Suppression des personnages inactifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maugan-Ra
le vrais fleaux c est pas les compte innactif mais les perso innactif
Oui, sans aucun doute. Il demeure que pour un compte inactif, si le joueur est parti sans faire le ménage sur ses lots, et bien certaines structures/harvesters resteront posés jusqu'à épuisement de la maintenance... Et on commence à s'apercevoir à certains endroits que ça bloque des terrains, utilise de la place pour rien, etc...

Imaginons que lors du paiement de la maintenance d'un harvester je me gourre d'un zéro et je paie pour plusieurs mois... Si je supprime mon compte et que je ne fais pas de re-deed (destroy) avant, ben, l'extracteur restera pour rien ... et à plus ou moins long terme peut finir par géner un joueur ou une guilde qui souhaite s'installer à cet endroit (ce n'est qu'un exemple)
Citation :
Publié par Skjuld
L'explication fournie serait qu'ils manquent de place dans les villes avec les maisons fantômes, de noms et de place dans leur base de données.

D'après SOE, il suffit de payer 1 mois sur 6 pour éviter ça.. Mais bon.
SOE ne comprendra donc jamais rien aux mmorpg et au commerce ^^ Ca me confirme dans l'idée de ne jamais plus toucher à un de leurs produits.
Citation :
Publié par Themis|Arilyn|Poizon
De + ça n'evitera pas les maisons fantomes de joueurs qui jouent sur un autre serveur.
Ben j'espère bien Themis
Oui c'est sûr vaut mieux supprimer les personnages des gens qui ont joué 8 mois pour pouvoir garder ceux qui ont joué un trials de 15 jours.

DAOC propose aussi un trial et j'imagine qu'il a été bien DL aussi celui là, sauf que eux c'est pas 1 perso/serveur c'est 8, et pourtant ils ne suppriment toujours pas de persos

Question: Evercouette du heut de ses 6 ans a t il déjà effacé un seul perso d'ancien compte ?
Il a bien été dit que les persos SWG prenaient plus de place que ceux de DAOC.
Moi je trouve pas si mal, ça fera le ménage. Et si on est pas content que notre personnage soit effacé, bah il faut rejouer.
Citation :
Publié par Jay 5
Il a bien été dit que les persos SWG prenaient plus de place que ceux de DAOC.
Je vois pas en quoi la place prise par un perso par serveur gêne SoE, si ils en sont à avoir réellement ce problème il faut qu'ils changent de domaine d'activité de toute urgence.
Citation :
Je ne joue plus parce qu'actuellement le jeu me deçoit, quand je repasserait voir ce que donne JTL ou tout patch parraissant interressant (retour du pvp quand ils auront reussi à le fixer, nouveau elements de jeu ...) si je réaccroche je me reabonne, sauf que là, si ils suppriment mon perso, qui a une histoire, qui s'est construit une ame en 8 mois de jeu, ils ne me verront pas revenir.
J'adore ce côté dramatique...

Ca va tu ne souhaites pas qu'on te laisse seul avec ton personnage non plus ?

Franchement dire que ton personnage à une âme...

Si ton personnage est effacé qu'est ce qui t'empêche d'en faire un nouveau avec le même nom, la même race, les mêmes caractéristiques, etc...

Si les gens que tu as côtoyés sont encore en jeu ils ne t'auront certainement pas oublié alors arrête un peu.

De plus tu affirmes que tu risques de vouloir tenter Jump to lightspeed. Bah ca tombe bien puisque justement c'est précisément au moment où l'extension sera mis sur le marché que la purge commencera, il te suffit juste d'acheter l'extension et de renouveler ton abonnement pour au moins un mois. Cela te permettra de repousser les 6 mois d'inactivité.

Elle est pas belle la vie ?

Il me semble que certaines compagnies ayant mis au point des MMORPGs préviennent que les personnages stockés n'étaient plus garantis après une certaines périodes d'inactivité (entendez par là résiliation d'abonnement). Ensuite c'est à eux de juger s'il s'avère intéressant de garder ces personnages ou non.

Maintenant que ce soit purement commercial ou non, je dois avouer que je me carre le coquillard, tout le monde est conscient du fait que les joueurs ayant désertés Star Wars Galaxies encombrent même si pour certains cela peut paraître grotesque c'en est pas moins la vérité et peu importe que la place prise soit importante ou non.

SoE met à notre disposition des informations et peut à tout moment les reprendre quel que soit le motif (les contrats il faut penser à les lire jusqu'au bout) et que cela vous plaise ou non.

En clair vous ne souhaitez pas voir votre personnage disparaître ?
Revenez à la sortie de Jump to lightspeed.
Sinon tant pis et direction la sortie.
humm

logiquement si ils effacent son perso pour liberer des noms ..... il a de grande chance justement de ne pas pouvoir reprendre le meme nom ....

A mon avis un perso n a pas d ame en sois mais son nom a une histoire que les gens se rappelent et ca , tu ne le retrouve pas quand tu prend un autre perso ... je parle par experience apres 25 perso different sur 5 accout d ultima on line .... si je prend un autre perso ce n est pas pareil que mon perso qui joue depuis la beta

de plus tu joue une personalitee avec ton perso et tu te rendra compte qu en changeant de noms tu adopte une autre personalitee donc ton perso perd son "Ame"

pour effacer les perso ca arrive tout de meme rarement de metre un 0 de trop .... et puis en ce moment il doit y avoir un paquet de maison fantome comme mon hopital et ma maison a ta al prima (d ailleur il en devient quoi de cette ville ??) j ai mis 1 mois de maintenance parce aue je partais en vacance en chine donc je ne pouvais pas jouer

(mais je revient dans 1 semaine) donc en attendant mes house sont des house fantome mais je n allais pas les delete pour faire de la place alors que je revient et que je paye toujour mon abonement

suprimer les perso c est bete je trouve ;ais ce qui est encore plus bete c est leurs fausses excuse
SoE met à notre disposition des informations et peut à tout moment les reprendre quel que soit le motif (les contrats il faut penser à les lire jusqu'au bout) et que cela vous plaise ou non.
Tu sais que SOE pourrait, en suivant ta logique, s'amuser à deleter tes personnages et ses possessions tous les X jours, même si tu payais encore. Je doute pourtant que toi, ça te plairait.

C'est marrant, les seuls que cette situation n'offusque pas, sont ceux qui justement n'ont pas à la subir.

Supprimer des personnages, c'est nul, c'est un chantage au delete ( paie, ou paf le perso ), c'est anticommercial ( généralement, une entreprise essaie de satisfaire le client, pas de le rebuter ), et les raisons techniques données sont risibles ( honnêtement, le coup des pseudos, c'est formidable, surtout qu'il existe une infinité de pseudos réalisables, et qu'avec 2 persos par serveur, seul une très faible quantité de pseudos sont actuellement occupés ).

Certains diront : ouais, mais tu en sais rien de comment ça marche, ça se trouve ce sont de vraies raisons genre leur base de donnée sature je sais pas.
Moi je leur répondrai ça : tes ressources sont insuffisantes : bha tu les améliores au lieu de tenter d'expurger les données des clients.

Enfin, honnêtement, c'est une pratique commerciale qui me surprend, même venant de SoE, parce que je n'ai jamais entendu parler d'un tel delete sur EverQuest.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu sais que SOE pourrait, en suivant ta logique, s'amuser à deleter tes personnages et ses possessions tous les X jours, même si tu payais encore. Je doute pourtant que toi, ça te plairait.

C'est marrant, les seuls que cette situation n'offusque pas, sont ceux qui justement n'ont pas à la subir.

Supprimer des personnages, c'est nul, c'est un chantage au delete ( paie, ou paf le perso ), c'est anticommercial ( généralement, une entreprise essaie de satisfaire le client, pas de le rebuter ), et les raisons techniques données sont risibles ( honnêtement, le coup des pseudos, c'est formidable, surtout qu'il existe une infinité de pseudos réalisables, et qu'avec 2 persos par serveur, seul une très faible quantité de pseudos sont actuellement occupés ).

Certains diront : ouais, mais tu en sais rien de comment ça marche, ça se trouve ce sont de vraies raisons genre leur base de donnée sature je sais pas.
Moi je leur répondrai ça : tes ressources sont insuffisantes : bha tu les améliores au lieu de tenter d'expurger les données des clients.

Enfin, honnêtement, c'est une pratique commerciale qui me surprend, même venant de SoE, parce que je n'ai jamais entendu parler d'un tel delete sur EverQuest.
Il n'est nul question de suivre ma logique mais celle imposée par le contrat auquel TOUS les joueurs de Star Wars Galaxies ont adhéré.

Comme je l'ai dis plus haut que ce soit commercial ou non le problème n'est pas là. Si vous n'êtes pas à même de comprendre et de respecter à la lettre le contrat, c'est dommageable mais je ne vais pas vous plaindre pour autant.

Tant que j'y pense voici un extrait du contrat en question :

Citation :
7.Vous reconnaissez par la présente être lié(e)aux modalités de la licence logicielle et de la Garantie limitée associées au Jeu. Vous reconnaissez et acceptez le fait que vous ne possédez et n ’acquerrez aucun droit de propriété intellectuelle ni d ’aucune sorte sur le Jeu ou son CD-Rom (appelé dans la présente convention le "Logiciel "),y compris les droits d ’exploitation de quelque nature que ce soit sur le logiciel, les graphismes, la musique ou tout autre composante du Logiciel ou du Jeu, ce qui inclut également et sans limitation les personnages, objets, éléments monétaires et autres matériels ou possessions. Il est interdit d ’utiliser un quelconque logiciel tiers pour modifier le Logiciel ou changer le cours du Jeu. Il est interdit de créer, permettre par quelque nature que ce soit, faciliter, héberger ou connecter un moyen quelconque par le biais duquel le Jeu puisse être joué par une tierce personne, notamment via un émulateur serveur ;en outre, il est interdit de se livrer au matchmaking (système de recherche par affinités)en multijoueur via des réseaux non autorisés. Il est interdit de décrypter ou modifier les données transitant entre client et serveur, ou d ’utiliser et distribuer des macro-commandes et autres programmes permettant de jouer sans intervention humaine. Il est interdit d ’entreprendre une action imposant un téléchargement d ’une charge déraisonnable ou disproportionnée (selon nos propres critères)via notre infrastructure.Il est interdit d ’acheter,vendre ou acheter aux enchères (ou de permettre à d ’autres d ’acheter,vendre ou acheter aux enchères)un Compte ou personnage joueur du Jeu,ainsi qu ’un quelconque objet,des crédits ou tout matériel soumis au droit d'auteur,sous le coup de la propriété intellectuelle en notre possession ou sous notre contrôle,ou en la possession ou sous le contrôle d ’un de nos ayant droit.
Comme disait ma grand-mère : "Ca plaît tant mieux, ca plait pas c'est pareil !".
Citation :
Charte SwG :
ou d ’utiliser et distribuer des macro-commandes et autres programmes permettant de jouer sans intervention humaine
Cyrion demande pas aux joueurs de respecter la charte que SOE ne respecte pas

Citation :
d'Aratorn :
C'est marrant, les seuls que cette situation n'offusque pas, sont ceux qui justement n'ont pas à la subir
Bah non je en suis pas concernée et pourtant je trouve ça un peu nul.

Citation :
Themis :
De + ça n'evitera pas les maisons fantomes de joueurs qui jouent sur un autre serveur.
Euh non il semble bien que cela ne concerne que les personnages situés sur des comptes ayant rompu leur abonnement depuis plus de 6 mois. Si tu joues sur un serveur et que tu as 8 personnages sur 8 autres serveurs, ils ne seront bien entendu pas effacé, ni leurs possessions. Ce problème là ne sera donc pas résolu.
Bonjour monsieur X Nous vous anoncont que suite a une surcharge de notre base de donner nous avons du effectuer une serie de fermeture de compte inactif depuis une periode de 6 mois

en effet nous avons noter que vous n utilisiez plus votre compte depuis maintenant 9 mois, nous nous somme donc permis de l effacer de notre base de donnee ainsi que son contenu

merci de votre comprehension

(noter que c est avec regres que nous avons du prendre ces mesure pourtant incontournable car il y avais rupture de nom)

veuiller agree monsieur mes sincere salutation distinguer

Votre banquier

aller raller pas les amis ca pourais etre pire hein ?? :P

je serais curieux de savoir avec toute les lettre de l alphabet et le nombre de carractere disponible pour un nom combien il y a de possibilitee ... mais a mon avis on est tres tres tres loin du compte

et honnetement si il y avais vraiment un probleme de nom quoi de plus simple que de modifier le programe et d integrer un nom de famille ca ralongerais considerablement les possibilitee
Citation :
Publié par Maugan-Ra
je serais curieux de savoir avec toute les lettre de l alphabet et le nombre de carractere disponible pour un nom combien il y a de possibilitee ... mais a mon avis on est tres tres tres loin du compte
En se limitant à 10 lettres on a déjà 141 167 095 653 376 possibilités (bon c'est sur après faut vouloir s'appeller zzzzzzzzzz).

La limite de taille des noms est bien plus haute que 10 caractères sur swg.
Et je doute qu'on depasse les 141 000 milliard de perso par serveur.

A totu casser y'a grosso modo 500000 comtpe ouverts (j'ai pas suivi mais si ca a suivi la courbe du debut) pour une vingtaine de serveur. Soit 25000 par serveur.
Comptons large avec plein de Jedis et de reroll mettons 75000 persos par serveurs.
Soit un demi milliardième des noms possibles avec 10 caractères.

Enfin bon, on avait pas besoin de ça pour savoir que SoE prend cette decision pour une raison stupide, ou pour une raison plus grave masquée derrière ce semblant de raison.
non mais n'importe koi la!!

tin zon vraiment toucher le fond la.

non mais ils vont faire koi les gens ki on cancel en decembre et attendait la space expention pour revenir?

payer.... ou perdre leur perso....

non mais un grand gratz a SOE!

en fait j'arrive pas a le croire sa, non mais c vraiment vrais? SOE veut purger tout les compte vieux de plus de 6 moi?

y tourne a koi c abruti?
c'est rigolo ..

chui partie depuis plus de 6 mois , j'avais perdu tt ma maison , mes dixaines de stock de 100K de metaux , mais 7 holocrons , car j avais plus payer , donc j'avais pas de maison fantomes

avec ca , il accentue encore + la descente aux enfers , c'est bien , qu'ils continuent !
Ce qui choque beaucoup de monde est que finalement ils n'effacent pas les personnages des trials accounts, mais des personnes qui on payait pour jouer même si c'était il y a 6 mois.

Si SoE virai tous les comptes trial inactif, ils auraient bien plus de place que de simplement virer ceux qui ne joue pas depuis 6 mois.

Ici c'est clairement du chantage de gueule, pourquoi? Simple, beaucoup on stop SWG pour attendre JTL, qui tient, ça tombe bien, sors au mieux dans 6 mois, d'autre on stop car le patch 9 et 10 est clairement une arnaque et du foutage de gueule comme jamais vue dans un MMORPG, quant à la GCW et au Combat Balance pareil on ne risque pas de les voir avant 6 mois.

Ici, que nous dit SOE? Simple, on vous a promit des trucs que l’on ne peut pas tenir, mais bon, si vous vous cassez quand même pour attendre on vire vos persos du serveur, donc sois tu casque pour continuer à attendre sois tu reviendras et les X mois que tu as déjà payer tu te les mets derrière les oreilles.

Voilà rien de plus, après le coup des maisons fantôme et autre c'est du pur foutage de gueule dans le sens ou une maison extracteur et autre qui n'est pas payer et sensé disparaître à cause de la dégradation par elle-même après si SOE n'est pas foutu de savoir codé un jeu merci mais ils arrêtent.
Ce que j'en dis, c'ets que si pour X raisons je veux un jour rejouer a SWG, ben meme s'il ets un jeu génial je remonterai pas un perso. Ils se privent donc de me voir revenir si un jour ils arrivent à retablir le jeu. (Mal barré avec Jediland, mais bon.)
tout pareil qu'andro ....

ca s'appelent => "du chantage pour vous faire payer le compte pour pas que votre perso soi effacer "

j'y remettrait plus les pieds, et les prochaine sortie de mmo risque d'etre bien mieux que cette infames bouze , au milieu de cette infames entreprise.
Les inscriptions sont closes pour l'instant, histoire de voir qui dans les inscrits viendra vraiment jouer au jeu. Il y a toujours de la perte en ge,eral, mais veux pas me retrouver avec une usine a gaz, donc j'ai fermé pour l'instant. Ca ne devrait pas poser de pb je pense une fois la beta commencée.
Cet espèce de chantage augure très mal de la suite des evenements, les mmorpg ca marche pas mal sur la confiance que tu accorde à l'equipe de developpement. J'avais gardé mon compte en bonne fille deçue mais accro quand meme. Là c'est le coup de graçe ! S'il en sont à faire ça c'est clairement qu'eux meme n'ont pas confiance dans leur propre produit .... un comble !!!!

J'ai cancel hier. sans autre commentaire
Citation :
Publié par Ashley
D'ailleurs c'est un peu con car quand t'es absent depuis plus de 6 mois en général ta maison est détruite faute de loyer.
Pas forcement, quand j'ai cancel j'avais facilement de quoi la payer pour plus de 2 ans.

Bon je l'ai pas fais et elle a flambé, mais j'aurais pu.
c vraiment officiel cette connerie?

car bon, sa me gonfle la g 2 compte a reactiver si je veut pas tout perdre.

car je compte bien revenir voir kel tronche a swg une fois la revamp du pvp.
J'aurais aimé avoir une petite précision si d'aventure quelqu'un avait une réponse....

comme beaucoup j'ai joué 6 mois et j'ai laché swg mais je serais bien revenu tester 1 mois ou 2 , aprés l'hypothétique refonte de la GCW (et peut être pour voir JTL)

d'ici là donc, mon perso risque donc d'être delete

voilà : à votre avis comment peut on vérifier si son perso a été delete ?
-mail de soe (genre "we are sorry"...)
-possibilité de vérifier sur le web soe ou autre ??
-ou alors pas possible, tu raques et tu vois ce qui se passe en te ré-abonnant, en priant pour que ton perso existe toujours ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés