Classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement pour croiser un clone dans WoW faut vraiment le faire. Même à haut niveaux c'est très rare. Voici un belle exemple d'un niveau 50 (a gauche de l'écran). Pour trouver un autre joueur identique, bon courage.

Petite colle, qu'elle race ce cache derrière ce masque?

-> Capture d'écran (1024x768)
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Franchement pour croiser un clone dans WoW faut vraiment le faire. Même à haut niveaux c'est très rare. Voici un belle exemple d'un niveau 50 (a gauche de l'écran). Pour trouver un autre joueur identique, bon courage.

Petite colle, qu'elle race ce cache derrière ce masque?

-> Capture d'écran (1024x768)
Facile y'a que des nelfes partout
yaka voir Lineage 2 et tu comprendra que dans Daoc ya pas de clones ... Dans L2 ya 2 types de cheveux, 2 types de visages et c'est tout. Et pas de teinture ou autre ... a croire que les koréen veulent se la jouer clones ^^
En meme temps j'aime pas trop quand ya trop de choix pour la création de perso; soit ca devient Jean Paul gauthier land avec des mecs qui passent 2 h sur une création de perso( cf CoH ) ou alors ca donne des perso horrible et totalement laids ( cf CoH ). Diversité ok mais que ca reste bien.
....
Etant sur le forum World of Warcraft, quel intérêt de comparer avec d'autres jeux (qui sont plus anciens... WoW n'étant même pas tout à fait encore un jeu), en se disant que: X était ou est comme ceci donc, WoW sera pareil.

Citation :
donc on va se retrouver dans le même style que Diablo2 ( avec tout le monde portant les meilleurs équipements possibles.. ).
Sources? URL? ....
Des personnes jouant sur la beta depuis maintenant un bon mois on va dire (et Wolfen joue sans doute depuis plus longtemps) assurent qu'il n'y a à priori aucun problème:
Citation :
-Franchement pour croiser un clone dans WoW faut vraiment le faire. Même à haut niveaux c'est très rare. Voici un belle exemple d'un niveau 50 (a gauche de l'écran). Pour trouver un autre joueur identique, bon courage.

-Non parce que les apparences des armures sont toutes différentes. De plus par exemple des Guerriers, il y en a plusieurs sortes, ceux qui utilisent Dual Wield, ceux qui utilisent les Armes à 2 Mains, ceux qui utilisent la combinaison armes à une main + bouclier.

-Etant Béta Testeur je peux te dire que le problème de clone n'est pas présent dans WoW.
Donc stop de lire les contributions des autres en diagonales quoi
Après avoir regarder la vidéo montrant les création de personnages, la première chose qui m'a choqué c'est le peu de différence dans les traits de caractères d'une même race.

Si un jeu a bien développé ce coté là c'est bien CoH car toutes le corps est customisable.

Maintenant, la lacune dans la diversité des choix lors de la création du perso peut être palliée par des skins d'équipement différentes.

Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
quel intérêt de comparer avec d'autres jeux (qui sont plus anciens... WoW n'étant même pas tout à fait encore un jeu), en se disant que: X était ou est comme ceci donc, WoW sera pareil
Pour faire des comparaisons, il faut bien comparer à quelque chose d'existant et cet existant ce sont tous les divers MMORPG.

De plus je ne vois pas le mal à ça car même les créateurs comparent leur jeu avec les autres, afin de palier à certains points faibles récurrents, fournir un jeu original etc ...

Je ne sais pas du tout comment les loots seront gérés dans WoW mais imagine que parmi les loots existant il y est un loot pour guerrier qui se distingue des autres de part ses stats et sa skin. Alors au bout d'un moment on va voir de plus en plus de guerriers s'équiper avec ce loot et le phénomène de clone apparaîtra.

Je ne sais pas si les créateurs de WoW ont pensés à ce problème. La solution serait de faire plein de loots différents aussi avantageux les uns que les autres.

Là dessus seul les créateurs ou les betas testeurs peuvent répondre
En effet le " best stuff " est une probleme dans tous les jeux ou il y en a mais je fait confiance a Blizzard ( qui a crée Diablo 2 et les milliards d'objets présents ) tu aura comme dans la plus part des jeux un set ou une combinaison d'équipement plus basé sur tel ou tel stats ou vision de la classe. Et puis avec leur systeme d'objets magiques/rares/uniques tu peux toujours trouver un objets magique meilleur ( pour ce que tu cherche ) que les autres ne pourront pas avoir vu que ce sont des loots généré aléatoirement mais qui suis une logique de progréssion.

( hs ) Et puis quelqun qui viens de CoH dire que ya une réel customisation alors qu'il n'y à pas de capes ( alors que ca fait 2 ou 3 mois que le jeux est la ); qu'il y a une 30 aine de mecs qui on fait Hulk ou flash ou je ne sais quoi encore ... j'appel ca du clone et je trouve ca bidon. Tout ca acconpagné d'un jeux ou la seule façon de te différencier d'un mec de la meme classe que toi sera des materias qui ( au final ) ne changeront quasiment rien.
L'avatar c'est la chanteuse du groupe hollandais Epica, elle a 19 ans

Les clones ne sont pas present, mais on retrouve les memes partie d'armure, surtout pour les epaulieres. Ainsi il y a plus un probleme de quantite qu'un probleme d'armure optimiser.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
( hs ) Et puis quelqun qui viens de CoH dire que ya une réel customisation alors qu'il n'y à pas de capes ( alors que ca fait 2 ou 3 mois que le jeux est la ); qu'il y a une 30 aine de mecs qui on fait Hulk ou flash ou je ne sais quoi encore ... j'appel ca du clone et je trouve ca bidon. Tout ca acconpagné d'un jeux ou la seule façon de te différencier d'un mec de la meme classe que toi sera des materias qui ( au final ) ne changeront quasiment rien.
Je ne viens pas de CoH, j'ai juste tester la création d'un perso là bas et j'avoue que j'ai été fort impressionné.

Ensuite le fait de voir plein de perso identiques ne vient pas du jeu, mais des joueurs qui les créent. Mais de manière générale, si le moteur de création de perso offre énormément de possibilités il y a un pourcentage de clones moins élevé
ca dépend ... Certaines skins sont laides et ne ressemblent a rien et certaines font " styles " donc forcément si tu présente 30 sourcils mais que 2 sont sympa yaura 280 joueurs avec les 2 zoli sourciles et 20 avec des laids.
Et puis je trouve ca naz de prendre un type de barbe parceque personne ne le prend, etre unique ok mais de la a choisir un truc laid

De toute facon les joueurs ne sont pas les memes, les noms ne sont pas les meme ... Je vois pas pourquoi ca serait un clone center.

( hs ) La creation de Coh m'a impréssioné par la diversité certe mais ca m'a impressioné aussi que 80% des trucs sont laids et que finalement le choix devient restreint
Et puis ils ont mit des skins que je ne vois jamais dans les Super héros pourtant je veux bien qu'ils ait pas les licenses marvels etc ... mais de la a faire un truc totalement différent ... je trouve ca un peux bidon. Ce qu'on veux dans un City of heroes c'est jouer spiderman ou un superman ... pas un hero tout laid avec des pouvoirs inconnus.
Je me permet de te reprendre

Certains choix te paraissent laid. C'est à dire que pour toi ils le sont mais pour d'autres ils ne le seront pas. Les gouts et les couleurs ...

De plus je m'étais basé sur ce jeu pour donner un exemple, mais je ne voulais pas parler des différentes customisations possible dans CoH, car je m'en fous totalement, ce n'est pas CoH qui m'interesse

Ce qui est intéressant par contre, c'est de pouvoir choisir son nez indépendamment de ses yeux, sourcils, lèvres ... puis choisir la taille du perso, de ses muscles, la bien portance du personnage etc ...

A ça tu vas peut-être me répondre que les 3/4 des perso filles seront blondes avec une forte poitrine, mais au moins le gars qui veut créer son avatar de la manière dont il l'imaginait et bien il peut le faire

Je sais que je suis peut-être un peu pointilleux, mais c'est quelque chose que je trouve important et qui n'est quasi pas présent dans l'ensemble des MMORPG.
....
Disons que quand un sujet sur ce forum est sensé aborder des classes, j'avoue que je trouve légers les arguments qui consistent à dire que Lineage II, DAOC ou même Diablo II ( ) ont des problèmes(ou pas) de skin et de différenciation des personnages, ou encore que leurs classes ne sont pas assez diverses....

Les Beta testeurs ont répondu, ont dit qu'il n'y avait aucun problème de ce côté là, ont expliqué comment étaient skinés les personnages, ont expliqué que chaque arme/armure était différente de l'autre...
Citation :
Publié par KenShiro
Je me permet de te reprendre

Certains choix te paraissent laid. C'est à dire que pour toi ils le sont mais pour d'autres ils ne le seront pas. Les gouts et les couleurs ...

De plus je m'étais basé sur ce jeu pour donner un exemple, mais je ne voulais pas parler des différentes customisations possible dans CoH, car je m'en fous totalement, ce n'est pas CoH qui m'interesse

Ce qui est intéressant par contre, c'est de pouvoir choisir son nez indépendamment de ses yeux, sourcils, lèvres ... puis choisir la taille du perso, de ses muscles, la bien portance du personnage etc ...

A ça tu vas peut-être me répondre que les 3/4 des perso filles seront blondes avec une forte poitrine, mais au moins le gars qui veut créer son avatar de la manière dont il l'imaginait et bien il peut le faire

Je sais que je suis peut-être un peu pointilleux, mais c'est quelque chose que je trouve important et qui n'est quasi pas présent dans l'ensemble des MMORPG.
Je suis toutafait d'accords le choix de la customisation deviens de + en + important (pour moi) dans les MMORPG et CoH viens de passer un Cap, espérons que les autres vont renchérir dessus.

Tout ça ne peux que faire du bien dans les Jeux Oline a mon avis. Cependant , je tire pas trop sur Loosance (pas cette fois ci ) Car personnalisation oui, mais faut éviter du n'importe quoi, je suis d'ailleurs assez content qu'il n'y ai pas de teinture dans WoW (traumatisé par les armures citron/rouge des Mc Keen*).
Citation :
Etant sur le forum World of Warcraft, quel intérêt de comparer avec d'autres jeux
Tout simplement parce que le MMORPG est un marché soumis à la concurrence et que nous sommes des consommateurs ... et la plupart des consommateurs prennent le produit qui semble être le meilleur, celui qui leur convient le mieux et que leurs choix sont basés sur la comparaison entre les différents produits.

Les comparaisons n'ont rien de malsain, on dirait que c'est un sujet tabou sur certains forum Certains ont décidé qu'ils joueraient à tel jeu parce qu'ils sont fans de la série, grand bien leur fasse, mais d'autres feront leur choix en fonction de la qualité réelle proposée.

Certes les béta testeurs nous donnent des informations mais je vois pas en quoi cela devrait annulé toute comparaison possible ...

Conclusion: vive les comparaisons parce que les jeux sont aussi développés en fonction des idées des concurrents.

Donc, dans le domaine des comparaisons de skin (bien que ce ne soit pas pour moi le point le plus important) on va du choix ultra limité de FF XI (9 types de visage avec 2 couleurs de cheveux différentes par race et 5 races) à COH (que je ne connais pas) et SWG qui si je ne m'abuse propose aussi un système de création de skin permettant une très grande diversité.

Qu'en est il de WoW ? Les beta testeur peuvent ils nous donner les éléments modifiables ainsi que le nombre de choix proposés?
Dans la catégories des choix de skin extrêmement limité on peut placer Knight online en très bonne position
6 ou 7 races réparties en deux camps, 4 ou 5 classes non jouables pour toutes les races ( certaines n'ont accès qu'a une seule classe ) et niveau skin, deux visages et trois coupes de cheveux dont on ne peut changer la couleur

Alors c'est qui le plus fort
Ca depend si on choisi le skin ou de "rauksser" comme dise les jeun's.

Si tu joues pour le skin, tu peux créer un guerrier gnome bouclier + griffe et tu seras original, et personne n'aura ce perso
Citation :
Les Beta testeurs ont répondu, ont dit qu'il n'y avait aucun problème de ce côté là, ont expliqué comment étaient skinés les personnages, ont expliqué que chaque arme/armure était différente de l'autre...
Faux. Je ne trouve pas que les béta testeurs ont répondu correctement ~~

Dire que toute les armures sont différentes à mon avis est encore faux. Et la réponse est toujours incomplète.

Ton intervention a-t-elle pour but de clore le sujet? En gros, si je résume tes propos : les BT ont répondu et arrêté de comparer avec les autres jeux, c'est pas bien... Et bien moi je ne partage pas ton opinion. La comparaison est non seulement légitime mais saine tout comme il est légitime de préciser qu'il ne s'agit que d'une béta et que le jeu évoluera forcément d'ici sa sortie.

Le message des bt me semble en gros être: rassurez vous en gros il n'y aura pas trop de skin identiques.

Citation :
Publié par Backstabus

Si tu joues pour le skin, tu peux créer un guerrier gnome bouclier + griffe et tu seras original, et personne n'aura ce perso
Je vois pas pourquoi .... gnome tu fear !
Citation :
Publié par Havoks
Faux. Je ne trouve pas que les béta testeurs ont répondu correctement ~~

Dire que toute les armures sont différentes à mon avis est encore faux. Et la réponse est toujours incomplète.

Ton intervention a-t-elle pour but de clore le sujet? En gros, si je résume tes propos : les BT ont répondu et arrêté de comparer avec les autres jeux, c'est pas bien... Et bien moi je ne partage pas ton opinion. La comparaison est non seulement légitime mais saine tout comme il est légitime de préciser qu'il ne s'agit que d'une béta et que le jeu évoluera forcément d'ici sa sortie.

Le message des bt me semble en gros être: rassurez vous en gros il n'y aura pas trop de skin identiques.

Havoks, mon héros !^^

Et sinon, pour Diablo2, et bien il faut dire dire que les meilleurs sets, on les retrouvait très souvent ( en tout cas pour ma part ), et pour les sources, ben : c moi qui te le dis, j'y jouais ^^
Citation :
Publié par Backstabus

Quel est le mieux ? Beau et clone ou original et moche ?

Pour ceux qui doutent du fait que le skin d'un personnage à poil (sans armure ni rien) qui ressemble à beaucoup d'autres est gênant, regardez SWG. Taille, corpulence, levres, oreilles, cheveux, etc. Plein de possibilités avec 8 races assez différentes dans l'ensemble. Ben au final tout le monde a la même armure (à part une race) et tout le monde, petits, gros, grand, fins, etc... Se ressemblent. Comme quoi.

(j'avais T4C comme exemple aussi mais c'était pas aussi bon vu que tous les équipements se ressemblent aussi dans ce jeu (déjà qu'on pouvait pas différencier un homme d'une femme...). ).
Citation :
Publié par Seka
voila, j'aimerais savoir si il y aura des classes "d'élite" ?

la question a deja du etre poser mais bon

sinon je trouve cela un peut faiblard
nivo classes
C'est beau la vie d'un post nan ?

Vous attendez quoi pour faire un vrai post pour débattre de ce que vous attendez de la création initial de votre personnage plutôt que de continuer à détourner celui des autres ?

En meme temps, on n'a aucune infos sur les "classes d'élite" pour lui répondre... Et qu'il trouve que 8 classes c'est peu ben c'est son avis hein.
Alors en bons citoyens que nous sommes on relance un autre débat pour ne pas qu'un thread meurt en vain.
Citation :
Publié par Jab
(j'avais T4C comme exemple aussi mais c'était pas aussi bon vu que tous les équipements se ressemblent aussi dans ce jeu (déjà qu'on pouvait pas différencier un homme d'une femme...). ).

Ah bon? Bizarrement, j'ai jamais confondu moi.

Oué les équipements se ressemble. Mais la rareté d'un item en faisait une distinction. (se souvient du madrigan ) Rah quelle classe on avait.

Moi au vu des béta testeurs, des vidéos, de tout ce qu'on a pour l'instant, c'est le cadet de mes soucis de savoir si l'un ressemblera à l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés