l'homosexualité sur internet ..

Fil fermé
Partager Rechercher
salut

voila suite a un post que j 'ai cree recement sur ce forum j'ai longuement reflechis et me suis posé la question pourquoi est ce que sur internet c toujours la meme insulte "sale gay" "pti gay" "pd" "trav" ect
a croire que certains pensent que c une maladie voir une tare il faut que vous sachiez si vous pensez ca que on ne peut pas decidé c inee..
a l'ecole je me souvien aussi que souvent les surveillante n'intervenait pa kand des enfant s'insult de sale pd contrairement a connard ect..

ja'imerais bien que la modeo insulte sur les gay sur internet s'arrete
Je ne pense pas que ce soit une mode, c'est comme ça un peu partout et internet n'y échappe pas (JOL non plus d'ailleurs ), malheureusement.

Citation :
Publié par Me>All
Oké.
Je suis bien d'accord avec toi, mais je crois qu'il faut beaucoup de temps pour changer ce genre d'apriori... et malheureusement pour beaucoup de personne l'homosexualité est encore une maladie ou une tare ou un pêché mortel
On a pleins de stéréotypes lier a ce monde la, la grande folle ou la camionneuse... qui ne colle pas avec l'image traditionnelle de l'homme ou de la femme.... et il y a le vocabulaire qui va avec... je ne sais pas comment on peut faire changer les mentalités, comme je l'ai dis je crois qu'il faut du temps et puis peut être une meilleure information et un peu plus de tolérance....
Citation :
Publié par Porte-Glaive
Tu as oublié de préciser une chose, es-tu homosexuel ?
Je ne le suis pas et ça ne m'empêche pas d'approuver.
Beaucoup seraient choqué si on remplaçait les termes désignant les homos par des termes désignant une religion ou une race par exemple.
Comment réagirions nous si quelqu'un mettait :
"C'est trop un thread de negro" par exemple.

Donc pourquoi laisser passer ça avec les gays ?
Tu as raison de gueuler c'est assez saoulant en effet.

Sauf que j'ai découvert un truc dans les MMO c'est qu'une fois on m'a traité de "pidi".

Je trouve ça mignon pidi..
Faut pas tout envenimer non plus ....

C'est pas parce qu'on traite une fille de " tepu " qu'elle est forcément une p*** ... Ca n'est pas une maladie non plus, elles vont devoir venir faire un post sur jol pour se révolter
C'est une insulte comme les autres... c'est comme quand on dit "t'es un bouffon" ça signifie pas qu'on est un chanteur conteur pour le roi hein...

Peline > Si tu savais ce que j'ai envie de dire de la façon dont "certains Joliens" interprêtent les débats...
D'ailleurs on a l'impression que celui-ci se transforme en débat... ^^
Oui c'est une insulte, c'est la ou je veux en venir ... Une insulte reste une insulte ... Traiter quelqu'un de pd revient au même que de traiter qq de pute ... Voila ou je veux en venir.

Ca n'a rien de mechant envers les homosexuels de traiter qq de gay ou de pd ... C'est une insulte comme une autre.

Sinon, si on traite qq de n'importe quoi, on " attaque " ce n'importe quoi ... Chaque insulte attaque une catégorie de personnes

Qd on traite qq de con [gay], on attaque toutes les personnes sur terre qui sont connes [Gay] ... Mais vous savez c'est iné on décide pas d'être con [Gay] Meme raisonnement...
C'est les putes qui vont être contentes.
En fait on a le droit de discriminer les gens pour leurs sexualités, leurs métiers, mais pas leurs couleurs ou leurs religions.
Citation :
Publié par Porte-Glaive
Je doute que l'homosexualité soit inné.
La science moderne pense différemment. Il y aurait une (grande ?) part d'innée dans l'homosexualité. D'ailleurs, beaucoup ne le choisissent pas.
Je pense que de ce coté, j'suis tout de même pas d'accord .... On ne choisit pas d'être gay, on l'est ou on l'est pas, et on subit, on souffre, jusqu'au jour ou l'on accepte ce que l'on est, un homosexuel. Voila en gros ce qu'il ressort des témoignages d'homosexuels, et je pense que la il n'y a pas de raisons de ne pas les croire.
Citation :
Publié par [SI]Seikan
Ca n'a rien de mechant envers les homosexuels de traiter qq de gay ou de pd ... C'est une insulte comme une autre.\
La je ne suis pas d'accord. Imagine que tu appartiennes à une minorité (prenons "français" par exemple) et que le mot "français" soit utilisé par le reste du monde pour insulter et pour juger de tout ce qui est nul...comment le prendrais-tu ?
Maintenant imagines que tu vois ça 100 fois par jour et qu'en plus t'as du mal à assumer que tu es français et que c'est plutot mal vu.
C'ets pas uen question de croire que c'est une maladie, les cours de récréation résonnent de "pédé" et d'"enculé" bien avant que les gamins sachent ce que ca veut dire. C'ets passé dans le langage courant.
Citation :
Publié par Me>All
salut

voila suite a un post que j 'ai cree recement sur ce forum j'ai longuement reflechis et me suis posé la question pourquoi est ce que sur internet c toujours la meme insulte "sale gay" "pti gay" "pd" "trav" ect
a croire que certains pensent que c une maladie voir une tare il faut que vous sachiez si vous pensez ca que on ne peut pas decidé c inee..
a l'ecole je me souvien aussi que souvent les surveillante n'intervenait pa kand des enfant s'insult de sale pd contrairement a connard ect..

Malheureusement ces "insultes" sont aussi très courante "IRL".
Personnellement les insultes que je croisent le plus sont : tg, fdp, sale pyjamas, tm etc...
En fait, les insultes à caractère homophobe ne serait pas aussi majoritaire que ce que tu penses.
Citation :
Publié par Xarius
La science moderne pense différemment. Il y aurait une (grande ?) part d'innée dans l'homosexualité. D'ailleurs, beaucoup ne le choisissent pas.
Malheureusement, la science moderne n'est absolument pas catégorique dessus.
En d'autre termes, si vous êtes homos, vos enfants (si vous trichez) risquent beaucoup plus d'être hétéros ; question de culture dans laquelle vous êtes influencés).
Suppositions? Bien sur, nous pouvons tous supposer.
Bof moi ca m'a jamais vraiment réellement choqué, c'est dans les moeurs plus qu'autre chose. La seule chose qui m'ai réellement choqué a ce niveau la un jour, c'est voir les réponses "Que pensez vous du mariage Gay" sur Jeuxvideo.com, surtout quand on sait l'age de ces gens.
Tout dépend des circonstances et de celui qui le dit. Malheuresement, sur Internet comme dans la vie réelle certains détestent les homosexuels.
Si les gays et les filles de Sapho (je préfère ce terme à celui de lesbiennes qui ne sonne pas terrible à l'oreille) réagissent plus vivement, c'est qu'hélàs ils furent persécutés à plusieurs reprises dans l'histoire. Sans vouloir évoquer un passé douloureux à tort et à travers, je rappelle que les nazis envoyaient les homos (ou ceux suspectés comme tel) dans les camps de la mort au même titre que les juifs, les gitans, les slaves....

Je connais des gays, et leur vie est....banal. Comme celle de beaucoup de gens. Aussi, ils prennent mal que l'on puisse les insulter ou les regarder de travers. Et ils ont raison d'être inquiets.... http://www.liberation.fr/page.php?Article=231756

Une agression est bien sûr toujours horrible, peu importe les motifs. Mais il n'empêche que si qq un est battu uniquement parce qu'il est ceci ou cela, cela montre que notre société est loin d'avoir résolue ses problèmes, qu'il y a qq chose de pourrie.
Et même si vous ne vous sentez pas concerné, n'oubliez pas qu'il peut y avoir toujours qq un pour vous frapper parce qu'il vous considère comme un ceci ou un cela...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés