Publié par Niaa/Akela
Cette question, certains se la posent dans un autre sens:
8 vs 8 ? 8 vs 16 ? 8 vs Bus ?
Dans ce sens ça prend une tout autre dimension je crois non?
Quand tu as commencé DAOC je ne pense pas que tu pensais comme ça à moins d'avoir joué qu'à des CS like avant... Et perso j'ai toujours pris le jeu avec tout ce qu'il proposait je n'ai pas cherché à pousser les autres vers un mode qui ne concerne qu'une minorité.
Faux. Pas mal d'Alb joue a 8 et il y a deux teams Hib (voir plus) qui traînent a 8 aussi. Ne généralise pas ton cas aux autre. Carnac offre de beaux 8/8 et c'est très bien.
Pour moi un paradis du 8vs8 c un serveur ou chaque joueur joue en grp fixe opti de 8 et c'est loin d'être le cas de Carnac, ça ne le sera jamais d'ailleurs, même si Carnac étant moins peuplé facilite cette façon de jouer. Donc ce que j'ai dit est vrai et bien vrai. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... j'ai fait de beaux 8vs8 et ça m'a plu, la différence avec toi et ceux qui jouent uniquement à 8 c'est que j'ai adoré des 16vs8 qd j'ai fais autre chose que regarder mon grp tomber 1 par 1 avant de tomber à mon tour sans pouvoir faire quoi que ce soit ; j'ai adoré des 16vs16, et j'ai adorer des bus contre bus comme la bataille d'hier contre albion qui a commencé par un 15(nous) vs bus de 4-5fg(alb) et qui s'est équilibré avec les renforts. Dommage que Mid ait attendu la fin de cette bataille avant de venir à 3fg stick pdt que Hib récupérait... (et parmi les 3fg mid il y avait pourtant des anti-bus qui le clame haut et fort ici sur JoL).
Sérieusement je pense que certains aficionados du 8vs8 cherche vraiment le 8vs8 pour l'équilibre du combat, hors entre un fg otpi/fixe et un fg pick up ya pas de challenge.
Et certains autres se foutent totalement du challenge et sont là pour rp ni plus ni moins et quand ils perdent contre 2fg alors que le combat était équilibré, ils se plaignent.
Qd je vois parfois les logs défilés avec des 30aine de noms d'hiberniens mort par 1fg opti mid, là les buss ils ne s'en plaignent pas, mais qd ça tourne à leur désavantage certains du haut de leur 7 ou 8L disent sur ce meme forum stop les bus ! (avec un joli message subliminal : Stop nous empêcher de rp !)
Je mentirais si je disais que les rp ne m'intéresse pas et que je n'aime pas avoir un bon group rvr. J'ai fais le choix de rester dans ma guilde d'origine, (Brocéliande) d'en devenir le GM, par conséquent de faire moins de rvr que je le voudrais mais au lieu d'avoir la satisfaction de mon rang, j'ai la satisfaction d'avoir une guilde unie, soudée, ou l'organisation et l'entre-aide est de rigueur, j'ai la satisfaction de voir des joueurs parfois dégoûté par le jeu mais qui au lieu de delete, viennent PvE pour jouer et discuter avec leurs collègues.
Et pour finir en ce qui me concerne, je reste sur ce jeu pour continuer de faire vivre cette guilde car si je n'en étais pas le GM et que je ne tenais pas autant à mes membres, DAOC serait fini pour moi depuis plusieurs semaine déjà.
DAOC est un jeu multi-joueurs ou chacun a sa façon de jouer ou de penser, les guildes sont là pour réunir des personnes qui ont le même esprit. Et mes membres ont beau ne pas aimer les fg fixe/opti car en pick-up ils n'ont aucune chance, ils n'en viennent pas à poster des ouin-ouin sur ce forum de flammeur. Les bus dégoûtent beaucoup de joueurs j'en suis conscient et je ne busse que si bus en face il y a (ou reprise rapide de fort), mais les fg opti/fixe quelque soit le royaume en dégoûtent beaucoup d'autres...pourtant ils restent opti/fixe même si ce n'est que des fg seuls pick up en face...
Alors faut cesser de réclamer du 8vs8 ou ouinouiner sur les bus. Le jeu est fait pour laisser libre cours à tous. Comme tu le dis si bien Niaa, Carnac offre de beaux 8vs8, mais il offre de beaux combat en masse également pour ceux qui apprécient ça.
Voilà mon avis et ma perception d'un jeu auquel je joue depuis la béta.
P.S.: Tu risque sûrement de me reciter pour détourner ce que je dis mais ceux qui m'auront bien lu comprendront mes propos.