Fusion sur "Les jeux de mots dans Dofus"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouine
Cape ellenie = capellini je suppose, marque de pâtes italiennes, c'est bien la cape des gens qui parlent avec les mains ?
Plutot la Cape Itoulationne (Insité sur le "ionné") dans ce cas
Allez un pour la route :

Lee Aibig, le pnj à coté du 2em Kanojedo.
Liebig la marque de soupe
Citation :
Publié par firfidut
(en japonais, on a tendance à prononcer les "R" comme des "L" )
faux faux faux et archi faux!
ce sont les L qui sont prononcés comme des R en japonais, l'inverse c'est le chinois!

Le R et le L en japonais sont prononcé comme le R roulé de l'espagnol!

dsl si c HS mais il faut que ça se saches!

sinon pour les jeux de mots il y en a a foison dans dofus U_U il faudrais plutôt un topic ou on éditerais le premiers post a chaque ajout de jeux de mots!
Citation :
Publié par juntatami
La reinette c'est soit la raie nette (donc il s'est bien lavé les fesses) ou la petite reine... XD
C'est surtout le nom d'une espèce chez les grenouilles... je crois que l'amulette représente une grenouille, non?
Pour les iop, l'histoire avec le yop j'y crois pas trop moi, ça n'a aucun sens. Par contre, ma version a un sens: iop c'est poi en verlan. Dans la description de la guilde, on dit que les iops ne sont pas très malin. Or, ne dit-on pas de quelqu'un qui est bête comme ses pieds qu'il a un poi chiche en guise de cerveau? hmmm??? hihi! Moi je pense que c'est plutôt ça. Les noms des autres guildes ont tous un sens, pourquoi serait-ce différent pour les iops?

Maryse
Hum désolé mais Iop vient bien de Yop... Tot ne savait pas quoi mettre, il a vu une certaine pub à la télé et hop...
Feca vient également de café.... Hé ouais, si je vous dis : pause café et panne d'imagination vous me dites ...

Bon j'ai pas lu tout le topic mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arc du Xuelom : Arc du mouleux (dégat eau et 1D30)
Koliet Aklou: Colier à clous
Houde : J'pense que c'est une reference à robin des bois mais là je garantis pas.
Kam Assutra: Surement déjà cité ^_^
Dagues Aj'Deh'La: Dégages de là
Dagues tylo : Dactylo
Dagues Eulasses: Dégueulasse
La Chaine Nhanor Kibrill: En or qui brille
La broche Hète: La brochète
Chaîne de la Liche: Réference à lichen ^_^
Chance à Mulette: Chance amulette
Anneau Rexik: Anorexique
Anneau Dhyn: Annodin
Corde d'Ivan Nowé: Ivanoë
La lance à un 110: La lance à incendie
Bottes du chat buté : Chat botté
Le troma: Trois mats
Le oiram : mario (enfin ça se voit )
Couteau à stek
Lame de fon
Dagues Eurfolles: Heures folles
Marteau Pikeur: Marteau piqueur
Masse Tmosfer: Athmosphère
Citation :
Publié par kalius
Les classes

Sadida -> adidas ( le soulier du sadida ... )
Eniripsa -> aspirine
Cra -> Arc
Enutrof -> fortune ( no coment )
Osamodas -> Sadomaso
Sram -> mars
Iop -> Yop
Ecaflip -> pil face ( pile ou face ... )
Feca -> cafe (pkoi?)
Xelor -> rolex ( la montre , le temps .. )
Les objets

Bowisse -> Borisse ( héhé pas conne celle la XD )

Les attaques

Repok ( ataque ecaflip ) -> poker

Les personnages

Bowisse -> borisse ( de retour )
Pilou fasse -> pilou ou face

Les autres je les ait pas dans la tete XD
pour le iop pas mal de gens pensent pluto a poi faisant reference a la taille de leur cerveau
Citation :
Publié par Chronosius
Cape abilité = Cupalbilité
Mais naaaaan: capabilité, le fait d'être capable quoi . En fait, je me rend compte que ce mot n'existe pas dans le dictionnaire de JoL, donc...

Citation :
Publié par DeMoNiC-SoLdIeR
Dofus : Sufod !!!
Euuuh, ça ne serait pas plutôt le contraire

Sinon , j'adore la description de l'eau: l'eau bue explose . Je ne vous ferai pas l'affront de traduire...
Pour ce qui est de l' eau bu... c' est sans doute ce qui m' a posé le plus de problème, j' ai réfléchi des secondes entières...

Sérieusement, je n' ai jamais réussi à comprendre.... et c 'est vraiment pas faute d' avoir essayé ^_^

>__> -----------------------------------------------------------> [-]
T'es un Iop, on te pardonne.

Eau bue ---> obus.

Pour les Feca, c'est un hommage à la boisson leur ayant permis de tenir des nuits entières devant leurs PC

Quand aux bashers, to bash=frapper en angliche.
Méheu, j' ai UN perso iop, et c' est mon plus récent

Je suis avant tout sram et sacri...

**se dit qu' il faudrait peut-être changer d' avatar **

Voilà, nouvel avatar ^__^
je reprends les "erreurs" enfin je pense que c'en est
marteau tau: ayant appartenu à un osamodas racontant des blagues stupides: blagues de toto

ragalde: regarde??(en mal dit)

bâton dakn:bouton d'acné(sur les jeunes féca)

et un perso dans tainéla(la 1ere grotte à la fontaine) Al onicap:Al pacino

huile de koode: (expression connue)
bâton tont'ata: tonton-tata
anneau Dhyn:anodin
masse aj taye:massage thaï
baguette sylvien:bah guette s'il vient
dagues aj deh la:dégage de là (le texte parle d'un sram ascète)

je comprends pas:ely woullak
lame d'ogralimde(ogre? parce que c'est porté par des bwork) (tiré par les cheveux)
la klebik
hogmeiser??
kwoan??
roooh,quand je pense que certaines personnes pense que dante viens de devil may cry... qui ne connais pas dante,l'homme qui pars en enfers avec son frere vergil...l'ecrivain se nomme dante je crois et est italien quand a celui qui a dis que le nom de dante etait goule...XD le vrai nom de dante de devil may cry est dave (ils aurai pu choisir autre chose que le meme prenom de snake ^^ )
en fait pour completement chipoter sur cette histoire, Dante par en Enfer dans la première partie de La Divine Comedie mais c'est que le debut du voyage "initiatique" puisque apres il traverse le purgatoire pour enfin atteindre le Paradis. Virgil ne l'accompagne que durant la partie Enfer car il y est lui meme comdamnné. Et vous savez pourkoi ? Non pas qu'il ait commis un quelconque peché mais juste il est né avant le christianisme, donc il n'est pas baptisé donc il n'est pas chretiens, donc il est dans le premier cercle de l'enfer.... Ha oui par ce que l'enfer est une sorte d'entonnoir divisé en cercle, le purgatoie une montagne, et le Paradis c'est un peu methaphysique mais encore une sorte d'entonnoir inversé.
Bon je crois je vais arreter la les details mais pour ceux qui aime lisez L'enfer c'est al seule partie interessante, le reste est de plus en plus chiant au fur et a mesure qu'on avance. Et pour les puriste lisez le en Italien ! Comme moi ^^
Anagramme
Un autre que personne n'a trouvé: le PNJ Kande Boffler.
C'est un des alchimistes qui vous envoie parcourir du pays pour apprendre le métier.
Kande Boffler est un anagramme de Banc de Koffler: c'est un appareil utilisé en laboratoire de chimie pour déterminer la température de fusion d'un poudre quelconque.
ben il as un baton qui est bien connue celui de dina dit la mithesa donne dinamythe il as aussi le non du pnj a qui on resois le sort d invoc de l arak
elle se nome arak nofobe

ou encore un petit mot pour l agence tout risque avec le pnj anibou
le marteau toh'lo pourais aussi etre le nom taureau prononcer a la japonaise ( c a dire les "R" prononcer "L" de plus plus la tho'lo es fais de 2 corne donc pourquoi pas.
Il y a aussi les bottes usée d'hogmaiser(pas sur de de l'orthographe) je pense que c'est en référence à la maladie ahlzeimer.Ils sont trop fort les dev's celle que j'adore c'est les dagues ah'del'ha (Re pas sur de l'orthographe). Par contre anneau rak j'ai mis un bout de temps à comprendre j'ai failli sortir le dico(et je suis pas un iop)lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés