Fusion sur "Les jeux de mots dans Dofus"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Ankama a la base est composé de 3 personnes Tot ou Anthony, Kam ou Camille et Manu alias Manuel ! Deja le tout premier jeu de mot d'ankama ^^

Le nom de famille de Kam est chafer donc on peut se demander si kam aurait pas la peau sur les os
Et aussi ...
Ankama --> Amakna
Ergot Mina ==> Ergot parce que c'est quelquechose de vaguement pointu et Gomina : l'ancetre du gel pour les cheveux (bien gras et collant)

Marteau Toh'lo : référence à Totoro (en japonais, on a tendance à prononcer les "R" comme des "L" )
Citation :
Publié par lucifair
question abraknide cela veut pas dirt arbe est araigner
bien joué, comme Bouftou = bouffe tout

kam assutra = clin d'oeil au develloppeur Kam
Corde de Yamato = idem, a yAMATO
Ceinture du Tot = idem, a Tot
Amulette de Krokette = idem, a Krokette
whaaaa!! t es trop fort... mais t en a oublier...

les lordsotheuses -> clin d'oeil a lordsoth (premier joueurs lvl 100)
l'orchidée freyesque -> clin d'oeil a frey, qui a fait une magnifique carte du monde de dofus

je suis sur que j ai vu d autres clin d'oeils a d autres joueurs... mais je sais plus qui...
Dantgoule est plutot une déformation de "Dans ta gueule", je pense.

edit : Hook veut tout simplement dire "crochet" en anglais
Ca représente donc le crochet du Capitaine Crochet, en ce qui concerne le film, mais pour Dofus, difficile à dire si cela provient du film ou juste d'une idée des devs...
Citation :
Publié par xelord-nexus

kam assutra = clin d'oeil au develloppeur Kam
Kam assutra, sa serais pas plutôt le Kamasutra ?? Après, ils (les devs) on puent (du verbe pouvoir) faire d'une pierre deux coups ...
Je crois qu'il y a aussi un Raziel dans Diablo 2, et probablement dans quelques romans/films.

Il me semble que Razielle etait aussi un hommage à un personnage d'un beta-testeur (vous avez au moins oublié les Leurnettes et la jules Yannos question armes liées à un joueur)
Par où commencer...

Ah tiens, on a parlé de tous les wabs sauf çui-ci : le Roi Wabbit, avec l'accent ça donne le Wa Wabbit.

Rish Claymore : Claymore est le nom d'un type d'épée se tenant à deux mains. Et c'est dérivé du Rich Taylor

La Samoulaille : oui on avait compris que la référence c'est samouraï, du nom de la fameuse caste japonaise des guerriers, mais pourquoi un "l" au lieu du "r" ? Peut-être parce que la langue nippone prononce la lettre r quasiment comme un l.
Du même coup je pense très fort aux Lenalds, insulaires comme les japonais. Remarquez aussi les yeux en fente.

La Coq Hu, c'est bon je pense.
Peu vue : la Baguette à Pans --> guet-apens.
Les Dagues Aj'deh'la : Dégage de là !
Les pelles (mes jeux préférés XD) : la Pelle Ikan, la Pelle Houze, la Pelle Teuze, la Pelle de Bois Dormant, la Pelle Sécutrice, la Pelle du Large...
L'Arc Hanciaile...
L'Arc à Hick : archaïque.
La chaîne Nhanor Kibrill : chaîne en or qui brille...
Lame de Fon : lame de fond (vague).
marteau toh lo est une de mes creations, clin d'oeil a Tot qui jouait a l'époque un osa full invok qui se nommait totoro (oui oui, a la base il etait fait pour les osa ce marteau ^^)

Arc hidsad pour marquis de sade (encore de moi)

le dantgoule, oui, ca signifie 'dans ta gueule', avec l'accent du nord

Le meilleur jeu de mot, selon moi, le marteau pospodrol (marre toi pas, c'est pas drole ^^)
un poil de culture....
Raziel est aussi un ange (L'ange du Secret selon la mythologie).... un vrai de ceux qu'on trouve dans l'Ancien Testament.... Pour info je crois que c'est celui qui a bouté Adam du Paradis.
Et autre anecdote le suffixe el en hebreu veut dire "Dieu"

voila mais je sais pas trop si c'est l'allusion que voulait faire les developpeur. Un peu trop Catho peut etre
Mans, si tu expliques tes propres jeux de mots, c'est pas drole...
J'en ai une petite 15aine d'armes wigolotes que j'ai cwéé dans ce cas ^^
(y en a d'ailleurs une que je n'ai jamais entendu cité dans un topic sur les jeux de mots dofusiens alors qu'elle est sioupa courante)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés