Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur")

Fil fermé
Partager Rechercher
qu'entends tu par ''pur force'' ?

un xelor comme celui que j'ai monté c'est à dire force depuis la naissance ?

si c'est le cas je pense que la solution c'est investi tous tes points en vita et parchotte le reste il faut beaucoup de temps et d'argent, mais crois moi tu ne regretteras jamais tout ce temps investi si tu arrives à monter ce personnage

en gros au lv 100 ca donne:

495 de vita investie (à noter que les équipements force en donnent énormément je tournais à pas loin de 800 en vie il me semble)

si tu as la chance d'avoir un excellent équipement à peu pres 400 en force (pourcentages + % dommages inclus, j'avais aussi parchotté à :s 41)

220 en sagesse ayant fait les 25 premiers parchemins

je te conseil d'investir aussi dans la chance intelligence et ensuite agi

en fait toutes les caracs sont bonnes à monter

coté sors j'ai boosté dans l'ordre:

_maitrise du marteau (lv5) indispensable le marteau va servir pendant 89 lv ^^'

_contre (lv5) excellente portection m'a sauvé d'inombrables foies la vie

_protection aveuglante (lv5) 220 sagesse + 60 % de protection aveuglante=100 % d'esquive pa; après je fait plus de dessin

_dévouement +2 pa sans en perdre

_momification (lv5) toujours sympa quelques dommages en plus et en vue du parchottage aide a la réduction

_frappe du xelor (lv5) petit sors sympa un peu cher en pa mais indispensable permet d'attaquer à faible distance pour essayer de frapper le premier (beaucoup de mes combats ont dépendu du premier assault)

_ralentissement (lv5) utile quand il fonctionne: peu empêcher certains monstres de porter leur coup

_horloge (lv5) je l'ai boosté lv 5 le voyant comme sors de secours ( très grosse résistance terre + neutre et coup en pa - cher 5 pa contre généralement 6-7 )
j'avais boosté 50 en chance au parchemin aussi, en cas de lassitude de l'élément terre j'avais aussi prévu le coup ^^

_cadran (lv5): nan je déconne, no comment

pour avoir tout mes sors lv 5 à mon lv 100 j'ai du me faire un parchemin de sors (+ 1 point de boost de sors)

personnellement je conseil le marteau et rien d'autre les marteaux haut lv déchirent et avec le meilleur équipement qui existe, avec ce personnage il faut viser le meilleur à haut niveau sinon cela n'est pas rentable

j'avais calculé réunissant les items et les parchemins aux alentour du lv 150 (très haut lv)
745 vita
500 force
200 intel
400 sagesse

non indispensable
100 chance
100 agi

en gros 1500-1600 pdv pour une force de frappe de 800 par tour, un contre très honorable, une esquive PA dépassant les 100%, une réduction en momification plutôt sympa . . .

après ce ne sont que des estimations personnelles que je ne pourrais jamais prouver ayant arrêté le jeu .
Hum, j'ai une question au niveau du contre : il est boosté par quelle caractéristique ? Vu qu'avec un contre level 1 (renvoi de 2 à 3 dmg), je renvoie souvent à 4...

Merci beaucoup ;-)

Kaabaaz, xelor agi sur Raval
En ce qui concerne les xélors force, j'en ai un qui est lvl 50 la, sur djaul.

En points de capital pour l'instant j'ai ça :

245 vita
0 partout \o/

En sorts :

- Contre 5 pour être encore plus endurant et compenser le manque de momification plus tard.
- Maitrise du marteau lvl 4 pour savoir taper avant le lvl 90
- Dévouement lvl 5 pour cogner deux fois au marteau, pis en multi ça aide bien.
- Fuite lvl 5 et teleport lvl 3 pour arriver au cac en PvP.
- Ralentissement lvl 5 parce que le rendement (-2 à 3 PA pour un PA utilisé) est vraiment excellent, notamment en PvP multi.

Côté équipement, je joue avec la panoplie prespic pour la sagesse qui booste le contre et le renvoi, très pratique en PvP à ce niveau. Embleme livide pour la sagesse et les dégâts, les abrabottes parce qu'il faut bien avoir un peu de force quand on est xélor force, un anneau du mental ( ) pour porter mon cerberus.

En gros ça me fait un perso au lvl 50 qui a 287 pv et un renvoi d'environ 20 à 30 par coup. Très dur à tuer par les mobs et les joueurs à lvl équivalent, j'enchaîne les victoires en agro malgré les moqueries quand à mon cerberus.

Je peux aussi me m'équiper bourrin avec un mélange panoplie abraknyde/bouftou, ce qui me fait environ 400 pv et des dégâts d'environ 100/120*2, ce qui est meilleur que la casi totalité des iops à ce niveau.

Bref, xélor force/vita c'est un built sympa, original (en tout cas sur djaul) et qui donne des résultats concluants (à haut lvl j'ose pas l'imaginer )
Personnellement, je ne joue pas force mais intell, mais il m'arrive de m'équiper force pour certains combats.

Avec un puissant Outar, une pano abra incomplète, et une kam, je frappe au moins aussi fort qu'en mode intell (sans résistances). J'imagine donc aisément qu'un Xelor force soit parfaitement viable
Bref, une petite analyse en passant...
Un xelor peut être force
un xelor peut être chance
un xelor peut être intelligence (bonne revalorisation avec les sorts lvl 6)
un xelor peut être air (jamais testé mais prometteur je pense)
un xelor peut être sagesse (oui, faut bien de la sagesse pour la perte de Pa et le contre)
Cool, beaucoup d'options de variations possibles, c'est assez sympa et en même temps assez dur
Citation :
Publié par Milithryus
un anneau du mental ( ) pour porter mon cerberus.

les moqueries quand à mon cerberus.
Le cerberus est un excellent marteau qui tape très fort pour son niveau.
Il se trouve aussi qu'il est très facile à forgemager.
Est ce que tu pourrais trouver sur Djaul un forgemage qui puisse lui appliquer 3 Ra Ine ? Ainsi il se porterais tout seul une fois équipé (mais il faut un bonus sagesse pour l'équiper la première fois).
Je compte tester un peu xelor force, pourriez vous me filer quelques conseils pour le matos ?
j'avais pensé à : troma / epi de farle / fantal / alliance de farle / gelano / farlature / brouteuse et orino
vous en pensez quoi ?
Le truc c'est que j'ai une flemme ignoble d'aller voir ça et gâcher des RA INE sur un cerberus ça me bote moyennement. Enfin, on verra.

Et pour l'équipement décrit au dessus, si t'as les moyens c'est parfait je crois.
Citation :
Publié par Rhum
Je compte tester un peu xelor force, pourriez vous me filer quelques conseils pour le matos ?
j'avais pensé à : troma / epi de farle / fantal / alliance de farle / gelano / farlature / brouteuse et orino
vous en pensez quoi ?
bah c'est ce qui faut

mais pour les sort à booster pour un pur force ce sont ceux-là je pense

fletrisement
teleportation
maitrise
dévouement
ralentissement
contre
protection avuglante
momification
frappe

pour le début pano bouftou et on se débrouille avec le marteau bouftou.. puis prendre le petit marteau outar lvl 36 et le imposant au lvl 48 et attendre le fantal au level 81

ce que je demande:
booster au parcho force 101 ( tressssssss long )
et booster que la vita ?
Edit: pour en dessous ah oki dsl

donc

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

lvl 1 1à6 po => 6pa
lvl 2 1à8po => 6pa
lvl 3 1à10po =>5pa
lvl4 1à12po =>5pa
lvl 5 1à16po => 4pa
lvl 6 1à63po =>4pa

donc je pense fortement qu'il faut mettre ce sort au lvl 5 car avec 4pa on peut faire teleport+ cac( fantal5pa ) ce qui fait 9pa et ralentissement avec 10pa

ce qui fait un joli combot si on a pas achevé l'ennemi ^^
Salut

Mon Xelor est lvl 101 et je voulais avoir des conseils avisés de la part des vieux de la vieille !

Alors le voici :

170 Intell et 150 vitalité par les points de carac
67 chance, 63 agilité, 27 force, 100 sagesse par les parchemins

Il me reste 110 points de carac à utiliser... Idéalement, je comptais monter la force à 100 en parchemin mais ça risque d'être supra long

1/ Que me conseillez-vous de faire ? (mettre des points tout de suite en vita ? combien ?)

Ensuite niveau sorts, j'ai :

- Ralenti 5, Poussière 4, Maitrise 5, Contre 5, Téléportation 3, Rayon 5, Horloge 5, Frappe 5, Momification 5, Sablier 5 et il me reste 1 point de boost...

Je comptais oublier totalement Rayon, pour monter Fuite lvl 3 (voire 5), Protection aveuglante également, Téléportation aussi... Je comptais aussi oublier poussière peut être... Horloge je préfère le garder car j'ai un excellent équipement chance et qu'il me semble vraiment utile d'avoir la possibilité de passer chance (plutôt que force) en drop par exemple ^^ ou contre des mobs faible à l'eau...

2/ Que me conseillez-vous ? (quoi oublier ? quoi booster en priorité ? )

3/ (réponse facultative) Maitrise lvl 6 vaut-il le coup ? Contre level 6 vaut-il le coup ?

Merci !

4/ Enfin, à mon niveau, avez vous une idée de l'équipement force idéal ?
moi je dirai boost la vita ^^

apres pour l'équipement force le mieux est brouteuse , dora/masque troma , bracelet de farle

et oui il faut monter maitrise lvl 6 indispensable 3pa

si tu doit oublier quelquechose je pense à rayon

voila a+
Contre Lvl6 c'est une tuerie...Combiné avec momification le Xelor a des reductions dignes d'un Feca...Surtout que avec un bon score en sagesse comme le tiens tu devrait pouvoir faire de bons renvoit ^^
Citation :
Publié par Petite-Fee
Salut

Mon Xelor est lvl 101 et je voulais avoir des conseils avisés de la part des vieux de la vieille !

Alors le voici :

170 Intell et 150 vitalité par les points de carac
67 chance, 63 agilité, 27 force, 100 sagesse par les parchemins

Il me reste 110 points de carac à utiliser... Idéalement, je comptais monter la force à 100 en parchemin mais ça risque d'être supra long

1/ Que me conseillez-vous de faire ? (mettre des points tout de suite en vita ? combien ?)
Une partie des points en vita, l'autre en force quand tu as finis les parchos force et chance

Ensuite niveau sorts, j'ai :

- Ralenti 5, Poussière 4, Maitrise 5, Contre 5, Téléportation 3, Rayon 5, Horloge 5, Frappe 5, Momification 5, Sablier 5 et il me reste 1 point de boost...

2/ Que me conseillez-vous ? (quoi oublier ? quoi booster en priorité ? )
Fuite est très pratique, mais pas besoin du lvl 5, le lvl 3 permet déjà de l'avoir à 2Pa, le lvl 4 permet aussi d'éviter trop d'ec. Lvl 4 me semble être un bon compromis
Téléportation, je le laisserais pour l'instant.

3/ (réponse facultative) Maitrise lvl 6 vaut-il le coup ? Contre level 6 vaut-il le coup ?
Pour ma part mais c'est un choix qui vaut ce qu'il faut, j'ai monté la maîtrise lvl 6(3 Pa c'est très pratique), le contre vaut vraiment aussi la peine, j'ai également monté sablier et ralentissement lvl 6 et poussière. Maintenant je dirai que les plus pratiques au lvl 6 sont: contre, maitrise, sablier, aiguille et poussière. Ralentissement est un luxe. Par contre monter protection au lvl 5 est vraiment sympa aussi.

4/ Enfin, à mon niveau, avez vous une idée de l'équipement force idéal ?
Bottes, orinos, épis de farle, bracelet de farle, brouteuse, dora, Fantal, gelano (ou alliance de farle), ceinture puissante fulgu ou ceinture force (ceinture de farle est sympa si tu as le restes).
Après, je pense qu'il faut aussi voir à long terme. L'équipement idéal pour un xelor force est le suivant: Orino, alliance de farle, gelano, puissante fulgu, amulette renouveau, marteau r'ticolis, bora, brouteuse

Voilà cela te laisse le temps de dropper tout cela
Le mode 10 PA sur un xelor ne devient interessant qu'aux alentours du lvl 126 avec les items que Floc a présenté. Je joue toujours en mode 8 PA, ca ne me demande que 2 tours de préparation en combat, et des dégats correct.

J'avais testé le mode suivant il y a peu :

Fausse Caengal
Caracoiffe
Gelano
Epi de farle
Slip bworker et cie

Donc ca nous donne 10 + 2 Pa de dévouement soit double frappe et surtout triple cac. Je tapais entre 210 et 290 par coup, c'était pas vraiment l'idéal Floc m'ownait très simplement en défi, étant donné que je perdait beaucoup trop de puissance ( surtout au niveau contre ). Donc le mode 10 PA, oui, mais à une certaine échelle très honnéreuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés