[Carnac] La grande Albion

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emotion
En même temps on ne joue pas à un MMORPG pour s'y connecter 1h.
Tout dans les MMORPG est basé sur la durée, et de ce fait il faut s'y consacrer un certain temps.
Pour jouer 1h de temps, je lance Q3 ou encore CS, je fais ma partie et j'arrête tout va bien.
??? ah mince j'avais pas lu ca sur la boite .... Stop dire n'importe quoi MMORPG signifie pas que tu dois camper ta machine...

++ Thasus
Bha faut pas se plaindre de pas avancer alors
Un MMORPG, surtout en pickup pve ou rvr, soit tu joues beaucoup et tu as tout ce dont tu as besoin, soit tu joues peu, et tu galères c'est tout

Et c'est d'autant plus vrai depuis ToA.

Un minimum de 2 heures de jeu d'affilé me semble être une bonne chose pour avancer correctement.

Après ne pas jouer tous les jours n'est pas pénalisant, mais là on parle de session d'une heure, ca me fait rire
Je suis complètement d'accord avec Ric, il y a bon nombre de joueurs (dont vous ignorez les noms puisqu'ils ne sont pas sur Jol, ni dans les grosses guildes et encore moins dans vos groupes) qui ont une vie normale et se connectent de manière raisonnable, ce sont ces joueurs qui se retrouvent aux tp mal stuffés et sans mls justement parce qu'ils ne consacrent pas énormément de temps au jeu mais sont quand même fier d'avoir atteint au bout de 6 mois le 50 ème cercle, et veulent enfin en découdre avec des joueurs humains...

Je ne vois pas en quoi ces joueurs devraient être montré du doigt parce qu'il ne veulent pas passer 6 mois de plus à s'équiper ni passer le tiers de leur temps de jeu (comprendre 40min si ils se connectent pour 2h de jeux) à chaque connexion pour rassembler un groupe viable... Eux même ne montrent pas les groupes opti full arte en leur disant "bouuuu bandes de no life!!!", donc soyez aussi compréhensif envers ce genre de joueurs que eux le sont envers vous.

Les aider, aussi bien avec vos conseils sur les réactions à avoir en cas d'inc, qu'en leur montrant l'exemple en en groupant avec vous de temps en temps pour qu'ils voient un groupe rodé jouer de l'intérieur et bien plus utile que de leur dire d'attendre 3 h telle ou telle classe avant d'aller se faire poutrer... tout comme vous devriez comprendre que vendre l'équipement à des prix exorbitant en housing n'aide pas non plus ces joueurs à s'équiper... si ils ne veulent pas prendre le peu de temps qu'ils ont à consacrer au jeu pour aller loot des parchos/artefact/farm les dongeons SI, ils n'ont pas non plus le temps d'aller farm les sous et ce ne sont donc pas ces joueurs sous équipés qui pourront s'acheter le matériel qui leur serait pourtant bien plus utile qu'a prendre la poussière sur les marchands revendeurs.

Je ne fais parti ni des gros joueurs ni des joueurs non stuffés qui ne jouent pas énormément, je suis plutôt observateur de ce qui se passe et je dois avouer que les gens qui s'étonnent d'avoir des confrères non stuffés devraient commencer par regarder si ils n'ont pas des choses en trop chez leurs marchands ou dans leur coffre...

Je pense que ce problème dépasse emain, il y a plus généralement un manque de relations (collaborations, partage d'expérience) entre 2 catégories de joueurs, ce qui est un peu dommage au sein d'un même royaume. (et ceci s'applique à tous les royaumes)
Citation :
Problème : Les "péons" ne prennent pas le temps de former des groupes viables
Citation :
Solution courante : 2 clercs, 1 mene, 1 sorc, 1 palouf
Bilan logique : les autres classes sont et resteront des "péons".
Le concept de groupe opti est directement responsable du no skill des joueurs des autres classes. C'est avéré. Bref messieurs les optimisateurs, fouettez-vous avant de blamer ce pauvre joueur que vous grouperez jamais, et qui n'a donc aucune bonne raison de s'emmerder à s'équiper... puisque même avec tous ses artés et sa belle SC, vous le grouperez pas : il faut un groupe équilibré avec toujours les mêmes 4 classes/spés et quelques tanks.
C'est nul. C'est pareil sur hib, et c'est nul.
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
Je crois plutôt que ça lui fait mal au coeur à Dudul de voir, à peine arrivé tpa, des floods de logs gris ou verts... de regarder autours de lui, et de voir des joueurs stuffés limite Avalon, groupés n'importe comment et qui se feront éclater en bas du tp ou les jours de chance devant amg.
Je peux comprendre son malaise ... voir son desarroir devant la masse incapable de s'organiser mais malheureusement il faut qu'il accepte ou alors mettre les formes pour essayer de faire avancer le schmilblick... et selon moi la tache est hardue. Emain n'est pas un event avec ses regles.
Je m'explique, Si Dudul décide d'organiser une prise relique et bien je trouverais tout a fais normal et logique de se plier a ses regles. C'est un contrat passait avec lui ...
Par contre dans le farming Emain, y a pas de règle, tu peux trouver aussi bien le doux rêveur semi AFK, qu'un type qui va deco après sa première mort parce qu'il voulait faire un peu de RvR avant d'aller se coucher, qu'un mec qui va nous faire un delirium parce qu'il n a pas encore obtenu c'est 10K de rp alors qu'il est 19H45 etc ...

De plus J'ai l'impression que Dudul veut gagner la guerre alors que les combattants demandent simplement de gagné un combat. Je veux dire par la que peut etre la majorité se dit "bah du moment que je fais mon pti kill ".

Citation :
Le pick up je connais, j'en fais tous les jours. Mais jamais je ne partirais du tp sans une base solide, parce que même avec ça rien n'est gagné, alors sans...

A toi de voir tes pré-requis pour faire du RvR.... j'ai arrête DAOC pendant 6 mois a cause d'une dérive des mentalités (peons a droite du TP, groupe fixe a gauche, disband avec insulte après la première mort, tu es une ombre ca sert a rien etc ....). alors maintenant mais pré-requis sont simples:
- Je groupe avec n'importe quel type de perso ou template du moment que le gars est sympa.
- Je groupe pas avec les mecs qui ont une bouche d'égout à la place d'une bouche normale.
- Je groupe pas avec les pseudo roxxor qui te rejette automatiquement la faute.

Mon retour sur DAOC sera zen ou ne le sera pas

Citation :
Dudul le dit avec ses mots, peut être pas très diplomates c'est vrai, mais tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette.
C'est un euphemisme ..... heureusement qu'il n'est sur Midgard, je plains le pauv Zerk qui fait une erreur ... Dudul l'obligerait a porter sa clouté avec les clous a l'interieur.

Citation :
Avoir une armure correcte, apprendre à jouer sa classe, apprendre surtout à la jouer en groupe, qui plus est quand les membres dudit groupe changent chaque jour, ce n'est pas évident, ça demande du temps mais tout le monde peut y arriver. Le plus dur dans tout ça c'est savoir si l'on veut faire l'effort ou non.
99% d'accord avec toi .... seul bémol pour avoir une bonne armure (autrement dit full SC) faut quand meme pas mal de fric.
Dans mon cas, comme juis un rerolleur fou ca passe forcement par la case farming de sous .. donc nécessairement du temps que je n'ai plus malheureusement.

Citation :
PS. Je ne me considère pas comme une bonne joueuse, j'ai encore tout à apprendre sur ma classe et comment bien la jouer suivant les situations, voilà pourquoi je me permets de dire tout ça.
itou
Citation :
Publié par Emotion
Un minimum de 2 heures de jeu d'affilé me semble être une bonne chose pour avancer correctement.

Après ne pas jouer tous les jours n'est pas pénalisant, mais là on parle de session d'une heure, ca me fait rire

hum ... tu sais même deux heures c'est pas suffisant (je joue grand maxi 3 soirs par semaine pendant 1H30 a 2H30).

Deja pour le leveling c'est solo .... car faut être vraiment chanceux pour pop devant un groupe qui attend justement un perso comme le tiens en plus les groupes exp se font rare ... a la limite je pense que c'est plus raisonnable de se faire un Week End DAOC plutôt que plusieurs petites sessions par semaine.
Citation :
Publié par Elixad
Bilan logique : les autres classes sont et resteront des "péons".
Le concept de groupe opti est directement responsable du no skill des joueurs des autres classes. C'est avéré. Bref messieurs les optimisateurs, fouettez-vous avant de blamer ce pauvre joueur que vous grouperez jamais, et qui n'a donc aucune bonne raison de s'emmerder à s'équiper... puisque même avec tous ses artés et sa belle SC, vous le grouperez pas : il faut un groupe équilibré avec toujours les mêmes 4 classes/spés et quelques tanks.
C'est nul. C'est pareil sur hib, et c'est nul.
hum c n imp ca... ok y a 4 classes vitales mais c pareil sur tous les royaumes ensuite le reste t pas obligé de prendre des tanks.
Citation :
Publié par Saphine/Kaldeon
hum c n imp ca... ok y a 4 classes vitales mais c pareil sur tous les royaumes ensuite le reste t pas obligé de prendre des tanks.
tout à fait

d'ailleurs si ça fait chier le monsieur "d'opti" comme il dit, qu'il fasse un groupe sans sorc sans palouf sans mene et sans clerc, et qu'il joue

m'en fiche moi

je donne juste des conseils pour qu'alb arrête de brouter

mais bon je ne vois rien de choquant à dire qu'un groupe doit tâcher d'avoir 2 clercs, 1 sorc, 1 méne, 1 palouf en base solide, et après agrémenter avec ce qu'on veut, tu peux mettre 1 ma arba, 1 thauma terre, 1 sorc manip si tu veux, ton groupe sera pas génial mais il sera viable au moins, plus qu'avec 5 mages, 1 archer, 1 moine et un nécro

m'enfin bon, quand quelqu'un dit qu'un groupe alb doit avoir cette base de 5 pour être viable et qu'il est montré du doigt comme un méchant pas beau optimisateur, je crois qu'il est là le malaise alb, c'est qu'on veut pas comprendre qu'on peut pas faire tout et n'importe quoi en rvr sous peine de se prendre de telles branlées que ça n'est meme plus amusant...

vous êtes casual et vous jouez pour vous amuser?
raison de plus pour monter un groupe un minimum viable plutôt que de partir avec un truc bancal et avoir joué son heure et demie sans trouver aucun fun
Au niveau matos faut pas non plus , trop demander, si tu veux être optimiser te faaut des bons artefact, dur a faire en générale, de plus il faut les parcho .

Si tu n est pas d un niveau ML assez élevé passe ton chemin certains sont trop lourd a avoir, et quand c'est sur Housing sa pete a un prix exorbithant pour le mec qui n ' as pas sa vie a aller thuner!

Fait une SC , tu les comptes sur les doigts de la main les arcaniste légendaire sur alb/carnac, et surtout de disponible !!!

Maintenant effectivement , on peut faire des groupes avec une compo de base déja citép plus haut!!Mais sérieux faut se rappeler que tout le monde n'as pas son group opti fixe de poche, certaine classes tu les voi juste passer devant toi , intégrer un group fix.

Tout le monde essaie de monter de bon group , c plus un manque de temps pour le faire qui fait que les 2 fg pick up y vont, tant pis tu passe déja masse temps a pex c foutu arte alors poiroter encore a emain pour ma part il y a des limit
Citation :
Publié par petitpois
Emain n'est pas un event avec ses regles.
Il y a pourtant une règle immuable sur Emain, que tu apprends très vite : avec un groupe bancal tu ne fais rien. Même pas le 'pti kill' dont tu parles plus bas. Tu broutes.

Citation :
De plus J'ai l'impression que Dudul veut gagner la guerre alors que les combattants demandent simplement de gagné un combat. Je veux dire par la que peut etre la majorité se dit "bah du moment que je fais mon pti kill ".
J'ignore ce que veut Dudul, je ne suis pas dans sa tête (et pour ma santé mentale je ne préfère pas y être ), mais les rares fois où j'ai vu Albion gagner un combat sur Emain c'était quand ils étaient masse et moins nombreux en face. Alors là oui en effet, connaître sa classe, sa place dans un groupe, être un minimum stuffé n'a que peu d'importance : tu rases tout, tu dégoutes tes rares adversaires et ça s'arrête là.
De toute façon le problème ne se pose pas vraiment sur Alb / Carnac, quand on sort le bus c'est que vraiment il y a eu un gros ras le bol, sinon ça n'est pas et j'espère que ça ne sera jamais la coutume sur notre royaume (sur Emain hein, ailleurs c'est autre chose ).
Après c'est comme tout, il faut savoir prendre son temps et ce que l'on veut.

Et puis sur Emain, tout le monde sait qu'il n'y a pas de guerre, c'est un gros Counter Strike

Citation :
seul bémol pour avoir une bonne armure (autrement dit full SC) faut quand meme pas mal de fric.
Dans mon cas, comme juis un rerolleur fou ca passe forcement par la case farming de sous .. donc nécessairement du temps que je n'ai plus malheureusement.
Je ne pense pas que pour s'amuser il est besoin d'avoir l'armure delamorkitutou, le truc qui te prendra des mois à peaufiner, avec trois milliards d'artes et de kikooloots à 10pp chacun. Il y a juste un minimum à avoir, histoire qu'en tant que magot par exemple tu n'ais pas la dex d'une vache anémique. Et ça, sincèrement, ça ne demande pas un temps fou et des sommes faramineuses.
Le problème sur Albion, c'est que beaucoup n'ont même pas ce strict minimum, et ça donne ce que l'on connait : /rel en chain.
En fait on peut resumer ca vite fait bien fait :
Chacun joue comme il a envie , et ceux qui gueule n ont qu a se bouger au lieu de critiquer (dudul tu gueule parce que les 2 fg stick pick up ont riper sur les BK ba je pense que meme stuff et MLiser ils auraient rip aussi ,tu n avais qu a lead le bus avec ton grp comme ca les chances auraient ete equilibrer point barre)
La critique est facile mais l art est difficile dit-on
Citation :
Publié par Saphine/Kaldeon
Au rang des persos dont je parle : Je joue une ombre, j'ai joué une enchanteresse spé enchantement, j'ai joué un empathe lune... Tout ces persos sont utiles voir très utiles en groupe, mais on est (ou était) pas habitués à jouer avec leurs compétences au moment où je les jouais. Heureusement, j'ai joué d'autres classes convoitées, où tu te sens le roi du monde...

Je vais te donner une anecdote sympa qui date d'il y a moins d'une semaine avec mon ombre : je viens d'être groupé dans un groupe en train de se former, relativement bien commencé (1 druide 50, 1 barde 50, 1 proto 50, 1 eld 50), tous full SC. A mon arrivée dans le groupe, l'un d'eux dit "Arf si on fait un groupe pick up, je degroupe" et il dégroupe...

Voilà qui résume mon propos, on aurait pu faire de l'opti avec moi, d'après toi ? Oui je suis d'accord, on aurait pu... Mais non : seul le druide a fini par rester, et on a fait du pick up. Et j'en ai 1000 des anecdotes comme ça.

Oui t'es pas obligé de prendre des tanks. Mais si tu te pointes avec ton ombre, on va très souvent délicatement t'ignorer ou te tèj' en te disant qu'on cherche un tank ou un mago gros DD - parce que c'est pas obligatoire, mais si on trouve, c'est mieux - et que bon, comme on veut tout péter pendant 3 heures à emain, on peut bien perdre 10 minutes à trouver mieux qu'une ombre, non ? Je ne m'adresse qu'aux adeptes de l'optimal-optimum-optimisé à tout prix.. bien heureusement, parfois, on arrive à grouper, évidemment... entre gens qui se fichent de /rel et de pas être opti (j'ai souri avec un post ci dessus : les gens qui restent après un ou deux /rel sont souvent ceux qui formeront un groupe avec une bonne ambiance... vécu et revécu). Et pas forcément en pick up, parfois ça dure.

Mais si j'y arrive, c'est bien parce que je suis prêt à prendre le temps de chercher ce groupe. Un pur casual qui joue 1h30 une classe pas convoitée n'a aucune chance de trouver un groupe skilled et restera fatalement le péon pas aware que vous décriez, parce qu'il s'est toujours retrouvé en solo ou dans un groupe qui n'a jamais tenu plus de 10 sec entre un inc et le /rel. Et changer ça passe par changer la mentalité des "bons" joueurs, ceux qui sont habitués à grouper avec la meilleure combinaison.

Et donc saxifrage, c'est pas toi que je blâme même si c'est ta compo que j'ai citée.. : "ton groupe sera pas génial mais il sera viable au moins". Je suis d'accord avec ça ! Si tous les gens avaient dans la tête autre chose qu'une dichotomie opti/pick up, tout irait bien pour tout le monde.

Ce n'est pas les classes indispensables que je blame, j'ai assez d'ancienneté sur DAoC pour savoir combien c'est important... Le gros des gens habitués à l'opti en rvr pensent : "ton groupe sera pas génial donc y'a mieux à faire".
Mon avis sur la chose

Je ne pense pas que le problème vienne en priorité du matériel, mais bien d'un problème de composition, d'expérience et d'entente dans le groupe comme çà a été dit plus haut

L'autre jour j'en avais marre de me faire rouler dessus alors j'ai accepté une invitation d'un groupe, qui était composé de la façon suivante :
1 sorcier
1 caba
1 clerc 46
moi (moniale)
3 thauma
1 palouf

bref... 5 robes pour 2 healeurs dont un quasi impuissant sur des robes et l'autre petit lvl donc kikoo-paf... même avec des gens équipés en sc qua100 qui cape et overcape sa race de partout avec ToA, je ne vois mal comment çà pouvait marcher.
Bref, on a suivi le bus, on est tombé sur un gros groupe mid, c'est passé (3 morts dans le groupe tout de même), puis après amg on est sorti du bus puis tombé sur un groupe hib juste après : imez-pif-paf-rel
D'autre part en groupe je n'ai pas le sentiment que le fait que je sois bien équipée change grand chose, quand je me prend une assist de magot ou une assist de tank, çà change rien. Je prends l'exemple de l'autre jour où j'avais la chance d'être dans un joli groupe, contre un gros groupe mid je lance quelques soins et je sors de mon arbre pour rezer qq'un qui était hors de portée, l'assist tank se jette sur moi, me suis prise 1 tri-shot d'une sauvage violette que je ne nommerai pas () à 450 pièce, çà plus le reste de l'assist, j'étais pliée en un round, avec les resists cac de capées
Ce qui aurait pu me faire vivre plus longtemps, çà aurait été de laisser le gars par terre et de continuer à healer tranquillou le groupe, bien cachée derrière mon arbre. Bref, l'expérience, pas le matos

Pour ce qui est du groupe fixe "Conf" que beaucoup décrivent comme égoïste, d'une part ce n'est pas un groupe fixe, c'est un groupe de gens pas forcément de la guilde qui se connaissent et qui ont des classes complémentaires ainsi que beaucoup d'affinités. Si vous regardez bien, il y a certes souvent les mêmes personnes mais ce n'est jamais tout à fait le même groupe. Pour vous çà finira par être pareil, au fur et à mesure vous allez grouper avec des gens que vous allez apprécier et rajouter dans votre friend list, puis que vous senderez en priorité selon les classes qu'il vous manque pour former un groupe, parce que vous vous appréciez mutuellement et que vous avez l'habitude de jouer ensemble (et çà aide beaucoup, de deviner à l'avance comment machin ou truc va réagir dans telle ou telle situation). Cà prend effectivement beaucoup de temps, mais il faut être patient, et en restant constructif et courtois quelques soient les circonstances, la friend list s'agrandit vite
Après l'éthique de jeu égoïste, franchement c'est pas çà du tout, c'est juste que le 8vs8 c'est bien plus intéressant / fun à jouer que du bus vs bus. Même si effectivement contre des gros groupes qui tournent depuis un moment çà fait rel la plupart du temps, c'est précisément comme cela que l'on apprend à jouer mieux, pas en bussant

D'un côté plus personnel, je n'essaie pas de monter de groupes tout bêtement parce que j'ai une classe moisie en groupe, déjà qu'il est rare d'arriver à une compo simplement viable, si à la base on part sur quelque chose de moisi c'est mal barré... et quand tu sendes les gens pour monter un groupe viable à emain et que t'as une classe pas appréciée en groupe, c'est pas très crédible, et je me mets à la place des autres, j'aurai pas trop envie de venir
Dans le groupe "Conf" que vous citez il m'arrive d'être groupée quand il manque des classes clefs, style quand y'a pas de deuxième clerc dispo, ou quand il manque un damage dealeur pour l'assist, bref quand y'a pas d'autres solutions, ce qui est tout à fait compréhensible
Le reste du temps, çà me fait mal de grouper dans des groupes qui sont déjà très limites / moyens face à ce qu'il y a en face, vu que je prends la place d'une classe clé et que je sais que je ne vais pas pouvoir apporter autant que cette classe. C'est pourquoi le reste du temps généralement j'essaie de soloter. C'est couillon voir idiot vu que je suis spé heal jusque dans mes ra, mais bon, l'important c'est de jouer le perso qu'on aime

P.S.: Bonne nuit
Citation :
Publié par neozlu
Chacun joue comme il a envie , et ceux qui gueule n ont qu a se bouger au lieu de critiquer (dudul tu gueule parce que les 2 fg stick pick up ont riper sur les BK ba je pense que meme stuff et MLiser ils auraient rip aussi ,tu n avais qu a lead le bus avec ton grp comme ca les chances auraient ete equilibrer point barre)
La critique est facile mais l art est difficile dit-on
Déjà c'était mon groupe alors Dudul il ferme sa g... § et il suit
Et sinon, nous aussi on rip souvent sur les bk, mais parfois on gagne (enfin pas contre l'ancien groupe, mais le semi pick-up de ces derniers temps), et on est pas plusieurs fg stick pour y arriver, ni ml 15 et rr 27, juste un groupe potable.
Tu sors avec 2 clercs, 1 paladin, 1 ménestrel, 1 sorcier et 1 théu comme base et c'est bon, après tu colle deux dmg dealer et ça tourne tout seul (MA et thauma glace par ex) le pb, c'est qu'il faut du temps pour réunir un groupe pareil, et je comprend que tout le monde n'ai pas ce temps
Citation :
Publié par Rozig
Au niveau matos faut pas non plus , trop demander, si tu veux être optimiser te faaut des bons artefact, dur a faire en générale, de plus il faut les parcho .

Si tu n est pas d un niveau ML assez élevé passe ton chemin certains sont trop lourd a avoir, et quand c'est sur Housing sa pete a un prix exorbithant pour le mec qui n ' as pas sa vie a aller thuner!

Fait une SC , tu les comptes sur les doigts de la main les arcaniste légendaire sur alb/carnac, et surtout de disponible !!!

Maintenant effectivement , on peut faire des groupes avec une compo de base déja citép plus haut!!Mais sérieux faut se rappeler que tout le monde n'as pas son group opti fixe de poche, certaine classes tu les voi juste passer devant toi , intégrer un group fix.

Tout le monde essaie de monter de bon group , c plus un manque de temps pour le faire qui fait que les 2 fg pick up y vont, tant pis tu passe déja masse temps a pex c foutu arte alors poiroter encore a emain pour ma part il y a des limit
le gars qu'es pas 5L0 il prends le programme de Laeladia, il met les stats de son épique dessus, ensuites il regarde bdo pour quelques objets pour compléter et roule.. c'est pas 10% qui changes tout.

les ml ça se fait au fur et à mesure, meme quand on dispose de peu de temps de jeu.
Citation :
Publié par neozlu
Et nous on a pas la droit de jouer comme ont le souhaite ? on doit busser ?

c'est fou, maintenant ont va reprocher a Dudul de vouloir aider les autres
[ Petit rappel au passage : le mot "péon", ainsi que tout autre mot à connotation péjorative, ne doit pas être employé sur ces forums. Je vous renvois à la charte située en annonce, et particulièrement à cet extrait :
Citation :
- Effets de mode dégradants : Tout terme rendant à diminuer le posteur / joueur ou son intégrité (violer, gang bang, 'spece de gay, 'spece d'hetero, tapette, péons, la liste est non exhaustive) sont à proscrire. Toutes récidives vaudra bien entendu un avertissement.
Trouvable ici.

Merci de votre compréhension.
Si vous avez des questions, ma boîte à MP est ouverte. ]
Citation :
Publié par Manoru / Asho
Et nous on a pas la droit de jouer comme ont le souhaite ? on doit busser ?

c'est fou, maintenant ont va reprocher a Dudul de vouloir aider les autres
C est un dialogue de sourds
Tu bus si ta envie et puis osef
Citation :
Publié par nine / kneor
ce meme apremidi il y avait 7 clerc sur emain.
5bb et 2 dans le groupe de dudul.
Personnellement, quand je chercher un clerc je fais "/who clerc 45 50" et pour te dire je ne prend même pas la peine de regarder autour de moi, et je ne fais pas "/who clerc emain". Après, sur les 15 personnes qui correspondent au profil, ben tu vois ceux que tu connais un peu ou pas, que t'as déjà vu se bouger en rvr... etc et zou /send.

Il est assez facile de faire bouger les gens quand ils se rendent compte que tu essaye de composer un groupe qui tienne la route.
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Et sinon, nous aussi on rip souvent sur les bk, mais parfois on gagne (enfin pas contre l'ancien groupe, mais le semi pick-up de ces derniers temps), et on est pas plusieurs fg stick pour y arriver
Ah ? suis pas au courant :\

Ce que dit Dudul de façon brutale peut être c'est simplement que le farming n'est pas Disney land. Il faudra bien un jour se rendre compte, cusual ou pas, qu'un minimum d'apprentissage, de stuff et autres joyeusetés du pvm sont indispensables pour espérer s'amuser un tant soit peu.
Proner la liberté de jouer comme bon nous semble ce n'est qu'une fausse excuse au fait que l'on ne se donne pas volontairement les moyens de progresser. Qu'on vienne pas me dire de /rel en boucle quand on est 3 fois plus nombreux que nos adversaires est amusant.
Enfin Dudul est quelqu'un de foncièrement gentil et son intervention au tp Alb n'avait certainement pas pour but de vous rabaisser mais plutôt de vous réveiller.

Bref si vous voulez une version édulcorée de l'intervention de Dudul mais foncièrement vraie, lisez Fionnae et elle sait de quoi elle parle sur ce sujet.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Personnellement, quand je chercher un clerc je fais "/who clerc 45 50" et pour te dire je ne prend même pas la peine de regarder autour de moi, et je ne fais pas "/who clerc emain". Après, sur les 15 personnes qui correspondent au profil, ben tu vois ceux que tu connais un peu ou pas, que t'as déjà vu se bouger en rvr... etc et zou /send.

Il est assez facile de faire bouger les gens quand ils se rendent compte que tu essaye de composer un groupe qui tienne la route.
je ne peux qu'approuver, c'est le quotidien des gens qui cherchent à faire des groupes viables, et c'est une méthode testée et approuvée
Citation :
Publié par Valaf Rêve
J'sais pas, demande à fel
Si tu lis, j'ai mis en semi pick-up.
C'est toujours du semi pick up, haut rang certes (sauf moi ) mais ça reste du pick up. Enfin ça permet de connaître pas mal de personnes fort sympathiques et même un albionais

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés