[Carnac] La grande Albion

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mryl
C'est toujours du semi pick up, haut rang certes (sauf moi ) mais ça reste du pick up. Enfin ça permet de connaître pas mal de personnes fort sympathiques et même un albionais
3 heal 1 chaman 1 skald X tanks et un odin j'appelle pas ça du pick up Mryl, t'as bien changé dis donc, c'est dommage
Citation :
Publié par Valaf Rêve
3 heal 1 chaman 1 skald X tanks et un odin j'appelle pas ça du pick up Mryl, t'as bien changé dis donc, c'est dommage
Y a jamais 3 heals
Sinon oui comme Dudul le dit, généralement on essaie de faire des groupes solides (du moins au niveau classes).
Pick up c'est l'inverse de fixe pour moi.
Sinon pour la rengaine "j'ai changé" c'est à dire ?
T'avais pas cet esprit, moi je me souviens du Mryl qui au début du serveur me donnait des conseils car c'était mon premier spé shield dans daoc que je jouais, quand on jouait ensemble au temps des OS où tu me donnais gentiment des conseils et que tu me reprenais avec patience en send pour me dire ce qui n'allait pas.
Je me souviens d'un Mryl qui pensait Amis avant Rp, mais c'est loin tout ça, et je le regrette parfois.

edit : asturia, emo et arlequinne, ça fait combien ? c'est pas toujours mais ça arrive souvent.
Citation :
Publié par Valaf Rêve
T'avais pas cet esprit, moi je me souviens du Mryl qui au début du serveur me donnait des conseils car c'était mon premier spé shield dans daoc que je jouais, quand on jouait ensemble au temps des OS où tu me donnais gentiment des conseils et que tu me reprenais avec patience en send pour me dire ce qui n'allait pas.
Je me souviens d'un Mryl qui pensait Amis avant Rp, mais c'est loin tout ça, et je le regrette parfois.

edit : asturia, emo et arlequinne, ça fait combien ? c'est pas toujours mais ça arrive souvent.
Ok, need msn parce qu'on va embêter tout le monde avec nos histoires là
Bon je n'ais pas beaucoup joué sur albion mais limiter la composition d'un groupe viable a :

1 palouf, 2 clercs, 1 sorcier et un mene + un complément sous entendue :

Boubou/chant, soigne et ferme la, mezz et regarde, speed bot + quelque stun mais pas trop

Je trouve cela franchement réducteur sauf dans l'optique de faire du rvr du style : vroum speed 6, inc, mezz, assist sur buffer/healer/mage, finissage des tanks puis go on repart vroum speed 6, ect ect Ad Nauseam. La d'accord cela me semble correct.

Par contre j'ais souvenir de mes début en rvr ou c'était :

Sortie tpm cataplope on fait 200m (on l'équivalent daoc) paf mezz la pop d'archets et de fufu paf paf 8 mid au tas: compo du groupe en face :

Un sorcier (nécrite bien connue), un clerc et le reste un mix sicaire, archer et mene soit déjà le super groupe viable - 1 clerc et 1 palouf.

Ils avais simplement ADAPTE leur façon de jouer et leur tactique a la composition de leur groupe.

Du même tonneau un embuscade de 8 thauma feu devrait pouvoir faire pas mal de dégâts

On peut varier a l'infinie, pour moi un groupe "viable" c'est avant tout :
- des joueurs qui maîtrises leur personnages quelque soit la classe/spé
- qui ne se contente pas de tourner en rond sur emain pour foncer sur le premier groupe qui passe
- qui adapte ça manière de jouer un classes/spé présentes dans le groupe

voila, je vais encore me faire lyncher mais cela ne changeras pas ma vision du jeux.
Citation :
Publié par Mryl
Proner la liberté de jouer comme bon nous semble c'est du n'importe quoi. Qu'on vienne pas me dire de /rel en boucle quand on est 3 fois plus nombreux que nos adversaires est amusant.
Chacun sa personalité , c est ton choix /clap
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
On peut varier a l'infinie, pour moi un groupe "viable" c'est avant tout :
- des joueurs qui maîtrises leur personnages quelque soit la classe/spé
- qui ne se contente pas de tourner en rond sur emain pour foncer sur le premier groupe qui passe
- qui adapte ça manière de jouer un classes/spé présentes dans le groupe

voila, je vais encore me faire lyncher mais cela ne changeras pas ma vision du jeux.
ctout
Citation :
Publié par neozlu
Chacun sa personalité , c est ton choix /clap
Me suis mal exprimé c'est vrai, je vais essayer d'éditer et d'exprimer ce que je pense, merci à toi tu es d'une grande aide.
Mryl comment peux -t-on changer a ce point enfin apparemment cliquer sur le graal ,l'arbre ou le marteau aurait des répercussions des plus inattendues .
Un gros pouet a niaa et arena les 2 plus mauvais mid que je connaisse
Citation :
Publié par morphyrus
Mryl comment peux -t-on changer a ce point enfin apparemment cliquer sur le graal ,l'arbre ou le marteau aurait des répercussions des plus inattendues .
J'avoue que je me retrouve un peu à court d'argument là...
Je veux bien être devenu méchant en cliquant sur Midgard, mais ne généralisez pas à tout le royaume.

Sinon j'offre toute ma reconnaissance à la personne qui m'enverra un mp pour m'expliquer en quoi j'ai changé !
Sur ce ça serait bien d'arrêter là et de me mp tout simplement
Au debut moi aussi j'etais quelqu'un de bien puis comme mryl j'ai cliqué sur le marteau et la je suis devenue une chose abjecte nomée troll
je tenais a témoigner.

/kiss mryl
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Bon je n'ais pas beaucoup joué sur albion mais limiter la composition d'un groupe viable a :

1 palouf, 2 clercs, 1 sorcier et un mene + un complément sous entendue :

Boubou/chant, soigne et ferme la, mezz et regarde, speed bot + quelque stun mais pas trop
p'tite corection : mezz et meurt.
merci
vous comprenez rien au probleme j'ai l'impression que vous avez jamais vu 90% des personnes actif en rvr de votre realm release pour donner des rp a des gens qui en veulent ( c'est tout ce qu'ils veulent pour la pluspar les beaux combats osef la maniere osef ) .
alors quand on me dit : ( en gros ) t qu'un sal $$$$ qui veu que des rp je /laugh un peu !
moi ce que je veux c'est un realm qui perde pas la face contre des ennemis ridicul ...
je veux des rp c'est vrai ! mais c'est pas moi qui vais lead un bus pour me faire 10 k rp / heure , je vais pas send le grp XXX pour demande d'add non plus ... je respec votre maniere de jouer ( ou pas ) mais mellez vous de vos affaires bordel .
et non je vais pas emmener un par un par un les paladins loot les arté non je vais pas pousser les mene a faire leur ml ( deja que moi j'ai un peu de mal a les faire ... mais bon chui useless de toute ) .

[ édité : terme péjoratif. La prochaine fois c'est un avertissement. ]
pas mal d argumentation sur ce post c est sympa tout ces points de vues
je voudrais juste dire que le probleme des pick up n est pas dûe specifiquement a alb/carnac mais a alb tout court. Jouant sur alb/Ys le probleme est le meme. D un coté il y a les groupe fixe ou semi fixe et de l autre les joueurs "inconnu" petit rang de guilde peu connu.
Avec le temps on reconnait certaine guilde/groupe "jouant bien"en rvr. Et le plus souvent ces guilde vont essayé de rester entre elle pour former les groupe. Par exmple toujours sur ys pour ceux qui connaisse si nr monte un groupe gu et qu il manque quelques classe pour completer le groupe cet guilde va send en priorité des perso faisant partie des autre guilde "reconnu" (cataclysme, desespoir etc...).
Au final tout les joueurs de ces guilde finissent par se connaitre et en cas de besoin trouver une classe specifique n est pas trop dur en faisant le tour des membres de ce petit paquet de guilde. A noter que dans ces guilde la plupart des joueurs joue beaucoup et sont donc souvent log. Il est donc assez facile de monter un groupe pour eux.

A l opposé les guilde inconnu en rvr qui n ont pas 15000 connaissances ni reputations la ca devient un calvaire de former un groupe. Entre les joueurs qui sont tres mal equipé, ceux qui joue franchement mal (y en a aussi dans les gu du paragraphe precedent de ceux la soit dit en passant) et ceux qui doive deco toute les 3min ... de ces raison decoule pas mal de defaite face aux ennemis et du coup c est souvent des "bon dsl je dois deco" au rel suivant et nouvelle prise de tete pour reformer un groupe.

Tout ca pour dire que certaine gu ont plus de facilité de former des groupe potables grace a une bonne reputation en rvr ou a une solide liste de connaissance.

L autre point interessant soulevé est le temps de jeu des joueurs. Si un perso est mal equipé a mon avis c est qu il a peu de temps de jeu et s il a peu de temps de jeu il va pas vouloir perdre 1h a monter un groupe a chaque fois qu il se log. Et avec peu de temps de jeu ou avec des horaire hors norme s equiper en arte et se payer une sc est pas simple.
Pour ce type de joueurs qui veut s amuser immediatement sans avoir a investir des semaine de pve pour s equiper busser est le seul moyen de prendre plaisir a daoc en rvr.

Je joue dans une tres bonne gu sur ys je n ai donc pas trop ces probleme mais essayez de monter un perso 50 (ou de vous faire preter un compte) sans avoir de guilde connu sans dire qui vous etes autour de vous reellement et essayez de monter un groupe. Ca met arrivé apres une periode de pause daoc et c est franchement horrible. Pour l initiateur du post test ca un jour. Joue un perso inconnu en rvr et send tes amis IG sans leur dire qui tu es en leur proposant de monter un groupe. A mon avis bcp ne voudront pas grouper
Citation :
Publié par arkaels
...
Beaucoup de justesse dans ce que tu dit mais j'aimerais rajouter une chose
Les gens "connus" comme tu dis, ne l'ont pas été du jour au lendemain et sont aussi passé par des périodes où il fallait send pendant des heures pour monter un groupe, seulement (comme tu le soulignes ) au fur et à mesure, une "friend rvr list" se forme et il est ainsi plus simple de monter des groupes
Pour conclure je dirais qu'il ne faut pas attendre tout des autres mais se bouger et monter ses propres groupes pour rvr dans de bonnes conditions
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Les gens "connus" comme tu dis, ne l'ont pas été du jour au lendemain et sont aussi passé par des périodes où il fallait send pendant des heures pour monter un groupe, seulement (comme tu le soulignes ) au fur et à mesure, une "friend rvr list" se forme et il est ainsi plus simple de monter des groupes
Pour conclure je dirais qu'il ne faut pas attendre tout des autres mais se bouger et monter ses propres groupes pour rvr dans de bonnes conditions
/agree
Meme bien équipé, avec ML et arte, un gpe pickup monté avec les moyen du bords pourra jamais rivaliser avec les gpes opti d'en face. Sur Carnac bcp de gpe pickup se ballade sans le moindre heal, et si certains preferent rester 2h au tp en attendant d'obtenir le gpe parfait, ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde.

Ensuite crever en boucle et filer ses rps, c'est pas forcément un problème pour tout le monde, pour ma part je prends du plaisir a jouer avec ou sans rps, et je ne vis pas coller a mon compteur.
Citation :
Publié par Dudul
blabla
je me modère mais j'aime vraiment pas la facon dont tu t'adresses aux autres Monsieur je-sais-tout
gogo monter des groupes viables avec des gars qui n'ont ni l'effectif, ni le temps pour ca (ou autres problèmes, lvl 50-, etc...)

les ML et les arte ca aide en rien à monter un groupe avec les bonnes classes au fait

je suis thauma feu 7L+ (sur Broc.) avec arte et stuff ToA. c'est pas ca qui m'aide a trouver un groupe viable meme en restant 2heures au TP a gueuler LFG ou à chercher une place dans un groupe avec 2 clercs et en refusant les invits des groupes pick-up...

bizarrement j'ai pas ce problème (disons attente plus courte) avec mes rerolls hibs/mids sur les autres serveurs, meme en étant sans guilde...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés