NF : Dark age of Jordheim and Tir na Nog

Répondre
Partager Rechercher
Bilan de presque 2 mois de NF

Je n'irai pas par quatre chemins : NF est en train de tuer DAOC. Les serveurs US connaissent actuellement une véritable hémorragie.
On le sait, NF se joue et se gagne sur deux critères : le nombre et le range. Logiquement, les albs, ayant l'un et l'autre, dominent largement NF.
Le nouveau système de téléportation ainsi que la carte de royaume où s'affichent les combats encouragent et facilitent le zerg.

Partout, c'est la même chose. Il suffit qu'une attaque soit signalée sur la realmwar map pour voir la zone grouiller d'ennemis dans les 15 secondes qui suivent. Dark age of insta zerg (tm)

Un ou plusieurs sorciers mezzent les attaquants en restant eux-mêmes hors de la portée grace à leur range scandaleux (1875, équivalent à un bolt). Quelques lifetaps boostés par les 3 reliques power, (1 seconde de casting time, merci Toa), quelques volées de flèches et c'est réglé. Un blademaster full resists / full buffed tient donc 3 secondes, le screenshot traîne sur les boards VN ...

Les tanks ne servent désormais plus qu'à actionner les outils de siège. Beaucoup ont renoncé, écoeurés de ne plus pouvoir jouer les persos dans lesquels ils avaient investi tant de temps. Sur Iseult, il y avait plus de 100 hibs dans Emain aux heures d'affluence au moment du lancement de NF, il est rare d'en trouver plus d'une trentaine maintenant. Il est vrai que se faire ratatiner tous les soirs par des opposants presque deux fois plus nombreux, ça use. Si l'on n'est pas caster, rezzer ou archer; les chances de rp's sont quasi nulles.

Malgré les plaintes quotidiennes des communautés hib et mid, Mythic n'a rien fait pour tenter d'apporter une réponse à la trop forte domination alb.
Le seul changement à ce jour a été... un nerf des animistes, les rendant inefficaces en PvP comme en PvE.
Mythic va lancer prochainement un système de niveau gratuit pour un niveau d'xp fait dans un délai d'une semaine. Ca n'est qu'un gadget. D'une part les albs en bénéficieront = encore plus de sorciers, de scouts et d'infiltrateurs, youpi . Comme si des albs dominants allaient abandonner guilde, amis, rp's, ML, artefacts et possessions pour aller se faire laminer dans un royaume sous-peuplé. Ri-di-cu-le !

Des classes devenues inutiles, d'autres trop puissantes, des départs massifs de joueurs de la 1ère heure, le boycott du rvr par certaines guildes : voilà la triste réalité de NF. Il suffit de se promener dans la housing zone pour remarquer tous les emplacements désormais libres. Triste et déprimant.
Beaucoup de ceux qui n'ont pas déjà /cancel tuent le temps en attendant les prochains MMORPG.

R.I.P DAOC

Quand à vous sur les serveurs euros, il vous reste donc quelques mois pour, au choix :

- roller un alb, sorcier, infilt ou scout de préférence
- profiter d'old frontiers
- faire vos adieux si vous êtes hib ou mid et ne comptez pas repartir à zéro
- précommander EQ2 ou WoW

Antinea Greenspirit - 50 enchanteresse - Iseult /cancelled
Anticlea Everlost - 50 barde- Iseult /cancelled
Innerpeace SawTheLight- 50 mentaliste- Iseult /cancelled
and many more!

Reliques au 14/08/04 :
76 albs
11 hibs
9 mids
Albion posséde les 6 reliques sur 10 des 16 serveurs. Encore un effort !
Euh oui faut quand même pas être pessimiste à ce point non plus hein !!!

PS : le nerf des animistes est justifié (si tant est que l'on puisse appeler ça un nerf) ...
deja kavec ToA sa devien de plus en plus nawak
avec NF sa va etre encore pire les mage ki cast a 1s etc .. les artefact
pour sa ke je stop petit a petit le jeu sa devien nimp
( regrette le passé avec daoc + SI ou tu arrivé lvl 50 tu te fesait une Sc et hop go RvR )
Plus de reliques, plus de RvR... bof, ca ne changera pas grand chose pour Midgard/Brocéliande

courage, encore 9 levels pour mon chasseur...

Maintenant, les classes, les royaumes ont toujours connu des hauts et des bas au gré des versions, donc tant mieux si NF favorise Albion et ses classes, mais Mythic reste rarement les bras croisés et quand le rééquilibrage tombera, ca fera mal.

bon, d'ici là WoW sera sortie
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Sa donne envie didonc
Il faut quand même dire que les facon de jouer ne sont pas les même au US qu'en Europe donc c'est pas vraiment comparable la situation ne sera p-e pas la même
Au fait, j'aurais voulu savoir comme l'animiste est doublement nerf (nbre champis + ca transperce pu les murs) est-il encore vraiment utile en prise/defense de forts?

Un mago de type mentaliste (DoT) n'est-il pas préferable ?

Les pbaoe deviennent quoi?

Quels sont les personnages hib ou mid les plus adaptés a NF?
Citation :
Publié par Smb
Sa donne envie didonc
Il faut quand même dire que les facon de jouer ne sont pas les même au US qu'en Europe donc c'est pas vraiment comparable la situation ne sera p-e pas la même
/agree 100% les hiberniens de broceliande en sont la preuve vivantes
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Arretez de brailler le systeme de relique va justement être changé pour faire disparaitre cet effet de suprématie absolue.
Le fait de rendre les reliques plus facilement prenable ça va pas changer le problème qui est la surpopulation Alb sur une majorité des serveurs.

Les hibs/mids continueront a se faire zerg et les Albs auront toujours autant de reliques (la seule chose qui va changer c'est qu'au lieu de les garder 7j/7j au pire ils les garderont 5j/7j).

Citation :
Publié par Faramir
/agree 100% les hiberniens de broceliande en sont la preuve vivantes
Hib/broc est exactement dans la même situation que Mid/broc,la seule chose qui fait qu'hib est encore ses reliques mana,c'est que les Albs ne vont pas les chercher car ils ne veulent pas avoir 6 reliques a défendre dans la situation actuelle (myrd tres mal situé entre autre).
Bien content de ne pas m'etre réinvesti dans le jeu après la sortie de NF.
Enfin bon ce résultat montre bien la constante médiocrité de Mythic a tester les changements PvP (et la rapidité de réaction). C'est dommage car le jeu est sympa.
Citation :
Partout, c'est la même chose. Il suffit qu'une attaque soit signalée sur la realmwar map pour voir la zone grouiller d'ennemis dans les 15 secondes qui suivent. Dark age of insta zerg

Chaque fois que je lis cela je me pose toujours la même question.

Le systeme de téléportation n'est-il pas censé avoir ses failles? prendre une tour sur la supply line d'un fort pour mieux l'attaquer ou plutot pour en attaquer un qui est plus éloignés?

a lire les commentaire j'ai l'impression que cet aspect n'est pas exploité? ou alors les "plaignants" n'arrivent pas à l'utiliser.

Qu'en est-il ?
Le nombre est certes un problème mais peut etre qu'il n'y a pas que cela? peut etre une meilleur exploitation des options du jeu permettrait de dédramatiser?
Peut etre que la différence de nombre pourraient être moins énorme si le sempiternel " use tactics" si longtemps rabaché était vraiment mis en oeuvre?

Ce sont de réelles questions car dans chaque post pessimiste sur NF, on a l'impression que seul le nombre est le probleme, que les téléportation sont systématique et incontournables etc , alors que sur le papiers par exemple les téléportations peuvent être limitées.

Quelle est la réalité de tout cela au final ?

Citation :
Malgré les plaintes quotidiennes des communautés hib et mid, Mythic n'a rien fait pour tenter d'apporter une réponse à la trop forte domination alb.
J'avais cru comprendre que le problème n'est pas tant le royaume mais le nombre, pourquoi finalement en revient-on toujours à une opposition alb / hib+mid ?
Citation :
Publié par Asham
J'avais cru comprendre que le problème n'est pas tant le royaume mais le nombre, pourquoi finalement en revient-on toujours à une opposition alb / hib+mid ?
Alb est le royaume le plus nombreux sur tous les serveurs, sauf un je crois que c'est mid le splus nombreux . Alb possédent les 3 relics dans 90% des serveurs . un seul serveur ou alb a aucune relic c tristan ou malgré une surpopulation alb, hib domine.
Ce qui me fait marrer, c'est que la situation que tu décris pour mid & hib avec NF, c'est pas loin d'être celle que je vis moi même sur alb depuis bien 2 ans. A croire qu'il faille que alb soit pour toujours le royaume qui se fait massacrer en boucle et a du mal à rp pour que les autres aient du plaisir à jouer. S'il le déséquilibre est trop monstrueux il y aura des rectifications. Mais bon voilà, il suffit qu'on puisse espérer faire plus de 5k rp par semaine, pour que les autres (qui font souvent 10x plus que moi) arrêtent de jouer. Super.
La difference c'est que deux royaumes se battaient pour dominer et pas un seul . En ce moment c'est un seul qui domine c'est ca quie st invivable . D'ailleurs quand on regarde les serveurs français ou j'ai joué longtemps bun alb est loin d'être aussi dominé qu'on veut nous le laisser croire .

Quand les albs veulent ils peuvent . Y a qu'a voir certaines team alb qui n'avaient rien a envier aux teams hib/mid .
Je suis de l'avis d'Humades.

Dans NF, un royaume Albion à cause principalement de sa surpopulation et des avantages de certaines classes ( archers, sorciers ), dominent les 2 autres royaumes.

D'ailleurs, Mythic reconnait qu'Albion a plus de joueurs et classes de perso d'où un changement prevu pour Catacombs.
Comme dit plus haut, ca ne se passera pas forcément de la même manière en Europe qu'aux US. Il y a à ce sujet un élément qui a été complètement occulté, alors qu'il a pourtant une grande importance : dans l'ensemble, la surpopulation albionaise est plus grande aux US qu'en Europe. Il suffit d'examiner les populations par serveur pour s'en convaincre : en Europe, il y a globalement plus d'alb que d'hibs ou de mids, mais l'écart est réellement moins grand. Les chiffres parlent d'eux mêmes :

répartition des persos niveau 50 par realm et par serveur en Europe

répartition des persos niveau 50 par realm et par serveur aux US
Je pense que ce qu'on du mal a comprendre les Européens c'est que c'est plus les groupes fixes I win qui font le jeu . Les albs sont un peu désavantagés par le jeu en Old zf (du fait que c les groupes bien fait qui régissent le jeu) .

Avec NF ce sont les défenses/attaquent de forts/défense relic qui régissent beaucoup plus le jeu qu'avant et les batailles en plaine existent mais jouent moins dans la maîtrise de Sa ZF .
Or alb a les classes et énormément de classes spé défense/attaque de forts (sorcier/archer/cabaliste/theurgiste/palouf/thaumat....etc) .
J'ai l'impression que en europe vous n'avez pas trop saisit le fait que les super groupes certes font beaucoup de rp et tout mais n'influe pu trop sur les relics (enfin c'est mon opinion ) .

Enfin, je dirais que la masse n'est en effet pas L'ELEMENT NECESSAIRE dans la prise d'UN fort, mais lors d'une attaque massive pour les reliques apr exemple, la masse gagne car elle peut attaquer sur plusieurs flancs alors que les défenseurs ne peuvent pas défendre partout du fait de leur faible nombre .

Voila c'est mon opinion de ce que j'ai constaté , après l'europe c'est diffèrent mais je dirais que Mythic fera des changements a partir des serveurs américains de toute façon, et même si la situation est différente en Europe, vous devrez les subir .
Currently defending the realms:
North America 15,701
GOA Europe 24,942

Sauf si mythic est suicidaire, ils vont tenir compte de ce qui se passe chez nous
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
North America 15,701
GOA Europe 24,942

Sauf si mythic est suicidaire, ils vont tenir compte de ce qui se passe chez nous
Faut pas prendre les valeurs euro et us au même moment, parce que ca veut rien dire à cause du décalage horaire (qui avantagera soit l'un, soit l'autre). Mieux vaut se baser sur le nombre de comptes actifs.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
North America 15,701
GOA Europe 24,942

ah bin merde ça a changé!

North America 16,519
GOA Europe 2,834
Bien sur qu'alb domine a NF, et alors ?

En ce moment Hib domine sur les serveurs euro avec leurs classe, DaoC meurt pour autant ?

Mais bon ces pauvres hib faut les comprendre, ils arrivent plus a farl les peons albs aussi facilement !
Citation :
Publié par :o))
Bien sur qu'alb domine a NF, et alors ?

En ce moment Hib domine sur les serveurs euro avec leurs classe, DaoC meurt pour autant ?

Mais bon ces pauvres hib faut les comprendre, ils arrivent plus a farl les peons albs aussi facilement !
Le tout c'est de voir jusqu'où va la domination.
Si elle est totale et sur une très longue durée tu peux t'attendre à avoir un sacré paquet de gens aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin (je parle d'autres jeux bien sur).
Et si tu te retrouves seul sur ton trone de vainqueur sans ennemi à affronter, les premiers temps tu bomberas le torse devant ta puissance, et après quelque mois je pense que tu commenceras à royalement te faire chier

Et là je ne parle pas d'un royaume en particulier. C'est valable pour les 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés