Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur")

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous, etant proche du lvl 80 je me suis décidée à m'orienter CHANCE pour booster horloge.
Je voudrais savoir quelle arme utiliser au corps à corps car je suis actuellement au Re'thu mais son PM en moins m'embête et j'ai peur qu'il devienne inutile à côté de horloge.

Donc voilà j'attends vos conseils .
moi aussi j'ai voulu passer chance mais je me suis dit en ayant esseiller plutôt rester intell jusque 90 car horloge avec 209 de chance ( 6pa) horloge -100à-134

après me suis lancer pour avoir 9pa pour faire 2 coup donc kam+dévouement mais ce n'est pas sur de retirer le pa à l'ennemi puis à la fin me suis remis intell car avec 8pa faire 2 rayon -70/-70 sa revient pratiquement au même. j'avais prit le re thu + cape cok hu et avec re thu je faisais ( avec 209 de chance) de -99 à -18x après j'ai retenter le tho lo avec 400 intell je fais de -14x à -19x par coup + les rayon qui affaiblisse de loin sa devient plus avantageux et momi réduit plus.

voila et sinon pour te répondre je ne pense pas qu'il y es un autre marteau dégât eau à moins que tu tentes de formager
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner les caractéristiques du sort Démotivation aux différents niveaux depuis la maj?
C'est à dire: effet/ coût en Pa/ Portée/ En ligne ou non/ Portée boostable ou non.

Je remercie d'avance la bonne âme qui s'y collera.
voila :
portée non boostable et pas de ligne de vue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

niv 1 : 2po cout 1pa -2% de chance d'esquiver les perte de pa ( 5tours)

niv 2 : 3 po cout 1pa -3% " " " " " " " "

niv 3 : 5 po cout 1pa -4% " " " "

niv 4 : 6 po cout 1pa -6% " " " " "

niv 5 : 8 po cout 1pa -6% " " " " " ( 6 tours )

pour dire aussi qu'il y a un beau marteau pour xelor force , si vous ne le connaissiez pas => marteau fantal lvl 81 requis 21 à 38 neutre , ça aide
dire qu'a cause de ce marteau je suis passé force et est dut encore refaire mon équipement mais bon à la fin j'en suis assez content , je vous le conseil , à moins qu'il y est encore mieux ?
Un marteau intéssant pour la chance est la marteau rehadaure, car il fait des dégâts feu et eau (11-15 dans chaque élément), malheureusement, il est un peu trop haut lvl pour bien complèter l'horloge à partir du lvl 80.
Concernant le passage eau des xelors, je pense de plus en plus que ce n'est pas la voie à long terme, même si elle est nécessaire. Je m'expliquer, la voie eau avec horloge est un outil puissant pour le drop, et comme le drop est une partie importante de Dofus, elle n'est pas à négligée, mais je pense que les possibilités d'augmentation de puissance dans la voie eau sont assez limitée, par rapport à la voie terre.
Citation :
Publié par Floc
Un marteau intéssant pour la chance est la marteau rehadaure, car il fait des dégâts feu et eau (11-15 dans chaque élément), malheureusement, il est un peu trop haut lvl pour bien complèter l'horloge à partir du lvl 80.
Concernant le passage eau des xelors, je pense de plus en plus que ce n'est pas la voie à long terme, même si elle est nécessaire. Je m'expliquer, la voie eau avec horloge est un outil puissant pour le drop, et comme le drop est une partie importante de Dofus, elle n'est pas à négligée, mais je pense que les possibilités d'augmentation de puissance dans la voie eau sont assez limitée, par rapport à la voie terre.
passez eau est trees boff comme je l'ai dit plus haut sauf avec un bete d' equipement , faut passer force au lvl 81 , et prendre le fantal avec 10 pa sa fais assez mal ( avec 0+160 de force j'attein 22x de dégat sur 0%!) et apres au lvl 90 on peut entammer l'ennemi avec frappe du xelor et pour apres prendre le r'ticolis mais bon tres longtemps apres
Coucou

Je voulais savoir lequel de ces deux marteaux vous me conseilleriez ?

Fantal ou Nitruhant ?

Car j'hésite entre les deux et je me suis dit que des Xelors aguerris tels que vous ne pourriez que me donner de bons conseils

A peu de choses près ils semblent faire les mêmes dégâts et nécessitent le même nombre de PA... La seule chose qui les différencie est les bonus qu'ils apportent, je crois...

J'attends vos avis... avisés
Le fantal a l'avantage d'être plus bas lvl (81 ou 82) si je me souviens bien, tandis que le réhadaure est lvl 100. Ensuite le rehadaure est vraiment puissant si tu arrives t'équiper de quelques objets + dg, car les + dg interviennent dans les deux éléments. Plus concrètement au niveau 100, je faisais des dommages à peu près équivalents avec le fantal et le rehadaure, en gros de 400-450 points de dommage par tours en ayant 8Pa de base et dévouement. Après cela dépendait du type de monstre (résistance) ou du contexte (xp, drop). Evidemment la difficulté principale dépend de l'équipement que tu as derrière, si tu as la chance d'avoir un équipement eau et un équipement terre, autant essayer d'avoir ces deux marteaux. Si tu as plutôt un bon équipement terre, le fantal est à privilégié.
Conclusion, ces deux marteaux se valent avec un bon équipement et ce sont des armes sympathiques
Citation :
Publié par Floc
Le fantal a l'avantage d'être plus bas lvl (81 ou 82 , c'est bien lvl 81^^) si je me souviens bien, tandis que le réhadaure est lvl 100. Ensuite le rehadaure est vraiment puissant si tu arrives t'équiper de quelques objets + dg, car les + dg interviennent dans les deux éléments. Plus concrètement au niveau 100, je faisais des dommages à peu près équivalents avec le fantal et le rehadaure, en gros de 400-450 points de dommage par tours en ayant 8Pa de base et dévouement. Après cela dépendait du type de monstre (résistance) ou du contexte (xp, drop). Evidemment la difficulté principale dépend de l'équipement que tu as derrière, si tu as la chance d'avoir un équipement eau et un équipement terre, autant essayer d'avoir ces deux marteaux. Si tu as plutôt un bon équipement terre, le fantal est à privilégié.
Conclusion, ces deux marteaux se valent avec un bon équipement et ce sont des armes sympathiques
+1
salut,
J'ai commencer un xelor hier(deja lvl 23) et c'etait pour voir si j'aifait un bon debut avec lui:
vitaliter 10
intellignece 100 pur(+87 avec pano bouftou)

j'ai
sablier lvl 5
rayon lvl 5
ralentissement lvl 2

voila je joue avec le combo ralentissement+sablier+rayon

Esque je doit garde des point de booste pour pousiere ou pour vole du temp?
pour vol du temps je dirais non car ça rime à rien de le booster car xelor qui est fais que pour enlever pa est tres dur a xp et par la fin devient plutot mauvais , poussiere temporelle moi je l'ai mit lvl 4 mais ce n'est pas tres utile car on l'uttilise peu, j'attends que les potions d'oublie d'attaque soit mis ( celles plus facile à faire , hélas je ne sais pas quand)

Edit: ok merci , sa va c'est dans peu de temps , je vais oubliez poussiere car je passe force , plus d'utilité comme sa j'aurai des point de boost pour d'autre sort
Au contraire, je trouve que poussière est un sort très utile. Même si les dommages sont un peu trop aléatoires, il est notre seul sort de zone et peux faire des dommages surprenants .

Ps: Foley pour les potions d'oublis c'est le 14 Mars
Sinon pour montrer un peu ce que peu donner poussière (500 d'intell):
http://img303.imageshack.us/img303/5042/poussire1rx.png
Quand tu arrive a foutre ca sur 8 personnes, c'est bien
Merci pour vos réponses mais je parlais du Fantal et du Nitruhant (aucunement du Réhadaure...)...

Donc je redemande vous conseils avisés

Quel marteau est à privilégier ? Le Fantal ou le Nitruhant ?

Merci
pour le choix entre fantal et nitruhant c'est fonction de ton style de jeu:

le fantal si tu passes force

le nitruhan forgemagé feu ou eau si tu es inté ou mix inté chance.
après la seule véritable différence c'est que le fantal possède un bonus de sagesse.

moi j'ai mon marteau nitruhan forgemagé feu 80% et je tape correctement. (on va pas compter le 854 sur cooleuvre mais je tourne en moyenne à 150-160 par coup en pouvant tomber à 110 et monter à 220 avec entre 200 et 300 en inté.

pour le fantal on t'a expliqué les dégâts atteignables. à toi de voir ensuite
Bon voila j'ai entrepris de monter un xelor... C'est une classe je connais pas très bien.

Etant un vieux joueur de dofus, j'ai choisi une voie un peu originale, le xelor agile.

Pour le moment ca me donne

gelure lv 5 (4pa, 30 a 40 de dommage, -2 pa)
fletrissement lv 5 (3pa, 35 a 60 dommages)
ralentissement lv 5

Il est lv 36, est équipé d'un dantgoul, bashers, cape de tofu, chacha +80 agi, et set de l'aventurier (je met une ceinture fulgu et silimelle pour l'xp, mais ca n'as pas vraiment d'interet puisque je fait ca quelque soit la classe, l'élément)

Pour le moment je vois très bien comment le monter, j'imagine bien devouement lv 5, momie lv 5 et pour le reste je verrais (surement maitrise et frappe de xelor)

J'ai deux questions :

Quelle arme de cac utiliser ? sachant que j'ai les maitrise adéquats, je me demande si je devrais utiliser un arc plutot qu'un marteau. J'ai bien vu le xaveur .... mais ca me parait difficile a forgemager.

Quels sont les coups en points de carac (il me semble que ca passait a 2 opur un rapidement, j'avais testé sur un petit perso rapidement avant). Pour le moment j'ai mis seulement 30 points en vita, 25 points d'agilité au parchemins. J'ai donc un bon paquet de points a investir ^^
cher confrère ès marteaux, je ne connais pas trop le xélor agile mais dévouement lvl 5 est un obligatoire quelque soit le xélor. ensuite, il me semble que fuite est aussi très intéressant et je te conseille:

téléportation qui devient moins chère au fil des niveaux
contre qui avec un peu de sagesse offre un avantage coté points de vie
protection aveuglante qui protège bien coté pa et qui renvoie aussi quelques dommages
momification qui demande pas mal d'inté pour être intéressant. à toi de voir

coté arme, il y a quelques rares marteaux air mais ils ne sont pas extraordinaires.
tu peux rester à la dague, il y en a plusieurs qui se marient bien avec l'agilité
sinon comme tu le disais, il y aurait l'arc. peut être le Hisad si tu n'as pas beaucoup d'intelligence.

enfin tu peux t'orienter vers un mix agi/force puisque pas mal d'items haut lvl tapent sur les deux tableaux. ( en ajoutant de la sagesse en plus)

sinon les seuils de caractéristiques xélor:
force 2 pour 1 dès le début puis 3 pour 1 à partir de 50 je crois
vita 1 pour 1 tout le temps
inté 1 pour 1 jusqu'à 100, 2 pour 1 jusqu'à 200 3 pour 1 après
agi/chance: 1 pour 1 jusqu'à 20 2 pour 1 jusqu'à 40 3 pour 1 au delà
sagesse 3pour 1 tout le temps
c'est vrai qu'apres tout si momification apporte peu d'interet si on a pas d'intelligence....

Par contre tu as raison, fuite est indispensable (et j'en sais quelque chose je joue eca) teleportation... hm la limitte d'une seule par combat me parait trop importante pour le monter. Je pense opter pour protection aveuglante en effet.

L'arc hidsad ne conviens pas du tout a cause du malus en vitalité. Si certain aime faire de gros dommage sans vita, ce n'est pas mon cas. J'aime que mes persos soient équilibrés.

Je pense surement m'orienter vers les arcs, ca me parait assez interessant vu que les prérequis sont souvent en agilité, ainsi que les bonus.

3/1 a partir de 40 .... ouille
Citation :
Publié par zweng
teleportation... hm la limitte d'une seule par combat me parait trop importante pour le monter. Je pense opter pour protection aveuglante en effet.
Faux, la téléportation est INDISPENSABLE au niveau 5 minimum. je ne l'ai pas monté niv6 car la po du niv5 me suffit.
cout 4pa pour te teleporter presque n'importe ou et faire un cac et prendre la fuite sans que l'autre de fasse un cac c'est vraiment le top.
ou encore te teleport et donner u ncout de marteau sur un groupe de joueurs qui si attendait pas ^^
cb de fois j'ai pas gagner de defi grace a ce sort merveilleux...

Cordialement,

luffy-DoC
Citation :
Publié par CaiSong
Faux, la téléportation est INDISPENSABLE au niveau 5 minimum. je ne l'ai pas monté niv6 car la po du niv5 me suffit.
cout 4pa pour te teleporter presque n'importe ou et faire un cac et prendre la fuite sans que l'autre de fasse un cac c'est vraiment le top.
ou encore te teleport et donner u ncout de marteau sur un groupe de joueurs qui si attendait pas ^^
cb de fois j'ai pas gagner de defi grace a ce sort merveilleux...

Cordialement,

luffy-DoC
Seulement si tu avais pris un peu le temps de réaliser qu'un perso qui joue agi n'as pas de soucis pour esquiver un cac, ainsi que pour avoir 5 pm au lv 60, tu aurais compris que ce sort ne m'est pas vraiment INDISPENSABLE, et surtout pas au lv 5. Perso je prefere mettre un coup, faire deux fuites et utiliser mes 5 pm, ou encore utiliser la teleportation lv 1 et mes 5 pm pour me mettre a l'abris. Pour ce qui est de se teleporter au cac et mettre un coup de marteau, je ne pense pas que la fonction de mon xelor soit d'aller se faire eclater au cac (d'ou ma préférence pour les arcs). Maintenant chacun son point de vue, le mien est celui d'un perso qui joue agi a distance, le tiens surement celui d'un xelor qui joue intel au cac.
Un petit cerberus 80% air, ça n'est pas génial mais tu profites de l'arme de classe, de la portée du marteau et de l'aptitu de ton xélor agi pour esquiver les tacles et te placer au mieux.
pour un xelor agi je te conseil elorie dégat air formagé 80% , sa t'aidera jusque longtemps ^^ et tu n'aura pas comme les sram 2pm car tu as la tofu fou +1 pm

momi si tu n'est pas intell boost la pas mais tu pourra toujours l'utilisé pour les 100% pa ^^
Si il te reste des point , je te conseille de booster momif.
100% d'esquive, +7 de dommage toujours ca de gagné. Et puis l'agilité boostera (légerment) ta réduction à l'air.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés