Suppression des personnages inactifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ancien du gaz
J'aurais aimé avoir une petite précision si d'aventure quelqu'un avait une réponse....

comme beaucoup j'ai joué 6 mois et j'ai laché swg mais je serais bien revenu tester 1 mois ou 2 , aprés l'hypothétique refonte de la GCW (et peut être pour voir JTL)

d'ici là donc, mon perso risque donc d'être delete

voilà : à votre avis comment peut on vérifier si son perso a été delete ?
-mail de soe (genre "we are sorry"...)
-possibilité de vérifier sur le web soe ou autre ??
-ou alors pas possible, tu raques et tu vois ce qui se passe en te ré-abonnant, en priant pour que ton perso existe toujours ??
Demander a Tigo de te tip 10cr pour voir si tu existes encore
il est que c'est la première fois qu'ils font une annonce officielle amenant à un nettoyage côté serveur.

Mais comme l'on dit certains, les autres ne garantissaient rien au delà d'un certain délai. Si la suppression de personnage était rare, c'était parce qu'ils pouvaient se le permettre.

Personnellement, ayant joué autrefois à Everquest, quand j'ai voulu reprendre quelques temps après, j'avais plus rien.

C'est vrai que ça fait pas plaisir de pas pouvoir revenir en récupérant son perso, mais c'est si ça se trouve après étude, la suppression de tous ces comptes inactifs (depuis plus de 6 mois quand même) leur permettent de gagner une place non négligeable que serait forte utile en vue de JtL.

Même si la mémoire ne coûte pas chère, la version pour serveur n'a pas le même prix tout d'abord et ensuite s'il s'avèrent que la place gagné permettrait d'améliorer par exemple les performances pour les joueurs actifs et ensuite pouvoir accueillir de nombreux nouveaux joueurs sans investir de nouveaux, c'est un point qu'ils ne peuvent sûrement pas négliger.

Ils peuvent facilement considéré que les joueurs qui ne jouent plus depuis plus de 6 mois sont des insatisfaits qui de toute manière, même s'ils rejouent ne joueront pas très longtemps. Il est plus rentable d'avoir un nouveau joueur qui va rester facilement 6 mois.

Si je devais stopper SWG, vu les jeux qui sortent ou qui vont sortir, je m'embêterai pas à y revenir.

Il doit y avoir suffisamment de joueurs potentiels pour remplacer tous comptes qui seront supprimés.

ça semble dégueulasse, mais c'est peut-être pas loin de la réalité
Si c'était une vraie purge technique sans arrières pensées commerciales, ils la feraient après JtL, GCW et le combat balance.
Là c'est un peu du "payez-nous sans jouer pour nous encourager à tenir nos promesses d'il y a un an et demi"
Ils essaient de gagner un max avant que les nouveaux jeux sortent, car ils savent bien que dans l'état actuel de SWG, ça va être l'exode.
Citation :
Publié par Maverik
Même si la mémoire ne coûte pas chère, la version pour serveur n'a pas le même prix
C'est vrai que t'as pas tord.
Beaucoup hurlent qu'ils sont nuls, qu'ils ont qu'à racheter des disques bla bla bla.
Comme pour la mémoire, ici on parle de disques serveur. Et pas d'un seul disque, ils utilisent sûrement un système de mirroring (raid 5 ou 10 ou je ne sais plus quoi) et donc c'est de N disques que l'on parle, qui ne coûtent pas non plus le même prix que le disque dur du commerce. Sachant qu'en plus ils n'ont pas une seule base de données mais autant qu'il y a de Galaxies !
Bien entendu, s'ils veulent que tout roule c'est à eux d'y mettre les moyens

Ce qui me fait vraiment hurler de rire, ce sont justement tous ces râleurs qui prétendent savoir mieux gérer une base de données que n'importe qui Même après sept ans dans le métier j'hallucine quand j'entends les discutions techniques des DBA c'est loin d'être aussi trivial que de jouer avec Access les mecs
Citation :
Publié par Themis|Arilyn|Poizon
Si c'était une vraie purge technique sans arrières pensées commerciales, ils la feraient après JtL, GCW et le combat balance.
Là c'est un peu du "payez-nous sans jouer pour nous encourager à tenir nos promesses d'il y a un an et demi"
Ils essaient de gagner un max avant que les nouveaux jeux sortent, car ils savent bien que dans l'état actuel de SWG, ça va être l'exode.
je comprend ce que tu veux dire, c'est que ça serait plus sympa de leur part de laisser une chance à tous de pouvoir tester ces choses si prometteuses, mais :
1 - va savoir quand sa sera effectivement en place, je pari que ça prendra plus d'un mois donc on devrait relancer notre compte pour 3 mois on va dire.
2 - pour e qui est de se faire du fric, ceux qui s'occupe de la gestion ne vont pas s'en priver de toute manière, c'est bien quelques choses qui changera

Sinon, pour préciser un point, c'est justement l'arrivée de nouvelles choses comme JtL (surtout lui) qui peut vouloir faire du ménage avant. Exemple, si t'invite plein de monde pour une soirée, tu feras le ménage avant qu'ils arrivent mais si ça serait plus simple pour toi de le faire qu'une fois après

@TheCoredump
ouais, je suis bien d'accord avec toi, c'est pas simple, on est en train de s'arracher les cheveux pour savoir comment on va augmenter notre capacité disque à un moindre coût ds mon entreprise

Rapide explication: pour les serveurs on utilise des baies disques cad on a un gros boîtier avec que des disques durs mais pour palier à l'éventuel crash de l'un deux les données sont par exemple dupliqué à l'identique sur un autre. Donc pour augmenter de 9Go par exemple, c'est pas un disque de 9Go que tu achètes, mais 2 disques ! et ce ne sont pas nos classiques disques de nos bons vieux PC
Et une fois que ta baie est pleine ... ben tu t'arraches les cheveux
Pour dire que c'est pas forcément si simple que ça d'augmenter la place disque sur des serveurs
Citation :
Publié par Maverik
je comprend ce que tu veux dire, c'est que ça serait plus sympa de leur part de laisser une chance à tous de pouvoir tester ces choses si prometteuses, mais :
1 - va savoir quand sa sera effectivement en place, je pari que ça prendra plus d'un mois donc on devrait relancer notre compte pour 3 mois on va dire.
2 - pour e qui est de se faire du fric, ceux qui s'occupe de la gestion ne vont pas s'en priver de toute manière, c'est bien quelques choses qui changera

Sinon, pour préciser un point, c'est justement l'arrivée de nouvelles choses comme JtL (surtout lui) qui peut vouloir faire du ménage avant. Exemple, si t'invite plein de monde pour une soirée, tu feras le ménage avant qu'ils arrivent mais si ça serait plus simple pour toi de le faire qu'une fois après
Ou plus simplement, tu es d'un naturel propre, et tu n'as pas a t'arracher les cheveux ou a craindre l'arrivée de quelqu'un . En l'occurence, et pour revenir sur le sujet, tu fais les choses proprement pour ne pas avoir de soucis... L'extension n'est une chose nouvelle, la pub autours de SWG non plus ... Alors comment se fait-il qu'au bout d'un an il y ait des problèmes de place

Citation :
Publié par Maverik
@TheCoredump
ouais, je suis bien d'accord avec toi, c'est pas simple, on est en train de s'arracher les cheveux pour savoir comment on va augmenter notre capacité disque à un moindre coût ds mon entreprise

Rapide explication: pour les serveurs on utilise des baies disques cad on a un gros boîtier avec que des disques durs mais pour palier à l'éventuel crash de l'un deux les données sont par exemple dupliqué à l'identique sur un autre. Donc pour augmenter de 9Go par exemple, c'est pas un disque de 9Go que tu achètes, mais 2 disques ! et ce ne sont pas nos classiques disques de nos bons vieux PC
Et une fois que ta baie est pleine ... ben tu t'arraches les cheveux
Pour dire que c'est pas forcément si simple que ça d'augmenter la place disque sur des serveurs
Voir remarque du dessus Je ne sais pas si c'est a toi que revient la bévue, mais cela s'appelle de l'anticipation ... Et quand on est un professionnel, on se doit de prévoir.
pour mon cas, la baie date de bien avant mon arrivée, des disques de 9Go, ca date pas d'hier, ca avait été prévu, ils ont rajouté des disques entre tps, mais les besoins ont changé dernièrement qui font que l'évolution est telle que finalement c'est pas ça

apres ce petit HS ...

Citation :
Adwerald
Ou plus simplement, tu es d'un naturel propre, et tu n'as pas a t'arracher les cheveux ou a craindre l'arrivée de quelqu'un . En l'occurrence, et pour revenir sur le sujet, tu fais les choses proprement pour ne pas avoir de soucis... L'extension n'est une chose nouvelle, la pub autour de SWG non plus ... Alors comment se fait-il qu'au bout d'un an il y ait des problèmes de place
pour SOE, je n'ai fais qu'une supposition, ce n'est pas forcément la réalité, mais ensuite, en continuant ds l'optique d'un manque de place, ils n'ont peut-etre pas bien vue venir l'augmentation de la place prise. Peut-etre qu'ils profitent du nettoyage des comptes trial pour faire un tel nettoyage des vieux comptes inactifs.

Pour ce qui est du coté professionnel, sans vouloir être méchant, ils ont prévu plein de choses pour le jeux qu'ils ont aujourd'hui abandonné, mis de côté, etc ... donc pour ce qui est de la prévision ... je crois me souvenir que JtL devait être pour la fin d'année de la sortie du jeu

Prévision ou pas, si le problème se pose aujourd'hui, ils vont au plus simple pour le résoudre je pense
Oui et non. Le "naturel propre", comme tu dis, n'existe pas en informatique

Sérieusement, j'ai dans le bureau en face du mien, une équipe qui bosse encore à la conception depuis plus de deux ans maintenant car, justement, ils cherchent à être propre. Tous les jours ils changent d'avis, avec une solution toujours plus propre, toujours "plus mieux", et pondent sans cesse de nouveaux dossiers de spécifications et tout le reste.
Mon projet lui sera plié en 10 mois car, après avoir cherché les bonnes solutions on a aussi décidé de trancher. Bien entendu après coup il y a des choses que l'on aurait voulu faire différemment.

Ma conclusion c'est que pour trouver les bonnes solutions, quelques soit le point de vue (ici un minimum d'intervention lors des évolutions), il faut du temps et le temps comme vous le savez c'est de l'argent.
Dans le milieu professionnel il y a des planning, des charges, des délais à tenir qui ne te permettent jamais de faire de l'informatique utopique. Et c'est ce qui c'est passé ici, comme dans la grande part des jeux (tous les logiciels d'ailleurs) :
la MOA a demandé aux DEVs de faire un logiciel X, le commercial des DEVs (ce con de commercial ) a demandé N jours et la MOA a approuvée. Il s'est avéré qu'une fois la conception terminée et les développements commencés les DEVs se sont rendus compte qu'il fallait en fait N+M jours, et la MOA a simplement réduit le périmètre fonctionnel pour que cela tienne dans les N jours. Résultat les DEVs se déchainent comme des tarés pour finir dans les temps et la moitié des fonctionnalités n'ont pas pu être implémantées.
Si tu as de la chance la MOA demandera des évolutions pour obtenir le produit initial.

Bienvenu dans le monde magique de l'informatique professionelle

Et encore, moi je parle ici d'une grande entreprise publique (plus ou moins maintenant ) qui "peut" se permettre de telles choses. Alors imaginez une entreprise privée comme SOE qui demande un minimum d'investissement pour un max de bénéfice !
c principe de "téléphone arabe" pour la conception d'un soft .... c'est affreusement vrai ... mais il est aussi vrai k'en tant qu'utilisateur, client qui paie, on attend un résultat et au plus rapide et on digère mal toute sorte d'excuses

après ce qui fait peut etre encore plus mal digérer la pilule c'est que pour SWG par rapport à d'autres jeux, certaines bases ne sont tjrs pas terminées (c'est jamais terminé mais au moins un minimum finalisé ) alors qu'elles semblent assez essentielles. Pour finir je dirai que c'est souvent le même problème de base qu'est l'argent

de part la suppression de ces comptes vieux et inactifs, ils vont perdre des clients, cela semble clair, mais après je pense qu'ils en sont conscient et qu'ils ont pesé le pour et le contre et que la "vache à lait" tourne suffisamment pour continuer à fonctionner
Citation :
Publié par Maverik
de part la suppression de ces comptes vieux et inactifs, ils vont perdre des clients, cela semble clair, mais après je pense qu'ils en sont conscient et qu'ils ont pesé le pour et le contre et que la "vache à lait" tourne suffisamment pour continuer à fonctionner
Ce point est tellement évident que je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens persistent à crier que SWG va se casser sa gueule (en se basant sur quelques exemples de personnes revenus après plus de 6 mois d'arrêt).
Citation :
Publié par TheCoredump
Oui et non. Le "naturel propre", comme tu dis, n'existe pas en informatique

Sérieusement, j'ai dans le bureau en face du mien, une équipe qui bosse encore à la conception depuis plus de deux ans maintenant car, justement, ils cherchent à être propre. Tous les jours ils changent d'avis, avec une solution toujours plus propre, toujours "plus mieux", et pondent sans cesse de nouveaux dossiers de spécifications et tout le reste.
Mon projet lui sera plié en 10 mois car, après avoir cherché les bonnes solutions on a aussi décidé de trancher. Bien entendu après coup il y a des choses que l'on aurait voulu faire différemment.
Tout a fait d'accord avec toi, mais ...., tout professionnel connait ce principe, semblable au principe des gaz parfait : tant que l'on donne de l'espace (ou du temps pour nos developpeurs), ils prennent cet espace. Cependant, le chef de projet, ou directeur de projet, ou autre, sont la pour arreter l'hemorragie et recadrer tout cela.
Ce que je voulais dire c'est que si tout devait être parfait dans SWG il ne serait peut être pas encore sortie. Et si SOE avait dit à LucasArt qu'ils leur fallait encore plus de temps de dev peut-être même que SWG serait resté au stade de projet, que Lucas aurait refusé un tel investissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés