plus modeste te permet de visualiser ceci :

8 PA + devouement = 10 PA
10 PA = re'thu + re'thu + fuite

on gagne donc 1 "PM" face au modele intell 6 PA de base (un xelor lvl 60 intell equipé 8 PA porte un gelano, qui n'apporte pas 50 intell supplementaire avec UN SEUL autre element gelax, on voit donc ici encore un nouvel avantage du xelor chance sur l'intell : l'equipement 8 PA s'integre bien mieux)

et 10 PA avec devou c'est : teleport + rethu
rethu x 2 + fuite
rethu x 2 + sabli
retgu x 2 + ral x 2
fuite x 3 + ral + 2 + sabli
Inutile de continuer cette liste, je pense qu'il est evident que l'absence de rayon obscur et de la poussiere (sorts tres moyen lvl 60) et largement comblée par
- 2 PA de gagnés et les pertes de PA que cela permet d'occasionner cher l'adversaire ou le "PM" gagné

-un marteau bien plus puissant que le toh'lo

PS : j'avais oublié aussi l'enorme avantage de caser maitrise + devouement au premier tour en PvP.....
Bonjour je suis un xelor level 62 et j'ai 102 vitalité, 151 en intelligence et 18 sagesse et 2 en chance monte au parchemin. Je pense passe force et j'aimerai savoir ou je dois mettre a present met point (je pense parchotte un peu la force et la chance)

J'aimerai aussi savoir l'equipement chance pour le level 80 à 90 et for pour 90 +
Je voudrais vous soumettre une idée.

Celle d'un xélor multi carte.
Ce n'est pas un xélor facile et je pense qu'il faut des moyens.
Un xélor avec un maximum de points dans chaque carac (parcho si besoin) et avec un équipement +XX% dégâts.
Je pense à l'alliance de farle (+15%), au marteau de chasse (+15%), bottes orino (+10% +1PM) etc. On doit pouvoir atteindre +100% avec 6 item.

Ensuite, le xélor se bat avec ses 4 sorts élémentaires (Frappe/Horloge/flétrissement/rayon). Ce qui lui fait environ les dégâts de base de son sort plus 100 dans la carac plus 100% de sont équipement +xx%.

Je ne pense pas qu'on arrive à des dégâts terrifiants mais à des dégâts solides et surtout adaptés à chaque circonstance.

Vous parait ce viable ?
Sans vouloir trop m'avancer, ça me semble léger au niveau des PA. Combien ce Xelor en aurait-il à la base? 6?

De plus, à haut niveau, les sorts feu sont obsolètes, et il faut les remplacer par le marteau (je n'utilise déjà plus que rarement le rayon, pourtant je ne suis que niveau 60)
Je ne sais pas combien de PA

Je suppose que le xélor en question est niveau 90 (pour frappe) au moins.
Mettons 100. +1PA
Il a aussi bientôt accès aux sorts de feu niveau 6.
Il doit être possible de trouver des objets +1PA avec un petit bonus +XX%

En ce qui concerne le marteau, ça brise complètement l'idée du multicarte car on ne trouvera pas de marteau 4 éléments (à part le forgemage qui fait 1 dans chaque pour 6 PA)

A moins de choisir son marteau avant chaque combat mais on aura du mal à remplir les pré requis.
alors moi je desire faire passer mon valeureux guerrier xelor chance... pour ceci et pour me redonner un peu l'envie de jouer je veux l'equiper de la pano croco ... question: est ce stupide de mettre l'epee croco et de monter une maitrise? ^^
En théorie ca change pas grand chose, si ce n'est de pouvoir taper moins fort mais dans tous les éléments, ce qui n'as pas tant d'interêt que ca vu la configuration du jeu aujourd'hui. A mon avis il est plus facile de changer d'equipement a chaque debut de combat que d'voir un seul equipement adapté au tous les types de combats.

S'équipper en % de dommage pour moi n'as de sens que si l'ont possède un sort comme rekop, qui tape dans tous les élément par des jets susccessifs, ce qui permet de multiplier par 4 ces % de dommages.

jericho, rien n'est stupide, a partir du moment ou c'est innovant ^^
pas de reponse
je vais peut vous soulez ou passez pour un incompetent mais je repose ma question quand meme vu ke personne ne me repond (par manke d'info ou manke de courtoisi je ne sais pas et je men fous)

Citation :
Bonjour messieurs et mesdames,

je me suis gentiment fais un petit xélor après une légère déception de mon sacri (mon premier perso donc g fais n'importe quoi avec) et donc j'ai lu ce post pas très long (^^) et sa ma donner plein d'idée malheureusement y a un truc ki me pose problème c les parcho!!! comment sa marche il faut drop il faut craft?? parce que j'ai appris qu'il y avait des pains pour monter la vita mais pour les autres caract c pareil?? il faut manger des truc??

merci pour vos réponse et a bientôt
P.S. si g poster o mauvaise endroit je vous présente mes excuse, merci de me rediriger si un post a cet effet a déjà été écris
merci de prendre un peu de votre de temps pour me repondre ou me dire merde que je sache au moin a quoi mattendre svp
Si tu n'as pas de préponse c'est parce que tu ne poste pas dans la bon topic. Les parchemins ne sont pas réservés au xelors.

Cela dit ils s'obtiennent aupres des pnj contre des ressources, pour la chance par exemple, il suffit d'apporter 80 pattes d'arakne a un certain pnj qui te donneras un petit parchemins de chance (+1 tant que tu es <25)

je t'invite a consulter le fhicier d'éléonie qui repertorie toutes les quetes de parchemins :

http://magoliroub2.forumactif.com/ft...-de-Degats.htm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés