Classes ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai relativement peu joué, mais deja a bas lvl les possibilites d'equipement sont suffisamment vastes pour que l'effet clone ne se fasse pas trop sentir. Il n'y a guere que deux lvl 1 qui soient strictement identiques niveau equipement.
Thumbs up
Citation :
Publié par Seka

et jentend ressembler par : meme coups spéciaux meme équipements etc...

Désolé mais je suis pas d'accord... Blizzard travaille sur un système de talent, qui permettra de rendre les personnages encore plus différent.

Pour le moment à été dévoilé les talents du Warrior, Mage, Priest et Rogue :

Un joli character builder de talents
Publié par Andromalius
J'ai relativement peu joué, mais deja a bas lvl les possibilites d'equipement sont suffisamment vastes pour que l'effet clone ne se fasse pas trop sentir. Il n'y a guere que deux lvl 1 qui soient strictement identiques niveau equipement.
Euh sans vouloir t'offenser, tout les lvl 1 de meme classe dont tout a fait semblables et ce en tout point
Faut attendre quelques niveau pour se differencier !
Citation :
Publié par Serenity

Désolé mais je suis pas d'accord... Blizzard travaille sur un système de talent, qui permettra de rendre les personnages encore plus différent.

Pour le moment à été dévoilé les talents du Warrior, Mage, Priest et Rogue :

Un joli character builder de talents
Tout dépend des joueurs, mais un système de "Templates" optimisés sera mis en place rapidement, permettant aux joueurs de savoir qu'est-ce qui roxx et qu'est ce qui roxx moins.
Sachant que les joueurs auront accès à tous les sorts/coups en les achetant, qu'il "suffira" ensuite d'utiliser ces sorts/coups pour qu'ils deviennent meilleurs (skillés) et voila, tout le monde se ressemble plus ou moins, non ?
Citation :

Sachant que les joueurs auront accès à tous les sorts/coups en les achetant, qu'il "suffira" ensuite d'utiliser ces sorts/coups pour qu'ils deviennent meilleurs (skillés) et voila, tout le monde se ressemble plus ou moins, non
La aprés c un peut comme le bon et movais chasseur ... ( merci les comiques )

Pour les classes possible qu'au bout d'un certain moment pas mal copie le "template" de Mr roxxor , mais franchement WoW a l'air si vaste que je ne pense pas que cela fasse "masse population" avec le meme template .

Hs=> Pour les skins , seul CoH a sut vraiment ce démarquer avec une palette de skill original ( la barbe peut servir pour un nain... Le cigare pour le mafioso ...Le décolté plongeant pour celle qui veut ce faire chouchouté etc etc ... ) et perso sur CoH je n'ai aucun perso qui ce ressemble =) . pour Daoc le coup des teinture et bien vue , avec la cape de guilde ou autre on ce différencie ( quoique depuis Toa et les ubber item c dur ). Lineage 2 tous et trés beau, mais tous ce ressemble :/ ....
WoW a l'aire de mettre un ptit compromis ( sans etre CoH ) a tous ça .
Puis un nain restera un nain, et un troll un troll etc
Question aux BT Warrior / Rogue / Mage / je sais plus quoi.

Pour les talents, vaut-il mieux investir dans une seule voie, ou plutôt mettre de ses points dans les 3 voies?
Citation :
Publié par Keiida
Sachant que les joueurs auront accès à tous les sorts/coups en les achetant, qu'il "suffira" ensuite d'utiliser ces sorts/coups pour qu'ils deviennent meilleurs (skillés) et voila, tout le monde se ressemble plus ou moins, non ?
Ça c'est inhérent à un design bancal des compétences (et plus globalement à celui de l'équilibrage PvE/FvF et ces multiples combinaisons), qui fait que quelques unes seulement montrent un intérêt pour jouer, faire progresser son personnage sans ramer comme un galérien, et au final s'amuser.
Si parmi un arbre de compétence/talents/appeler-ça-comme-vous-voulez, aucune combinaison, prise toute seule, en groupe puis en affrontement PvP, ne surpasse l'autre, en valeur ajoutée au personnage/groupe, alors on pourra voir fleurir nombre de possibilités et de personnages montés différemment.

Niveau custom des personnages à la création, j'ai comme dans l'idée que le multicolore ira particulièrement bien aux Taurens (grosse vache blanche aux grosses tresses rousses et aux yeux verts, miam ).
A partir de là, on peut délirer sur l'uniformisation des tenues en fonction des classes: Tous les Paladins en armure brillante à s'en faire péter la rétine, tous les Voleurs en noire façon ninja, tous les Chasseurs en vert (clair avec du rose sur le col pour les Elfes des bois) et brun pour jouer à cache-cache dans la forêt.
Ou en fonction des races, tous les Orcs en vert pour faire du ton sur ton, toutes les Trolls femelles en marron/brun pour faire thon sur thon, etc.
Mais du peu que j'en ai vue jusqu'ici, en beta, autant les formes d'armures/vêtements que leurs couleurs permettent déjà une jolie variation, en sachant que des systèmes peuvent peut être concoctés pour éviter l'uniformisation, même à haut niveau ou en recherche de l'armure/arme qui va bien, avec des trucs et des machins aléatoires.
Avec la volonté de produire un jeu aboutit, en prenant deci delà les bonnes idées et les moyennes en les corrigeant, tout peut arriver.
.....
Je ne défend rien du temps, je ne "rassure" pas, je critique ce que j'ai envie de critiquer parce que ça me semble opportun et défend le reste.

Havoks, Oui il n'est pas vraiment "logique" de comparer un MMORPG comme Wow avec Diablo II, quid d'une prochaine comparaison avec Baldur's Gate ou Doom III? Les jeux sont aussi différents

Citation :
Dire que toute les armures sont différentes à mon avis est encore faux. Et la réponse est toujours incomplète.
Bin, je me base sur l'avis (sources) de beta testeurs "reconnus", qui jouent depuis plusieurs semaines, voire mois et qui dont ont eu le temps de se balader et de voir ce qu'il en est. Etant rédacteur d'une autre section, je pense connaître un minimum le "boulot" qui est fait, ce qui comprend la visite de multiples sites, officiels ou non, et la récupération d'infos à droite à gauche. Wolfen ayant en plus la chance de jouer, j'ai donc tendance à le croire quand il dit que le problème de différenciation des PJ par rapport aux skins ne se posent pas ou très peu.
D'ailleurs à ce propos, tu dis que c'est faux, tu te bases sur quoi?Mon intervention n'avait pas pour but de clore le sujet, mais de dire que, quoiqu'on en dise, il parait logique (irréfutable même) que les beta testeurs sont les seuls ayant accès au jeu... à partir de là comment peut-on affirmer qu'ils ont tord, quelles peuvent bien être tes sources qui soient meilleures que celles des Betas testeurs qui jouent à WoW depuis maintenant des mois?

Comparer suite à tes explications oui, comparer tout et n'importe quoi, bof
Citation :
Mais du peu que j'en ai vue jusqu'ici, en beta, autant les formes d'armures/vêtements que leurs couleurs permettent déjà une jolie variation
y a til possibilité de teindre les armures .?
J'espère juste que devenir héros sera assez difficile afin que l'on ne voit pas une multitude de héros au détriment des classes de bases.

Pour moi la population de héros doit rester infime et réservée aux acharnés sans être pour autant plus puissant qu'une classe de base.

Pourquoi pas en ouvrant la possibilité d'utiliser des armes inédites comme celle que possède Maiev Shadowsong (avec le DPS équivalent à une arme normale), juste pour la classe. Et évidemment une nouvelle panoplie de sort qui remplacerait celle de sa classe de base comme par exemple un guerrier elfe de la nuit lvl 60, il doit finir toutes les quêtes du jeu, et atteindre un certain titre en RvR après quoi il choisit la voie pour devenir héros: elfe de la nuit + guerrier = chasseur de démons.

Il perd tous ses sort et ses coups spéciaux, il doit refaire 60 lvl d'xp en ayant perdu tous ses pouvoirs mais au cours de son apprentissage (nouvelles quêtes) il en récupère de nouveau comme sentir les démons par exemple, ou alors le bouclier d'illidan qui brûle la mana et restitue des dégats aux ennemis qui se situe à proximité du chasseur de démons.

Quoi on a plus le droit de rêver ?

pour ma pare je ne suis pas pour que se soir vraiment difficile de devenir heros et pourtant je joue relativement beaucoup au jeu donc se n est pas m entreprendre dans une quete de longue haleine qui vas m embêter
et blizzard ne le feras pas sûrement beaucoup trop difficile c est d un jeu faut pas l oublier on seras la pour s amuser et de 2 vue que le jeux et fait en partit pour les casual ils ne vont pas limiter les classe de heros pour les hardcore gamer
Citation :
Posté par timesplitter
et de 2 vue que le jeux et fait en partit pour les casual ils ne vont pas limiter les classe de heros pour les hardcore gamer
Je ne voit pas sur quoi tu te base pour dire que WoW est pro casual ??? Tu peux développer stp ?

Et puis pas sûr que le marché des "jme connecte deux heures par semaine le vendredi soir " soit le plus juteux entre les acharnés du role play et les gamers nocturnes.
tous le monde pourras te le certifier blizzard privilège plus les casuals gamer (pour l instant je ne lis pas l avenir lol mais bon y a peu de chance)
le système de fatigue ( qui a été revue)
la monter d xp très rapide
les quêtes a foison qui rapporte beaucoup d xp encore et des objets et sous

je pourrais en citer plein d autre
tous est fait que pour une personne qui se connect 2 H puisse faire beaucoup de chose
rare sont les jeux qui en 2 H tu peut faire plein de truc (FF11 2 H a trouver un groupe +1 H a chercher un whm [je grossie un peu les choses mais bon il m est déjà arriver d attendre tous se temps pour une team] si y en a pas déjà dans le groupe )

non pas que les hardcore gamer soit délaisser mais blizzard vise principalement les casual gamer
Justement concrètement, il semble que ce soit les classes héroïques qui soit destinées a fixer les hardcore gamers sur le jeu. Les raids n'apportant pas réellement de challenge du coté montée du personnage.

Il ne reste plus qu'à prier pour qu'il n'arrive pas trop tard après la release comme certains jedieeeuTEUHhhh eurrhhh < tousse > , j'ai rien dit
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Bin, je me base sur l'avis (sources) de beta testeurs "reconnus", qui jouent depuis plusieurs semaines, voire mois et qui dont ont eu le temps de se balader et de voir ce qu'il en est
Citation :
Publié par Wolfen_donkane
les apparences des armures sont toutes différentes
Citation :
Publié par Groinkkk
on retrouve les memes partie d'armure, surtout pour les epaulieres
Voilà, 2 BT avec 2 remarques contradictoires; si les BT sont les mieux placés pour avoir une idée du jeu, leur façon de nous en parler et leurs interpratations peuvent être très différentes ... Comme quoi les sources "reconnus"...
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide

Havoks, Oui il n'est pas vraiment "logique" de comparer un MMORPG comme Wow avec Diablo II, quid d'une prochaine comparaison avec Baldur's Gate ou Doom III? Les jeux sont aussi différents
C'est un peu de la mauvaise foi ca... l'essentiel des comparaisons se font avec d'autres mmorpg comme daoc, everquest, etc ... pas sur les jeux que tu cites (hormis 1 ou 2 exceptions dans ce thread).

Si je milite pour les comparaisons, c'est parce que sur ce forum dès qu'on a un sujet qu'une comparaison est faîtes avec Daoc ( par ex ^^) y en a tjrs un pour passer dire: stop comparer avec DaoC, WoW n'est pas DaoC ... mais ca on le sait, comparer ne veut pas dire confondre.

Ceci dit les 2 jeux sont des mmorpg, dans un univers médiéval/fantastique donc perso les comparaisons me paraissent tout à fait à propos. Et pour ceux qui ne le savent pas DaoC est le mmorpg le plus populaire en France en terme de nombre d'abonnés. On compare avec ce que l'on connaît et n'allez pas croire que blizzard développe son jeu sans connaître ses concurrents.

Citation :
Publié par Havoks
Voilà, 2 BT avec 2 remarques contradictoires; si les BT sont les mieux placés pour avoir une idée du jeu, leur façon de nous en parler et leurs interpratations peuvent être très différentes ... Comme quoi les sources "reconnus"...
Faut dire il ne joue pas sur le même serveur je crois
Pour etre plus precis : personne na la meme combinaison d'armure, donc pas de clone, mais on retrouve certain equipement, surtout les epaulieres, sur plusieurs personnes.

Donc le probleme ce n'est pas que tout le monde a la meme armure paske c'es celle qui rox et tout, ar plus d'armure donnerai plus de diversite, il n'y en a pas qui sont ignorer (enfin tres peu et a juste titre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés