l'homosexualité sur internet ..

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Me>All
salut

voila suite a un post que j 'ai cree recement sur ce forum j'ai longuement reflechis et me suis posé la question pourquoi est ce que sur internet c toujours la meme insulte "sale gay" "pti gay" "pd" "trav" ect
Sauf que tu es tombé amoureux d'un fantôme, un personnage d'un jeu de rôle, rien d'autre.
Faudrait voir à pas confondre Roleplay et IRL.
Citation :
Publié par Andromalius
C'ets pas uen question de croire que c'est une maladie, les cours de récréation résonnent de "pédé" et d'"enculé" bien avant que les gamins sachent ce que ca veut dire. C'ets passé dans le langage courant.
Note qu'on peut se faire enculer sans être pédé.

M'enfin, je pense qu'il faut surtout arrêter d'être susceptible. Y'a bien des homos qui se traitent de "petit pédé" entre eux, comme des blacks qu'il s'appellent "negro".
Citation :
Publié par Eau
En d'autre termes, si vous êtes homos, vos enfants (si vous trichez) risquent beaucoup plus d'être hétéros ; question de culture dans laquelle vous êtes influencés).
Je suppose que tu voulais dire homo à la place d'hétéro (sinon j'ai pas compris la phrase ). Si c'est le cas, il y a quelques temps dans un post sur le marriage gay, on avait trouvé une étude canadienne qui ne montrait aucune différence entre les enfants de gays et les enfants d'heteros.
Bon, je vais donner mon avis, avant tout, je suis absolument pas homophobe, donc si mes propos sont mal pris, je m'en excuse, c'est pas voulu.

Bon, la question étant: pourquoi des insultes pour les homos.
Première reflexion de ma part, ton sujet concerne apparement les gays, et non pas les lesbiennes. J'ai lu en diagonale, et en postant, j'ai été vérifier, je m'en doutais en fait .
Etant un mec (si si) hetero, je suis absolument pas attiré par la concept d'homosexualité, par contre, il me gène pas chez les autres (à la rigueur ca m'arrange, ça laisse + de filles pour les autres ). Y'en à d'autres que ça gène, va savoir pourquoi, sur ça je saurai pas répondre, dois y avoir pas mal de mauvaise foi, puisque leur avis sur quelqu'un peut changer à partir de quand il fait son coming-out. Avant il était sympa, maintenant plus...

Perso, je vois ça comme le racisme, C idiot l'homophobie

@au dessus: Le père d'un ami de mon frêre à fait son coming out apres avoir quitté la mère (le mome avait 10 ans je crois, c'était donc il y à 3-4 ans). Le pote de mon frêre habite donc en alternance, voire + chez son père et le mec de son père. Le mec de son père est génial et tout, et je pense pas que leur couple l'influencera. Enfin il à sa mère aussi.
Je pense que les homos devraient arreter de se prendre la tête et de revenir à la charge systématiquement.
Mais c'est sans doute plus facile à dire en étant "extérieur" à cela
Citation :
Publié par Xarius
Je suppose que tu voulais dire homo à la place d'hétéro (sinon j'ai pas compris la phrase ). Si c'est le cas, il y a quelques temps dans un post sur le marriage gay, on avait trouvé une étude canadienne qui ne montrait aucune différence entre les enfants de gays et les enfants d'heteros.
Non non tu as bien compris le sens premier.
Quant à l'étude canadienne, j'aimerai en avoir les sources (celles de l'INSEE sont libres (bien que criticables au niveau de leur choix de population bien évidement)).
S'il n'y a aucune différence dans le milieu dans lequel on est élevé, j'aimerai le savoir (culture personnelle).

Mais quant à en faire une règle générale en se basant sur une science (somme toute qui est une approche sociologique en fait) qui ne l'est pas pour qualifier des comportements, je pense que tu me rejoindras sur le fait qu'homosexualité est bien différent d'hérédité (sisi.. malheureusement, les anti homos, vos enfants ont des chances d'en être...).
Citation :
Publié par Dioxine
Je pense que les homos devraient arreter de se prendre la tête et de revenir à la charge systématiquement.
Mais c'est sans doute plus facile à dire en étant "extérieur" à cela
C'est une question de respect : quand un adjectif qui te caractérise et qui n'a en soit rien de mal (bah oui, jusqu'à preuve du contraire, être homo, ça n'a rien de mal) est quasiment systématiquement utilisé sous forme d'insulte, tu avales de travers au bout d'un moment.
Les termes en eux sont tout à fait acceptable. Pédé, gay, homo, tout ça n'est pas une insulte. Mais lorsque tu vois que c'est souvent utilisé dans un sens négatif, ça fait mal (ex. "C'est pas un film de pd ça", "c'est trop gay comme jeu"....)
Citation :
Publié par Cthulhu
C'est les putes qui vont être contentes.
En fait on a le droit de discriminer les gens pour leurs sexualités, leurs métiers, mais pas leurs couleurs ou leurs religions.
JC Vandamme inside
Citation :
Publié par Eau
Non non tu as bien compris le sens premier.
Quant à l'étude canadienne, j'aimerai en avoir les sources (celles de l'INSEE sont libres (bien que criticables au niveau de leur choix de population bien évidement)).
S'il n'y a aucune différence dans le milieu dans lequel on est élevé, j'aimerai le savoir (culture personnelle).
J'aurais bien aimé mais la fonction recherche est désactivée et je ne me souviens plus du tout de comment je l'avais trouvé (de mémoire, c'était une étude de l'université de Montreal qui avait comparé les préférence sexuelles de milliers d'enfants d'homos qui sont maintenant adultes).

Citation :
je pense que tu me rejoindras sur le fait qu'homosexualité est bien différent d'hérédité (sisi.. malheureusement, les anti homos, vos enfants ont des chances d'en être...).
Tout a fait
Citation :
Publié par Borzag Brown
D'ailleurs j'ai une question, oralement on dit "pd" mais ça s'écrit "pédé" ou "pd" ?
Ca vient de pédéraste, donc la logique voudrait "pédé" mais tu l'écris comme tu veux, je pense pas que ça soit si important
Citation :
Publié par Xarius
J'aurais bien aimé mais la fonction recherche est désactivée et je ne me souviens plus du tout de comment je l'avais trouvé (de mémoire, c'était une étude de l'université de Montreal qui avait comparé les préférence sexuelles de milliers d'enfants d'homos qui sont maintenant adultes).
Ce dont je réfute, une étude de l'INSEE (que je te ferai parvenir par mp plus tard car j'ai la flemme de chercher ce soir ou encore demain) montre que les influences environnementales sont beaucoup plus importantes qu'elles ne paraissent là dessus (de mémoire, les orientations sexuelles suivaient le contexte du pays, non de la famille (oui, arf hein?).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Peline > Si tu savais ce que j'ai envie de dire de la façon dont "certains Joliens" interprêtent les débats...
D'ailleurs on a l'impression que celui-ci se transforme en débat... ^^
Autant pour moi

On dirait effectivement que le sujet est sensible
Citation :
Publié par Eau
Ce dont je réfute, une étude de l'INSEE (que je te ferai parvenir par mp plus tard car j'ai la flemme de chercher ce soir ou encore demain) montre que les influences environnementales sont beaucoup plus importantes qu'elles ne paraissent là dessus (de mémoire, les orientations sexuelles suivaient le contexte du pays, non de la famille (oui, arf hein?).
Ca ne m'étonnerai pas. On est quasiment sur qu'il y a de l'inné dans l'homosexualité, mais on est aussi quasiment sur qu'il y a l'influence extérieure.
Ce que l'étude canadienne contredisait, c'est le préjugé que les enfants d'homos ont plus de chance de devenir homos.
Citation :
Publié par Xarius
Ce que l'étude canadienne contredisait, c'est le préjugé que les enfants d'homos ont plus de chance de devenir homos.
Euh ben je t'ai mal lu, en fait c'est la conclusion à laquelle l'étude aboutissait (*cherche*).
Citation :
Publié par Elenina
On dit homosexuel quand on est correct!
On dit "ça va Gérard, ou "ça va François", ou "ça va Anne-Lise" ? Quand on est correct.
Encore cet éternel débat... quand va-t-on en finir ?
Il faut savoir ce que vos amis font dans leur lit avant de les adopter ? J'aime particulièrement qu'on me chatouille le coude droit, et pourtant j'ai beaucoup d'amis. Etrange.
D'ailleurs on ne dit plus pd, sauf quand on est jeune, ont dit Gay

Sinon j'ai vu en Angleterre ( à Brighton ) ques les Homosexuels ne se cachent pas du tout comme en France, en boite et meme dans la rue... ca depayse...
Vous seriez bien gentils de ne pas expliquer dans ce thread pourquoi la sexualité est source d'insulte depuis longtemps, et/ou pourquoi cela est plus ou moins grave...

A la lecture des 3 première pages, il est ostentatoire que tout le monde ne mesure pas ce qu'il ecrit avant de valider son post, et, sans même parler de l'interêt réel du post, je ne vois pas comment il pourrait advenir autre chose de ce sujet qu'une explication respectueuse entre sentiments sur un sujet sur lequels il existe des textes de lois assez clair

Et si tout le monde passait autant de temps à essayer de comprendre autrui qu'il en passe à se moquer/insulter de lui, on irait bien plus vite
un homosexuel est kkun ki n'a passer son complexe d'oeudipe correctement selon certains psychologues
le concept du "gene homosexuel" est une vaste blague
ce sont nos experierences qui font de nous ce que nous sommes grace a une multitude de connections nerveuses
(c pour cela k un clone ne pensera jamais exactement comme vous)

pour ceux ki disent pd ou sale gay, c pareil que de dire gogol
mais le gogol personne s en plein
c sans arriere pensee faut arreter de tout prendre au 1er degres
Citation :
Publié par Me>All
ja'imerais bien que la modeo insulte sur les gay sur internet s'arrete
donc ce serait la mode en ce moment ?

puis faut relativiser.. il n'y a que les vrai con pour insulter les YMCA. D'ailleurs on le vois bien, entre mecs on aime bien se toucher un peu zizou et se traiter de gayzorx. On a tous un petit coté homo en nous et c'est ce qui fait notre charme *releve la tete et d'un mouvement de main se recoiffe*
eMraistlin n'a pas tort: les insultes a caractere sexuel visent tout le monde. On insulte par "pédé", "gouine", mais aussi "petite bite", "impuissant", "peine-à-jouir", "mal-baisé(e)", etc.

En gros, toutes les sexualités sont égales devant l'insulte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés