Suppression des personnages inactifs

Répondre
Partager Rechercher
Sur le principe et sur le fond, moi aussi je trouve commercialement pénalisant pour une société de faire du chantage au delete. Mais, c'est le choix de SoE.

Pour la dernière phrase que tu ne relève pas Aratorn, milles excuses j'aurais dû préciser qu'elle n'était destiné qu'a Ori qui cherchais un jeu PvP (bien qu'a priori mes proposition ne convienne pas )
Citation :
Publié par Ansgar
Pour la dernière phrase que tu ne relève pas Aratorn, milles excuses j'aurais dû préciser qu'elle n'était destiné qu'a Ori qui cherchais un jeu PvP (bien qu'a priori mes proposition ne convienne pas )
Je n'ai pas dit que je cherchais un jeu PvP, j'ai dit que je m'amusais essentiellement en PvP. Maintenant, si je prefere jouer aux MMORPGs plutot qu'a des FPS ou des RTS, c'est que j'y trouve d'autres elements qui m'interessent et qu'on ne retrouve pas dans les jeux que tu as cite. Quand a daoc, l'evolution du jeu ne me plait pas specialement. Pour ce qui est de mon interet dans SWG, j'avoue qu'il possede pas mal de details qui pousse a jouer, mais honnetement, je ne me vois pas passer des mois a danser a Coronet ou a PBAE dans les plaines de Dantooine quand j'ai envie de refaire mon associal
Citation :
Publié par Adwerald
Laissez tomber le problème de taille et de complexité pour la gestion de la base de données .... CELA NE TIENT PAS DEBOUT ! On peut aujourd'hui gérer des BDD de plusieurs dizaines de Go sans trop de difficultés.
Voilà donc personne ici ne connait les raisons de Sony.
Je ne comprends meme pas pourquoi les gens qui ne joue PLUS viennent raler ... vous n'avez aucune BONNE raison de raler (à part le plaisir de raler mais dans ce cas vous pouvez la boucler).
Si vous voulez revenir longtemps plus tard rien de plus simple, confiez votre matos à un ami qui reste, vu qu'un perso est super rapide à monter.
Citation :
Publié par Paclya
Voilà donc personne ici ne connait les raisons de Sony.
Je ne comprends meme pas pourquoi les gens qui ne joue PLUS viennent raler ... vous n'avez aucune BONNE raison de raler (à part le plaisir de raler mais dans ce cas vous pouvez la boucler).
Si vous voulez revenir longtemps plus tard rien de plus simple, confiez votre matos à un ami qui reste, vu qu'un perso est super rapide à monter.
Ha ? Raler parceque je me vois vire d'un jeu que j'apprecie, mais auquel je ne joue pas parcequ'il manque neanmoins pas mal de petites choses (*cough* Combat Revamp *cough*) et que je n'ai pas envie de payer 15$ par mois l'attente d'une eventuelle modification (bah, oui, je les connais les gars de SOE, ils m'ont fait le meme coup sur EQ), avec a la cle un ultimatum bidon avec un arriere gout de racket ("On supprime votre perso si vous ne crachez pas 15$ la maintenant tout de suite sur le champ") n'est pas une bonne raison ? Va ptet falloir arreter la mauvaise foi en cachet, Gynsu :/
autre phenomene que ca va durement limiter :

De nombreuses personnes ont "loue" des lots pour des maisons et des extracteurs à des personnes et son admin dessus (location entre serveur. Je te donne mes lots sur ce serveur, tu me donne les tient sur le mien)
Tant que le perso est pas détruit, les maisons ne le sont pas non plus.

Mais quand ils vont détruire les persos de joueurs inactifs, ca va aussi détruire ces structures....

Je sens que les adeptes de l'echange de lots vont prendre un sérieux coup au moral si un matin leur belle ville a disparue parce que tous les proprietaires ont disparus depuis plus de 6 mois.

Mais bon, si on veut conserver ses affaires, mieux vaut les garder avec soi

Pour l'analogie de la destruction de la maison, ca n'a rien à voir parce que à priori, j'ai acquis un droit de propriété dessus. Ce qu'on paye à sony, c'est le droit de jouer uniquement. Ce avec quoi on joue, ca leur appartient et ils font ce qu'ils veulent de leur coté (c'est marqué dans le contrat, et j'accepterai pas un contrat de vente pour une maison si c'est marque qu'en l'achetant je ne deviens pas proprietaire)

Quand je vois les abus qui ont eu lieu quand les comptes trial pouvaient poser des structures, ca fera un bon gros menage !
Des personnes faisaient des perso sur des comptes trial, posaient des tas de trucs sur les lots et mettaient de la maintenance pour les converser en état éternellement. Meme pire avec les champs de mine puisqu'ils supprimaient le perso sans que ca ne supprime le champ de mine ce qui a conduit certaines ville à n'etre qu'un immense champ de mines.

EDIT pour au dessus : oui, surement aussi un peu de mauvaise foi de leur part pour faire revenir des gens avant le JTL
Rapide a monter ? Cela dépend, pour un hardcore ou semi-hardcore; oui; pour un casual non. J'ai mis 6 mois (Juillet-Décembre) à monter MBH, les pre-requis ont changés, avec les vehicules, les mimi investigations seraient plus rapide, mais cela serait loin d'être rapide.
Peut-être pour toi, mais s'il te plait, ne généralise pas.

Je ne pense pas avoir ralé Ah si ! Contre la personne qui a dit, moi quand j'arrete, c'est definitif, et donc ce n'est pas génant ... C'est prendre son cas pour une généralité.
Et puis j'ai cancel il y a assez peu de temps, je ne suis pas (encore) concerné par l'ultimatum
Citation :
Publié par eulbobo
autre phenomene que ca va durement limiter :

De nombreuses personnes ont "loue" des lots pour des maisons et des extracteurs à des personnes et son admin dessus (location entre serveur. Je te donne mes lots sur ce serveur, tu me donne les tient sur le mien)
Tant que le perso est pas détruit, les maisons ne le sont pas non plus.

Mais quand ils vont détruire les persos de joueurs inactifs, ca va aussi détruire ces structures....

Je sens que les adeptes de l'echange de lots vont prendre un sérieux coup au moral si un matin leur belle ville a disparue parce que tous les proprietaires ont disparus depuis plus de 6 mois.

Mais bon, si on veut conserver ses affaires, mieux vaut les garder avec soi

Pour l'analogie de la destruction de la maison, ca n'a rien à voir parce que à priori, j'ai acquis un droit de propriété dessus. Ce qu'on paye à sony, c'est le droit de jouer uniquement. Ce avec quoi on joue, ca leur appartient et ils font ce qu'ils veulent de leur coté (c'est marqué dans le contrat, et j'accepterai pas un contrat de vente pour une maison si c'est marque qu'en l'achetant je ne deviens pas proprietaire)

Quand je vois les abus qui ont eu lieu quand les comptes trial pouvaient poser des structures, ca fera un bon gros menage !
Des personnes faisaient des perso sur des comptes trial, posaient des tas de trucs sur les lots et mettaient de la maintenance pour les converser en état éternellement. Meme pire avec les champs de mine puisqu'ils supprimaient le perso sans que ca ne supprime le champ de mine ce qui a conduit certaines ville à n'etre qu'un immense champ de mines.

EDIT pour au dessus : oui, surement aussi un peu de mauvaise foi de leur part pour faire revenir des gens avant le JTL
Tout a fait d'accord avec toi. Mais bon ... SOE a les moyens de réduire ces abus sans pour autant delete purement et simplement les comptes inactifs depuis plus de 6 mois. Et puis c'est assez facile de dire vous avez abusé, on frappe un grand coup ... c'est beaucoup plus difficile d'anticiper et de faire en sorte qu'il n'y ai pas d'abus.
Citation :
Publié par eulbobo
Ca aussi, mais bon ... je ne vois pas en quoi on peut critiquer la décision. On peut la juger non-commercial, peut-etre (mais je pense qu'ils ont des gens qui s'y connaissent et qui ont des chiffres contrairement à nous ici, n'est-ce pas Aratorn?)
Je sais pas, moi ça me choque pas.

Vouloir qu'ils gardent vos comptes alors que vous ne payez plus c'est comme demander à ce qu'on te réserve la voiture de location que tu as déjà utilisé au cas où éventuellement tu en aurais besoin un autre jour.
Et ça, ça me choque.

En fait, à mon avis, vous devriez simplement être content que les autres MMORPG ne le fassent pas et non pas être furax que SWG le fasse
Citation :
Publié par Paclya
.
Parmi les gens qui ne jouent plus, il y en a qui aimeraient qu'on leur donne de bonnes raisons de pouvoir revenir. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont presents sur les forums pour se tenir au courant et qu'ils y expriment parfois leur mecontentement. J'ai adoré le jeu à sa sortie, j'ai encore l'espoir (fou) de pouvoir un jour y retourner et y trouver mon compte (au propre et au figuré d'ailleurs .
Citation :
Publié par Ansgar
Maintenant concernant la suppression des personnages : persos quand je quitte un MMO, ce n'est pas pour y revenir 6 mois après (2 mois après parce que je suis revenu sur ma décision ok... mais 6 ...). De toutes manières en octobre il y aura au moins 2 MMO de plus, et les joueurs qui sont partie pour X raisons de SWG auront le choix entre revenir avant la suppression de leurs précieux personnages ou d'aller sur l'une des nouveauté.
J'ai coupé mon abo en fevrier on est en aout, je vais faire partie de la premiere vague de delete.
Je pensait repasser voir ce que donne JTL qui, qui sait aurait pu me faire reprendre.
JTL sort en aout ?
WoW ou DnL qui font partie de ceux qui pourrait m'accrocher ou pas (surtout DnL succeptible de m'accrocher sur le long terme) sortent en aout ?

SOE ne me revera pas sur SWG par leur unique volonté.

Citation :
Je connais quantité de gens sur DAoC ( oui, encore lui, mais c'est celui dont j'ai la plus grande expérience en terme de durée ), qui sont revenus après de très longs mois d'arrêts.
J'en fait partie, et j'y retournerait peut etre pour un temps nu de ces 4.

Pour la base de données ce n'est pas tant la taille que l'analyse qui compte.
Une base de 10 Go construite correctement ne pose aucun problème.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Parmi les gens qui ne jouent plus, il y en a qui aimeraient qu'on leur donne de bonnes raisons de pouvoir revenir.
Vu que les joueurs ne sont pas des commerciaux de SOE ...
Citation :
Publié par Roen
Pour la base de données ce n'est pas tant la taille que l'analyse qui compte.
Une base de 10 Go construite correctement ne pose aucun problème.
Pour la x-ième fois: qu'en sais tu que c'est à cause de contrainte de bd qu'ils font la purge?
SoE ne mettrait pas une certaine pression aux joueurs ayant ou qui auront un Jedi ? (on est déjà beaucoup et on sera plus nombreux encore dans les mois à venir). Le Jedi est quand même beaucoup mis en avant dans la promotion de jeu et semble être vendeur.

Ancien ou nouveau système, ça ne se déloque pas en un jour. Un certain nombre d'entre nous avons annulé provisoirement nos comptes (beaucoup jusqu'à l'extension par exemple), mais l'idée de perdre un perso Jedi donne une petite frayeur aux joueurs. Alors le joueur, afin d'éviter un effacement de son cher perso, va se voir obligé d'activer son compte de temps en temps pour ne pas le perdre ?

Oui des fois je dis des trucs bizarres, le soleil tape dur ici
Citation :
Publié par Paclya
Pour la x-ième fois: qu'en sais tu que c'est à cause de contrainte de bd qu'ils font la purge?
Au temps pour moi, ils disent dans l'info que c'est pour liberer des noms de perso.

Ils ne sont donc pas de mauvais administrateurs de bdd, ils sont juste totalement stupides
Décision de purge fâcheuse, même si elle se justifie "techniquement" pour Soe. Moyen de pression pour que les joueurs se reco au moins un mois afin de "sauver" leurs données?

Il est dommage de ne pas laisser la liberté à de potentiels clients de revenir sur leur produit.

Cela aura, au moins, l'avantage de ne plus se poser la question de savoir si l'on retente l'aventure ou pas (regarde sa boite collector us avec nostalgie...).
Personnellement, je ne vois pas où se situe le problème "côté joueur". Que la raison soit technique, commerciale ou autre, nous avons déjà une assurance de retrouver un perso et ses acquis qui a été abandonné pendant 6 mois !

D'autres MMORPG ne delete jamais les persos ? ... très bien, c'est leur choix ! Retournez-y si c'est LA raison qui vous tiens dans un jeu en ligne !

Si j'arrête de payer SOE/SWG pendant plus de 6 mois, je comprend tout à fait qu'il m'ai effacé mon perso. (Mais rassurez-vous, ils ne vous auront pas oublié... il y a une différence entre la suppression des personnages et la suppression des comptes Sony Station !)
Et pour finir, en tant que joueur actif, je ne vois pas pourquoi je devrais 'payer' pour les autres (ben oui, tout à un coût)
Citation :
Publié par Roen
Au temps pour moi, ils disent dans l'info que c'est pour liberer des noms de perso.

Ils ne sont donc pas de mauvais administrateurs de bdd, ils sont juste totalement stupides

Quand on voit leurs priorités au niveau développement, c'est une idée qui m'avait effleurée.

Le systeme de combat c'est pour l'année prochaine mais nos dev travaillent à fond sur la possibilité d'avoir un sabre laser violet avec un coucou suisse incorporé pour donner l'heure au joueur pendant les craft sessions.
Citation :
Publié par Merel Lenog
mais nos dev travaillent à fond sur la possibilité d'avoir un sabre laser violet avec un coucou suisse incorporé pour donner l'heure au joueur pendant les craft sessions.
pour ceux et celles à qui cela aurait échappé : taper /earth vous donne l'heure IRL
Citation :
Publié par Ron Ash II
taper /earth vous donne l'heure IRL
Oui, ça c'est l'heure des serveurs

Et il y a aussi possibilité de se rendre dans les options (ctrl+O) et dans la partie "Chat" de cocher "Timestamp Incoming Messages" qui indique l'heure locale (de l'ordinateur) en continu, pour toute action indiquée dans la fenêtre de chat.
Je pense ... un joueur qui ferme son compte devrais perdre automatiquement ses baptiment en 1 mois faut quand meme pas etre rapide ca arrivre frequement qu il y ai des probleme de carte bancaire
Le perso je ne vois pas de raison de le deleter .... en fait c est con ... si je me souvient bien il y a un generateur de nom en debut de partie .... et au pire ils peuvent associer le perso au nom du compte proprietaire comme ca le nom est liberer et quand je joueur rejoue il trouve un autre nom a son perso qui est renomer temporairement par le nom du compte Comme un key est unique ca ne posera pas de probleme de base de donnee
quand a dire si tu n est pas revenu en 6 mois tu reviendra jamais .... c est bete aussi bon nombre de personne changent de jeux pour revenir des fois un ans apres
moi par exemple je suis abonner a ultima on line et ca fais un sacrer bout de temp que je n y vais plus .... la difference c est que je suis encore asser con pour continuer a payer l abonnement

par contre a mon avis ils prevoient une arriver massive de nouveau joueur pour l extention ... je ne me suis pas trop informer dessu mais si le jeux prend a la fois un coter jeux de role et en meme temp jeux de simulation et bien il devrais y avoir pas mal de nouveau client donc besoin de noms ....

quand aux nom c est facile a generer .... j ai cru voir un poste " votre nom star wars" si c est la meme chose que l e mail que j ai recu y a 2 ans (melange de votre nom et prenom) et bien vous pouvez deja avoir une infinitee de nom ( et ca sans coller des nom genre "Waaaaaaaaaaaaazzzzaaaa machin chose"

quand a dire que peut etre ils ne peuvent pas suprimer les objets sans les perso ca m etonnerais quand meme avec les bug qui me sont tomber dessu genre je pose un deed je repasse le prendre et pouf un dans le sac et un nouveau par terre ou les ressources qui change inexpliquablement de nom .... si des foutu bug arrivent a le faire ils devraient eux aussi reussir .....

mais plutot que suprimer les baptiment innactif ils devraient rendre possible l administration pour un tier uniquement possible si le perso proprietaire est actif et pas seulement de compte ..... car ce qu il non pas pensser c est que le vrais fleaux c est pas les compte innactif mais les perso innactif j explique je joue sur kauri mais je fais des perso sur 5 autre serveur pour pauser des extracteur et les louer a des amis ou a des inconu contre de l argent ...... ca c est le vrais probleme a mon avis ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés