[Carnac] La grande Albion

Partager Rechercher
Perso, j'ai un picement au coeur quand je voie des groupes pick up ou low rank se fair déchirer par les groupes opti qui tourne...
Genre hier quand je regarde sous mes pieds de troll et la je voi un povre Celte savant...
Le même rang que ceux de quartz... je suis aussi passez par la avec mon prêtre de hell n'ayant pas de guild et de group attitré.... et pourtant je suis revenu. Rien n'est définitif et tout pe changer, et tout le monde peut et s'améliorera. J'en suis sur.

En tout cas, je tire mon chapeau a la tenacité de certains low ranks ou joueurs occasionels qui continue de revenir apres de nombreux release sans parfoi même avoir tué kelk1.
Y'a comme un certain sentiment d'inpuisssance et de désaroi c'est clair... mais plutot que de vous tirez dans les pates et chercher un fautif, sur qui passer ses nerf a tout prix, (Un ae mez pas fait, un Healer qui n'a pas heal car peut etre agro etc...) essayer de voir ce que vous pouriez améliorer, essayer d'analyser votre jeux, et changer/améliorer ce qui pourai l'etre. Daoc commence a etre un jeux assez vieu et donc beacoup de monde connai deja les tekniques efficaces et la meilleur facon d'optimiser ses chance de survie. (plusieur clerc/mezeur en cas d'agro de l'1 deux) etc....

Certes c'est plus dur a commencer car la barre est mise assez haut des le depart, mais la joie n'en est que plus grande quand l'1 des "Gros Byl", je ve dire par la un joueur reconnu et Skillé vous complimente ou ne vous fait pas de remarques sur votre jeu, ce qui dénote une nette amélioration.

Alors courrage, persévérez et Haut les coeurs !
je crois qu'il y a pas grand chose à faire de plus que ce qui suit pour qu'alb tienne la route en rvr:

- ne pas partir du tp avant d'avoir un groupe équilibré (2 clercs, 1 mene, 1 sorc, 1 palouf)

- un sorc qui sait ae mez est préférable (pas besoin d'un ubber roxor non plus, mais juste d'un mec qui est pas afk quand ça inc)

- des damage dealers qui ont une touche assist, définie sur un MT désigné explicitement au départ du tp

voilà ça sera un bon début, après on pourra ptet parler de choses moins basiques, mais force est de constater que la grand majorité des groupes pickup pourraient profiter d'un des 3 points décrits ci-dessus, voire des 3
Citation :
Publié par Saxifrage
je crois qu'il y a pas grand chose à faire de plus que ce qui suit pour qu'alb tienne la route en rvr:

- ne pas partir du tp avant d'avoir un groupe équilibré (2 clercs, 1 mene, 1 sorc, 1 palouf)

- un sorc qui sait ae mez est préférable (pas besoin d'un ubber roxor non plus, mais juste d'un mec qui est pas afk quand ça inc)

- des damage dealers qui ont une touche assist, définie sur un MT désigné explicitement au départ du tp

voilà ça sera un bon début, après on pourra ptet parler de choses moins basiques, mais force est de constater que la grand majorité des groupes pickup pourraient profiter d'un des 3 points décrits ci-dessus, voire des 3
Ils leur faut un grp parfait donc sur le papier avec 2 clercs 1 mene 1 sorc 1 palouf et une assist ... ET ben ils sont pas parti les pauvres
@Neozlu: c'est comme ça.
sur alb on a besoin de ces 5 là pour un groupe viable.
Si tous les groupes partaient de tpa avec cette base là, alb ferait un grand pas en avant.

et un sorc qui afk pas, ainsi que des gens qui assist, ça se trouve
en plus les 3 personnes qui complètent la base du groupe, tu peux mettre virtuellement ce que tu veux, du tank, du mago... du moment qu'ils ont une touche assist

me dis pas qu'il faut avoir un /played énorme ou un QI gigantesque pour se faire une touche assist et appuyer dessus, et avoir les yeux sur l'écran et les mains sur le clavier quand on joue
Talking
Citation :
Publié par vorteix
Il faudrait plus une reflexion sur le fond, que sur la forme pour ce sujet.
moi je vois bien dudul en videur a la sortie du tpa :

- z'avez pas les bonnes classes. vous entrez pas !
Citation :
Publié par nine / kneor
moi je vois bien dudul en videur a la sortie du tpa :

- z'avez pas les bonnes classes. vous entrez pas !

Ouaip mais tu gères comment les resquilleurs qui feront genre j ai une full SC 100% et en fait c est une armure peinte en noire toute pourrie obtenue en farmant les émeraudes et que des que Dudul a le dos tourné remettrons leur epik ?
Citation :
Publié par edgesse/edge
et tu preferes grouper a la va vite, dans le 1er pick up, et jouer tous les jours ainsi, pour enchainer release sur release. Groupe ou la notion de jeu est somme toute relative.

ou bien ne sortir qu un jour sur deux, que dans un groupe viable que tu auras pris le soin de composer et qui aura une esperance de vie plus elevee ? groupe au sein duquel tu pourrras jouer et t amuser.

perso ca fait deux ans que j ai choisi la 2e solution
à noté que même avec des exélent groupe, on arrive parfois a chain relese sans quasiment rien tuer hein
Je ne pense pas que chercher à former un groupe "viable" selon vos critère soit la solution pour des joueurs qui jouent de manière occasionnelle (comprendre pas tous les jours) et surtout pas 5 h d'affilées... quand on se connecte pour jouer 1h30, passer 40 min au tp à attendre un heal n'est pas envisageable, surtout vu celui-ci change souvent d'avis en voyant la composition du groupe (en tout cas chez mid, quand il voit un groupe de thane ).

Non la solution idéal serait l'ouverture d'une zone RvR réservée au petit rang (moins de 5L par exemple) afin que chaque type de joueurs trouve dans ce jeu le moyen de s'amuser en RvR. Je ne compte plus le nombre de petits rangs casuals gamers qui après être monté péniblement 50, jouent à présent exclusivement sur Quartz, dégouttés de la domination des team fixes à haut rangs...

Si on était entre personnes raisonnables et soucieuses du garder à l'esprit que c'est avant tout un jeu où il est important que tous s'amusent, il pourrait être envisageable réserver une partie d'une zf délaissée, les alentours d'un fort non stratégique en cas d'attaque rk par exemple, aux casuals gamers qui se connectent pour jouer et pas pour attendre 3 h assis au tp, qui ne veulent pas se lancer dans l'expérience de la team fixe qui impose des contraintes horaires, qui groupe plus par affinité entre joueurs que par affinité de classes et qui aiment néanmoins RvR avec leurs perso 50.... mais je sais déjà que ça n'est pas envisageable sur carnac car beaucoup de joueurs ne rentre pas dans le critère correspondant à mon "Si" en début de paragraphe...

Ce post de dudule à permit néanmoins de montrer que certains hauts rangs ne sont pas aussi insensibles au chain /rel des "péons" contrairement à ce qu'ils laissent croire, néanmoins je ne vois pas de solution magique si ce n'est peut être la venu de NF et la concentration des combats sur les forts plus que sur la plaine.
En même temps on ne joue pas à un MMORPG pour s'y connecter 1h.
Tout dans les MMORPG est basé sur la durée, et de ce fait il faut s'y consacrer un certain temps.
Pour jouer 1h de temps, je lance Q3 ou encore CS, je fais ma partie et j'arrête tout va bien.
Citation :
Publié par petitpois
J'ai bien l'impression que notre Dudul nous ferait une crise cardiaque si Mythic annoncait la fin des rp et que le RvR se limiterait maintenant a des castagnes et des prises de fort ...
Je crois plutôt que ça lui fait mal au coeur à Dudul de voir, à peine arrivé tpa, des floods de logs gris ou verts... de regarder autours de lui, et de voir des joueurs stuffés limite Avalon, groupés n'importe comment et qui se feront éclater en bas du tp ou les jours de chance devant amg.

Le pick up je connais, j'en fais tous les jours. Mais jamais je ne partirais du tp sans une base solide, parce que même avec ça rien n'est gagné, alors sans...

Dudul le dit avec ses mots, peut être pas très diplomates c'est vrai, mais tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette.

Avoir une armure correcte, apprendre à jouer sa classe, apprendre surtout à la jouer en groupe, qui plus est quand les membres dudit groupe changent chaque jour, ce n'est pas évident, ça demande du temps mais tout le monde peut y arriver. Le plus dur dans tout ça c'est savoir si l'on veut faire l'effort ou non.

PS. Je ne me considère pas comme une bonne joueuse, j'ai encore tout à apprendre sur ma classe et comment bien la jouer suivant les situations, voilà pourquoi je me permets de dire tout ça.

~ Daoc ~
~ Carnac / Albion : Fionnae, moniale - Miraeli, théurgiste - Praline, clerc.
~ Hibernia / Orcanie : Kurai, sentinelle - Fionnae, barde.
Citation :
Publié par Feareds
calawyn c pas pask t stuff que tu va aller loin :]

de plus c est en aucun cas ds un bg que tu apprendra... les bus ca apprend juste a stick semi afk
va t'entrainer a chain grapple toi
Citation :
Publié par Saxifrage
@Neozlu: c'est comme ça.
sur alb on a besoin de ces 5 là pour un groupe viable.
Si tous les groupes partaient de tpa avec cette base là, alb ferait un grand pas en avant.

et un sorc qui afk pas, ainsi que des gens qui assist, ça se trouve
en plus les 3 personnes qui complètent la base du groupe, tu peux mettre virtuellement ce que tu veux, du tank, du mago... du moment qu'ils ont une touche assist

me dis pas qu'il faut avoir un /played énorme ou un QI gigantesque pour se faire une touche assist et appuyer dessus, et avoir les yeux sur l'écran et les mains sur le clavier quand on joue
Et on retombe dans la disponibilite et le nombre de classe manquante c est une discussion sans fin qui se termine sous un bus de toute facon
Citation :
Publié par Arkis
Je ne pense pas que chercher à former un groupe "viable" selon vos critère soit la solution pour des joueurs qui jouent de manière occasionnelle (comprendre pas tous les jours) et surtout pas 5 h d'affilées... quand on se connecte pour jouer 1h30, passer 40 min au tp à attendre un heal n'est pas envisageable, surtout vu celui-ci change souvent d'avis en voyant la composition du groupe (en tout cas chez mid, quand il voit un groupe de thane )..
Je pense pas qu en se connectant pour 1h30 il soit possible de rvr en s amusant ( hors quartz). 1h30 de jeu a emain si t attend pas les bonnes classes ca donne :

formation du grpe meme pick up sans les bonnes classes entre 1 et 15 minutes.
Départ du tpa, espérance de vie du grpe entre 1 et 15 minutes.
attente des visur entre 1 et 10 minutes suivit de l attente du mal de rez si les visur ont fait vite 5 minutes.
Dans le meilleurs des cas il fait 12 tours a emain dans les pire des cas il fait a peine 4 tours. Et je pense qu il se sera pas bcp amusé.

Citation :
Publié par Arkis
Non la solution idéal serait l'ouverture d'une zone RvR réservée au petit rang (moins de 5L par exemple) afin que chaque type de joueurs trouve dans ce jeu le moyen de s'amuser en RvR. Je ne compte plus le nombre de petits rangs casuals gamers qui après être monté péniblement 50, jouent à présent exclusivement sur Quartz, dégouttés de la domination des team fixes à haut rangs....
Pas d accord.... je ramène ma team fixe ptit rang dans cette zone et ca pl mes rang jusqu au 5L..
Citation :
Publié par Saxifrage
...
Ok, mais ca veut que tu vas aller rvr 1 fois par mois....
Je sais pas où ils sont les clercs actifs. Encore hier soir, il y avait encore des grp sans.

Donc si tu es a ton nieme reroll, sur ton nieme serveur, tu peux comprendre que tu n'ailles pas RvR sans cette compo. tu connait le jeu. tu peux allez rvr ailleurs quand t'en as marre du pex, des ML, du farming mid.
Mais pour ceux ayant débuter sur ce serveur(aka les peons et il y en a pleins qui se lassent), c'est un peu bcp leur demander: le RvR est l'attrait majeur de ce jeu et pour un joueur moyen, ding 50 c'est 4 a 6 mois, SC+ML10 allez 6 mois aussi (on en est encore qu'à la 8) donc 1 an sans RvR. . Je doute que cela très suivi.
oui mais une fois qu'un de votre groupe a ding 5L, adieu le groupe fixe car il ne pourra pas revenir dans la zone et vous etes obligés de partir a emain pour pouvoir rester ensemble.

ça pourrait etre bien comme idée, au pire limiter l'acces jusqu'au 4L.

Si les joueurs ne faisaient pas une course a l'xp et prenaient le temps d'aller un peu rvr dans les vaux, ils pourraient commencer a apprendre les choses basics du rvr.
Citation :
Publié par vorteix
Si les joueurs ne faisaient pas une course a l'xp et prenaient le temps d'aller un peu rvr dans les vaux, ils pourraient commencer a apprendre les choses basics du rvr.
/agree ou bien mettre en place une sorte d ecole .. cf mon post
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
Je crois plutôt que ça lui fait mal au coeur à Dudul de voir, à peine arrivé tpa, des floods de logs gris ou verts... de regarder autours de lui, et de voir des joueurs stuffés limite Avalon, groupés n'importe comment et qui se feront éclater en bas du tp ou les jours de chance devant amg.

Le pick up je connais, j'en fais tous les jours. Mais jamais je ne partirais du tp sans une base solide, parce que même avec ça rien n'est gagné, alors sans...

Dudul le dit avec ses mots, peut être pas très diplomates c'est vrai, mais tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette.

Avoir une armure correcte, apprendre à jouer sa classe, apprendre surtout à la jouer en groupe, qui plus est quand les membres dudit groupe changent chaque jour, ce n'est pas évident, ça demande du temps mais tout le monde peut y arriver. Le plus dur dans tout ça c'est savoir si l'on veut faire l'effort ou non.

PS. Je ne me considère pas comme une bonne joueuse, j'ai encore tout à apprendre sur ma classe et comment bien la jouer suivant les situations, voilà pourquoi je me permets de dire tout ça.

Bah d'un autre côté les donneurs de leçons qui rush horns en bg ou tu te fait chain grapple sont peux être pas forcément bien placé pour enseigner.
Et oui c un serveur de péons pk les grps optis desquels tu faisais parti et donc je faisais parti on as joués que pour nous pas pour leur realm.(vive le 8 vs 8)
La dessus je ne peux tirer mon chapeau qu'a la confrérie et a Diablotine qui mettent tout leurs savoirs a la disposition des péons.
Goa a dit noobies débutais sur Carnac, ben des noobs j'en ai connu qui on réussi leur perso 50 sur carnac bah ils sont tous partis sur bro,Ys,Orcanie (rayé la mention inutile) ou au moins ils ont une chance de vie un peu plus longue et un certain plaisir de jouer alors oui la grande Albion si chacun donne de lui-même moi j'ai pas ce courage
Citation :
Publié par Frau Eternal
Péon est l'entité de base à Warcraft, qu'on produit en pagaille et qui, s'il meurt, n'est pas très grave.
Péon est un expression dégradante utilisée a l'encontre d'un joueur, ou d'un groupe de joueur. C'est de l'irrespect.

Samedi dernier j'ai joué toute la soirée en pick up midgard. Déjà il est assez simple de constituer un groupe avec le minimum vital (speed buff endu mezz) mais on est assez souvent sortit a 7 ou avec des levels 48-49.
D'autre part, on a du /rel 7 ou 8 fois au moins avec un ou deux beaux combats gagnés dans la mesure de nos moyens.
Tout les groupes pick up sont proie facile pour les bons groupes bien solides mais une chose était excellente c'est l'esprit même après les release: bon enfant. Enfin quelques mécontents on dégroupé cash au deuxième /rel ça a laissé les joueurs fun et nous nous sommes bien amusé au final (enfin moi oui).
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
PS. Je ne me considère pas comme une bonne joueuse, j'ai encore tout à apprendre sur ma classe et comment bien la jouer suivant les situations.
Je ne connais pas bc de vrai <bon joueurs> a ce jeux, je suis moi même médiocre mais comme certains, je me refuse a sortir sans avoir le minimum vital dans un groupe.
A partir de ce principe si je perd c'est que ou le groupe a pas été bon, ou les adversaires on été meilleurs mais jamais je ne doit accuser ma composition.
Citation :
Publié par Elegia
Oui genre un groupe Confrérie , qui se la joue solo , en ignorant le/les groupe(s) pick up .

Ou encore mieux attendre que les pick up broutte et arrive derriere pour zerg . (du déja vu)

Certains dirons stop BUS , peut etre , mais bon , vouloir jouer absolument en 8vs8 sur un jeu massivement multi joueur , euh cherchez l'erreur ?

Sinon niveau bus , je trouve albion de moins en moins nul , c'est une idée ?

A+

Elegia
ja pa komprendrheu.
Le groupe confrérie comme tu dit (woot 3-4 membres dedans), est toujours avec la masse et souvent en train de la lead lors des tentatives de prises de reliques ou en défenses.
Emain, tout le monde y va pour farm, en gros tu nous reprocherais de ne pas aller dans le bus ? si c'est le cas (éwé j'ai peut-être mal compris), tu es sûr que l'erreur vient de nous ?
Sinon à la base pour reprendre Dudul, c'est juste que ça l'ennuie de vous voir partir du tp comme ça, beaucoup en épique, avec des groupes qui ne tiennent pas la route, et de voir des logs gris/vert 2 minutes plus tard.
Un groupe, ça prend du temps pour se former, et au fil des sorties, on joue de plus en plus avec les mêmes personnes, des affinités se créent, et des groupes avec des bases solides naissent.
Pour ce qui est des rangs, à la limite sortez à 2 fg pour contrer les hauts rr adverses, mais avec les classes qu'il faut, 2 groupes rr 2-4 contre un groupe de 6+, le plaisir doit être identique des deux côtés lors de ce genre de rencontre, car du challenge pour les deux parties.
Et pour terminer, le rvr c'est pas qu'à emain, ya moyen de passer le 4L rien qu'en allant ouvrir et vider df

ps: j'ai jamais refusé de grouper quelqu'un dans le soit disant groupe confrérie (qui est surtout un groupe d'amis) si nous n'étions pas full, que des nombreux albionnais en témoigne (Kaldeon, Vorpale, Asho etc). Franchement dire qu'on s'en tape des groupes pick-up c'est dire n'importe quoi, sachant qu'on en fait les 3/4 du temps...

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Je confirme Confrérie n'a jamais eu cette mentalité et c assez souvent que j'ai joué avec Valaf ds des grps pas mal pick up juste dans un groupe on peux refuser une place dans le cadre d'avoir une compo viable (moi je rêve d'un grp 8 Ma )
Bon vu que les chroniques marchent tjrs aussi bien
Ma signature est Souchi(Ma) Dream Catcher(Sorcier) puis pas mal d'autres

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés