NF : Dark age of Jordheim and Tir na Nog

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par :o))
Bien sur qu'alb domine a NF, et alors ?

En ce moment Hib domine sur les serveurs euro avec leurs classe, DaoC meurt pour autant ?

Mais bon ces pauvres hib faut les comprendre, ils arrivent plus a farl les peons albs aussi facilement !
Purge de groupe disparait, animiste nerf, je pense qu'il y a eu des choses de faites .
Alb a de trés bonne classes d'ailleurs certains groupes albs sont/étaient extremement bon et rivaliser avec els groupes hib . Mais alb ne se donne pas trop la peine de reussir et se cache legerement derierre ses classes .
Je sais pas si il y a des gens jouant sur mordred mais j'aimerai avoir leur avis sur l'évolution des serveurs PvP avec NF.
Est ce que ça change vraiment la façon de PvP ? (je m'attendrai plutot à un non)

Parce que ce qui est decrit là : disparité des populations et classes abusées sur certains realm, ça n'a aucun impact sur un serveur pvp normalement
"(1 seconde de casting time, merci Toa)"

avec la perte de MoA ils sont obligé de prendre dext 5.
et meme avec Dext 5 tu recuperes pas la perte de speed.

perso j'ai dext2, 10% bonus vitesse cast et MoA 3.
Je vois mal comment je vais caster aussi vite que maintenant.

imo, au moins sur Broc. et YS la situation sera différente qu'aux US.

quand a la mort des groupes fixes/opti sur NF, c'est qu'une masquerade ca sera toujours autant praticable.
et pour éviter la masse bha y'a les fufus pour ca.
ca marche deja comme ca en OF...

pour l'avantage de range Alb en attaque/défense :
armes de sieges >>>> 1875 range mezz du sorcier / 2300 (plus sur du tout) range scout. meme en rajoutant les 10% bonus range de ToA

ha oui ptet que vous utilisiez pas trop d'armes de sieges en OF, nous on en voit régulièrement MGA/Emain posés par les hibs pour gérer la masse alb.

d'ici que ca sorte en europe, les patchs auront en plus bien evolué.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
"(1 seconde de casting time, merci Toa)"

avec la perte de MoA ils sont obligé de prendre dext 5.
et meme avec Dext 5 tu recuperes pas la perte de speed.

perso j'ai dext2, 10% bonus vitesse cast et MoA 3.
Je vois mal comment je vais caster aussi vite que maintenant.

imo, au moins sur Broc. et YS la situation sera différente qu'aux US.

quand a la mort des groupes fixes/opti sur NF, c'est qu'une masquerade ca sera toujours autant praticable.
et pour éviter la masse bha y'a les fufus pour ca.
ca marche deja comme ca en OF...

pour l'avantage de range Alb en attaque/défense :
armes de sieges >>>> 1875 range mezz du sorcier / 2300 (plus sur du tout) range scout. meme en rajoutant les 10% bonus range de ToA

ha oui ptet que vous utilisiez pas trop d'armes de sieges en OF, nous on en voit régulièrement MGA/Emain posés par les hibs pour gérer la masse alb.

d'ici que ca sorte en europe, les patchs auront en plus bien evolué.
J'ai pas dit disparition des groupes fixes loin de la : J'ai dit qu'ils étaient beaucoup mois utile aux realms c'est a dire influence beaucoup moins dans la possession des relics et leurs defenses/prises .
Citation :
Publié par Humades
J'ai pas dit disparition des groupes fixes loin de la : J'ai dit qu'ils étaient beaucoup mois utile aux realms c'est a dire influence beaucoup moins dans la possession des relics et leurs defenses/prises .
Mouai quand un groupe fixe avec 3 PBAE hib rank 10 va arriver sur une attaque de fort par 2 FG pick up alb t'inquiete qu'ils vont faire encore tres mal.
Citation :
Publié par Humades
haa je captes mieux, on a pas la meme vision du RvR.
tu vois ca par rapport aux reliques
nous les reliques euh... sur mon serveur (Broc.), les 3 rks mana, sur 2.5 ans et demi de jeu hib les a gardé 2 ans.
y'a pas trop le culte du mouvement de reliques mais plutot du fight en plaines.
et la NF ou OF c'est pareil c'est toujours possible. c'est ce que je voulais dire.

ma réflexion ne visait pas tant que ca ton post

c'est juste qu'albion s'en prend tellement sur la tete sur les VN...

forum mago mid dans un thread sur les pet viovio alb : "ouin ouin je suis guerrier,mon pote est zerk, on est lvl 50 et on s'est fait killé au lord par le pet d'un caba viovio."
meme exemple avec un sm, son pet, un bot et je sais plus quoi, tués par un pet de caba viovio. (logs à l'appui, LOL)

comme si il n'y avait QUE albion qui pouvait faire ca... la RA juggernaut c'est pour les 3 royaumes.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
haa je captes mieux, on a pas la meme vision du RvR.
tu vois ca par rapport aux reliques
nous les reliques euh... sur mon serveur (Broc.), les 3 rks mana, sur 2.5 ans et demi de jeu hib les a gardé 2 ans.
y'a pas trop le culte du mouvement de reliques mais plutot du fight en plaines.
et la NF ou OF c'est pareil c'est toujours possible. c'est ce que je voulais dire.

ma réflexion ne visait pas tant que ca ton post

c'est juste qu'albion s'en prend tellement sur la tete sur les VN...

forum mago mid dans un thread sur les pet viovio alb : "ouin ouin je suis guerrier,mon pote est zerk, on est lvl 50 et on s'est fait killé au lord par le pet d'un caba viovio."
meme exemple avec un sm, son pet, un bot et je sais plus quoi, tués par un pet de caba viovio. (logs à l'appui, LOL)

comme si il n'y avait QUE albion qui pouvait faire ca... la RA juggernaut c'est pour les 3 royaumes.
Oui mais je te rappelle une choses : avec NF le combat de plaines est bien moins présent qu'avant . Et je parles en possession de reliques car quand alb possède les 6 ils deviennent redoutables (comme n'importe quel realm) . Peut être pas pour le groupe de roxxor mais pour les groupes pickup hib/mid, même en combat de plaines avec les bonus reliques ca devient chaud . Ensuite vu que tout apparait sur les cartes (meme les combats de plaines) les adds sont frequents (et comme plus de groupes albs tournent ) .

Oui les curses, les WL, les tempest etc s'en sortiront mais je parlais pour les joueurs normaux aprés c'est ce que je retire de mon expérience, sur deux serveurs americains (un ou je suis alb, l'autre mid) . Je l'avais dit plus haut ce n'est pas les serveurs Européens les facons de jouer sont différentes et amèneront des situations différentes donc pour les serveurs euro :Wait and See .
Bof bof bof lol

Nous sur Gaheris on se plaind de details mais par rapport a la situation sur les servers normaux peuchere je vais vous plaindre

Jusqu'a NF les hib et les Midg dominaient le RvR sur tous servers confondus, maintenant c'est Albion car ils sont en surnombre.... et la ca grince des dents.....

Moi je continue a penser que ce qui arrive est tout a fait normal... Le regne des groupes fixes super balaises qui detruisaient tout c'est fini on commence enfin a avoir une notion de royaume.... Et la ben... voila ce qui se passe les faibles de DAOC deviennent les plus forts car ils sont plus nombreux.

Effectivement cette situation pose un gros probleme... Le nerf ne reglera pas le probleme (les classes d'albion ne sont vraiment pas trop balaise donc pas la peine de nerfer...), le fait de limiter le nombre de joueurs par royaume me parait etre une bonne solution (ainsi en cas de desequilibre entre les royaumes tel royaume pour tel server pourait etre desactiver provisoirement le temps d'un retour a l'equilibre)

Un systeme de leveling plus rapide pour les royaumes peu peuples peut etre aussi une solution envisageable (d'ailleur d'apres ce que j'ai compris Mythic s'orienterai vers cette solution)

Mais bon quelque soit la solution envisagee par Mythic, ils ne pouront pas changer la mentalite des joueurs... A nous d'agir pour le royaume plutot que d'agir pour sa pomme...

Lev
Oui, c'est normal en fait, ils sont plus, alors ils gagnent, ca veut aussi dire que les realms ne sont pas si desavantages que ca niveau classe
J'ai tjrs pense que alb avait de tres bonnes classes (le reaver est exceptionnel par exemple, le necro aussi, les sicaires aussi, les sorciers aussi etc).
Le probleme c'est de se faire ratatiner ss pouvoir faire gd chose en fait, et un realm avec 6 rks perpetuellement, c'est 20% de bonus en frappe et en magie... C'est enorme surtout que meme sans cela, ils sont plus puissants du fait de leur nombre...
Ca se cumule d'ou une situation écrasante.
le principal probleme de NF est qu il n y a pas de goulet d etranglement pour reguler le flots d albs qui se deversent, avant les MGs servait a ca, tant qu on tenait la MG, on bloquait les zergs de se deverser dans la frontiere, maintenant que y a plus de MG et qu on peut debarquer a peu pres n importe ou sur la cote, ca permet au royaume qui a le plus de monde de swarmer sans probleme.
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
Citation :
Publié par levaillant
...

Tellement vrai tout ça.

Agir pour le royaume plutôt que pour sa pomme ... mais c'est justement sur ce point que le bât blesse. Il n'y a pas de dynamique de royaume qui soit le moteur du RvR "courant" je dirais.

On perd un fort ? Bof.
On gagne un fort ennemi? Rebof.

Tout ces évènements sont sans incidence sur la vie du royaume à part ouvrir ou bloquer l'accès à DF.

Malheureusement l'unique moteur du "RvR", qui de Royaume vs royaume n'en a que le nom, c'est en dehors d'exceptionnelle prise de reliques faire de RP pour son perso.

Je fais des RPs pour acheter mes RAs comme ça je ferai encore plus facilement de RPs ... ce MMORPG est vérolé par cet état de fait et par tous les gadgets à la con qui pousse à la compétition en se touchant le kiki derrière son pcs : les chroniques, les logs affichant les morts et leurs meurtriers dans les logs etc...

Rares sont les personnes qui joue à DAoC en ayant à l'esprit de jouer un véritable rôle ...

Alors oui bla bla bla t'es pas obligé d'adopter la roxor attitude ... mais bon quand tu es noyé dedans tu en oublies toi aussi de jouer ton rôle et tu grobillise comme tout le monde ou tu pars ... on appelle ça l'immersion.

Fin du HS. Dans l'idée DAoC c'est bien et plein de bons concepts, dommage que ce ne soit pas un MMORPG.
Citation :
Publié par Humades
Quand les albs veulent ils peuvent .
Oui, c'est ca le truc. Quand alb veut, il peut en organisant le nombre de joueurs.
Les autres realm, même quand ils veulent pas ils peuvent.
Ca regroupe pleins de classes couteau suisse et ca te fait des miracles.
Désolé qu'alb soit obligé d'être 3 persos pour 1, la faute à qui ?

Je rejoindrais Zetmor en disant que ce qui gene le plus c'est que plein de team peuvent plus Rps facile comme avant.
Le jeu deviens ce qu'il aurait du etre, un mmorpg de defense realm, et non de combat Team Opti Vs Team Opti. Les reliques en sont meme devenu gadjet avec ToA.
Les RA ont effectivement cause pas mal de tord a DAOC, les bus aussi....

Apparament ca ne derrange pas Mythic qui continue dans la politique de bus... (teleportation direct vers lieu de bataille, nouvelles RA)

Ce qui me chagrinai et apparament ca pose un gros probleme avec Frontiere, c'est que beaucoup de joueurs ne pensent qu'a avoir les meilleurs RA, finir rapidement les ML pour etre encore plus fort, avoir le meilleur equipement, le meilleur groupe....

Bref finalement la dynamique de royaume n'existe pas... (ou si peu...)... comme tu dis "on perd un fort c'est pas grave" si c'est grave c'est notre royaume... qui doit passer avant toute autre preocupation.

Je repproche egalement (mais c'est lie) la roxxor attitude omnipresente sur les gros servers....

Albion sont les plus forts car ils sont plus nombreux.... Mais avant ils etaient les moins forts et personne ne s'en plaignait.... c'est sur hib et mid se partageait les 6 rks et albion avait .... les restes...

Cela est dit c'est vrai que bon la situation est problematique car bon se recevoir un bus de 50 albionnais pour 1 FG.... la le bas blesse un peu.... Et a mon avis (enfin j'espere...) c'est surtout pour ca que ca grince des dents car bon la situation en zone frontiere devient ingerrable....

Voila ce que j'en pense de tout ca....
A mon avis daoc à commencé sa chute libre avec TOA, ils encouragent le grobillisme personnel, avec NF ils encouragent le zerg en masse...
Les RA ça n'avait pas vraiment arrangé l'implication des joueurs pour leur royaume, et rien n'est fait dans ce sens. Ha si y'a df à ouvrir pour faire du pognon et......... du rvr

Par exemple qui donnait des sous pour reparer les portes de reliques ?

J'me souviens sur broc pendant une ballade avec ma skald sur mon realm (mid) que les portes d'arvark étaient grande ouverte, en gros y'avait plus qu'à kill le boss. Y'a un problème d'argent ingame qu'on préfère mettre sur son perso que pour son realm, il faudrait faire une sorte de différence entre oeuvrer pour sa puissance personnelle et celle de son royaume... Tant que la différence ne sera pas établie à ce niveau là, les gens préfereront dépenser les tunes qu'ils ont farmés pendant des heures sur leur perso (et je trouve ça normal)

Enfin bref, je suis sûr que Mythic s'attelle aux problème de la surpopulation, mais le problème c'est que les concurrents pointent le bout de leur nez (wow, DnL etc...)
A mon avis début 2005 c'est la fin de la toute puissance daoc dans le monde du MMO.
/em essaye de verser une larme pour Hib qui ne fera plus 300K/semaine mais n'y arrive pas

Et ça :
Citation :
Publié par levaillant
Cela est dit c'est vrai que bon la situation est problematique car bon se recevoir un bus de 50 albionnais pour 1 FG
Faut arreter la moquette,je pense pas que ça en soit à ce point
Puis chez nous,ça arrive souvent les add dans l'autre sens,donc ça arrivera aussi avec NF je pense^^
Mouarf me font marrer les réponses ici , d'ailleurs pour info je joue sur MID et sur Alb .
Je ne comprendrais jamais cette haine alb/hib/mid en europ je la trouve moins présente aux US aprés je la cherche pas non plus ou je ne veux pas la voir .

Pa smal d'aigris
Mythic semble avoir oublier que le meilleur est l'ennemis du bien: ils ont chercher a agrandir le jeu en contenus (artef,ra...) et non en profondeur (force des meneurs de troupes pour le royaume des premiers temps qui ont tant apporter a la richesse du jeu: qui parle de comunaute aujourd'hui ? meme les guildes ne sont plus soudees alors 1 royaume...). ils ont preferes la quantite a la qualite et ils vont le payer (plus cher qu'ils ne le croient) comme tout etre humain/societe ayant fait ce choix.

c'etait l'analyse a vif a 4h du mat d'1 joueur qui ne retrouve plus l'esprit de cohesion des debuts de DAOC, cet esprit qui l'a fait accrocher a ce jeu (trop ? ) et qui lui manque tellement aujourd'hui (<repense aux explorations des premiers jours, meme cette notion d'exploration a disparue, aujourd'hui c'est:"vite et bien". des ML ? pas de prob on a tout le cheminement pas besoin de lire les textes des quetes on sait connais toutes les etapes avant de commencer... 1 objet rare ? on sait quel named le drop et il suffit de le farm avec des joueurs jouant 2 comptes voir plus... ou est donc passe cet esprit de decouverte ? c'est ca qui a tuer aussi daoc, plus personne ne se donne la peine d'essayer de decouvrir les secret, c'est comme si chaque noel on savait ce qu'il y avait dans les cadeaux: ca serait nul a chier ! plus de surprise, plus de reel recherche, plus de defis (on tue le dragon a moins de 1 grp sur hib avant la 1.69 alors que avant 1 event dragon ca s'organisait 2 semaines a l'avance pour pouvoir recuperer les 200 joueurs necessaires et c'est cela qui faisait cette cohesion du royaume aussi. cet esprit comunautaire. mythic a sacrifier les royaumes sur l'hotel de l'egoisme a tel point que maintenant chaque serveur "classic" est plus proche d'un serveur PvP dans lequel les combats seraient limites aux zones RvR que d'un serveur dans lequel les royaumes de midgard hibernia et albion s'affrontent pour la deffense de leur territoire et de leurs reliques...

waou g fai 1 conclusion plus longue que mon developpement c'est l'heure... ^^ merci d'avoir pris la peine de me lire je vais faire ma consultation quotidienne chez morphee
[Edit Noenga : partie devenue sans objet suite à la division du sujet]

l'absence de recherche et de decourverte observee sur les serveurs europeens est due a l'ecart de version qui existe avec les serveurs US. en effet avant meme la sortie de TOA en europe tout le monde avait deja calcule quels arte il aurait car il connaissait ses stats, ses ML car ils connaissaient les MA etc... mais aux US rien de tout ca n'existe au debut du moins (car ces sites de renseignements sont fait par les joueurs americains) donc ma question est: est-ce que cet esprit de decouverte (a deffaut d'avoir un esprit de cohesion du royaume) existe encore ?

j'espere avoir ete claire (c'est dur ) et merci de vos reponses
moi ca me fait marer le gars qui se plaint de la portée des sorts du sorcier et du scout.

Non parce mid et hib le royaume des instant avec main mezeur en armure renforcée ou maille a pas trop a se plaindre. si tu es en speed + instant ca équivaut a peu pres a la porte + cast. Poour les dd c est la même chose chez mid/hib et qui plus est y a les bolteurs pour éliminer les sorciers.
Pour le scout encore heureux qu il est la porte vu ce qu il a a cote comparer au chasseur et ranger.

Je pense que la majorité des pb de NF viennent de joueur comme toi qui au lieu de remettre en question leur facon de jouer et se remettre en question dire que c est la faute des autres.

Ayant jouer majoritairement sur alb je peux te dire que les joueurs qui y st ne joue pas pour les forts et les reliques mais pour s amuser et j espere que c est pareil pour les autres realms. Sinon ca fait longtps qu il n y aurait plus de joueurs sur alb.

edit : pour les bus je l ai deja dis ailleurs mais bon je le repete daoc est basé sur le RvR cad des masses qui s affrontent. Ceux qui s en plaignent on pas du bien lire et se sont tromper de jeu. Je dis pas qu on ne peut pas faire du 1vs1 ou 8vs8 mais que les gens qui ouinouin bus ne perdent pas de vue que c est un mmorpg basé sur le rvr si vous voulez pas le comprendre vous reste cs ou d autres jeu qui st plus ce que vous recherchez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés